Délivrée,libérée……..

Cette petite chapelle était,il y a peu,presqu’invisible.Elle était entourée de maisons,

d’un mur d’enceinte et de broussailles.Après des travaux assez importants,on la

découvre enfin en haut de son promontoire.Rassurez-vous,on peut y accéder par un

chemin derrière l’ancienne mairie.Je n’y suis pas entrée mais peut-être……un jour?

Chapelle St Orémus

chapelle

chapelle 3

chapelle 2

chapelle 4

chapelle 1

chapelle 5

Porte 1

Porte 2

Cliquer pour agrandir.

35 réflexions sur “Délivrée,libérée……..

  1. Coucou ma Belle, libérée délivrée!! la neige ne tombe plus, elle s’est déposée harmonieusement et tu nous fais découvrir une bien jolie chapelle rénovée qui trône comme une Reine, au milieu de son univers jusqu’à présent bien caché lol Prise sur toutes les facettes, on apprécie désormais cette petite chapelle coquette, sous son manteau de vieilles pierres! tu l’as bien trouvée celle-là, bravo 😉

    Rénover le patrimoine est un travail de longue haleine mais quelle fierté de pouvoir admirer ces vieilles pierres chargées de tant d’histoire et quelle beauté… l’ouvrage de la porte, j’aime beaucoup! Merci ma Belle de nous faire découvrir un bijou, il n’y a plus qu’à y entrer, une autre facette, entre les voûtes, l’autel, les statues et les vitraux et si tu as la chance d’y pénétrer lorsque le soleil donne à l’intérieur, j’imagine que ce doit être superbe et très apaisant, il existe tant de belles pierres, nul n’est besoin d’aller visiter de grands domaines pour y trouver raffinement et sérénité! te voilà repartie APN sous le bras, pour démarrer la nouvelle année en beauté, bravo et merci! à très bientôt je t’embrasse ta petite sœur **Cath**

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma Belle.C’est la plus petite chapelle de la ville.Je ne sais si on l’a rénovée mais dégagée,oui.Elle trône fièrement sur sa butte. 😉
      Je pense que le patrimoine est plus souvent rénové en France qu’en Belgique.C’est regrettable car il y a de beaux endroits classés qui sont dans un triste état.Y a plus de sous chez nous. 😦
      Pour prendre des photos,il faut choisir le jour où il ne pleut pas car depuis le 1er janvier,ça n’arrête pas.Ces photos datent de mi-décembre.
      Pour l’intérieur…..patience car pour le soleil,c’est pas gagné.Il faut quand même s’éloigner de la ville pour trouver la sérénité tant recherchée.
      A bientôt en d’autres lieux. 🙂
      Je t’embrasse très fort……….ta grande sœur **Harmony**

      J’aime

  2. Bonjour Andrée,
    Si elle était dissimulée avant et bien cachée, on peut dire que ce n’est plus le cas maintenant. Elle trône parfaitement et à la vue de tous.
    Tu appelles ça une « petite chapelle » 😉 je te ferai voir ce qu’est une petite chapelle chez nous. Il y en a où l’on ne rentre pas à 10.
    Belle journée à toi Andrée et merci pour ce partage, à bientôt.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Val.
      Tu sais,il y a souvent des avis partagés à propos des travaux autour de la chapelle mais maintenant on la voit.Les graminées sont encore jeunes mais bientôt elles recouvriront la butte.Oh,je sais que les petites chapelles,par chez toi,sont minuscules mais elles sont surement bien mignonnes et on y trouve la paix.
      Belle journée à toi,Val.Gros bisous.

      J’aime

  3. Bonjour mon amie Andrée,

    superbes photos de cette jolies chapelle

    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année.

    Pour notre part au calme

    Moustique a eu 2 dents arrachées et depuis va bcp mieux ( mais va
    devoir prendre 2 médicaments à vie mon VT ayant vu dans la prise de
    sang que sa thyroïde fonctionne de trop )

    Cette semaine contrôle de Poussinette

    Passe une belle journée

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets

    martine

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Andrée
    Clichés du petit dernier , pour cette petite chapelle
    J aime particulièrement la porte ( dernière photo)
    Merci pour tes bons vœux ! A mon tour de te les souhaiter , santé et bien être à partager avec tes proches tout au long de cette nouvelle année 2016
    Belle semaine à toi , Amitiés

    Aimé par 1 personne

    • Cette chapelle se situe en fait derrière l’hôtel de ville.Pour les photos intérieures,il faut que je me renseigne pour voir si cette chapelle est ouverte en dehors des messes basses qui ont lieu le jeudi soir,le vendredi soir,le samedi matin et le samedi soir.Cette chapelle est peut-être la plus ancienne de la principauté de Liège.
      Bonne semaine à toi aussi,Danièle. 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire a été enregistré,il sera validé après modération

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.