FLEURS DE HOSTA


Hosta fortunei ‘Albomarginata’

Une magnifique variété panachée au feuillage lancéolé vert tendre régulièrement margé de blanc crème. Les fleurs sont mauves pâles et apparaissent dès le mois de juin.

N’oubliez pas de cliquer sur la photo. 😉

Je ne reviens pas encore maintenant……..peut-être fin août?

28 réflexions sur “FLEURS DE HOSTA

  1. Et voilà, j’ai encore appris quelque chose, même si j’oublie 😉
    Quelle belle couleur que cette fleur qui ne manque pas de feuilles fort grandes. Cette couleur est sublime. Enfin moi, j’aime 🙂
    Je suis déçue du feuillage, après avoir vue la fleur dans toute sa splendeur. Ce qui veut dire que ton regard a capté l’essentiel 😉 🙂 et m’a transmis un wouaw en ouvrant ou agrandissant l’image. Oui oui, c’est superbe cette fleur là. Merci pour le partage Andrée.
    Si je comprends bien elle n’aime pas trop le soleil.
    Je t’embrasse et merci pour ce voyage chez toi.
    Gene

    • Les Hostas sont des plantes d’ombre.Cet automne,je dois d’ailleurs changer de place d’autres espèces comme les ancolies,les lupins,…car quand on les achète,on ne te dit pas forcément où il faut les planter pour qu’elles prospèrent.
      Pour cette fleur,n’oublie pas qu’elle est en gros plan.Les feuilles sont assez grandes et mettent les fleurs en valeur.Il y a d’ailleurs des feuillages assez différents dans cette gamme mais les fleurs peuvent être blanches et non lilas.Je te mets un lien où tu pourras voir toutes les variétés. Feuillages Hostas
      Merci pour tes commentaires et à bientôt.
      Bonne journée.Bises……..Andrée.

      • Bonjour Andrée,
        En effet, j’ai vu que les feuillages étaient grands comme si ils voulaient protéger la délicatesse de ces fleurs. Merci pour le lien, c’est super :). Bisous… Gene

    • Bon week-end à toi aussi avec une chaleur plus supportable.La pluie doit avoir fait son effet. 😉
      Plein de bisous.Andrée.

  2. bonjour chere amie, extraordinairement belle cette fleur de hosta , bonne pause estivale, je te signale que je change de blog à partir d’aujourd’hui , eventuellement me signaler toute anomalie, bonne fin de semaine, grosses bises

  3. Coucou Andrée beaucoup de gens ne se doutent pas en achetant des hostas que les fleurs sont si belles quand ils se mettent à fleurir. Ta photo est magnifique.
    Bonne fin de semaine et bises tout plein
    chatou

    • Coucou Chatou et merci.
      Aurais-tu des hostas dans ton jardin? Tu dois avoir des coins d’ombre alors. 😉
      Bonne soirée et excellent week-end.
      Bisous tout plein.😘 Andrée.

    • C’est la première floraison et j’ai déjà 3 hampes florales.Tu connais les fleurs blanches et moi,non. 😉 Il y a aussi des fleurs bleu-violet mais je n’en ai jamais vues.
      Après la pluie de ce matin,le soleil est revenu.
      Bonne journée et bel été à toi aussi . 🙂

  4. Bonjour Andrée,
    Je ne connaissais pas cette magnifique fleur aux couleurs si douces agréable à regarder, est-elle parfumée ??…
    Belle photo…
    Bientôt pour la suite…
    Grosses Bises…….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean-Pierre.
      Cette magnifique fleur pousse dans des endroits ombragés ou carrément à l’ombre,c’est sûrement pour cela qu’elle ne pousse pas dans ta région car elle déteste le soleil. 😀 Les feuillages sont différents et suivant la plante,les fleurs sont blanches ou parfois bleu-violet.
      Je te montre le feuillage du mien mais ailleurs que chez moi. 😉

      A bientôt.
      Grosses bises……..Andrée.

      P.S.:A propos de parfum:le Hosta plantaginea grandiflora est le seul Hosta parfumé, avec une senteur d’oranger, et celui qui possède les plus grandes fleurs, une quinzaine de centimètres, en clochettes de couleur blanche.

Les commentaires sont fermés.