24 réflexions sur “« MISS BATEMAN »

  1. Hello ma Belle te voilà revenue au milieu des fleurs que tu aimes, elle est très jolie « Miss Bateman », et de plus originale par ses grands pétales très réguliers et sa blancheur immaculée, je ne connaissais pas mais je l’adopte de ce pas, elle est magnifique et tu as su probablement lui trouver une place de choix!

    merci ma Belle Harmony pour cette nouvelle page d’une fleur qu’on ne risque pas d’oublier.. elle est simplement belle et j’aime beaucoup ton entête de blog avec un jardin fleuri et un tapis de pelouse où on a envie d’entrer sur la pointe des pieds… pour y cueillir le bon air pur lol à très bientôt ma Belle je t’embrasse ta petite sœur **Cath**

    • Coucou ma Belle.
      Pour l’instant,je n’ai que mon espace jardin à partager.J’ai beaucoup de nouvelles plantes dont « Miss Bateman »….encore un coup de coeur. 😀 Elles tardent à s’ouvrir mais le soleil est de retour alors,je me demande ce que cela va donner. 😉

      Pour l’en-tête,j’adore ce genre de jardins même s’ils sont trop grands pour moi mais le rêve ne donne aucun travail.
      Le bon air se trouve dans n’importe coin de nature,il suffit de les découvrir.
      A bientôt,ici ou ailleurs.
      Gros bisous de ta grande soeur**Harmony**

    • La vie est pleine de surprises alors je suis ravie de te faire découvrir une clématite que tu ne connais pas. 😉
      Bel après-midi.Bisous.

  2. Oh comme elle est belle Andrée.. longue vie à elle.
    bonne semaine et bises tout plein
    hi hi oui je connais les bonnes adresses à Carcassonne..
    chatou

  3. Bon jour Harmony,
    Elle est magnifique, une belle délicatesse de teintes douces dans les pétales.
    Bises et bonne journée

  4. Quelle belle plante ! Il faut qu’elle se plaise, et elle est plutôt délicate, mais quand c’est le cas, c’est une plante généreuse;
    Merci pour tes gracieuses photos – bonne suite de week-end avec mes amitiés et bises – france 🙂

    • Merci,France.C’est une nouvelle acquisition qui va produire 4 fleurs cette année,c’est déjà pas mal.Attendons qu’elle grandisse un peu,elle ne peut qu’illuminer ce coin de jardin;le pied à l’ombre et les fleurs au soleil. 😉
      Avec plaisir.Bonne soirée. 🙂
      Amitiés et bisous d’Harmony.

  5. Originales ces 2 couleurs 😉 Je n’en ai jamais vues de la sorte, c’est les clématites violettes les plus connues je crois. Belle soirée

    • Il est vrai que les clématites de couleur mauve,rose,rouge sont plus répandues et sont très belles,je l’avoue mais je recherche toujours la différence à condition qu’elle me plaise évidemment sinon,je n’achète pas.Il y a beaucoup d’espèces qu’on ne connait pas et qui sont très spéciales……….mais mon jardin est trop petit pour y accueillir tous mes coups de coeur. 😉
      Belle soirée à toi aussi.

  6. BONJOUR HARMONIE ; elle est vraiment belle comme clématite;s ‘abime t ‘elle facilement à la pluie; comme le lilas blanc !! BISOUS BON DIMANCHE

    • Bonjour Pitchounette.Comment vas-tu?
      Je ne saurais te dire maintenant si cette clématite s’abîme quand il pleut car c’est une nouvelle acquisition que j’ai faite en mars et les fleurs s’ouvrent maintenant alors,je te dirai plus tard si tu veux bien. 😉
      Bon dimanche après-midi.Gros bisous.

  7. Elle est magnifique… que la nature sait nous offrir avec bonté toute l’harmonie dont nous avons besoin.
    Bon dimanche 🌻🌸🌼

    • Merci Michèle.La nature est tellement surprenante,passionnante,captivante que mon jardin est trop petit pour accueillir tous mes coups de coeur. 😉
      Bon dimanche après-midi.

Les commentaires sont fermés.