33 réflexions sur “HELLEBORE

  1. Whoaohhhhhh bravo pour ces magnfiiques photos Andrée de cette fleur que j’adore. La couleur est particulièrement jolie.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine et t’envoie plein de bisous
    chatou

  2. Bonjour Andrée. Merci pour cette belle de ton jardin. Tu m’offres la version colorée et plus « civilisée » de celle que je côtoie même en hiver en montagne : l’ellébore fétide. Tu dois être heureuse de retrouver le printemps 😉
    Grosses bises, à bientôt.

    • Bonjour Val.Je connais,grâce aux photos,l’hellébore dont tu parles,c »est celle qui pousse à son aise où elle se plaît.Les fleurs dites « sauvages » ont beaucoup de charme et il me plairait de les photographier aussi mais mon jardin est plus proche. 😉 Bien sûr que je suis heureuse de retrouver le printemps mais surtout le soleil et les couleurs de la nature.J’avoue que je voudrais avoir ta condition physique pour m’évader loin des sentiers battus mais on ne peut pas être et avoir été.
      A bientôt.Je t’embrasse.

    • Autant faire profiter mes fidèles visiteurs de mes coups de coeur et s’ils plaisent,c’est encore mieux.
      Belle journée à toi.

  3. Coucou Harmony hellebore elle est belle lol superbes photos, la fleur est mise en valeur bravo ma Belle tu sais t’y faire en macro toi alors, on voit si bien se dessiner le contour de la fleur et les veines des pétales avec un fond et un cadre comme tu sais si bien les faire, tout en finesse!

    « La Belle du Printemps » est arrivée elle a su nous émerveiller, avec un nouveau blog à présent qui a revêtu son joli manteau de printemps, « essentiellement nature » avec de jolies fleurs violettes et pures! merci ma Belle tu nous ouvres les portes du Printemps avec un sacré tempérament lol je t’embrasse ta petite sœur **Cath**

    • Coucou Cath.Je ne suis pas experte mais je me débrouille.J’ai eu un coup de coeur pour des hellébores et tant mieux si celle-ci te plaît.
      Le printemps est ma saison préférée,tu le sais bien et pour l’en-tête,je le change à chaque saison.Le soleil est là et les couleurs reviennent alors,tout suit.C’est toujours le même blog même si j’ai changé le titre.Il est plus court mais représente bien tout ce que j’aime.:la nature est toujours mon « oasis de paix » .
      La poétesse que tu es,retrouve facilement sa plume et son inspiration. 😉 Merci à toi.
      Gros bisous à ma petite soeur de coeur **Harmony**

  4. JE ne connaissais pas cette fleur ; son origine doit être un pays chaud ,; ITALIE, d ‘après ce que me disent les commentaires ?? : elles sont très belles, durent elles longtemps,:!!!!!!.
    GROSSES BIses et BONNE NUIT

    • Coucou Pitchounette.
      Cette plante est vivace,très rustique et provient d’Europe centrale.Elle fleurit de décembre à mai selon les espèces.On l’appelle aussi « Rose de Noël » car elle peut même fleurir quand il neige mais il s’agit surtout de l’Hellébore Niger.
      C’est la première année que j’en plante alors je ne saurais te dire la durée de floraison.
      Grosses bises et bonne nuit à toi aussi.
      P.S.:J’essayerai de t’envoyer un mail ce week-end. 😉

      • HARMONY ; le plus triste de cette histoire; il y a deux ans , ma rose de Noël, qui refusait de fleurir; mon frère l ‘a replanté chez lui ;;elle a fleuri ces deux ans ,( ma tête devait pas lui plaire ) belle , mais rien à voir avec tes belles fleurs. Si je la retrouve sur l ‘ordi ,je te la montre! des horreurs, tu en as déjà vu:!!!!!!! une de plus ; MAIS au mois de mars , elle fait son apparition ,c’est tard pour noël !;mais le frangin dit qu’elle s’épaissit en fleurs, mais elles sont toujours un peu riquiquis et me dit «  » . si ta boxer (PITCHOUNE) ne croquait pas tes fleurs;; elles fleuriraient;UN peu vrai,car depuis que mes boxers, sont parties ; mes cocus fleurissent pendant trois semaines à peu près .PAS la main verte de toute façon ( je préférerai avoir encore mes boxers et de ne pas avoir de crocus ).
        OUI ça me fait plaisir de lire tes mails . A bientôt , BISOUS ♥♥♥♥ PAs trouvé les petites têtes jaunes ,?

    • Vielen Dank.Ich liebe den Frühling, weil die Erneuerung gibt.Ich wünsche Ihnen einen schönen Frühling, sonnig und blumig.Auch glücklich. 🙂

    • Merci Pascale mais je suis rarement satisfaite de mes photos.Si tu savais le nombre de photos que je fais et le peu que j’en garde. 🙄
      Belle journée.Bisous.

Les commentaires sont fermés.