54 réflexions sur “C’EST LA FIN DE L’ETE

    • Merci Alexandros de repasser une seconde fois sur mon article mais ne te sens pas obligé de le faire parce que je poste des commentaires sur ton blog.Je le veux bien. ;-).
      Evidemment que chaque saison a son charme mais j’avoue ne pas trop aimer certains inconvénients de l’hiver.
      Je te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine.
      Amicalement.

      • Bonjour Harmony, merci pour la réponse. Ne vous inquiétez pas c’est avec plaisir que je viens a ton(pardon) blog. C’est juste que je ne me connecte pas tous les jours et sur mon fil d’actualité j’ai beaucoup d’articles de retard a aller voir. Donc quand une personne passe par mon blog je vais automatiquement voir si il n’y a pas un nouvel article que j’ai pu rater 🙂 Et vous tu sais bien lol que j’adore ton blog, alors il n’y a pas de soucis a se faire. Bonne journée et bonne semaine.

  1. Coucou Andrée pour répondre à ton com oui Belchite est particulièrement triste, mais après que le village fut détruit en 1937 pendant la guerre d’Espagne, Franco a décidé de protéger ces ruines car le village était irrécupérable.
    Je t’assure qu’en pénétrant en ces ruines il se dégage beaucoup d’émotion et on pense bien sur à Alep qui peut-être aussi deviendra une ville fantôme… Mais le temps joue et ils doivent commencent à mettre des étais pour protéger les plus belles pièces du site. Dans un siècle il n’y aura peut-être plus rien..
    douce soirée à toi et bon début de semaine
    gros bisous

  2. Coucou Andrée, merci pour ta visite et pour ces belles fleurs qui remontent le moral avec le froid qu’il fait..
    J’adore tes coeurs de rudbeckias..
    bonne soirée et plein de bisous. à tout bientôt.
    chatou

  3. Hello ma Belle… un arrière goût de l’été et un avant goût du printemps prochain que tu prépares déjà je vois ça… » « la fée du jardin » a encore frappé lol c’est magnifique une page aux couleurs variées et toniques comme on aimerait toujours garder!
    toutes les fleurs sont ravissantes: tes roses, tes coeurs, tes salvias qui à moi, me font penser à de jolies danseuses bien harmonieuses évidemment lol les couleurs sont belles tu as bien réussi tes dernières photos de fleurs de l’été… le soleil reste présent très souvent en Vendée mais l’air est glacial ce qui n’est pas pour nous réchauffer mais il faut se faire une raison nous sommes en automne malgré un feuillage encore bien vert! je t’envoie un peu de l’air de la mer de Vendée qui fait du bien à respirer quand tous les vacanciers se sont évaporés!! bisous de ta petite sœur **Cath**

    • Coucou ma Belle.
      L’été est terminé mais les roses demeurent.Il me semble que les fleurs de salvias sont interprétées de diverses façons,l’imagination est sans limites.Comme tu le devines,je prépare en secret le printemps mais je garde le secret. 😀 Un grand changement s’est opéré jusqu’à ce jour et le reste se fera au printemps.Nous avons eu du soleil et des nuages mais le temps est resté sec jusqu’à aujourd’hui.On a remis sa petite laine mais il ne fait pas encore glacial ( je ne le dis pas trop haut,lol ).
      Merci pour l’air de la mer iodée,cela fait un bien fou.
      Moi,je suis contente quand commencent les vacances d’été car les Belges partent ailleurs…..en Vendée peut-être?Hi,hi.
      Gros bisous petite soeur en espérant que tout se passe bien de ton côté….. **Harmony**

  4. Bonjour Andrée,
    Beau jardin encore bien fleuri pour une fin d’été avant un repos hivernal bien mérité vu l’abondance de fleurs qu’il t’a apporté…
    Splendide ces cœurs de Rudbeckia, quand aux roses toujours magnifiques avec l’élégante Mme Meilland et cette inconnue à la belle couleur rose (dont je ne vois pas le nom elle ressemble à beaucoup)…
    Les Salvia Microphylla me font penser à des couples de petits oiseaux déployant leurs ailes…Superbes…
    Merci pour ce partage bien agréable à regarder…
    Grosses Bises………Jean-Pierre

    • Bonjour Jean-Pierre.
      Ce sont les dernières fleurs de l’été,les roses résistent plus longtemps ainsi que la sauge Microphylla « Hot lips » (fleurs blanches à lèvre framboise ).J’ai une sauge rouge aussi………….mais j’ai déjà transformé une partie du jardin pour le printemps prochain. A suivre… 😉
      Merci à toi.
      Grosses bises……..Andrée.

    • Pour la bannière,je n’avais pas prêté attention mais maintenant que tu m’en parles,il y a un peu de ressemblance. 😉
      Les roses fleurissent jusqu’aux premières gelées,surtout qu’il ne pleut pas mais cela ne durera pas.
      Douce soirée,Cathie.Bisous

  5. C’est la fin de l’été, même l’automne à présent, mais les jardins sont encore bien fleuris. Il y a même un regain avec la chaleur qui s’est apaisée.
    Très jolies photos.
    Bises et belle fin de journée

  6. Bonjour Andrée contente de revoir,je pensais à toi cette semaine.Ce que tu devenais.Superbes photoso comme toujours et fleurs.A + bises

    • Bonjour Guylaine.
      J’existe encore mais je ne n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos.Le jardin m’occupe encore un peu tant qu’il ne fait pas trop froid et puis,ce sera au tour de la maison.Vive la retraite. 😀
      Merci d’apprécier les dernières fleurs après,il faudra que je trouve autre chose.
      A bientôt.Bises.

Votre commentaire sera validé après modération.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s