31 réflexions sur “SUBLIME

  1. Cette rose est totalement sublime. Tu as pris le bon moment pour la prendre en photo. Et la dame pose très bien en plus 🙂 Une très belle réussite, c’est magnifique.
    La nature donne de ces clins d’œils où nous ne pouvons rester que coites devant autant de beauté.
    Merci pour ce beau moment, cet instant que je viens de passer. Je vais aller sous les draps en voyant cette belle fleur devant les yeux. 🙂
    Bisous.
    Gene

    • Merci Gene.Il y a de ces coups de chance où tous les éléments sont réunis pour réussir une superbe photo.La nature ne nous déçoit jamais,c’est souvent nous qui ne savons pas refléter sa beauté.
      J’espère que tu as passé une nuit paisible. 😉
      Bisous………Andrée.

      • Bonjour Andrée,
        En effet, j’ai passé une excellente nuit avec les couleurs de la beauté. 🙂 Je comprends ce que tu écris pour la photo où les conditions sont réunies. Tu as même écrit que tu as été surprise en voyant le résultat sur ton écran. Je dois dire que j’ai déjà vécu cela aussi 🙂 La nature est belle, comme tu as raison.
        Bisous à toi et bon dimanche.

  2. Si elle est autant parfumée que belle !! alors là !!
    Splendide cette variété et ta photo aussi !! Bonne fin de week end Andrée

    • Merci Patrick.
      Cette rose est légèrement parfumée donc elle a plusieurs atouts. 😉
      Bonne semaine…….encore sous la pluie.

  3. Bonjour Andrée,
    Cette photo est « divine » une pure merveille, la beauté à l’état pure…
    Comme tu le dis et comme le l’ai souvent remarqué certaines roses sortent de l’ordinaire pourtant du même rosier, la nature nous réserve toujours des surprises…
    Belle prise de vue, un bon coup d’œil…
    Grosses Bises………..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean-Pierre.
      Je n’osais le dire car l’auteur se veut discret ou modeste,c’est comme tu veux. 😀
      Ce rosier grimpant passe par bon nombre de palettes de la même couleur.Tantôt un peu agressive,elle s’adoucit au fil de son épanouissement.La lumière d’une fin de journée lui a donné cet aspect fragile et éphémère…….il faut saisir le moment mais la surprise fut quand je la découvris sur mon ordi.
      Voilà l’originale que j’ai juste recadrée.

      Merci beaucoup et excellent week-end.
      Grosses bises………..Andrée

  4. Hello ma Belle et bravo pour cette rose Haendel… une symphonie que j’ai entendue quelque part aussi sublime que divine lol « les grands esprits se rencontrent » avant même de se retrouver, c’est magique, tu l’as décrite avec cette douceur et cette finesse que je reconnais en toi, la rose parle d’elle même, et dégage à elle seule toute la lumière intérieure!!

    je suis née dans les roses lol alors je reconnais ce langage qui me parle et qui dégage tant de belles choses que la nature à l’état pur nous fait découvrir en cette saison! ta rose est SUBLIME en effet et tu as su la prendre sous un angle qui lui sied parfaitement, UN GRAND BRAVO, merci pour cette page lumineuse et radieuse! je t’embrasse ta petite sœur **Cath**

    • Coucou ma Belle.Handël est son nom mais si tu écris le nom du compositeur,tu auras moins de détails concernant la rose.Je ne suis qu’une amateur en photos mais il y a des jours bénis où la magie opère plus que d’autres fois.
      Ensuite,tu as tout dit et tu ressens la même chose que moi.On se retrouve dans le jardin des roses et de celle-ci en particulier.En général,les filles naissent dans les roses mais je ne revendique pas ce privilège car j’étais bébé. 😀 Toi,tu as un jardin de roses exceptionnelles,celles qui viennent du coeur.
      J’ai encore acheté deux rosiers mais ils sont jeunes alors il faut être patient.
      Merci pour ton commentaire rempli de poésie et de délicatesse.
      Bonne journée et à bientôt peut-être,ici ou ailleurs. 😉
      Je t’embrasse ta grande soeur **Harmony**

  5. Cette rose ourlée est magnifique et je me suis empressée de noter son nom. Magnifique photo Andrée.
    Très bon week end avec des bisous tout plein

    • Tu ne seras pas déçue par ce rosier si tu l’achètes,il y a profusion de fleurs.Voilà une rien que pour toi mais l’éclairage est différent.

      Bisous tout plein.

  6. Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avoit desclose
    Sa robe de pourpre au Soleil,
    A point perdu ceste vesprée
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vostre pareil

    • Waw et poète avec cela même si c’est Ronsard qui en est l’auteur.Tu viens de me donner une idée…….à suivre.Merci à toi. 😉

  7. extraordinaire cette rose, quelle pureté de couleurs, merci bonne fin de semaine, bises

Les commentaires sont fermés.