27 réflexions sur “FROUFROUS

  1. Coucou ma Belle, j’arrive doucement sans bruit à pas de souris, quelle belle pivoine, j’en connaissais des roses ou prunes mais blanche, elle est magnifique avec ses couleurs rouge et or en son cœur, tu l’as bien choisie avec la pureté et la sincérité du blanc, mélangées à un peu de passion dans un cœur d’or!!

    Quant aux visiteurs, je sais qu’ils font partie de la nature mais les fourmis, même si elles sont travailleuses, elles n’en font pas moins de dégâts dans un jardin!! mais il faut de tout pour faire un monde et la nature est ainsi faite mais puisque nous n’avons pas eu d’hiver très rigoureux, nous sommes un peu envahis d’insectes et petites bêtes de tous genres!! belles photos macros j’aime beaucoup! bisous de Vendée ta petite sœur **Cath**

    • Bonjour ma Belle.Toujours presqu’à minuit comme dans les contes de fée,tu apparais. 🙂 Tu dois commencer à connaître mes goûts:la différence,l’exception ou tout simplement le coup de coeur.Cette pivoine est toute jeune mais elle a quand même produit 8 fleurs.
      Les fourmis ne détruisent pas les pivoines,je te mets un lien.
      https://jardinierparesseux.com/2015/06/14/les-fourmis-grandes-amies-des-pivoines/
      On apprend bien des choses en cultivant les fleurs. 😀
      Merci d’aimer les divers aspects de ma pivoine.
      Je te souhaite un excellent week-end.Gros bisous de ta grande soeur **Harmony**

  2. merveilleuses photos de pivoines et fourmis, superbes fleurs, bonne soirée et grosses bises

  3. Un cœur très dense et froufroutant !! une belle pivoine pour autant aux pétales blancs et donc plus rare – faudra que je regarde cela en jardinerie ( les miennes sont roses et rouges )
    Belle semaine Andrée ( pas trop d’eau ? )

    • J’aime bien les fleurs qu’on ne voit pas partout. 😉 Il n’empêche que les pivoines rouges forment de gros bouquets.Je vois moins de roses alors je ne saurais dire.
      Bonne fin de semaine,Patrick.(par rapport à certaines régions,je dirais qu’on est privilégié)

  4. Bonjour Andrée,
    Magnifiques photos de ces pivoines, avec ce mauvais temps il faut vite les prendre en photos car la pluie n’est pas faite pour les arranger…
    L’opération à cœur ouvert est bien réussie, netteté parfaite, la curiosité attire les fourmis … hi ! hi !
    Merci pour ces belles photos…
    Grosses Bises…….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean-Pierre.
      Merci beaucoup et tu as bien raison de dire qu’il faut les prendre au plus vite en photos car ces belles pivoines ont déjà vécu.Il y a d’autres boutons qui doivent s’ouvrir mais il pleut encore,c’est triste. »L’opération à coeur ouvert » me fait sourire,je n’aurais jamais pensé à cela mais si je l’ai réussie,c’est super! 😀
      Amitiés.
      Grosses bises…………Andrée.

    • Merci France.Avec les journées de pluie,certaines fleurs sont vite abîmées.Dommage,elles sont si jolies.Il ne faut surtout pas manquer de les prendre en photos. 😉 Certaines refleurissent mais les pivoines,non.
      Amitiés….Harmony. 😀

    • Et moi qui trouvais que les miennes avaient du retard!Avec la pluie qui tombe,les fleurs sont vite abîmées.Tu auras peut-être la chance de les voir fleurir au soleil?
      Bonne semaine à toi aussi. 😉

  5. Retour en force paris nous Harmony. Ca fait vachement plaisir. Hip hip hip?????Houra!!! champagne!!!!!bonne semaine Harmony, ne t’inquiète pas j’ai pas fumé de la moquette, ça fait juste plaisir de vous te savoir lol volontaire le vous te lol paris nous a nouveau.

    • Quel enthousiasme,Alexandros! 😆 Tu en bégaies mais cela fait plaisir d’être accueillie de la sorte car c’est si rare! 😳 Tu me fais déjà rire. 😀 (paris nous).Je reviens doucement,ne t’emballe pas. 😉

    • Floraison éphémère surtout quand il pleut si souvent que maintenant.La beauté des fleurs m’a donné envie d’en planter et en plus,celle-ci est parfumée. 😉

Les commentaires sont fermés.