FÊTE DU 1ER MAI


Pas de muguet au jardin cette année,le beau temps n’était pas au rendez-vous.

Comme chaque année,j’ai réalisé deux montages sous forme de cartes postales.

Si vous n’aimez pas,passez votre chemin,certain(e)s apprécieront…….je l’espère?

1er Mai 2016.-

1er Mai 2016-1.-

1er Mai 2016-3

Durant le mois de mai,je ne publierai aucun nouvel article sur mon blog

et je n’irai pas voir vos magnifiques photos sur les vôtres car nous avons des 

travaux à la maison.Je vous souhaite bien du bonheur en attendant.

38 réflexions sur “FÊTE DU 1ER MAI

  1. Coucou mon amie Andrée

    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi que un excellent week-end
    avec un temps magnifique.

    Bonne fête pour toutes les mamans et une pensée pour nos mamans, qui ne sont plus
    avec nous mais dans nos cœurs ♥

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    Courage pour les travaux je sais ce que c’est pfff

    martine

    • Et bien ma chère Didi,je te souhaite plein de bonheur tous les jours que Dieu fait,ainsi qu’à ton époux,tes enfants et petits-enfants. 🙂

  2. Beaucoup de bonheur pour toi aussi
    moi j’avais du muguet ,mais la pluie froide d’hier le fait pourrir ! il était pourtant bien ouvert et beau …on ne choisi pas le temps
    ,très joli tes cartes ,elles pleine de tendresse ,
    bonne soirée bises

    • Merci Zette,c’est gentil.
      Oh,c’est triste d’avoir de belles clochettes et de les voir détruites en si peu de temps.Il faut dire qu’il a fait froid la semaine passée.Le mien n’est pas encore fleuri alors,j’ai encore de l’espoir. 🙂
      Contente que tu apprécies mes montages. 😉
      Bon mois de mai car je ne reviendrai que début juin.
      Bisous.

  3. C’est avec un jour de retard que je t’offre mon petit bouquet de bonheur,
    J’espère que tu ne m’en voudra pas, ce fut un dimanche très occupé,

    Tes créations sont magnifiques, j’adore !
    Bon courage pour les travaux de printemps,
    A bientôt,
    Bises

    • Bonjour Christiane.
      Bien sûr que non que je ne t’en veux pas de passer en retard puisque moi-même je réponds aussi en décalage. 🙂
      Nous avons tou(te)s nos occupations et comme le soleil daigne enfin nous réchauffer de ses rayons,on est plus souvent à l’extérieur pour s’occuper du jardin.
      C’est gentil d’apprécier mes créations,les tiennes sont jolies aussi.En attendant le muguet au jardin,je te souhaite tout le bonheur que tu peux engranger chaque jour.
      Merci pour le courage,j’en aurai besoin. 😉
      A bientôt.
      Bisous.

  4. Ah ma Belle il n’est pas encore minuit alors je te souhaite une bonne fête du 1er mai, le mois du muguet et s’il ne se pointe pas le 1er mai, nous avons tout le mois pour le voir pousser et l’admirer… le bonheur se fait attendre et il prend son temps pour arriver dans nos maisons… mais nous l’attendrons lol

    Bravo ma Belle mais tu es toujours très modeste quand tu parles de tes montages ou de tes créations, moi je les adore les 3… alors j’en fais un bouquet, ils sont splendides!! merci!! Je te reconnais ma Belle Harmony dans la nature à l’état pur, les ingrédients y sont parfaits, il y a tout ce qu’il faut à chacun pour trouver son bonheur, dans les moindres détails, les couleurs sont pures et naturelles, merci ma Belle de nous donner ces petits instants de bonheur, toi aussi tu en auras besoin car je vois que les travaux approchent… comme tu dis il faut que cela se fasse et se passe, après tu verras tu goûteras le plaisir ensuite!

    je t’envoie toutes les ondes positives d’une journée merveilleuse de bonheur, même si le muguet n’a pas pointé le bout de son nez, il se prépare en secret et il fait une beauté pour nous épater lol je t’embrasse ta petite sœur « Cath »

    • Coucou ma Belle.J’espère que le 1er mai fut pour toi un jour de fête avec plein de muguet même virtuel.Il tarde à se montrer au jardin mais il fleurira surement avant fin mai.Je ne me mouille pas. 😀
      Je ne peux pas me changer,je n’aime pas me mettre à l’avant mais j’ai une préférence pour le 1er montage plein de fraîcheur.
      Le gros des travaux n’a pas encore commencé mais puisqu’il fait beau,je travaille au jardin.Je t’écrirai plus longuement en MP.
      Je te souhaite avec un peu de retard mais j’espère que tu m’excuseras,tout le bonheur au mois de mai et tous les autres mois de l’année………..chaque jour,le bonheur d’une clochette parfumée. 🙂
      Je t’embrasse bien fort.Ta grande soeur **Harmony**

  5. Bonne fête de ce premier Mai , Andrée !! ici , il n’est pas encore à maturité au jardin !! pas de clochettes !! un petit brun du fleuriste – Belle semaine à toi !

    • Bonjour Pat.
      Désolée pour le retard.Le muguet du jardin commence à montrer ses premières clochettes mais elles sont encore vertes.Il faudra attendre encore un peu.
      Je te souhaite un bon mois de mai car je ne reviendrai qu’en juin à cause de travaux dans la maison.
      Porte-toi bien et à bientôt.

  6. II en faut pour tous les goûts, et ton travail est impeccable comme toujours sur ce genre de montages. Je ne sais pas faire alors je dis bravo Andrée 😀 j’opte pour la 3e plus simple et nature, un peu à mon image XD 😉 excellent 1e mai à toi.

    • Je sais ce que tu préfères la nature,Danièle.C’est pour cela que j’ai posté une photo mais certain(e)s apprécient les « cartes postales » car j’ai un pic dans mes stats alors,je continuerai si j’en ai le temps mais au mois de mai,c’est « boulot » et point de net.
      Je suis simple aussi,tu sais. 😀 Bon 1er mai et bon mois de mai.
      A bientôt.Bises.

  7. Comme il est joli ton montage, Harmony, tout en gaïeté ( manquerait plus que ça, un premier Mai ! ) en vert et blanc si frais – merci pour le joli coup d’ oeil 🙂
    Bonne chance pour le travaux – et tout 🙂
    Et mes souhaits de bonheur, paix, chance pour tout le monde !
    amitiés 🙂

    • Merci France.Le muguet est en retard et de toute façon,j’ai l’habitude de faire des montages genre « cartes postales » pour les diverses fêtes au cours de l’année.Je préfère le 1er montage moi aussi mais il en faut pour tous les goûts. 🙂
      Merci pour le courage,j’en aurai besoin.J’espère qu’il n’y aura pas trop de poussière,je n’aime pas cela car le bricoleur à la maison,c’est moi. « Bonne à tout faire ». 😀
      Tes souhaits valent de l’or………autant pour toi,France.
      Amitiés et à plus tard.

  8. Bonjour Andrée,
    Merci pour cette pensée et cette attention. Je prendrais ta première composition ou la dominance du vert et blanc est reine.
    Passe un bon week-end et bon courage pour les travaux chez toi.
    Gros bisous.

    • Bonjour Val.
      C’est tout naturel,il me semble mais chacun fait comme il le sent.Ton choix est le même que le mien car la fraîcheur est au rendez-vous. 🙂 Passe de bonnes vacances et tu trouveras peut-être des muguets dans les bois et d’autres trésors naturels. 😉
      Gros bisous et à plus tard.

  9. Bonjour Andrée,
    Merci pour ces merveilleux montages, beaucoup de gout et de recherche dans l’exécution. J’aime bien voir que certaines traditions soient toujours d’actualité par les temps qui courent… !
     Le muguet est aussi appelé « lys des vallées ».
    Je te joins un lien qui est très intéressant pour savoir l’histoire du Muguet en France…
    http://www.linternaute.com/actualite/societe/1039941-1er-mai-les-origines-du-jour-ferie-de-la-fete-du-muguet-et-du-travail/#origine-1er-mai-muguet
    Bonne fête du Muguet à tout les amoureux…
    Grosses bises……..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean-Pierre.
      Merci d’apprécier mes montages,tu es un fidèle.Offrir du muguet est certes une tradition mais pas respectée par tout le monde.J’attendrai ceux du jardin. 😉
      Merci pour tes explications concernant l’histoire du muguet en France,je regarderai plus attentivement tantôt.J’ignorais sa seconde appellation.
      Je crois que tu confonds la Fête du Muguet avec la St Valentin.Pas besoin d’être amoureux pour offrir du muguet. 😆
      Je te souhaite plein de bonheur,toi qui n’oublie jamais d’offrir quelques brins à ton épouse,avec une rose certainement. 😉
      Grosses bises………….Andrée.

  10. elles sont superbes tes cartes, magnifiques realisations, un grand bravo , heureux weekend chere amie, plein de bonheur a l’occasion du 1er Mai, grosses bises à bientot… bon courage pour les travaux !

    • Merci cher ami,pour ton appréciation et tes encouragements.Je te souhaite du bonheur toute l’année et pas seulement le 1er mai. 😉
      A bientôt.Grosses bises.

      P.S.:Je ne reçois pas tes nouvelles publications alors j’oublie d’aller sur ton blog. 😳

  11. Superbes créations Andrée, moi je ne sais pas faire cela. Bravo. Cela me plait beaucoup.
    Bon courage pour les travaux ce sont toujours de mauvais moments à passer mais après c’est chouette.
    Bonne fin de semaine et bises tout plein

    • Merci Chatou.Qu’iimporte si tu ne sais pas faire de montages,tu compenses avec les photos de ton jardin et d’ailleurs.
      Vivement les travaux terminés.Ils ne sont pas encore commencés que je les appréhende déjà.Enfin,il faut que cela se fasse.
      Bon week-end et profite du soleil.Bisous tout plein. 😉

  12. J’aime beaucoup … et à défaut de muguet avec clochettes dans les bois, je les admire avec plaisir !
    Bien amicalement

    • Merci Babeth,tu es indulgente.Le plaisir de respirer le parfum des muguets reste intact,il sera tout simplement différé. 😉
      Bien amicalement z’aussi. 😀

  13. J’apprécie et doublement car ma fille ainée est née le premier mai.. (je te dis pas la joie des gens à la maternité, tous pressés de rentrer chez eux hum hum) SI cela ne te gêne pas, je te « pique » ton deuxième montage pour lui mettre sur son fb pour son anniv ? tu me diras oui ou non bisous

    • Coucou Cathie.Une double fête alors Bon 1er Mai et Heureux Anniversaire à ta fille.Tu peux piquer ce que tu veux,ça ne me dérange pas. 😉
      A bientôt.Bisous.

  14. Coucou mon amie Andrée

    mince je n’ai pas été prévenue de ton nouvel article
    Tes deux créations sont magnifiques

    Bon courage pour le travaux maison

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, ainsi qu’un excellent
    week-end ( malgré le temps pourri )

    J’en profite pour te déposer mon petit porte bonheur

    A lundi

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z’animours

    martine

    • Coucou mon amie Martine.
      Merci d’apprécier mes créas mais la tienne est splendide aussi et très colorée.Merci aussi de m’envoyer du courage pour les travaux,j’en aurai besoin.
      Le temps est pluvieux et très frais mais on annonce du beau temps pour dimanche alors espérons……
      Bon week-end et à dans un mois.
      Bisous tendresse et câlinous à tes z’animours. 😉
      Andrée.

Les commentaires sont fermés.