27 réflexions sur “ENVERS ET CONTRE TOUT

  1. Bonsoir Andrée,
    Merci pour ton passage 🙂
    Je n’ai pas mis d’article, cet attentat est survenu le lendemain du décès du mari de ma meilleure amie, et ceci à Bruxelles. J’ai ainsi pu suivre de là-bas, cette horreur, que j’avais lue la veille très tard sur ma tablette et n’en avais pas mesurer l’ampleur.
    C’est le lendemain matin, lorsque j’ai transmis l’information que nous avons allumé la télévision et que nous avons découvert comme tous les Français et ceci en direct ce qui c’était passé. Comme tout cela est triste, affligeant. Pas de mots pour dire, de la veille, de ce 13 novembre 2015. Nous entendions et ceci dans le N.E de Bruxelles, au loin le son des voitures de polices ou autres. Je me suis déplacée à Dworp chez mon fils, et au retour personne à la gare du Midi. J’ai été fort étonnée m’attendant à un déploiement de force incroyable de policiers. C’est après seulement que tout c’est mis en place. Quant à mon retour en France, j’ai passé la frontière avec ma carte d’identité de l’U.E, ici à Mérignac-Bordeaux, et les passeports dans une autre rangée. J’ai connu ensuite les fouilles sac(s) et ouverture des manteaux ou autres à l’entrée des grandes surfaces, ce qui est tout à fait normal.
    Ce que je n’ai pas aimé, c’est la stigmatisation par les médias de la commune de Molenbeek, à Bruxelles et ceci de la part des journalistes Français. Ceci comme d’habitude.
    Toute cette jeunesse fauchée là en quelques minutes. D’autres encore à l’hôpital sont en attente de guérison physique. Pauvres parents, famille proche. ):
    Je n’ai pas peur. Lorsque j’ai entendu les menaces faites par ces extrémistes sur les écoles et les hôpitaux Belges, j’ai trouvé cela immonde.

    J’avais voulu répondre sur ton dernier article, mais je me suis trompée. Alors voilà ma première réponse, après un long silence, je dois dire. J’ai pas pu.
    J’ai comme toi appris la devise de Paris, touchée une fois de plus. Nous avons vécu une année bien sombre. Heureusement que les jardins, le soleil, et les couleurs des photos et les petites choses de la vie nous permettent de rebondir, en oubliant pas ces crimes, mais en s’y opposant.
    Bonne nuit, je reviendrai demain 🙂 J’ai vu les belles couleurs de ton dernier article 😉
    Bisous
    Geneviève

    • Bonsoir Gene.
      Personne n’est à l’abri de ce genre d’attentats,hélas mais cela fait un sacré choc de découvrir un tel carnage.Tuer des personnes innocentes qui prenaient du plaisir en écoutant de la musique ou en buvant un verre à une terrasse,c’est immonde,barbare……il n’y a pas de mots.Je ne suis jamais allée à Molenbeek mais je trouve honteux de la part des médias et des autorités françaises de dire que les terroristes venaient uniquement de cette ville.Critiquer,c’est aisé mais il faudrait un peu regarder ce qui se passe en France,ce n’est guère mieux.
      Il faut essayer de profiter de chaque jour qui passe et de cette nature qui nous entoure et apporte la paix.
      Bonne soirée,Gene.Prends soin de toi.
      Bisous.Andrée.

      • Exactement Andrée, je suis totalement d’accord avec toi. Et je pense que les mots « profiter de chaque jour qui passe et de cette nature…….paix » ce sont ceux là que je retiens de ta réponse en ce jour encore et pour demain.
        Bisous.
        Geneviève

  2. Comme il aurait souffert si l’Abbé Pierre était encore de ce monde… lui qui était la bonté même.
    Il faut continuer à vivre mais rien ne sera plus comme avant depuis tous ces attentats à Paris et ailleurs.
    je te souhaite une bonne semaine Andrée avec mille bisous.
    chatou

    • Je pense que tout le monde souffre.Après les attentats de Paris,c’est la Belgique qui est en alerte 3 et Bruxelles en alerte 4.Il y a des policiers et des militaires partout.C’est vraiment triste d’en arriver là.
      Bonne semaine,Chatou.Plein de bisous pour toi aussi.
      Andrée.

  3. Je continuerai les graphismes même si les autres les arrachent …

    Merci à toi Harmony pour ces paroles et ces lueurs dans la nuit noire

    • Tu as raison Elegante,il faut continuer à créer et faire ce qui te tient à cœur.Tu réalises de si beaux défis.
      Personne n’oublie mais l’espoir est toujours présent………la vie continue et elle vaut la peine d’être vécue.

    • Gislinde danke.Ich wünsche Ihnen einen guten Tag und ein gutes Wochenende.Umarmungen sind immer spürbar und ich teilen sie mit Ihnen.Harmony. ❤

  4. Bonjour mon amie Andrée,

    Je suis ici pour te faire part de mon amitié et te dire MERCI à toi d’être à mes côtés

    mon nouvel article n’est pas vraiment réjouissant mais réaliste

    PARDON si je choque 😦

    Bisous plein de tendresse et de douceur

    Câlinous de Tanya et Minouchets

    A lundi ( mais je répondrai a tout les coms .. MERCI )

    Fluctuat nec mergitur ». locution latine signifiant  » Il est battu par les flots, mais ne sombre pas  » devise de Paris

    martine

    • Bonjour mon amie Martine.
      Je viens d’aller mettre un commentaire sur ton article.Il faut bien parler de toutes ces atrocités,il est difficile de faire autrement mais j’espère qu’ensuite,même si l’on a toujours en mémoire ces victimes innocentes et ceux qui souffrent encore dans leur chair,on reprendra notre vie car sinon c’est invivable,insupportable.Montrons ce qui est beau dans la vie……….c’est parfois très simple mais tellement apaisant et on en a de plus en plus besoin.
      Bon week-end.
      Bisous tendresse,câlinous à Tanya et aux minouchets.
      Andrée.

  5. En réponse à tous vos commentaires qui vont dans le même sens que les paroles de l’Abbé Pierre,je vous avouerais que je ne les connaissais pas.J’ai découvert cet article sur le blog de Monett et il m’a beaucoup touché en ce sens qu’il nous envoyait un message d’espoir : les mots d’abord et ensuite cette photo de Paris redevenue sereine.
    Merci à tou(te)s et même si les plaies ne sont guère refermées,je vous souhaite une bonne journée.
    Amitiés.Bises.
    Harmony.

  6. Un ode à la vie contre un ode à la mort, comme j’aime cet article merci merci merci !!!! Une pensée pour l’humanité bises Harmony

  7. Merci Harmony,
    Deux très belles images et un texte splendide.
    Un texte que je connais, que j’aime particulièrement et je pense que je vais clore mon dernier article sur ce texte tellement plein de volonté et d’espoir.
    Bisous et belle fin de soirée

  8. Paris sera toujours Paris !!
    Merci pour les paroles de l’abbé Pierre
    Il faut résister à ce fanatisme , il ne triomphera pas !!
    Bonne journée Andrée Biz

Les commentaires sont fermés.