31 réflexions sur “UN AIR DE PRINTEMPS

  1. Bonjour Harmony.. en cette période de Toussaint le temps était radieux et serein, ce fut exceptionnel, d’habitude nous avons la grisaille et le brouillard, alors c’est tant mieux peut-être aussi pour se souvenir que ce jour n’est pas triste même si nous pensons à ceux qui nous ont quittés! On y pense toute l’année et chaque détail de notre quotidien remet en mémoire ceux qui ont comptés dans notre vie!

    Tu as eu du courage quand même de sortir ton APN en ce jour en plus où tu n’y viens pas mais le temps s’y prêtait alors tu as eu bien fait de prendre ces jolies fleurs qui pourtant n’ornent que les cimetières! les variétés de couleurs l’abondance parfois intense, inondent nos sens de parfums de toutes sortes! Merci Harmony d’avoir rendu ce jour plus gai qu’à l’ordinaire! ta petite sœur **Cath**

    • Bonsoir Cath.
      Je ne vais jamais sur les cimetières le jour de Toussaint ni le jour des morts mais il faisait si doux que j’ai marché jusque là-bas.Aucune membre de la famille ne repose dans ce cimetière mais il y aura nous.,Mes parents sont enterrés dans leur village natal à la campagne à 20 min de chez moi,en voiture.Bien sûr qu’ils sont dans mon cœur à jamais tout comme toi et tu as raison de dire qu’à certains moments,ils nous manquent davantage.
      On dirait que les gens ne fleurissent les tombes,les caveaux que ce jour-là et je trouve cela un peu étrange.
      Chacun agit selon son cœur mais perso,c’est un peu comme si je leur rendais visite et cela me réconforte.
      Ta grande sœur **Harmony**

  2. Les cimetières surtout en ville sont des endroits de calme, à part. belle journée à toi

  3. Bonjour mon amie Andrée,
    Toujours de très jolies photos … Bravo. Perso je n’ai personne au cimetière 😦
    Merci pour ton passage ma douce. Eklablog est à nv opérationnel bravo au Staff et à l’équipe pour leur dévouement
    Bisous tendresse
    Câlinous de Tanya et minouchets
    martine

  4. Très colorés ,c’est vrai que ça change avec le soleil 🙂 Moi en tous cas je n’irais ni au cimetière ,ni dans une urne !!!
    J’aimerais qu’on jette mes cendres dans la mer .Bonne soirée Harmony .Bises

    • Moi aussi,Lna,je voulais redevenir poussière et être semée dans la nature mais mon fils n’aimait pas trop cela alors,on a acheté un caveau pour trois personnes puisqu’il n’est pas marié.
      Bonne journée,Lna.Bisous.

      • Ha d’accord ! Moi non plus avant ,mais j’ai bien changé d’avis Lol ,,Profitons de la vie 🙂 Bon week end Harmony Bisous

  5. Bjr Andrée
    Belle pensée pour nos anciens par cette journée printanière ! il fut un temps en ce jour , le thermomètre frisé le zéro !!
    Bonne semaine – je reviens doucement dans la résolution des problèmes de la plateforme Ekla ( changement de matériel) – Amitiés Biz

    • Bjr Pat.
      Ce n’était,en effet,pas un temps de Toussaint mais tant qu’il y a du soleil,moi je suis aux anges.
      Je ne sais pas ce qui se passe sur la plateforme Ekla depuis quelques jours mais il serait temps que cela rentre dans l’ordre.
      Bonne semaine à toi et au plaisir de voir tes nouvelles photos.
      Amitiés.Biz.

  6. Je ne suis pas une fan des cimetières où je ne mets jamais les pieds; les souvenirs, les pensées ont une place bien plus importante, mais c’est vrai qu’en cette période, les cimetières se colorent vraiment. Dommage car beaucoup de ces fleurs finiront à la poubelle dans peu de temps. Toi, tu viens de les rendre immortelles 😉
    Bisous Andrée et belle journée à toi. Je te souhaite plein couleurs même si le ciel est gris aujourd’hui.

    • Peut-on être fan de cimetières,je ne le crois pas mais même si mes parents sont dans mon cœur et dans mes pensées,j’aime bien que les caveaux soient propres et bien fleuris.Je ne mets pas des fleurs naturelles mais des montages de fleurs en soie dans les vases et ils durent 6 mois.Je les remplace début mai lors de la fête des mères en Belgique.Ils ont des couleurs très gaies.J’ai été habituée dès mon enfance à aller sur les cimetières le jour de la Toussaint et le jour des rameaux.J’ai changé de jours depuis mais je suis contente de leur rendre visite comme si j’allais « chez eux ».C’est peut-être difficile à expliquer ou à comprendre mais au début du décès de ma mère,j’y allais souvent.C’était comme si j’allais y chercher un peu de réconfort.
      Belle journée Val.Bisous. Le ciel est tout bleu chez nous,on a de la chance mais tu trouveras d’autres couleurs au-dessus des nuages. 😀

  7. De jolis petits massifs fleuris.
    Un cimetière ne m’a jamais mis mal à l’aise, en revanche, jamais je ne m’y rends ce jour précis.
    Bise et bonne journée

    • Comme toi,je ne me rends jamais sur les cimetières la semaine de Toussaint,j’y vais toujours avant la grande foule.Ma famille repose à la campagne à une dizaine de kms,alors,je choisis toujours un jour sans pluie vers la mi-octobre.Il faisait beau et je me baladais alors,exceptionnellement je suis allée sur le cimetière.Je n’ai pas peur de me balader dans les cimetières à l’exception d’un seul qui est à l’ombre à cause des hauts sapins et des murs d’enceinte.Il est lugubre même en plein jour.
      Bises et bonne journée à toi aussi.

  8. Bonjour Andrée,
    Une bien belle façon de découvrir le « Printemps » dans les cimetières lorsqu’ils sont si joliment fleuris, vraiment agréable de regarder toutes ces fleurs aux couleurs variés…
    Merci de ce partage…
    Grosses Bises………Jean-Pierre

    • Bonjour Jean-Pierre.
      C’est la 1ère fois que j’allais sur ce cimetière le jour des défunts.Il n’est pas loin de chez moi et c’est là que nous avons une place.Il faisait beau,même chaud,mais je suis contente de l’avoir vu de cette façon.C’est idiot mais je n’aurais pas voulu reposer dans un cimetière lugubre. 🙂 On a chacun nos idées bizarres mais c’est ainsi.J’y retournerai car il y a des espaces qui se prêtent bien à la photo en dehors des caveaux bien entendu.
      Merci pour ton commentaire.
      Grosses bises……….Andrée.

  9. Coucou Andrée, ce cimetière est vraiment bien fleuri et c’est une bonne idée de mettre des graminées qui restent toute l’année. J’aime aller dans les cimetières, je n’éprouve aucune tristesse, c’est un lieu plein de paix et de sérénité.
    Douce soirée et bises audoises
    chatou

    • Coucou Chatou.C’est la 1ère fois que je vais sur ce cimetière le jour des défunts.J’avais un peu peur de montrer mon APN en ce jour où beaucoup de personnes fleurissent les caveaux,Je me sentais mal à l’aise mais j’y retournerai car il y a des endroits qu’il serait bon de prendre en photo avec du recul (par ex:les graminées).Moi non plus,je n’éprouve pas de la tristesse car c’est un endroit ouvert si je puis dire.Il est très lumineux,très bien entretenu (eh oui,cela compte aussi) .Par contre,il y a un cimetière où je ne me suis jamais sentie à l’aise même en plein jour.Il y faisait humide avec beaucoup de sapins très hauts………j’avais l’impression d’étouffer.
      Belle journée.Bisous.
      Andrée.

  10. C’est un jour où nous pensons à nos disparus, parfois les cimetières sont trop loin alors il reste la pensée

    • Bonjour France.
      D’habitude,je ne vais pas sur les cimetières le 1er ni le 2 novembre,je préfère y aller avant la foule ou quand j’en ai envie.Celui-ci n’est pas loin de ma maison,j’y suis allée à pied.Il n’y a encore personne de notre famille qui repose là-bas.Nous y avons acheté une concession mais on ne sait pas où elle se trouve.J’y retournerai dans quelques jours.
      Amitiés-Harmony.

Les commentaires sont fermés.