32 réflexions sur “LA TECHNOLOGIE ET LES RELATIONS

  1. J’adore ton sujet, et nous les adultes devrions en prendre de la graine vis à vis des enfants qui, lorsqu’ils viennent sont « vissés » à leur smartphone, alors que nous sommes tous ensemble. Et ainsi de suite. Sms, sur sms, et cie.
    J’adore la machine à écrire, comme ancien outil de communication qui était le courrier. Cela m’en rappelle des souvenirs. J’ai encore tapé sur ce genre de machine à l’école en apprenant la dactylo. Génial, car il fallait frapper fort sur les touches. Et je continue sur mon clavier de la même manière.
    Toutefois, a t-il dit en Anglais ce qu’il avait tapé sur sa feuille ? Je suis frustrée et curieuse. C’est trop drôle et vraiment amusant. Un moment d’humour qui m’a fait du bien, merci à toi. La technologie parfois, c’est grrrr !!!!
    Allez zou je file, à d’autres tâches.
    Bisous encore.
    Geneviève

    • Pour tout te dire,Gene,j’avais publié cette vidéo car elle m’a beaucoup fait rire.Je ne voulais en aucune façon provoquer de telles discussions autour des nouvelles technologies.Il est vrai que les ados sont souvent accrocs à leur smartophones et autres et qu’il n’y a plus guère de contact verbal.
      Le père n’a pas dit ce qu’il avait écrit sur la feuille mais : »Je dois faire un travail important et tout de suite….. » 😀
      J’adore les mimiques.
      Voilà,tu en sais un peu plus.
      A bientôt. 😉

  2. Coucou Harmony ma Belle, elle est super cette vidéo et très réaliste de la communication moderne via les nouvelles technologies, mais heureusement chacun a les moyens d’appliquer les règles qu’il veut dans son milieu…
    mais à l’extérieur, on a encore beaucoup à apprendre sur le « vivre ensemble », ce n’est pas gagné dans les espaces publics!
    La vidéo est super et elle fait bien rire, il n’est pas besoin de mots pour l’expliquer en effet… le père a trouvé l’idée géniale qui fait sortir les jeunes de leur monde de communication virtuelle, il a réussi à faire passer le message, cette vidéo s’applique à tous, parfois une piqure de rappel ne fait pas de mal lol
    merci d’avoir déniché une petite séquence « humour » de nos jours!! **bisous étoilés de Vendée** **Cath**

    • Coucou ma Belle.
      Cette vidéo m’a surtout fait rire.Je sais que la technologie comme les smartphones et autres,les jeunes sont dedans jusqu’au cou.Il n’y a pas cela chez nous mais pendant le repas du soir,les hommes regardent le JT à la TV.Ils sont trop âgés pour changer.On peut parler mais quand ce n’est pas intéressant.Pfff.
      « Vivre ensemble »,tu parles d’un problème,on ne communique plus beaucoup.Moi,j’aime parler,tu le sais alors,je mange et comme on ne peut parler la bouche pleine,tu as tout compris. 😀
      Contente d’avoir partagé cet humour visuel parfois plus parlant que de grandes phrases.
      A bientôt ma reine de la country.Gros bisous ensoleillés.Eh oui,ça arrive même en février et c’est tant mieux.
      Ta grande sœur d’un petit coin de Belgique **Harmony**

    • Tu es vraiment trop gentille,Chatou. ❤ Chaque fois que je mets un commentaire sur ton blog,tu me rends la pareille même s'il n'y a pas de nouvelle publication.
      Douce soirée au coin du feu,ma Belle.Bisous tout plein aussi. 😀

  3. Bonjour Andrée,
    Je souris car nous sommes en pleine technologie sur la communication et plus ça va, moins nous communiquons! enfin, heureusement ce n’est pas le cas pour tous, mais il faut bien faire la différence entre communication réelle et communication « virtuelle ».
    Belle semaine à toi, à bientôt. Bisous.

  4. Morte de rire Andrée, oui pas besoin de parler l’anglais pour comprendre.. oui le père a le rôle le plus important. Merci pour ce partage.
    Je te souhaite une bonne journée et t’envoie mille bisous

  5. Coucou Harmony je trouve que le père a bien réussi a accaparer ses deux fils ! mdrrr super !
    Bion dimanche bisous

  6. Dans une cuisine, il ne devrait pas y avoir de TV, ni de portable… La communication entre une famille est très importante. Mais bon on vit dans une vie moderne, malheureusement.

  7. Un GRAND MERCI pour tous vos commentaires.Ces smartphones et Cie sont une plaie pour ceux qui y sont accrocs mais encore plus pour ceux qui subissent ces désagréments.Je constate que certain(e)s ont fixé leurs règles et c’est très bien comme cela.Il est vrai que je trouvais cette petite vidéo assez drôle mais le manque de communication fait gravement défaut.La technologie,c’est très bien mais a aussi ses revers.
    Bon dimanche à tou(te)s.


  8. Einen schönen Sonntag wünsche ich dir ohne Heizung das ist sehr Kalt,nicht so schön bei diesen Wetter Ich wünsche das du es ballt wieder warm hast.Lieber Gruß von mir Gislinde

  9. EXCELLENT !!!
    Voilà justement une situation quasi similaire que j ‘ai joué lors d une formation que je menais avec des cadres , et ceci malgré un slide projeté en début sur nos règles de vie – Complétement stressés et addicts , au bout dune journée ils sont sur leurs mails via le phone !!! et plus d’écoute !!! Donc parenthèse , je me suis m’ y a chanté et je leurs ai demandé si je ne les dérangeais pas !!!! ….. FINALEMENT …. et en conclusion !!! respectons nous ! je n ‘ai plus eu de problème par la suite …. mais çà devient hyper grave !!
    Bonne journée Andrée !! Amitiés

  10. C’est la réalisté de nos jours.Les parents ont qu’à interdire les cellulaires à table.J’aime bien le pére,comment il a réagit.Bonne fin de semaine Andrée.Bises

  11. excellent ! et bonne reaction du père! pas besoin de comprendre l’anglais !! ah ces smartphones !! bon weekend et bises

  12. Excellent ! Merci du partage !
    Ils sont effrayant ces jeunes qui ne savent plus avoir des relations avec les gens qu’au travers leurs gsm !
    Je ne sais pas quel sera leur avenir, mais …
    Merci pour cet instant sourire…. un peu jaune tout de même 😉
    Bonne fin de journée.

  13. Bonjour Andrée,
    Je ne comprends l’Anglais mais j’aime bien le père qui je pense en se mettant à la machine à écrire du bon vieux temps veut démontrer à ses fils qu’ils feraient mieux de quitter leurs GSM quand ils sont à table et d’écouter…
    Merci pour ce petit rappel à l’ordre…
    Grosses Bises…….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean-Pierre.
      Tu vois que tu as tout compris même si tu ne connais pas l’anglais.Cela m’a bien fait rire car c’est aussi très visuel.
      Autant se parler pendant les repas.N’est-ce pas un moment de partage après tout?On se le demande?
      Bonne fin de journée. 😉
      Grosses bises………..Andrée.

    • C’est vrai,Didi,tu as raison mais il y a peut-être moyen de changer les choses?Sourions,ça vaut mieux. 😀
      Bonne journée,ma Belle.

Les commentaires sont fermés.