32 réflexions sur “POMMIER,CERISIER …..

  1. niente di più dolce ed armonioso dei fiori di ciliegio, le tue splendide immagini lo dimostrano ampiamente, ti ringrazio augurandoti una serena festività pasquale

  2. Bonjour Andrée,
    Merci de nous offrir ces belles grappes de fleurs. On se croirait dans des froufrous. Tes photos sont toujours un plaisir pour les yeux et une invitation à l’imagination. Belle journée à toi. Gros bisous

    • Bonjour Val.
      Que veux-tu que je réponde à tout ce que tu m’écris?Tes compliments sont aussi charmants que les fleurs du printemps.Tu me prends de court et je n’ai rien à ajouter,tu as tout dit.
      Oserai-je m’avancer en disant que les grands esprits se rencontrent. 😉 Nous aimons la nature,toi et moi,même si nos balades sont différentes.La nature est belle partout pour qui sait la percevoir avec les yeux du cœur.
      Belle journée à toi aussi.Gros bisous,ma Belle.

  3. Hello ma Belle, le Printemps est là de bonne heure et après l’ardeur, voici la douceur… ce sont des arbres que l’on voit dans les parcs et les jardins et qui égaient la nature avec belle allure… mais en les regardant ainsi, les fleurs paraissent encore plus belles, tu as l’art d’embellir tout ce que tu touches et tout ce que tu photographies, bravo, tes macros sont superbes, raffinées, tendres et « harmonieuses »…
    Entre tes montages divers en hiver lol et tes photos macros en été ou presque, on ne peut qu’admirer le travail que tu fais et que tu nous présentes avec tant d’élégance! bravo et merci pour cette page de douceur qui apporte de l’harmonie dans nos cœurs… L’hiver n’a pas été très froid et les pâquerettes inondent les pelouses, Pâques arrive pour nous apporter les bonnes nouvelles convoitées du Printemps, alors allons-y gaiement… si ailleurs le temps me manque, pour l’occasion je t’embrasse tendrement… ta petite sœur **Cath**

    • Coucou ma complice.Le printemps me donne l’impression de revivre.Les nouvelles pousses,les boutons et les fleurs,c’est un tout.Toi aussi,tu sais m’offrir plein de fleurs dans tes écrits.Tu me gâtes pardi. 😉 Je ne suis pas une magicienne,je n’embellis pas les fleurs.Elles sont encore plus jolies au naturel.Les froufrous de ces fleurs aux couleurs tendres m’attirent toujours.Qu’est-ce qui ne me séduit pas dans la nature,dis-le moi? Pâques s’annonce de belle façon en Vendée avec la blancheur des pâquerettes au cœur d’or.Tu es bien née sous le signe des « gémeaux »,mon fils adore cela aussi.Lol.
      Malgré le peu de temps,tu viens toujours me rendre visite et je t’en remercie.
      Joyeuses Fêtes de Pâques,mon amie.
      Je t’embrasse doucement comme un papillon qui frôle ta joue.
      Ta grande sœur **Harmony**

  4. Hello Harmony,
    Pommier ou cerisier je ne sais… mais quelle élégance !
    Et que cela fait plaisir de voir arriver le printemps 🙂
    Merci pour tes belles photos et bonne semaine,
    Amitiés,
    Tom

    • Hello Tom.
      Merci pour l’élégance,c’est ce que j’ai cherché à transmettre grâce à mes photos.Ah,le printemps,c’est la vie qui refait surface.Personnellement,j’adore et c’est la saison que je préfère.♥
      Merci de ta visite.Belle journée.
      Amitiés.
      Harmony.

  5. Coucou Andrée, tu nous offres de belles images printanières. Ces fleurs aux couleurs douces sont superbes.Un régal pour les yeux. Merci Andrée. Gros bisous.

    • Coucou Nicole.Mais oui,j’aime ça et ces fleurs sont si délicates.Chaque printemps est un recommencement mais je le découvre toujours avec un regard différent.
      Merci Nicole.
      Gros bisous.

  6. Bonjour Andrée,
    Le paradis des arbres et des fleurs se trouve pas loin de chez toi, ce parc doit être magnifique ?…
    Tes photos sont de toutes beauté, j’aime le printemps quand les arbres sont en fleurs c’est un plaisir pour les photographes…
    Les macros sont parfaites…Bravo et bonne continuation…
    Grosses Bises………….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Je ne dirais pas que ce parc est magnifique.Il y a des arbres et quelques bosquets pour apporter de la couleur à l’ensemble qui comporte de grandes pelouses et des bancs mais on est loin d’y trouver un bonheur infini.C’est agréable mais sans plus.
      Tu m’offres autant de fleurs que sur les photos.Tu n’es guère avare de ce côté.Pas facile de faire des macros,il m’aurait fallu une petite échelle pour me rapprocher des fleurs. 😉 Cela fait-il partie de la panoplie du parfait photographe?Trop encombrant,je suis certaine. 😀
      Merci pour ton commentaire élogieux.
      Grosses bises……Andrée.

    • Le printemps est en avance et ce n’est pas pour me déplaire non plus.J’adore les fleurs et le printemps est la plus belle des saisons:c’est la renaissance.
      Bonne soirée à toi aussi.

  7. Bsr Andrée , une belle densité de fleurs , c’est très agréable et en espérant d avoir autant de fruits cette année , ce sera bien pour les conserves et la dégustation naturelle
    Bonne soirée à toi

    • Bsr Pat.J’adore les fleurs en bouquets,moi aussi mais je doute que ces arbres portent des fruits car ce sont des arbres décoratifs. 😉 Tu aimes les fruits,c’est bon pour la santé et aussi le palais.
      Bonne soirée.Bises.

    • Je ne crois pas qu’il y ait un prunus car je n’ai photographié que deux sortes d’arbres.
      Merci de ton avis.
      Belle soirée.Bises.

    • Merci Sophie.Comme toi,j’aime bien le mélange.En général,je n’apprécie guère la floraison complète.Le cœur est si beau quand il est encore un peu fermé.
      Bonne soirée.Gros bisous.
      Andrée.

      • Je me suis rendue compte au fil de mes sessions photos de fleurs que je suis très attirée par les boutons !!!! Allez savoir pourquoi Charles … c’est comme ça 🙂
        Bises et bonne soirée également

  8. Bonjour Harmony, jolies photos des arbres en fleurs. Les deux dernières sont des cerisiers du Japon et les auitres des pommiers je pense aussi. C’est toujours un régal ces arbres. Bisous. Annick.

    • Bonsoir Annick.Il me semblait bien que les derniers étaient des cerisiers.Merci pour la confirmation et aussi pour ton commentaire favorable. 😉
      Bisous.Andrée.

Les commentaires sont fermés.