35 réflexions sur “COGNASSIER DU JAPON

    • Tu as été fort occupé ce week-end.A part le film,j’espère que le reste fut agréable?
      Bon courage pour reprendre le boulot.Bises.

  1. Coucou Andrée, tu vois je n’avais pas vu ta nouvelle bannière, elle est tout en douceur. J’adore.
    Pour mon rosier jaune, non je ne connais pas le nom car elle était déjà là quand je suis arrivée dans cette maison il y a 3ans 1/2.
    Bonne journée et bises tout plein
    chatou

    • Coucou Chatou.J’aime la douceur et tant mieux si tu l’aimes aussi mais je change de bannière au rythme des saisons.Je ne savais pas qu’il y avait seulement 3 ans 1/2 que tu habitais cette maison ou région.C’un bien bel endroit où tu habites.Pour la rose jaune parfumée,ce n’est pas un rosier grimpant?Alors,je trouverai peut-être son nom. 😉
      Bonne nuit,fais de beaux rêves.Bisous tout plein.
      Andrée.

  2. Bonjour Andrée
    Magnifiques fleurs, qui me parlent – car je dois avoir un arbre come celui là dans le jardin ( je vérifie avec les feuilles demain) et je cherchais son nom ! peut être ici , tu me donnes la réponse ! à suivre donc
    Merci pour tes passages, toujours en pause de mon coté , besoin encore de faire du tri dans mes photos et pas beaucoup de temps
    Bon week end à toi – Biz Pat

    • Bonjour Pat.
      Merci de ton appréciation mais cette fois,je suis certaine qu’il s’agit d’un Cognassier du Japon.Tu dois avoir de nombreuses photos comparé à moi.Je ne voyage pas beaucoup même pas dans ma Belgique,trop astreinte aux tâches ménagères,bricolage et autres…….Continue ta pause et bon courage pour le tri des photos.Le temps passe tellement vite surtout pour toi qui bosse toujours comme tant d’autres.Moi,je suis « retraitée » mais j’ai encore plus de boulot qu’avant.Il faudrait prendre la vie du bon côté mais mon époux continue à travailler,ce n’est pas toujours aisé de tout concilier.
      Bon week-end aussi.Bises.Andrée.

  3. si tu passe au puy du fou pour la cinéscènie contacte moi avant ,nous pourrions nous rencontrer avant le spectacle et une petite surprise tu auras . ,bisous

    • Je ne passerai hélas jamais au Puy du Fou.Mon mari n’aime pas voyager.Je ne suis d’ailleurs jamais sortie de Belgique depuis mon mariage.(44 ans,c’est un bail).Il y a beaucoup de choses que j’aurai pu faire mais on ne vit pas de regrets.Merci pour ta gentillesse.Bon week-end Bisous.

  4. Coucou Andrée, superbes photos!!! Un régal. Ce cognassier avec des couleurs éclatantes est très fleuri et bien mis en valeur par une belle lumière. Merci Andrée. Gros bisous. Nicole.

    • Coucou Nicole.
      J’aime bien le cognassier car les feuilles et même les fleurs sont luisantes.Elles absorbent vraiment la douceur du soleil.Contente que mes photos te plaisent.Merci à toi.
      Gros bisous.Andrée.

  5. Bonjour Andrée,
    Splendides photos, tu fais entrer le soleil, la couleur et la beauté dans ma maison ce matin. Une belle façon de commencer la journée. Il est superbement fleuri ce cognassier. Je te souhaite une belle journée. Je pense que le soleil brille pour toi aussi. Bisous et belles balades parmi les fleurs

    • Bonjour Val.
      Il n’y a que le soleil couchant qui a des couleurs pareilles à celles du cognassier mais sûrement pas dans ma région.Nous avons eu du beau temps jusque lundi inclus mais après un petit orage nocturne,le soleil ne chauffe plus aussi fort.Du moment qu’il est présent,c’est déjà bien mais on s’habitue vite à la douceur des soirs d’été. 😉
      Merci à toi.
      Je te souhaite un bon week-end.Gros bisous.

  6. Bonjour Andrée, hi hi si c’est sur une petite table qu’est posé « le pot de chambre » 😆 Elle est juste devant la baie vitrée comme çà quand je suis à mon bureau je peux mieux les voir..
    Le cognassier du Japon est resplendissant au printemps, merci pour ces belles photos.
    Belle journée à toi et bises audoises
    chatou

    • Bonjour Chatou.Tu me fais rire avec « ton pot de chambre » mais où est la chambre? 😆 Dans un arbre sûrement.
      C’est un peu sans-gêne de venir faire ses besoins chez le voisin. 😀 Je dois reconnaître qu’ils connaissent les bonnes manières.
      Pour le cognassier,tu as raison.Merci pour mes photos.
      Bonne soirée.Bises du pays de Liège.
      Andrée.

  7. Bonsoir Harmony ma Belle, le rouge est la couleur du cœur… la saison du Printemps, celle que tu aimes tant, a réveillé la Belle avec beaucoup d’ardeur lol Elles sont superbes tes photos et je vois que tu n’as pas perdu la main avec ton nouvel APN que tu manipules très bien et te voilà repartie sur les chemins de la nature à l’état pur, celle qui berce notre vie et les saisons inlassablement!
    Bravo ma Belle, j’admire tes photos, de loin ou en macros, tu sais bien y faire et la netteté est parfaite, après la pluie vient le beau temps! Toutes les belles fleurs ont leur charme, à qui sait les aimer! Les papillons et les lézards reviennent déjà se chauffer au soleil d’avril… je t’embrasse ta petite sœur **Cath**

    • Bonjour ma Belle.Tu sais que quand je vois de jolies fleurs,je suis aux anges.Rouge passion,ça te ressemble plutôt cela mais côté coeur,la couleur est la même (heureusement).En fait,je me sers de mes 2 APN.J’ai recommencé avec le précédent et je m’aperçois que les photos ne sont pas mal.Comme quoi,quand on est bien disposé,on réussit mieux les choses. 😉 Il faut parfois faire une pause pour repartir du bon pied et j’ai de nouveau envie de faire des photos mais des défis aussi. 😀 Les passions se mélangent pour un accord parfait.La pluie a arrosé le jardin mais le lendemain,le soleil était là alors tu avais raison.Lol.Je n’ai pas encore de papillons au jardin et des lézards:jamais.Ils préfèrent aller chez toi.Ici,il y a des chats et puis je ne suis pas à la campagne,c’est différent.
      A bientôt pour d’autres fleurs,d’autres plaisirs,si je peux.
      Je t’embrasse.Ta grande soeur **Harmony**

    • Bonjour mon amie Martine.
      Mais non,tu n’es pas tard.J’ai publié l’article ce matin.
      Merci d’apprécier mes photos mais je sais que je peux encore faire mieux. 😉
      Bisous tendresse.
      Ton amie Andrée.

  8. BONJOUR
    Se n’ai pas se qu’on appel aussi pommier du Japon ?il me semble reconnaitre les fleurs ,j’en ai mis sur mon blog
    (EKLA)
    tes photos sont toujours très belles ,bonne journée bisous

    • Bonjour Zette.
      « Cognassier ou Pommier du Japon »,tu as raison.j’ai vérifié avant de commettre une autre bêtise. 😆
      Possible que tu en aies mis sur ton blog mais je ne m’en rappelle plus.
      Je réapprends à manipuler mon APN et je crois que je ne m’en tire pas trop mal.Merci de confirmer le résulat. 😉
      Belle journée.Gros bisous.

  9. Bonjour Andrée,
    Je ne connaissais pas cette espèce de « Cornouiller » je crois savoir que se sont des espèces européennes, de Méditerranée orientale, je n’ai pas eu l’occasion de voir les mêmes alors j’apprécie ces belles photos, en grappe, en macro, d’une netteté parfaite et d’une magnifique couleur rouge (difficile le rendu avec le rouge…Bravo… !).
    Merci pour ce partage…
    Grosses Bises…………Jean-Pierre

    • Bonjour Jean-Pierre.
      Forcément que tu ne connaissais pas ce « Cornouiller »,je me suis trompée.Il s’agit en fait du « Cognassier du Japon ».Où avais-je la tête?????Je ne sais pas comment j’ai pu me tromper mais grâce à toi,j’ai réparé ma bourde. 😳 Je n’ai même pas retouché mes photos.J’ai trouvé qu’elles étaient bien comme cela.
      Merci pour ton commentaire qui m’a remis les idées en place. 😉
      Grosses bises……Andrée.

      • Bonjour Andrée,
        Pas toujours facile de reconnaitre toutes ces fleurs, elles se ressemblent tellement…
        Alors nous sommes bien d’accord je confirme c’est bien un « Cognassier du Japon » dans toute sa splendeur…hi! hi!
        Les photos sont parfaites.
        Grosses Bises…………..Jean-Pierre

        • Bonjour Jean-Pierre.
          Le pire,c’est que je les connais ces fleurs mais j’avais le cornouiller en tête(en pensée seulement). 😀
          Nous sommes bien d’accord.Evidence.Merci pour le « parfait » mais tu exagères toujours.Hi,hi.
          Grosses bises……Andrée.

Les commentaires sont fermés.