ABONDANCE


Cette année a été très spéciale pour mon camélia.Etant donné que l’hiver a été assez doux,il s’est couvert de nombreux boutons floraux qui se sont ouverts petit à petit.Je ne sais pas si vous le savez mais les boutons ne s’ouvrent pas tous en même temps.Certaines fleurs fanent et de nouveaux boutons éclosent.J’ai donc toujours un énorme bouquet au jardin.

Camélia 1

Camélia 14

Camélia 2

Camélia 15

Camélia 3

Camélia 12

Camélia 4

Camélia 5

Camélia 11

Camélia 6

Camélia 7

Camélia 10

Cliquez,c’est plus grand.

40 réflexions sur “ABONDANCE

  1. Bonsoir Harmony, Super retour en couleurs ma Belle! Ton camélia est magnifique et tes photos superbes… la couleur, l’ourlet des pétales, embellis avec les gouttes de pluie, la douceur et l’arrogance de sa couleur, à ne pas manquer, surtout si il fleurit sans s’arrêter, c’est magique!
    Merci ma Belle pour ce retour plein d’énergie et d’éclat… le Printemps est là, ta saison préférée… le camélia t’ouvre les bras et entre le premier en scène dans ton havre de paix! Je t’embrasse ta petite sœur **Cath**

    • Bonjour ma Belle.Le premier arbuste qui fleurit au jardin,c’est mon camélia.J’en avais d’autres comme le Fosythia mais il occupait trop de place alors,je l’ai enlevé.J’ai pris mes photos à différents moments,même après la pluie.Tu le trouves arrogant?Moi pas.Il n’est pas rouge,il n’est pas rose,il est entre les deux.Avec l’orage que nous avons eu la nuit de lundi à mardi,des pétales sont tombés mais il reste encore des fleurs.La floraison est longue quand la météo est clémente et puis il est bien protégé contre le mur.
      Mon énergie,je la puise dans la nature,tu le sais.Peut-être parce qu’elle me rend bien tous les soins que je lui prodigue. 😉 Le printemps a commencé de belle façon maintenant,il suffit d’attendre la floraison des autres fleurs ou l’apparition des nouveaux feuillages car c’est un tout.
      Je t’embrasse très fort.Ta grande soeur **Harmony**

  2. Comme il est beau et avec les gouttes de pluie en prime c’est une merveille

  3. Bonsoir Harmony

    Wowwww il est magnifique ton camélia et tes photos très belles ❤ merci pour l'info 🙂 on a planté un camélia il y a 2 ans il avait des boutons mais je n'ai pas eu de fleurs et maintenant il est tout en bouton et j'espère que je verrais quelques fleurs ? Bonne nuit Harmony et gros bisous 🙂

    • Bonsoir Lna.
      Il est tout jeune ton camélia alors j’espère qu’il est à la bonne place et que ses boutons s’ouvriront.Tu pourras les partager:les fleurs,pas les boutons.
      😉
      Bon week-end.Gros bisous. 🙂

  4. Une vraie merveille ton camélia Andrée, je te l’envie.. j’ai vraiment envie d’en mettre un dans mon jardin.
    Tu dois te régaler à l’admirer tous les jours avec de nouvelles fleurs.
    Pour ma chenille, j’ai rajouté le papillon dans mon article…
    je te souhaite une douce soirée et une bonne fin de semaine
    chatou

    • Coucou Chatou.
      Suis ton envie,achète un camélia.Il y a d’autres couleurs,tu trouveras bien ton bonheur. 😉 Pas besoin de sortir de la maison,je le vois de mon salon.C’est un énooooorme bouquet et je m’en régale tous les jours.
      Je suis curieuse de découvrir le papillon,j’y vais de suite.
      Belle journée et bonne fin de semaine aussi.
      Andrée.

  5. Coucou Andrée, ton camélia couvert de fleurs est magnifique. Un vrai régal pour les yeux.Merci Andrée de partager tes merveilleux clichés.Gros bisous. Nicole.

    • Coucou Nicole.
      Ce seront les dernières photos de ce bel arbuste.Je crois qu’il ne pourrait être plus fleuri.Il faut varier les plaisirs comme chez toi. 😉 Autres temps,autres fleurs ou paysages…..peut-être des animaux si j’en trouve?
      Gros bisous.Andrée.

  6. Bonjour Andrée,
    Quelle merveille ce camélia! C’est incroyable le nombre de boutons. Quelle chance d’avoir un bouquet comme ça qui se régénère au quotidien. Il doit aimer être contre ce mur en plus. Les fleurs sont splendides et les gouttes de pluie les habillent délicatement. Contente de retrouver les photos des bijoux de ton jardin.
    Belle journée à toi, je t’embrasse.
    Val

    • Bonjour Val.
      Je pense,en effet,que ce camélia est à la bonne place mais c’est la première fois que j’ai une telle abondance de fleurs.Je l’ai immortalisé pour la dernière fois,il faut savoir varier les plaisirs. 😉 J’espère quand même partager,en plus des fleurs,d’autres endroits que mon jardin.
      Bonne journée.Je t’embrasse aussi.
      Andrée.

  7. Bsr Andrée
    Merci pour tes passages et commentaires
    Tu as la main verte ! très beau résultat pour ce camélia ! de plus tes photos sous la pluie j adore ! j y vois des superbes autres macros ! un très beau rouge !
    Excellente soirée à toi biz

    • Bjr Pat.
      Mais de rien,voyons.
      Je pense que j’ai la main verte pour les plantes extérieures. 😉 J’ai aussi un penchant pour les fleurs sous la pluie mais tout dépend du genre de fleurs.Merci pour les macros.J’en tenterai d’autres. 😀
      Bonne journée et bonne pause.Bisous.

    • Il y a des camélias de couleurs différentes,je n’ai que ce spécimen.Pour l’instant,c’est le point de mire de mon jardin,on ne peut certes pas le rater. 😀
      Bonne journée Sophie.

  8. Que dire sinon que
    ces fleurs sont tres belles.Et les photos qui vont avec , bien entendu.A bientôt. Bises

  9. BONJOUR ANDRÉE
    Tes fleurs sont très belles ,mon camélia fait comme le tien ,les boutons s’ouvre les après les autres ,en plus il y en a très peux cette année
    merci pour le partage des ses belles photos ,bonne journée bisous

    • Bonjour Zette.
      Si ton camélia n’a pas eu beaucoup de fleurs cette année,c’est sûrement à cause de la neige?
      Merci d’apprécier mes photos.
      Bonne journée.Bisous.

  10. Bonjour Andrée,
    Belle reprise avec des « Camélias » tu n’es pas venue les mains vides… !!
    J’adore ces fleurs et tu les as photographié magnifiquement bien sur toutes les coutures, certaines avec des gouttes de rosé j’aime bien, je vois enfin l’endroit de l’arbuste dans le jardin il est bien exposé et les soins que tu lui as apporté tout au long de l’hiver ont porté leurs « fleurs ».
    Merci pour ce partage…
    Grosses Bises de ton ami Jean-Pierre.

    • Bonjour Jean Pierre.
      Il ne s’agit que d’un seul camélia mais que de fleurs et ce n’est pas terminé car il y a encore des boutons.Il n’a jamais été aussi beau,aussi fleuri.J’ai pris quelques photos de jour en jour et même après la pluie que beaucoup semblent apprécier.(les fleurs mouillées évidemment). 😉 Tu connais bien mon jardin.Le camélia est contre le mur du voisin et planté à l’est.Je pense qu’il est bien protégé.Il n’a pas trop froid ni trop chaud.Je n’ai rien fait de spécial pour qu’il fleurisse comme cela à part biner la terre,enlever les mauvaises herbes,mettre de la tourbe et protéger le pied avec des copeaux d’écorce.
      En hiver,je n’ai rien fait même pas le protéger avec un fin tissu adéquat.L’hiver n’a pas été rude chez nous.
      Merci pour ton commentaire.
      Grosses bises de ton Amie Andrée.

Les commentaires sont fermés.