37 réflexions sur “EN PLEIN COEUR…

  1. Pingback: Compilation d’abeilles | Le souffleur de mots

  2. Quelle belle série. Ton jardin doit vraiment être magnifique. Tes photos sont vraiment belles, c’est bien d’allier plaisir du jardin, de la nature et de la photo.
    Continue à te faire plaisir et à partager tout ça.
    Merci

    • J’essaie d’embellir mon jardin d’année en année.Je ne suis pas une conservatrice.Si une plante ou un arbuste ne donne pas de belles fleurs ou de jolis feuillages,la bêche est là.Comme je n’ai pas de montagne quand il fait chaud,je fais un tour au jardin.Lol.Les températures redescendent,je vais pouvoir photographier d’autres endroits.
      Merci à toi d’être passée.Je sais que tu n’as guère le temps.

  3. BONJOUR
    j’arrive après la course .mais cela ne m’empêche d’admirer tes photos ,que j’avais vue ailleurs !,elles sont toujours belles ,bonne journée gros bisous

    • Coucou Zette.
      Je sais que tu as vu mes photos et je te remercie d’être repassée par ici.
      Bonne soirée et big bisous. 😉

  4. Coucou Harmony whouaohhh j’adore cette fleur. Est-ce que ce sont des annuelles ou as-tu un pied de vivaces? j’en avais en Haute-Savoie..
    bonne journée sous le soleil

  5. Souviens-toi ma Belle, il y a 2 ans déjà!!! cadeau-souvenir:

    en complémentarité de notre belle complicité! bisous **Cath**

    • Coucou ma Belle.
      Voilà une vidéo que je n’avais point commentée?Comment se peut-il?Tu as justement le lavatère que j’aurais aimé avoir.J’ai encore le temps de réfléchir jusqu’en novembre,je pencherai peut-être pour un hibiscus de la même couleur?Si le pépiniériste se trompe encore de couleur,je lui fais manger.Lol.
      Merci pour cette poésie toute fleurie.
      Je répondrai au reste en mp,c’est plus aisé. 😉
      Gros bisous ma Belle de l’été.
      **Harmony**

  6. Harmony ma Belle je reviens en coup de vent… bercée par les Lavatères que je connais bien aussi! J’ai eu un doute figure-toi… car dans mon jardin, j’ai semé des roses trémières et des lavatères à côté les unes des autres… et elles se sont mêlées, les lavatères sont de la même couleur que les tiennes et au fil des années, certaines sont devenues blanches, ne désespère donc pas!!
    Elles se ressemblent beaucoup et j’ai alterné avec des hibiscus violets foncés pour faire une bordure, j’ai mis le temps mais c’est le jardin qui grandit en même temps que la petite Fée que tu connais lol

    L’hibiscus blanc, celui qui t’était réservé, blanc au cœur pourpre, celui que tu aimes, j’ai été obligée de le déplacer pour faire une plus grande terrasse, il a mis 2 ans à renaitre, auprès des fleurs blanches et roses et il est superbe cette année, il est comme toi en ce moment, il s’épanouit à la nature et à la vie! merci pour ces magnifiques photos, un photographe ne prend de belles photos que s’il y met son cœur et sa passion!! avec toute ma tendresse de petite sœur ** Cath**

  7. Hello Harmony , j’ai fait le nécessaire tu dois pouvoir commenter sans t’enregistrer.
    C’était pour éviter les commentaires très désobligeants de personnes inconnues !

  8. Coucou Andrée, tu nous offres de superbes clichés de ces jolies fleurs baignées par une belle lumière. Ces petits bourdonnants ont l’air de se régaler. Merci Andrée pour cette belle série. Gros bisous. Nicole.

    • Coucou Nicole.
      Merci mais tu as l’habitude de clicher ces bourdonnants.Les fleurs de lavatères les attirent beaucoup.J’ai donc profité de l’aubaine. 😉
      Bon week-end.
      Gros bisous.Andrée.

  9. Bonjour Andrée, trés belles fleurs et de belles images,que j’aime beaucoup mais ce n’est pas plutôt des lavatéres ?Passe une bonne fin de semaine.Bises

    • Bonjour Guylaine.
      J’avoue que tu m’as fait hésiter mais tu avais raison.Il s’agit bien de lavatères et non de roses trémières.Merci pour la rectification. 😉
      Ici,il fait chaud à mourir.J’espère que chez toi,c’est supportable.
      A bientôt.Bisous.

      • Bonjour Andrée ,oui un peu moins chaud aujourd’hui,je préfére.Je n’aime pas les grosses chaleurs.Demain je vais mettre des photos de mon lac sur mon blog,ou je me suis baigné mercredi.Je t’invite à venir t’y tremper les pieds.A plus ,,jolie dame.Bises.

        • Bonjour Guylaine.Je n’aime pas les fortes chaleurs non plus mais cette année,on a été servi.Il a plu cette nuit,il fait plus respirable mais j’attends avec impatience tes photos.J’arrive,t’inquiète. 😆
          A bientôt.Bises. 😛

  10. Hallo liebe Harmoniy danke für deinen lieben Besuch,ich wünsche dir einen schönen Sommertag und ein gutes und schönes Wochenende mit lieben Grüßen von mir.Gislinde

    • Hallo liebe mir.Gislinde.Danke, dass ihr auf meinem Blog platziert.
      Es ist wirklich heiß heute, aber ich hoffe, dass das Wochenende wird weicher.
      Zärtlich küss von Harmony.

  11. Bonsoir Harmony ma Belle… un bien joli retour en douceur comme tu sais si bien le faire! C’est magnifique, et même si je suis entourée de fleurs dans mon jardin, je ne peux qu’admirer la haute qualité de tes photos, des macros comme je les aime, tout en finesse et en beauté!

    Bravo ma Belle, je te retrouve là comme aux 1ers jours de notre rencontre, avec cette passion et ce goût effréné de « la nature à l’état pur » que nous aimons toutes les 2! Les couleurs de tes roses trémières sont très tendres et très douces, et quant « à tes visiteurs bourdonnants », ils sont très bien ainsi et comme je l’ai vu écrit, de plus près, ce ne serait pas joli!
    Les roses emplissent déjà toute la page, c’est très bien ainsi, pour ma part, garde ta personnalité, ta singularité qui fait de toi ce que tu es: plus qu’une photographe, une artiste de qualité… la poésie dans une photographie, ce n’est pas donné à tout le monde, il y a tant de paramètres pour que la photo accroche et se distingue des autres macros, que l’on voit partout et même si elles sont « très techniques », elles sont nullement poétiques!

    Merci ma Belle pour ces photos de l’été qui apportent une douceur extrême et dans ton merveilleux jardin nous emmènent! On voit que tu le soignes et il te le rend bien! La nature est si belle, les roses trémières sont si joliment et si naturellement ourlées qu’on ne peut que les admirer quand elles s’élancent et se balancent, au gré du vent léger, comme si elles voulaient atteindre les nuages dans le ciel! La rose est douce et câline même si elle possède des épines, la rose trémière est majestueuse même si sa peau est rugueuse!

    **Les étoiles** brillaient **très fort** ce soir, comme si elles **nous appelaient** pour nous **rapprocher** Bonne nuit **ma Belle** le triangle **de l’été** tu te souviens, il s’est **dessiné** ce soir, sous mes **yeux écarquillés** je t’embrasse ta petite sœur **Cath**

    • Bonjour douce Cath.
      Je me suis trompée.Il ne s’agit pas de roses trémières mais de lavatères.Guylaine me l’a signalé après ton passage.Cela n’enlève rien à la beauté des fleurs.Figure-toi que ce n’était pas cette couleur que je voulais,mon choix était d’avoir des fleurs blanches avec le cœur pourpre,la pureté et la passion. 😉 Quand il a fleuri,le rouge et le blanc s’étaient mélangés pour obtenir ce doux ton rose.J’ai encore une place….peut-être pour un hibiscus?
      Je constate qu’à l’unanimité,vous préférez ces photos à des plans plus rapprochés.Je m’incline.Lol.
      C’est dans mon caractère de vouloir toujours faire mieux mais c’est vrai que les photos sont bien ainsi.
      Pour toi,je serai toujours la meilleure,je le sais mais tu me vois avec les yeux du cœur.Tant mieux pour moi. 😀
      Je constate que la complicité perdure.Mes photos inspirent la poétesse que tu es toujours,même si tu n’écris plus sauf sur mon blog.
      Oh la la,les étoiles t’ont conquisent.Il y en a partout.Je ne les regarde pas souvent mais tu le fais pour deux. 😉 Je me souvient bien sûr du **triangle** de **l’été** et je suis contente pour toi qu’il se soit **dessiné**.Je te sens heureuse,c’est bien.Les étoiles t’ont fait un beau cadeau………et même si je suis loin de toi,on est quand même très proches……….
      J’espère que ce soir tu verras dans chaque étoile un bisou étincelant.Tu imagines un ciel parsemé de petits cœurs ………rêve ma Belle.
      Je t’embrasse.Ta grande sœur **Harmony**

  12. Qu’ils sont gourmands tous ces bourdonnants sur ces très jolies fleurs . la présentation est très soignée je pense que des plans plus rapprochés n’iraient pas .
    Merci Harmony pour ces belles photos.
    Bises de Rom !

    • Hello Rom.
      Cela fait un bout de temps.Merci pour ton appréciation et ton jugement.Je constate que tu as lu ma réponse.Je prends en compte ton commentaire.
      Merci à toi d’être passé.J’espère que tu vas bien?
      Bises d’Harmony.

      P.S.:Je ne puis plus hélas plus commenter tes photos,vu qu’il faut être connecté.Sorry.

  13. Bonjour mon amie Andrée,
    wow))) je suis en admiration devant tes photos – c’est tout simplement magnifique. Merci ma douce pour ce joli partage
    bisous tendresse
    martine

  14. Bjr Andrée,
    De trés grandes fleurs , j’en vois un peu partout en ce moment ! de beaux cornets qui accueillent nos bourdonnants – De jolis clichés que tu as réalisés, avec une bonne gestion de la lumière entre « ombre et lumière » – Passe un douce soirée et à tout bientôt – Bises Pat

  15. Bonjour Andrée,
    Bravo, retour réussi après cet arrêt de Juillet…
    Les roses trémières ont finies leurs éclosions et les abeilles sont là pour profiter de leurs pollen et nous ont profite de ces belles prises de vue macro qui sont magnifiques, couleur splendide et netteté parfaite, pas toujours facile de prendre ces petits volatiles toujours en mouvement.
    Merci pour ce partage agréable à regarder.
    Grosses bises de ton Ami……..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Il y a un certain temps que j’ai planché là-dessus mais vu la chaleur…….Les roses trémières étaient en pleine floraison alors j’ai cliché à tout va. 😉 J’aimerais encore faire des plans plus rapprochés,de vraies macros.Tu vas me dire que je ne suis jamais contente?Je réponds « si » mais peux toujours mieux faire.Sacré caractère,ton Amie mais tu la connais.Hi,hi.
      Merci pour tous tes compliments. 😛
      Grosses bises,mon Ami…………Andrée.

Les commentaires sont fermés.