27 réflexions sur “BEGONIA

  1. Hi hi tu as raison Harmony pendant la saison des amours les insectes et surtout des papillons, ils volent, volent, paradent et ils nous donnent du fil à retordre…
    belle journée à toi et mille bisous

  2. Tes prises de photos sont superbes, et les couleurs éclatantes et très belles. Je n’en ai jamais vues. Peut-être est ce dû aussi à la photographe qui transmet son amour des fleurs. 🙂
    Pour la dernière un beau jupon de conte de fée. Tu as un bon appareil 🙂 c’est très réussi et bravo à toi, c’est magnifique.

    • Merci Gene.J’avoue que c’est la 1ère fois que mes yeux se sont posés sur cette fleur et je suis tombée sous le charme à cause de la couleur et des fleurs froufroutantes. 😀
      Il est vrai que j’aime les fleurs mais je crois qu’il faut plus que cela pour réussir des photos.Lol.
      Avant,je ne savais pas faire de macros,maintenant j’essaie mais je suis extrêmement sélective. 😳
      Belle journée.Bises.

  3. Coucou Andrée, cette fleur avec de merveilleuses couleurs est superbe.Tu as bien fait de l’immortaliser avant la pluie. Elle abime tout. C’est la tristesse aussi en Touraine. Merci Andrée pour ces très belles photos. Gros bisous. Nicole.

    • Coucou Nicole.Ce bégonia est plus résistant qu’on le croit,il n’a pas souffert de la pluie.Il est vrai qu’il aime l’ombre.Ce sont les rhodos et les pavots qui en ont pris un coup,les pétales sont tellement fragiles.Nous ne sommes pas encore en été et j’espère pour tout le monde qu’on en aura un.
      Bonne journée,A bientôt.
      Gros bisous.Andrée.

  4. Bonjour Harmony ma Belle… que de jolies couleurs pour emplir nos journées grises sans chaleur! Des Bégonias pendulas il me semble, j’en ai eu dans un autre jardin… jadis… mais depuis je n’ai jamais réussi à en garder. Si je me souviens bien, tous les ans ou tous les 2ans, je coupais le bulbe en 2, pour avoir plus de fleurs!
    Tu as fait encore de jolies photos, j’aime beaucoup la délicatesse et la finesse de tes photos, les couleurs sont éclatantes et très naturelles. Bravo, ma Belle tu te débrouilles très bien, même si tu tâtonnes, à chaque fois, tu m’étonnes lol
    Bonne journée ma Belle, mon jardin était couvert de roses, j’en ai profité un peu mais à présent, mes roses pleurent! On va tâcher de garder le soleil dans notre cœur, il remplacera celui qui s’est enfui à vive allure! je t’embrasse à bientôt ta petite sœur **Cath**

    • Bonjour Cath.
      Je vais peut-être t’étonner mais ici,nous avons eu du soleil,un jour de pluie seulement.Note qu’il n’est pas trop tard.Tu as l’œil pour reconnaître ce bégonia,tu as tapé dans le mille. 😉 C’est la 1ère année que j’en achète mais ils étaient déjà en fleurs.Je n’ai pas le temps d’essayer de les garder pour une autre année.Les annuelles sont remplacées l’année suivante par d’autres choix.
      Pour les photos,je ne fais pour l’instant que des recadrages.Elles sont au top et j’élimine celles qui ne me plaisent pas mais je suis loin de tout connaître.Tu fais des rimes sans en avoir l’air,c’est pour cela que tu rigoles.lol.
      La pluie abime beaucoup les fleurs,c’est vrai.Dommage,les roses sont si belles.J’ai eu ma 1ère éclosion,il y a 3 jours.Tout est en retard.
      Le soleil dans le cœur,je veux bien mais ce serait mieux d’en avoir à l’extérieur car aujourd’hui,le ciel est gris.On aura peut-être de la pluie,celle de France,qui sait ? 😀
      Bonne journée,ma Belle et attention aux vilains microbes qui trainent encore.
      Je t’embrasse très fort.Ta grande sœur **Harmony**

  5. bonjour
    tes fleurs sont bien belle , mais en se moment chez moi elles font tristes mines ,elles n’aime pas la pluie ,et il pleut tout les jours !!
    bonne journée bisous

    • Bonjour Zette.
      J’ai pris ces photos avant la pluie.Si tu voyais l’état des rhodos,des azalées…..La pluie abime tout.Il a plu dimanche.Aujourd’hui,il fait sec mais sans soleil.Je crois que tu es plus mal lotie côté météo.C’est triste quand même.
      Bonne journée.Bisous.

  6. Je n’ai jamais réussi avec les bégonias p ourquoi ? je ne sais mais c’est fort beau bises

  7. re bonsoir ,toutes les photos de ce site sont prises par moi uniquement et crois moi encore au moins 2000 inédits dure à écouler en un seul site

  8. J aime beaucoup la densité des pétales dans cette fleur ! bon choix pour cette couleur saumon ! douceur et vivacité acidulé !!
    Belle série
    Bonne soirée et à tout bientôt Pat

  9. Bonjour Andrée,
    Très belle fleur le Bégonia, photos au top, bien réussi pour la macro, les tons de rouge sont très difficile à photographier et tu as très bien réussi…Bravo… !
    Merci pour le partage.
    Grosses Bises de ton Ami Jean-Pierre.

    • Bonjour Jean Pierre.
      Merci infiniment pour tes compliments.Pour la couleur,je suis assez fière de moi. 😀
      Grosses bises de ton Amie Andrée. 😉

Les commentaires sont fermés.