PAIRI DAIZA EN HIVER


Voici quelques photos de Pairi Daiza en hiver.

Evidemment,ce sont des photos prises par un employé de Pairi Daiza 

car vous devez vous douter que ce parc est fermé durant cette période.

Je me suis permise de les retoucher en redressant certains bâtiments 

sur les clichés et en jouant avec la luminosité,les contrastes et la netteté.

Pairi Daiza hiver

Pairi Daiza hiver 1 Pairi Daiza hiver 2

Pairi Daiza hiver 3

Pairi Daiza hiver 4

Pairi Daiza hiver 5

Pairi Daiza hiver 6

Pairi Daiza hiver 7

Pairi Daiza 8

Clic,c’est plus grand

Vidéo réalisée cette année

27 réflexions sur “PAIRI DAIZA EN HIVER

  1. Bonjour Harmony
    Endroit magique pour moi qui le découvre – De plus voir un kangourou en liberté dans la neige , autant d’étonnement! belle complicité avec ce gardien, d’autant que l ‘endroit est magnifique sous la neige
    Bon repos et à tout bientôt – Pat

  2. Bonjour Harmony je découvre aujourd’hui ton petit paradis que tu as tant chéri! Je me souviens très bien du travail gigantesque que tu avais fait pour nous guider en été dans ce labyrinthe magique, et peuplé d’élégants animaux si bien soignés! Mais si chacun veut retourner voir les photos en été, on peut toujours avoir le loisir d’y aller, ton blog est très étoffé et bien conçu pour cela!

    Tu as eu raison de t’attarder sur les photos de Pairi Daiza en hiver, le lieu est toujours aussi remarquable et la neige et le soleil combinés donnent de magnifiques photos que tu as retouchées, avec un soin particulier.Tu excelles dans ce domaine, je crois t’avoir surnommée à un moment donné: « la Reine de la retouche » car tu a toujours su doser ce qu’il faut et trouver ce qui peut rendre la photo plus belle tout en respectant la photo originale, tu ne fais que « la sublimer » comme je l’ai vu écrit ici!! C’est agréable cette balade, et avec la vidéo, ton article est complet, on s’y croirait, les animaux continuent à vivre leur vie sans visiteurs… pour eux ça leur fait une trêve où ils se retrouvent « en famille »!

    Bravo! On ne peut que t’encourager dans cette voie même si j’ai vu apparemment que tu mettais ton blog en pause… et toi aussi lol L’hiver est long dans l’Est, la rigueur est de vigueur même si vous avez un peu de soleil… La fatigue à cette période est normale, il faut penser à toi ma Belle, et te ressourcer pour revenir en pleine forme! Je t’envoie un peu de soleil qui rayonne en Vendée depuis une semaine, même si on en est tous étonnés, on prend du bon temps, froid mais sain! L’instant présent c’est la formule du moment, comme la photo et les promenades au bord de l’eau… Repose-toi ma Belle Harmony et reprends des forces! je t’envoie des bisous étoilés** au milieu de nos nuits glacées** Ta petite sœur **Cath**

    • Bonjour Cath.J’avais fait plusieurs voyages en été mais cette fois,j’ai tout découvert sans aller à Pairi Daiza. »La Reine de la retouche »,tu y vas un peu fort.Lol.J’ai été à bonne école. 😉 Les animaux se reposent au chaud mais je ne pense pas que les visiteurs les dérangent car ils sont habitués et puis s’ils veulent bouder,leur enclos est suffisamment grand pour s’isoler.
      C’est vrai que de temps en temps,le soleil se montre mais il se fait trop rare.On naît où on peut et non où on veut. 😆
      Je m’arrête pour mieux revenir (je l’espère).Ah si je pouvais retourner là-bas au printemps ou en été,il y a tellement de choses qui changent.L’Afrique a fait son apparition en 2012 et puis tout évolue.La végétation pousse et remplit les espaces,c’est beaucoup plus joli.
      Puisses-tu encore te promener au bord de l’eau par des journées ensoleillées et t’évader en cadence. 😛
      Je t’envoie les clins d’oeil du soleil d’aujourd’hui.C’est vraiment plus gai.
      A bientôt,ma Belle.Gros bisous.Ta grande soeur **Harmony**

  3. Hello Harmony,
    Heureux de revenir dans ce bel endroit que tu nous avais fait découvrir sous des températures plus clémentes 🙂
    La neige ajoute à la magie de l’endroit, quel calme, quelle sérénité !
    Merci et bonne semaine,
    Amicalement,
    Tom

    • Hello Tom.
      En hiver,évidemment,cet immense parc est fermé aux visiteurs.La plupart des animaux restent au chaud.On ne doit entendre que les animaux et le bruit de l’eau…….on peut rêver. 😉
      Il y a encore du changement.Qui sait peut-être y retournerais-je un jour?
      Bonne semaine à toi aussi.
      Bises amicales.

  4. Bonjour Andrée,
    La visite de « Pairi Daiza » à la belle saison avait été un plaisir de découvertes multiples mais je dois reconnaitre qu’en hiver sous la neige c’est un régal pour les yeux bien lui a pris à cet employé de faire ces magnifiques photos que tu as arrangée comme tu sais si bien le faire, la vidéo…Splendide…
    J’ai passé un moment agréable à refaire cette visite sous ce manteau blanc.
    Merci Andrée pour cette belle page.
    Grosses Bises de ton Ami Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Tu te souviens de « Pairi Daiza »?Super. 😛 Ils ont bien de la chance ceux qui travaillent là-bas.Je n’ai pas raté l’occasion de me saisir de ces photos avec le sigle que j’ai apposé dessus évidemment.
      La vidéo est toute récente.Elle vient de paraître sur leur site.
      Merci de toujours apprécier mes articles.
      Grosses bises de ton Amie Andrée. 🙂

  5. Bonne nuit mon amie Andrée,
    magnifique partage avec cette vidéo et c’est photos moi l’amie de animaux 🙂
    merci pour ce splendide billet
    bisous doux
    martine

    • Bonjour mon amie Martine.
      Je sais que tu aimes les animaux mais il y en a peu à l’extérieur.Je ferai peut-être prochainement un article sur les nouveaux-nés toujours à Pairi daiza,naturellement. 😉
      Merci de ta visite.
      Gros bisous.
      Andrée.

  6. C’est super beau et la petite vidéo un régal. Je ne sais pas comment étaient les photos originales mais tu les as sublimées.
    merci Harmony, douce nuit et plein de bisous

    • Tu ne connais pas encore « mon petit coin de paradis »,dommage qu’il soit si loin de moi.Je ferai peut-être un article sur mes retouches,tu pourras comparer. 😉
      Belle journée,Chatou.Plein de bisous.

  7. Je me souviens que tu as déja mis des photos ,il me semble de cet endroit.C’est joli en hiver aussi.Et les animaux sont mignons.Jolies photos.A plus !

    • Bien sûr que tu as déjà vu ces photos mais sans neige.C’est à Paradisio devenu PAIRI DAIZA,mon petit coin de paradis. 😉 Les animaux ne sont pas tous de sortie.Seuls ceux qui résistent au froid y ont droit.A plus comme tu dis.

Les commentaires sont fermés.