39 réflexions sur “GOUTTES MIROIRS

  1. Que j’aime cette perle offerte sur une main gantée de velours noir ! Un seul mot : Une MERVEILLE !

    • Tu me fais faire un sacré bond en arrière mais avec le recul,je suis entièrement d’accord avec toi.C’est cette photo qui me séduit le plus aussi.Tu as,non seulement,la fibre artistique mais aussi l’âme d’une poétesse.

  2. Hello Harmony,
    Oh je n’avais pas vu ces magnifiques sculpures naturelles, c’est un régal !
    Merci pour ces superbes photos et bonne semaine,
    Amicalement,
    Tom

  3. Je viens de voir que tu as des traducteurs, pourrais-tu me dire comment on les met dans la colonne.. je n’ai pas encore trouvé et des lecteurs anglais me le demande. Merci pour ton aide..
    plein de bisous et belle journée

    • Bonjour Patrick.
      Il n’est pas nécessaire d’avoir un blog WordPress pour passer par ici.
      Merci d’apprécier la série et merci de ta visite. 😉
      A bientôt.

  4. Voilà le genre d’articles dont je raffole, je repasserai voir les autres dès que j’aurai le temps, ton pseudo m’a attirée chez Val, je ne regrette pas le détour bon anniv de blog.

    • Pour tout te dire,j’adore cela aussi.Lol.Mon surnom remplace souvent mon prénom et ça ne me déplaît pas.Merci pour l’annif de mon blog et peut-être « A bientôt ».
      Toi,tu es radieuse en tout cas,fraîche avec un grand sourire. 😛

  5. Bonsoir Harmony… la transparence des gouttes d’eau, c’est magnifique et même si les photos ne sont pas de toi, je suis sûre que tu t’es appliquée avec beaucoup de soin, pour retoucher ces merveilles… j’ai compris à demi mots, ce que tu as dit et tu as raison de continuer ce qu’on t’a appris avec beaucoup de sincérité dans le partage et l’amitié, c’est en sorte un hommage que tu lui rends! Bravo je reconnais là ta délicatesse…
    On ne pense pas que les gouttes d’eau puissent dévoiler tant de jolis paysages, qu’on ne prendrait pas le temps de regarder et d’admirer, si des personnes délicates ne nous ouvraient pas les yeux sur tant de beautés!
    J’aime les détails de la nature, bien ourlés comme des points de couture! Les couleurs sont parfaites, les perles d’eau sont nettes, ainsi exposées dans un décor flouté de nuances mélangées!
    Merci Harmony pour cette page ouverte sur la nature à l’état pur, celle qui guide notre allure!
    Je t’embrasse Ta petite sœur **Cath**

    • Bonsoir Cath.
      J’adore voir dans les gouttes d’eau des parties de paysage.C’est magique.Je suis perfectionniste alors,j’ai fait de mon mieux pour mettre les gouttes,et ce qu’il y a dedans,en valeur.
      Tu as compris que le partage et l’amitié sincère sont importants pour moi.Au delà de la mort,il reste toujours un lien qui ne se rompra jamais.Tu connais la complicité alors,tu comprends tout.
      J’ai insisté sur la netteté des gouttes,le scintillement et leur contenu.J’aimerais arriver à photographier des objets nets sur un fond flou.Les choses semblent avoir une dimension 3D mais il faut s’exercer pour arriver à ce résultat.Quand on veut,on peut alors……..patience.
      Au revoir,ma Belle.
      On se retrouvera ailleurs. 😉
      Je t’envoie plein de tendresse.Ta grande soeur **Harmony**.

  6. Coucou Andrée, je suis admirative, tous ces clichés sont de toute beauté, un vrai régal pour les yeux.Merci Andrée de nous présenter ces merveilles. Gros bisous. Nicole.

    • Coucou Nicole.
      Celui ou celle qui a photographié ces gouttes a beaucoup de talent.J’aimerais pouvoir en faire autant.Je partage tout ce que j’aime même si je n’en suis pas l’auteur.
      Bonne journée.
      Gros bisous.Andrée.

    • Bonjour Annick.
      Je n’ai fait que les retouches mais j’aime bien voir les paysages dans les gouttes d’eau.
      Merci de ta visite et à bientôt.
      Bisous. 😉

  7. C’est toi qui les a faite ces superbes photos, As -tu changer d’appareil photo par hasard ?A bientôt Andrée.Bisous .

    • Bonjour Guylaine.
      Je ne suis pas l’auteur de ces photos,je les ai retouchées pour les mettre en valeur.J’ai un nouvel APN mais je n’y suis pas encore très habituée car les réglages sont nombreux.
      A bientôt Guylaine et merci de ta visite. 😉
      Bisous.

  8. Bonjour Andrée,
    Voilà une idée originale que de nous faire partager ces magnifiques photos, c’est incroyable et admirablement beau de voir ce que l’eau peut faire avec ses « gouttes miroirs » toutes les couleurs qui ressortent alors que l’on a souvent l’habitude de ne voir l’eau que transparente…
    Merci pour ces belles photos.
    Grosses Bises de ton ami Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Ces photos sont magnifiques…..en tout cas,j’ai aimé cela.Au risque de décevoir beaucoup de visiteurs,ce n’est pas mon oeuvre.J’ai juste retouché ces photos pour les mettre davantage en valeur.Je pense que quelqu’un,qui s’en est allé,m’a transmis cette passion.J’ai un nouvel APN mais il faut que je maîtrise l’engin.Le calme avant tout et je n’allais pas laisser éternellement les voeux de Nouvel-An sans passer à autre chose.Merci à toi.
      Grosses bises………Andrée.

Les commentaires sont fermés.