LA MUSIQUE ET LES LOUPS.


Documentaire-Interview avec la pianiste Hélène Grimaud.

Elle parle de sa passion pour la musique et pour les loups, pour lesquels elle a

ouvert un Centre (Wolf Consevation Center) dans l’Etat de New-York.

De superbes  images avec Hélène entourée de ses loups, ou lorsqu’on

la retrouve au piano.

Photos de Loups d’ OCEANE

Clique sur le bandeau

Clic pour agrandir.

26 réflexions sur “LA MUSIQUE ET LES LOUPS.

  1. Superbe article sur cette pianiste si sensible,
    Hélène Grimaud quelle artiste !
    J’adore sa musique, et son engagement envers les loups,
    Quelle émotion ! Et quelles images ! c’est à couper le souffle !
    Bon week end,
    Amicalement,

    • Ce qui m’a séduit chez Hélène Grimaud,c’est d’abord son naturel et la pureté qu’elle dégage,un beau visage doux et souriant…..mais surtout son attachement aux loups.Les voir en liberté est un privilège et pouvoir les côtoyer est une bénédiction.Les loups sont des animaux fascinants,sauvages mais qui peuvent accorder leur confiance à certaines personnes.Il faut la gagner certes mais après,ce n’est que du bonheur.
      Bon week-end Christiane.

  2. je n’ai pas encore eu l’occasion de voire des loups de près. Mais dès que l’occasion se présentera, j’irai au parc de Courzieux dans le Rhône où je sais qu’il y a des loups en semi liberté.

    • Les loups doivent pouvoir vivre en liberté.Les voir en semi-liberté est un privilège et je vous le souhaite.car ils sont fascinants.J’espère que dans ce parc,ils sont bien traités et en bonne santé.Merci de votre visite.

  3. douce nuit mon amie Harmony

    je recois pas tes articles 😦

    tu es unfollow ai oublié ce que tu m’as écrit

    suis désolée

    contente du partage des photos loups et merci pour ma bannière
    tu es adorable

    kisss de nuit ma belle

    pour répondre a ton ami Romaric
    aucune férocité dans nos amis loups …

    océane te dit doux rêves

    • Coucou mon amie Martine.
      Je ne comprends pas que tu ne reçoives pas la parution des articles.
      Sur mon tableau de bord,tu es abonnée.
      Je rends à Martine ce qui lui appartient. 😉 Ces photos,tu m’as permis de les mettre sur mon blog alors,il est normal que je te renvoie l’ascenseur.On clique sur ta bannière et elle conduit à ton blog.
      J’ai corrigé,tu ne pouvais pas savoir,Romaric est un homme. 😀
      Bisous tendresse.Andrée.

  4. Coucou Harmony
    Des images qui méritent d’être partagées. Malgré sa férocité le loup reste un animal attachant et mystérieux .
    A très bientôt , amitié de Rom .

    • Bonjour Rom.
      Sur les photos,le loup ressemble à un gros chien inoffensif.J’aime le regard profond et hypnotique.
      En fait,je ne sais pas considérer le loup comme un animal féroce,je dirais plutôt sauvage.
      L’amour et l’attirance font oublier la peur même si on doit toujours rester sur ses gardes.
      A bientôt.
      Amitié d’Harmony.

  5. Bonsoir Harmony 😉

    Le Temps se Noue au Fil des Liens ,
    Les Notes de l’Une enchantent les Loups ,
    La Même Passion unit deux Mains ,
    Une Beau Frisson quand Chacun Joue.
    NéO~
    Becs de Louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup 🙂

    • Bonjour NéO.
      Tu as toujours raison
      En écrivant tes mots.
      Tu connais les fusions
      Qui donnent des frissons.
      Etre en accord avec l’Hors
      Vaut bien celui du dedans.
      Le coeur a ses raisons
      Que la raison n’a pas
      Quand le coeur est content
      C’est le plus important.
      Harmony.
      Becs en écho.o.o.o.o 😉

  6. Bonjour ma Belle… même si tu dis que tu ne fais que transmettre… c’est un article merveilleux et tu es très modeste… comme à ton habitude, car il fallait trouver, associer, mettre en page avec une harmonie parfaite et attrayante, comme tu sais si bien le faire!
    Il ne faut pas toujours chercher pas à expliquer d’où nous vient une passion, ou une attirance, c’est peut-être tout simplement inné, dans nos genes, qui sait?

    J’avais regardé la vidéo hier soir en rentrant de we, sans passer par ton blog car je l’avais vue sur ton espace youtube, elle est tout simplement magnifique, la musique a un pouvoir sur les êtres humains et les animaux, j’en suis persuadée, elle peut être troublante, dérangeante, elle peut perturber, si elle est trop violente… mais quand elle est enchantée et jouée avec tant de passion par une pianiste de cette qualité, on ne peut qu’AIMER!
    Cà donne des frissons, je le comprends, c’est extraordinaire mais Hélène Grimaud le dit elle-même, elle entre en relation avec ses loups, comme elle entre sur scène, elle doit y être à 100%, pour pouvoir vivre ces fabuleux moments, car, contrairement aux humains, à l’animal, on ne peut pas cacher ses sentiments, ni le tromper!!!

    Et un seul faux pas peut rendre l’animal sur sa défense et donc agressif, du fait de son instinct sauvage, même s’il n’a été élévé qu’en captivité! pour ton dernier article du moment, tu nous offres une petite merveille, pour nous faire la révérence, et te glisser dans les profondeurs des coulisses, pour goûter les délices d’un repos bien mérité! Bravo ma Belle, notre amoureuse du Loup, cet animal à la fois fascinant et caressant! On a tous envie de les prendre dans nos bras pour les dorloter, mais pour nous, ce n’est qu’un rêve, merci ma Belle, de nous avoir emmené dans ce rêve d’une beauté et d’une douceur infinies! repose toi tu le mérites ce qui ne nous empêchera de venir ici, si le coeur nous en dit! Je t’envoie de tendres bisous étoilés du ciel de Vendée! Ta petite soeur Cath

    • Bonjour ma Belle.Je te réponds ici car tu viens voir un article.Sur le blog en repos,je ne le ferai pas même si j’ai envie de remercier tous ceux qui sont passés car ça fait chaud au coeur de recevoir quelques mots.
      Je le ferai en bloc dans un mois.
      C’est vrai,je ne fais que transmettre et tu es bien gentille de m’offrir des lauriers comme bien d’autres aussi.Harmony,mon surnom me colle à la peau et ça ne me déplait pas car il n’y a qu’en harmonie que je m’épanouis.
      Je ne cherche pas à expliquer mon attirance pour certains animaux,j’en suis incapable mais c’est comme ça………….
      Toi qui aimes la musique aussi,tu as dû ressentir cette communion qui donne des frissons.Entre Hélène Grimaud et ses loups,c’est une relation magique.
      On ne peut tromper les animaux,c’est vrai et c’est chouette à la fois.
      Il faut toujours être sur ses gardes en présence d’un animal qui est sauvage dans ses gènes mais je sais aussi que quand un humain ne leur veut aucun mal,ils le ressentent vraiment.Ils ont cette particularité que les humains n’ont pas toujours.
      Ce n’est pas aisé de qutter le virtuel car dans celui-ci,il y a de vrais liens qui se crèent et ils sont parfois aussi forts que dans la réalité,si pas plus.
      Je vais me reposer mais il me reste encore du rangement à faire mais je vais y aller doucement.J’écoute mon corps qui me guide.
      Qu’importe qu’on ne puisse pas prendre les loups dans nos bras,on peut vibrer à distance. 😀
      Ici,je suis chez moi et la porte est ouverte pour ceux qui me veulent du bien.Tu viens quand tu veux,tu es toujours la bienvenue,ma petite soeur de coeur.
      Merci pour ce partage fabuleux dans le monde des loups qui peut être si doux.
      Merci pour tes tendres bisous étoilés,je t’en envoie aussi mais les miens sont parfumés comme les roses qui ne sont pas encore fanées.Tu dois encore en avoir dans ton paradis de Vendée.
      A bientôt ma Belle et merci.Ta grande soeur de coeur…Harmony.♥

  7. Hello Harmony,
    Les superbes photos pleines de tendresse répondent en écho au reportage sur Hélène Grimaud et sa passion pour les loups, elle semble être vraiment en communion avec eux !
    Merci et à bientôt,
    Amicalement,
    Tom

    • Hello Tom.
      Les moments sublimes qu’Hélène Grimaud partage avec ses loups,je voudrais les vivre aussi même si ce n’est qu’un rêve.
      C’est une relation très proche et on en oublierait même que ces loups sont sauvages.Il faut dire qu’ils sont très beaux et sûrement bien nourris. 😉
      Merci de ta visite et à plus tard.
      Amicalement.
      Harmony.

  8. Quelle bonne idée d’avoir mis cet article. Hélène Grimaud une si grande artiste et amoureuse des loups. Assez extraordinaire comme parcours. Les photos sont très belles, bravo 🙂
    Je l’ai vue plusieurs fois à la télé, parler de ses passions, le piano et son amour pour les loups. C’est fabuleux et passionnant.
    Bisous à toi.

    • Bonsoir Gene
      Hélène Grimaud semble avoir beaucoup de succès avec ses deux passions.Je pense que la musique peut mener vers bien des chemins.Sans la musique,que serait-elle devenue?Elle était un peu rebelle dans sa jeunesse.
      Comme elle le dit si bien:la musique demande beaucoup de maîtrise,de contrôle de soi…………d’où son cheminement vers l’amour des loups.Rien n’est impossible dans la vie,il suffit d’aimer et d’être aimé et de se sentir en harmonie avec ce qu’on fait.Beaucoup de personnes passionnées sont souvent captivantes.Elles aiment tellement ce qu’elles font qu’elles procurent un réel plaisir aux autres.Elles transmettent leurs passions.
      Bon week-end,ma Belle.Gros bisous.

  9. Bonjour Harmonie, tu as bien fait de mettre ce sujet,les loups fascinent et sont craints aussi.Les photos sont magnifiques.Et le reportage ,de Radio -Canada est trés bien aussi.Je ne connais cette pianiste par contre.Pass un bon wk end. A plus !

    • Bonjour Guylaine.
      Merci d’apprécier le sujet.Bien sûr que les loups sont craints mais pouvoir les approcher doucement et avoir un contact,ce doit être magique.Il faut beaucoup de patience pour gagner leur confiance.
      Tout est possible finalement.Je connais très peu cette jolie pianiste mais c’est surtout ces belles images avec les loups qui m’ont fascinées.
      Bon week-end aussi.Bises.Andrée.

  10. Tout est magnifique comme à l’habitude mais spécialement cet article sur la pianiste et ses loups. De superbes images que je ne saurais pas créer ni assembler. Bravo!

    DD.//..

    • Merci André.Je ne m’explique pas cette attirance pour les loups mais bon,faut-il toujours en connaître la raison?
      La relation,qu’Hélène Grimaud a avec « ses » loups,est un grand privilège.Je craque tout simplement.Peut-être parce que l’état sauvage de ses animaux peut se transformer en une énorme affection.
      Il faut toujours être prudent mais ça me fait rêver.Je n’ai pas créé ce reportage,il se trouvait sur Youtube et un Ami m’a donné le lien.
      Je n’ai qu’un mérite,c’est de partager cet amour et de publier ces photos.
      Bises………..Andrée.

  11. Coucou Harmony !
    Sublissime ce nouvel article !
    Beau week-end pour toi merveilleuse louve !….
    Gros bisous tendresse de mouÂ
    ta fidèle amie Raf@

    • Hello Raf@.
      Merci d’apprécier l’article mais je n’ai fais que pêcher sur le net,cette vidéo d’Hélène Grimaud qui a su associer l’amour de la musique et l’amour des loups.Océane m’a permis de partager ses photos.Je n’ai pas grand mérite.
      Bon week-end,mon amie Magicienne.Merci de ta fidélité.
      Bisous tendresse de l’harmonie de la magie et de l’amour des animaux.Ton amie Harmony.

  12. La musique et les Loups

    Bonjour Andrée,
    Tu as bien fait de mettre cette vidéo d’Hélène Grimaud dans ce nouvel article, elle très connue en tant que Pianiste mais pas forcément pour sa passion des Loups.
    Elle explique très bien tout ce qu’elle a fait pour ces bêtes et la peine qu’elle se donne pour les élever en captivité, c’est une harmonie parfaite entre la Musique et les Loups.
    L’approche qu’elle a avec eux est hors du commun et magnifique à voir.
    Les photos que tu as ajouté son très belles et font un complément au premier article sur ce sujet.
    Merci mon Amie de nous faire ces beaux articles et de nous les faire partager.
    Le Bandeau du haut de page est super pour aller avec le sujet…
    Toujours la recherche jusqu’au bout des « ongles »…
    Grosses Bises…………Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      N’oublie pas que c’est toi qui m’as parlé d’Hélène Grimaud et qui as trouvé le lien.Grand merci d’ailleurs.Je connaissais en fait le livre d’Hélène Grimaud avec les loups,c’est la photo de la couverture qui me l’a rappelé.J’adore la voir avec ses loups,on dirait de gros toutous tendres et caressants.Quand elle joue du piano et qu’on entend le hurlement des loups,c’est une harmonie parfaite.On dirait qu’en pensées,elle ne fait qu’un avec les loups.
      Les photos sont celles qu’Océane m’a permis de choisir,elles ne sont pas de moi.Je ne suis que le trait d’union.
      Ce sont des articles qui me tiennent à coeur.Je n’ai plus de photos et je vais m’arrêter un peu de publier pour souffler un peu.
      Merci pour le bandeau qui n’est pas mon oeuvre non plus.
      La perfection n’existe pas….mais je fais tout pour essayer de l’atteindre en vain.
      Merci mon Ami pour tout ce que tu m’écris.
      Grosses bises………….Andrée.

      • Je viens de réécouter l’interview sur TV5, et comme tu l’écris, la symbiose entre le hurlement des loups et les notes de piano m’ont donnés des frissons.

        Je crois que tu as réussi ce que tu voulais transmettre Andrée.
        J’aime beaucoup le parcours très atypique de cette femme.
        Bisous.
        Geneviève

        • Je suis vraiment ravie que les frissons soient partagés. 😉
          Oui,il semble que j’ai réussi et j’en suis vraiment très heureuse.
          Bisous.Andrée.

Les commentaires sont fermés.