L’AMOUR DES LOUPS


 WILD FOCUS

Wild Focus est une association qui vise à la protection des loups.

Elle a pour but unique de rendre une vie meilleure aux loups en captivité.

Il vous suffira de cliquer sur le titre au-dessus du texte pour accéder au site.

Je remercie Mr Joseph,le secrétaire,de m’avoir permis de publier ces photos.

Son épouse,Annette Bruck,est la présidente de cette association.

Le couple possède un couple de loups.

Le  but à moyen terme, est la création d’un sanctuaire destiné

à accueillir les loups et leurs hybrides maltraités ou abandonnés.

Vous pourrez découvrir d’autres photos et des vidéos en un simple clic.

Lien sur Facebook:

http://www.facebook.com/?ref=home#!/groups/wildfocus/

Ah oui,j’oubliais:j’ADORE LES LOUPS.

TEHYA et YOUMA

30 réflexions sur “L’AMOUR DES LOUPS

  1. Hello , thank you for all that information, I learned a lot, I knew nothing about all this, please continue to broadcast many articles of this style , I see life differently now . Thank you…

  2. Qu’ils sont beaux !!!!!! Je ne sais pas si tu as vu qu’on parle de donner l’autorisation de les tuer à nouveau en France, quelle misère. belle journée à toi

    • Ils sont magnifiques parce qu’ils reçoivent beaucoup d’amour et qu’ils sont nourris comme il se doit.
      Il n’y a pas qu’en France qu’on donne l’autorisation de les tuer,hélas.Je suis pour la défense des loups et de tous les autres animaux sauvages ou non.Si tu voyais certaines vidéos,c’est atroce ce qu’ils subissent.Journée froide et pluvio-neigeuse,c’est pas la gloire.Encore un peu de patience……

  3. Bonsoir,

    C’est avec un très grand plaisir que j’ai découvert les photos de nos « protégés » sur votre blog .
    Je vous remercie aussi d’avoir mentionné le nom de notre toute jeune association qui a besoin de se faire connaître par le plus grand nombre. Notre but à moyen terme, est la création d’un sanctuaire destiné à accueillir les loups et leurs hybrides maltraités ou abandonnés.

    A bientôt.

    Notre groupe sur facebook :
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/groups/wildfocus/

    • Bonjour Eric.
      Comme j’avais votre permission,j’ai publié certaines de vos photos sur mon blog.C’était tout-à-fait normal que je mentionne le nom de votre association.J’ai essayé de faire un peu de pub pour une bonne cause et comme j’aime les loups,j’ai saisi l’occasion pour ouvrir un nouveau post. 😉 Pour le but à moyen terme,je vais l’indiquer afin qu’il soit visible par tout le monde.Je me suis inscrite sur Facebook pour voir les photos de loups qui sont nombreuses mais le site est limité aux membres,donc je n’ai pas accès aux photos. 😦
      En tant que membre,que doit-on faire?
      A bientôt et merci d’être passé.

      • Bonjour,
        Afin de vous permettre d’entrer dans notre groupe, je vous ai fait une demande d’amitié. Il vous suffit de l’accepter, et je vous ajouterai comme membre du groupe WILD FOCUS.
        A bientôt.

        • Merci Eric.
          Je peux voir les photos et les différentes actions de l’A.S.B.L. C’est vraiment gentil à vous.
          Bonne soirée et à bientôt.

  4. Juste un petit mot du soir pour mon Amie Harmony… juste pour dire que la passion coule aussi dans tes veines à « t’entendre » parler de ces loups que tu aimes tant… Et si les photos ne sont pas de toi, elles pourraient l’être car tu as fait un bon choix en effet, de même que pour la bannière!
    Ne regrette pas pour le film, il est sorti en dvd, tu peux le trouver en grande surface et tu aimeras, j’en suis persuadée… tendresse parfumée pour toi ta petite soeur Cath

    • Bonjour ma Belle.
      Merci pour ce petit mot du soir.Eh oui,je suis une passionnée…………….et quand j’aime,c’est à fond.Merci pour cette abondance de compliments mais je sais qu’ils sont sincères.
      Si le film est sorti en DVD,je vais sûrement l’acheter,je te dirai. 😉 ………….tendresse partagée.Ta grande soeur Harmony.

  5. Bonjour ma Belle… ton article est très intéressant et tes photos superbes… J’adore les Loups aussi, comme beaucoup d’animaux, parce que sauvages ou pas, ce sont des êtres qui ont besoin et méritent, tout comme les humains, une attention particulière…
    Malgré tout, je peux dire que je suis attirée par les Loups, par une force que je ne maitrise pas, probablement parce que ce sont des animaux qu’on ne peut approcher et qui ressemblent à des peluches vivantes!
    Mais en aucun cas, je ne les approcherai vraiment, comme tous les animaux sauvages ou que je ne connais pas… car même un animal domestique, chat ou chien, peut être méchant s’il sent une odeur particulière qui lui fait peur ou qui le dérange, ils peuvent être gentils comme terribles, mais en présence du maitre, on se sent protégés!!! et il y a des gestes à ne pas faire mais quand on aime les animaux, on sait qu’il faut s’approcher en douceur!

    Tes photos sont magnifiques et les Loups ont une expression particulière dans le regard! Ta frise en entête annonce toujours à merveille, l’article que tu nous présentes! Bravo ma Belle pour le site qui protège les Loups mais je ne pourrais pas faire ce qu’ils font, j’avoue car l’instinct sauvage est là et même si tout se passe bien… on ne peut jamais prévoir une réaction d’un animal sauvage, qui reprend très vite son naturel et son instinct de chasse, selon les situations qui se présentent et que l’être humain ne peut pas forcément anticiper, prévoir ou maitriser!!!

    C’est une bonne cause cependant, il faut des gens comme ça pour sauver les races protégées en voie de disparition et lutter contre ceux qui empoisonnent ces animaux… Et tu as raison de dire qu’ils doivent vivre dans des grands espaces pour qu’ils puissent retrouver une liberté! Souvent les animaux sont méchants parce qu’ils ont des maitres qui les « dressent » dans ce sens ou parce qu’ils manquent d’espace pour courir et se dépenser en totale liberté!
    Mais je pense que tu connais le célèbre film de « la jeune fille et les loups » que j’ai revu récemment avec Laetitia Casta, un film magnifique qui met en scène le parcours de la 1ere Femme vétérinaire… émouvant, haletant, captivant et passionnant!
    Quand on voit les petits Louveteaux jouer avec leur Maman, c’est toujours très attendrissant car, chez les animaux, l’amour maternel est inné, pas toujours chez les humains! Merci Harmony pour cette tendresse et cet amour des Loups que je partage avec ma grande soeur au coeur de velours! Tendres pensées de ta petite soeur Cath

    • Bonsoir ma douce amie.
      Je te dis tout de suite que les photos ne sont pas les miennes mais celles de « Wild Focus » que tu peux découvrir en cliquant sur ce titre.
      Passion et amour partagés pour les Loups ou autres animaux sauvages ou pas,quand on aime on ne compte pas. 😀
      Bien sûr que pour approcher ces animaux,il faut prendre des précautions et être toujours sur ses gardes.Même ceux qui les ont eu tout petits,savent qu’il y a certaines choses qu’il ne faut pas faire.
      Il faut y aller doucement ,ne pas les regarder dans les yeux et avancer la main en douceur pour qu’ils sentent notre odeur.Le maître sait de suite si ça va bien se passer ou non alors il vaut mieux l’écouter.Jamais les enfants ne sont admis.C’est trop dangereux.On connaît bien les animaux,n’est-ce pas petite soeur. 😀
      J’ai fait un choix parmi les photos et j’ai sélectionné mes coups de coeur.Apparemment,j’ai bien choisi?Lol.
      J’essaie toujours de trouver une bannière qui correspond au sujet.Je ne les fais pas encore moi-même mais qui sait,ça viendra peut-être un jour?
      Tu ne pourrais pas avoir de Loups,moi non plus mais le contact doit être exceptionnel.je le ressens comme cela.Ce sont des instants privilégiés,extraordinaires,uniques…………….
      Je regarde souvent la chaîne « Animaux » et je me régale.C’est une véritable détente.Quand je vois les relations entre les soigneurs,les photographes et ces animaux dit sauvages,cela me procure une joie intense et des fois,je voudrais être à leur place.
      Dans mon esprit et dans mon coeur,les animaux sauvages se méfient de l’homme quand ils le connaissent.J’ai vu des guépards lécher la main d’un photographe.Celui-ci ne bougeait pas,il a laissé le guépard s’approcher et puis ce fut l’instant magique.J’ai vu des animaux sauvages s’installer au-dessus d’une camionnette de photographes.Ces derniers n’ont que des appareils photos,suppose que ce soient des fusils?Ils quittent l’endroit avec regret car un lien s’est créé entre l’homme et l’animal mais ils doivent continuer à rester sauvages car l’homme ne leur veut pas que du bien..
      Par chez nous,il y en a qui s’en prennent à des chevaux.C’est abominable ce qu’ils leur font et pourquoi?POURQUOI?
      Ces associations sont nécessaires et bien utiles pour le bien-être de tout animal.Certains animaux ne sont pas bien nourris,vivent dans des cages ou dans des endroits restreints,ce n’est pas permis.
      Je ne connais pas le film « la jeune fille et les loups » et c’est bien dommage.J’aurais sûrement apprécié et tu me le fais regretter avec tes qualificatifs passionnés…………
      Tu en connais un rayon sur les animaux.On se ressemble tellement………ma petite soeur Cath,bourrée de tendresse et d’amour…………Bonne soirée douce et étoilée.Bisous parfumés à l’essence de rose,évidemment.Ta grande soeur Harmony.♥

  6. Bonne journée du Samedi Andrée

    avec cette vidéo craquante

    J’espère que tu aimeras 🙂

    bisous tendresse

    et gros poutoux de Laika ma Louve

    ton amie martine … ce n’est pas un tit loup mais il essaie
    a ravir 🙂

    • Bonsoir Martine.
      Cette vidéo est un vrai régal.Il est tellement mignon ce petit chien-loup.
      Bon week-end et à bientôt.
      Gros bisous………..Andrée.

  7. Bonjour Harmony, excellent article accompagné de magnifiques photos, tous ces loups semblent inoffensifs, pourtant je ne les approcherais pas. Un grand merci à tous ces bénévoles qui rendent la vie meilleure à tous ces animaux. Bonne journée. Gros bisous. Nicole.

    • Bonjour Nicole.
      Les loups sont des animaux sauvages,il faut certes rester vigilant mais ils sont parfois comme de gros toutous qui donnent leur affection.
      Les associations font un gros boulot pour que tout animal sauvage soit bien traité.Je leur donne un coup de pouce pour les faire connaître.J’espère ainsi les aider à ma façon.
      Bonne journée.
      Gros bisous.Andrée.

  8. coucou Andrée

    belle journée du jeudi … ici pluvieuse et fraiche

    bisous tendresse

    gros poutoux de ma princesse d’amour Laika

    qui te le dis personnellement 🙂

    Hebergeur d'image

    Martine

    • Bonsoir Martine.
      La journée fut pareille à la tienne,pluvieuse et fraîche.
      L’été indien nous a oublié et pourtant,je voulais encore y croire.
      Qui sait?On annonce une belle journée samedi.Croisons les doigts.
      Bisous tendresse et caresses à Laïka.Andrée.

    • Coucou Martine.
      Comment ne pas sourire avec ce petit loup qui me regarde. 😆
      Je ne peux qu’être gentille avec ceux et celles qui le sont avec moi.
      Bonne fin de journée.
      J’ai vu Laïka,elle est mignonne comme tout.J’ai toujours eu un faible pour les Malamutes et les Huskies.
      Je crois qu’ils sont moins dangereux que les loups. 😉
      Bisous tendresse et caresses à Laïka.
      Andrée.

      P.S.:A tout hasard,tu ne serais pas venue voir si je n’ai pas publié des photos de tes loups?
      Il n’y a pas une seule photo que j’aime,il y en a beaucoup. 😀

  9. Bonjour Harmony,
    j’ai eu ton ( je me permet de te tutoyer ) ton adresse par notre amie commune
    Raf@
    que de belles images de loups wow)))
    me permets tu de copier la 3eme stpl

    si tu vas sur mon sky drive j’en ai beaucoup tu peux prendre celles qui te plaisent
    Bisous tendresse
    calinous de Laika ma louve
    martine

    • Bonjour Martine.
      Pour le tutoiement,il n’y a pas de problème,je préfères le « TU » à « VOUS ». 😉
      Bien sûr que tu peux copier la 3ème.Clique dessus,elle sera un peu plus grande.
      Je vais aller voir ton skydrive et si une photo me plaît,je la prends.Merci d’avance.
      Bisous tendresse.
      Andrée.

  10. Hello mon amie Harmony !
    Tes photos me touchent directement au coeur !
    Si tu savais à quel point j’aime les animaux et spécialement ceux
    que l’on peut difficilemennt approcher, ils en sont d’autant plus fascinants.
    J’ai appris l’accident de morsure sur une personne qui en élevait,
    c’est très exceptionnel, mais l’exception à toujours ses limites
    surtout lorsque l’on va à l’encontre de la vraie nature
    d’une faune éprise de liberté.
    Je te félicite pour ce magnifique article qui devrait séduire de nombreux
    amis-visiteurs en quête de sensationnel au vrai sens du terme.
    Gros bisous mon amie et prends soin de toi.
    MERCI de ce partage, et maintenant direction Wild Focus !
    A bientôt
    Rafie ne t’oublie pas.

    • Coucou Raf@.
      Je sais que tu aimes les animaux dits « sauvages » puisque vous avez eu une panthère qui a pris une grande place dans votre vie.
      Il est vrai que les loups,les félins me fascinent tout comme toi.Je ne dis pas que je les approcherais………..mais parfois l’envie de les caresser me démange.
      Le propriétaire des loups s’est fait mordre aussi mais ce n’était pas trop grave.Même « apprivoisés »,il reste en eux ce comportement de chasseurs.
      Il leur faut un grand espace à défaut de liberté.Je regarde souvent la chaîne « Animaux » à la TV et je suis toujours fascinée par ceux qui ont des centres qui reçoivent des animaux blessés.
      Certains sont remis en liberté,une fois guéris.Les autres restent au centre dans de grands espaces créés pour eux.
      Tout est fait pour qu’ils aient l’impression d’être dans leur milieu naturel et je trouve cela génial.Il y a beaucoup de bénévoles qui oeuvrent dans ces centres,uniquement pour l’amour des
      bêtes.Je trouve cela,fantastique.
      Gros bisous,mon amie Raf@.
      J’essaierai de t’envoyer quelques mots d’ici peu. 😉 J’ai quelques problèmes de connexion internet.

  11. Bonjour Andrée,
    Très jolie cette page avec ces belles photos de Loups.
    C’est un sujet intéressant que celui de la protection des Loups et l’élevage en captivité…
    Bonne occasion de faire cette visite en photos, j’adore la photo de la Louve avec ses petits.
    J’avais déjà eu l’occasion de voir un reportage d’une grande pianiste Hélène Grimaud qui élève également des Loups chez elle, et le sujet m’avait déjà passionné.
    Merci de nous faire découvrir les bons côtés de ces animaux.
    Grosses Bises………Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Les photos de Loups ne sont pas de moi,même si j’ai fait parfois une légère retouche. 😳
      Il est vrai que beaucoup d’animaux dans les parcs ou autres ne vivent pas toujours dans les meilleures conditions.
      C’est pourquoi,il se crée ce genre d’association pour protéger les animaux sauvages quels qu’ils soient.
      Il y a des vidéos sur le site « Wild Focus »,tu en découvriras d’autres.Normalement,il y a près de 150 photos sur Facebook mais je ne trouve pas le lien.Peut-être plus tard?
      Il va falloir que j’aille voir si la pianiste Hélène Grimaud a un site ou un blog.
      Il faut dire que même s’ils ressemblent à des chiots quand ils sont petits,il faut quand même s’en méfier quand ils deviennent adultes.
      J’apporte juste une petite pierre à l’édifice et cela me fait plaisir de parler des loups qui sont magnifiques.
      Merci d’avoir apprécié.
      Grosses bises…………..Andrée.

Les commentaires sont fermés.