« MAIN DE L’ESPOIR »


Cette photo circule depuis un certain temps, mais elle reste toujours

spéciale à voir !..

C’est une copie du document édité aux USAL’image est celle

d’un bébé de 21 semaines, Samuel Alexandre Armas, opéré par

le chirurgien Joseph Bruner.

Le diagnostic prénatal avait révélé une spina-bifida, grave

malformation de la colonne vertébrale.

La mère du petit Samuel, Julie Armas, infirmière en obstétrique

à Atlanta, connaissait le remarquable procédé chirurgical du Dr.

Bruner, du Centre Médical Universitaire de Vanderbilt, à Nashville.

Il effectue ses opérations sur le bébé dans l’utérus maternel.

La technique consiste à sortir l’utérus de l’abdomen de la mère et

d’y faire une petite incision pour pratiquer l’opération

>
Pendant que le Dr. Bruner opérait, le bébé a sorti par

l’incision sa main minuscule, mais entièrement développée,

et a fermement saisi le doigt du chirurgien.

Le Dr. Bruner a décrit cela comme le moment le plus émouvant

de sa vie, et pendant un instant il est resté totalement immobile.

Le photographe a capturé cet événement étonnant avec une

clarté parfaite.

Les journalistes ont intitulé l’image ‘main de l’espoir’.

Le texte expliquant l’image commence par :

« La main minuscule du foetus de 21 semaines de Samuel

Alexandre Armas émerge de l’utérus de sa mère pour saisir

le doigt de Dr. Joseph Bruner comme pour remercier le Docteur

du cadeau de la vie qu’il lui faisait’

 

La mère du petit Samuel a dit avoir pleuré pendant des jours

quand elle vu la photo.

Samuel est né en parfaite santé, l’opération ayant réussi à 100%.  

Voyez maintenant la photo, elle est… INCROYABLE et

IMPRESSIONNANTE…

 

 
 

Cliquer sur le lien,vous verrez ce moment magique.

 
 

Samuel à 4 ans en 2003.

20 réflexions sur “« MAIN DE L’ESPOIR »

    • Incroyable dis-tu?
      C’est vrai,tu as raison
      Vivre cette inouïe union
      Avec une main si menue
      Est tellement inattendu

      La photo nous surprend
      On doit y croire pourtant
      La vie a de ses miracles
      Qu’on ne peut imaginer.

      C’est chose agréable
      Que de pouvoir rêver
      A ces enfants sauvés
      Avant que d’être nés.

      Andrée.

      Becs d’émotion partagée.♥

      P.S.:Bientôt,parmi tes anciens d’Hors
      J’irai retrouver les trésors d’Orée.

      • C’est Juste que cela Semble Hors de Portée ,
        Soigner ainsi la Vie en Mère ,
        Ouvre au Delà de ce reflet ,
        Une Emotion particulière ,
        Celle de naitre comme emportée ,
        Dans un premier rayon de Lumière.
        NéO~
        Belle Soirée dame Andrée ,
        Bonne Semaine avant l’Hiver.

        • Sur ce point,tu as raison.
          Mais âme sensible,tu as
          L’Une a bien de la chance
          D’avoir l’Un près de soi.

          Bonne journée,ami NéO
          Dame Andrée te salue
          Et te dit: »MERCI »

    • Bonsoir PapyK.
      Quelle bonne surprise.Cela me fait vraiment plaisir que tu sois passé sur mon blog pour me laisser un petit mot.
      Je te remercie beaucoup.Cela fait du bien au moral.
      Bises d’Harmony. 😉

      P.S.:Le commentaire n’apparaît pas tant qu’il n’est pas validé.
      J’ai vu que tu avais posté 2 fois ton commentaire.Merci d’avoir insisté.♥

  1. Tellement circulé que même la série House m.d. l’a reprise dans un de ces épisodes. On ne peut rester insensible face au miracle de la vie.

    • Tellement circulé que je n’en avais jamais entendu parler.Je ne regarde pas le Dr House,désolée.Ce fait m’a tellement touchée que je l’ai posté et même si c’est une fois de plus,cela reste toujours aussi merveilleux.Le miracle de la vie,on peut le dire. 😉

  2. Bonjour Andrée,

    Quel belle photo que je découvre à l’instant.
    Je comprends l’émotion du moment. Alors que ce geste le bébé à la naissance le fait spontanément.
    Mais là cela prend une toute autre dimension, et c’est il est vrai très impressionnant à voir.
    Mon fils est à Knokke ce week-end, et ici le soleil brille aussi dans le S.O.

    Merci pour cet article plein d’espoir.
    Je t’embrasse.

    • Coucou Gene.
      Me voilà enfin. 😉
      Ce geste que le bébé fait depuis sa naissance prend une autre dimension quand elle sort de l’utérus de sa mère…….une main aveugle qui cherche et trouve enfin une chose à serrer,le doigt du chirurgien.Instant magique et inattendu.
      J’espère que ton fils aura eu du beau temps?
      La plage,le soleil et la mer……et un grand bol d’air marin pour se requinquer dès le matin. 😀
      Gros bisous et bon début de semaine avec le soleil pour témoin. 😛

  3. Bonjour Harmony, je ne connaissais pas l’article, c’est incroyable de voir cette petite main, trop touchant.La médecine fait beaucoup de progrés, mais il en reste à faire dans certains domaines.Un grand merci Harmony, je suis encore toute émue, cette photo est magnifique, une lueur d’espoir pour toutes les mamans. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      Touchant et magique,cette petite main d’enfant,toujours au chaud,qui cherche un contact comme font les bébés quand ils sont nés.La médecine doit encore progresser,certes mais un moment comme celui-là,on ne peut passer à côté.Qui peut rester insensible devant un tel tableau?L’émotion est partagée,j’en suis certaine.♥
      Bonne journée.Gros bisous.

  4. Bonjour ma Belle… changement de look j’aime beaucoup un petit côté fraicheur et douceur… pour l’article, bravo je ne connaissais pas avant non plus, même si ça donne des frissons, c’est magnifique, les progrès de la médecine avancent et c’est plus qu’une lueur d’espoir pour les enfants à venir!
    Malheureusement on ne peut pas faire ce genre de manipulation pour tous les cas, il faut aussi considérer cet exemple comme tout à fait exceptionnel et donner de l’espoir aux Mamans qui ne demandent qu’à être fières de mettre au monde un bébé d’amour! Belle leçon ce bébé, on n’y croit pas tant c’est magique, ce qui prouve bien que, dès le foetus, le bébé vit et commnunique!
    MERCI pour cette belle page d’amour! je file à la TV regarder Alain Barrière, une étoile de légende sur fr3, si tu es là, je t’envoie de tendres pensées pour un week end ensoleillé! Ton amie Cath

    • Bonjour mon amie Cath.
      C’est le printemps,j’ai fait une cure de rajeunissement:fraîcheur et naturel. 😉
      Restons positifs.J’ai trouvé cela exceptionnel,c’est un moment rare et il ne faut en retenir que le meilleur.
      Je sais que ça ne se passe pas toujours de cette façon mais,j’avais envie de partager cet instant magique.Oui,le bébé vit et communique mais le voir en vidéo…WAW.
      Les Mamans sont fières de leur bébé d’Amour mais les bébés ne sont pas toujours désirés,c’est malheureux d’où les nombreuses maltraitrances et sévices perpétrés à leur égard.
      Pour Alain,malheureusement,j’ai râté l’émission,je n’ai vu ton commentaire que le soir.J’espère qu’il y aura une rediffusion?
      J’étais au jardin ma Belle,j’ai travaillé 5h non stop.
      J’envoie plein de tendresse à ma petite soeur de coeur.Profite de ton week-end.J’espère que les travaux se passent bien?
      Ton amie Harmony ou Andrée,je sais plus…..
      😆

  5. Merci Andrée.Quelle belle leçon d’amour et d’espoir, bisous du Québec.Didi

    • Même si certaines personnes ont déjà vu cette photo,d’autres non.C’est tellement touchant et plein d’espérance,comme tu dis,que ça valait la peine de publier.
      Merci Didi.Tu as des petits-enfants et c’est bon de les voir grandir normalement.
      Bisous de Belgique.Andrée. 😉

  6. Bonjour Andrée,je me souviens trés bien d’avoir vu cette photo.C’est stupéfiant et étonnant de voir cette petite main .C’est quand même super , ce que peut faire la médecine de nos jours.Je vais aller voir le lien que tu as mise.A bientôt et merci.

    • Bonjour Guylaine.
      Je n’ai jamais vu cette photo avant le mail qu’on m’a envoyé.C’est touchant,et exceptionnel et ça arrive.La médecine fait des progrès,heureusement mais pas encore assez dans certains domaines.
      Le peintre est toujours à la maison.je t’écrirai quand je serais plus libre.Merci de ta visite et à bientôt. 😉
      Gros bisous.

  7. Bonjour Andrée,
    Impressionnant et miraculeux à la fois je n’avais pas eu l’occasion de voir ce reportage et je suis vraiment touché par la lecture de cet article et par la photo exceptionnelle que tu nous montres…
    Il y a maintenant 12 ans que cet évènement a eu lieu et c’est un plaisir de voir l’enfant dans les bras de sa maman qui aura une pensée pour ce Docteur Joseph Bruner toute sa vie.
    Je lui joins cette belle rose blanche.
    Merci Andrée pour ce bel article.
    Bises ………Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      J’ai reçu ce lien qu’on me demandait de partager.
      Quelle meilleure façon que le blog pour atteindre beaucoup de monde?
      Je ne savais même pas que ce genre d’opération existait mais voir cette petite main chercher quelque chose à agripper(en l’occurence,le doigt de son sauveur)c’est tellement touchant et exceptionnel que je n’ai pas pu résister.
      je suis certaine que Samuel et sa maman se souviendront toujours du Dr Joseph Bruner.
      C’est grâce à lui que Samuel a une vie normale.
      Le partage,mon Ami,c’est important.
      Grosses bises……..Andrée.
      P.S.:La rose blanche est virtuelle?

Les commentaires sont fermés.