24 réflexions sur “CARNAVAL…..A VENISE

  1. J’aime le mystère qui se terre sous les masques vénitiens, mystère se fondant dans la nuit lagunaire et les odeurs saumâtres des canaux. Très beau blog !

    • Moi aussi,j’aime les masques et les costumes vénitiens.C’est pour le mystère mais aussi la beauté de tous ces vêtements d’un autre temps.Je crois que je composerais encore sur cet élégant carnaval.
      Merci Arwen d’apprécier mon blog.

  2. Bonjour Andrée,
    Oh ! que voilà de bien belles réalisations.
    Cela me rappelle le temps de mon forum, où je cherchais ces masques Vénitiens de toutes beautés sur le moteur de recherche.
    Des costumes de toutes beautés pour un endroit où je rêve depuis si longtemps d’aller.
    Venise avant qu’elle ne s’engloutisse, elle et tous ses trésors. Mais il paraît, qu’ils feraient ce qu’il faut pour ne pas perdre tout ce patrimoine.
    Ma préférence va aussi aux canaux et aux images imbriquées. Quel travail et bien belles présentations.
    Bisous à toi et passe une bonne semaine. 🙂

    • Bonjour Gene.
      Merci à toi mais ce n’est qu’un début. 😉
      Il est plus aisé de trouver des masques vénitiens maintenant mais je suis assez sélective. 😳
      Qu’attends-tu donc pour aller passer quelques jours à Venise?Je suis certaine que ça te plairait, »petite Fleur Bleue ».Il y a des trésors certes et je n’ai pas tout vu.Flâner dans les ruelles avec tous ces petits ponts,ce n’est que du plaisir.Munis-toi de ton fil d’Ariane car nous nous sommes perdues. 😆 J’espère que les édiles de Venise feront tout pour que subsiste cette merveille et qu’elle ne soit pas engloutie par les eaux.Le 1er montage a du succès.Travail peut-être mais travail/plaisir.
      Bonne semaine,ma Belle.Bisous. 😛

  3. Hello Harmony !
    Contrairement à toi,je n’ai jamais vu Venise et je le regrette .Par contre, le défilé de masques et costumes Vénitiens en France valent parait-il ceux de Venise.Quand à Las Végas, tous les hôtels sont à thème, Venise,Egypte,Paris …etc , mais les décors malgré que ce soit bien fait, font un peu ‘pacotille’ …mais c’est Las Végas, ville lumière qui ne vit que la nuit.
    A très bientôt !
    Amitié de Rom 😉

    • Hello Rom.
      Tu peux encore aller à Venise même si le carnaval de Venise vient à toi grâce à ce défilé qui se produit en France.Si ce défilé a lieu chaque année,tu pourrais encore nous faire profiter de la beauté des costumes et des masques……..histoire de rêver. 😛
      Merci pour ta visite.A la prochaine. 😀
      Amitié d’Harmony. 😉

  4. Pour mon amie Harmony…
    qui me suit dans mes écrits!

    Je n’ai point fait
    trop de rimes hier
    en laissant un commentaire
    mon Amie, sur mon blog préféré…

    Je vais tenter
    de me rattraper
    ce soir à la veillée
    où le soleil est couché!

    Ta promenade à Venise
    était exquise
    je me suis régalée
    à visiter, à flâner…

    Au fil de l’eau
    j’ai deviné tes mots
    dans le décor somptueux
    dans les paysages mystérieux!

    Je me suis hasardée
    à rencontrer des personnages
    figés comme des images
    derrière des masques adaptés

    A chaque visage
    pas toujours très sages!
    mais pour le Carnaval
    on aime être original!

    Et je voulais te dire
    qu’une belle Dame Blanche
    a revêtu une robe très élégante
    Pour nous souhaiter la bienvenue ici!

    Tes charmants décors
    brillent comme de l’or
    garde-les précieusement
    ils valent certainement…
    Bien à toi ma Belle mon Amie-tendresse Cath

    • Bonsoir Cath,ma petite soeur de coeur.
      Tu es revenue uniquement pour déposer un poème car hier,tu ne te trouvais pas inspirée.
      C’est vraiment très gentil.Je ne vais pas dire « il ne fallait pas » car tu suis ton idée comme moi,je suis la mienne. 😉
      Tu as flané au lieu de galoper.lol.Tu dois savoir à quoi je fais allusion mais cette page est tournée et maintenant,on retombe en enfance avec tes contes animés.
      Vas-y,ma Belle,ne te prive pas.Devine mes mots,tu lis entre les lignes.
      La Dame blanche est là,pure et discrète.Elle est la fée Annabelle que tu as créée pour t’accompagner,Fée Coquelicot qui aime le rouge couleur passion.En unissant les deux,on obtient le rose de la tendresse qui est tienne.Merci d’être repassée,ma petite soeur de coeur.Je t’envoie une nuée de bisous étoilés,légers comme une plume et doux comme une caresse.Ton amie Harmony.

  5. Hello Harmony
    Voici un sujet que je connais bien pour avoir mis sur mon blog des masques Vénitiens photographiés dans la rue au cours d’une manifestation en France .Tu as fait de très beaux montages, on s’y croirait …à Venise! en particulier au bord de la Lagune.Sous le croissant de lune, et mise en scène j’aime beaucoup.Tes images me rappellent un hôtel à LAS VEGAS ‘le Vénitia’ , ou l’on retrouve cette ambiance de Venise, ou des rues avec les canaux, ont été reconstitués .
    Bravo Harmony! encore un sujet traité avec goût .
    Amitié de Rom 😉

    • Hello Rom.
      Il a fallu que j’aille voir sur ton blog ce fameux article sur les masques Vénitiens.Il date de mai ou avril 2009 et j’y ai mis un commentaire.Je ne me souvenais plus. 😳
      C’est bien ce genre de manifestation.Merci d’aimer mes montages.Tu as aussi tes préférences. 😉 Cela fait longtemps que j’ai vu Venise,j’avais 17 ans.Pour Las Vegas,il me semblait avoir entendu parler de ce fameux hôtel « Le Venitia »,je suis retournée voir ton blog et là,j’ai vu un canal avec des gondoles et des arcades.Il y a des hôtels à thèmes…c’est LAS VEGAS,le rêve américain dans toute sa splendeur.
      Mes montages t’ont rappelé bien des choses et à moi aussi.Merci pour le sujet traité avec goût.

      Amitié d’Harmony. 😉

  6. Bonsoir mon amie Andrée… une veillée au clair de lune vénitien: bien agréable ta promenade, on s’y croirait vraiment, les paysages et tes montages, tu as oeuvré avec beaucoup de goût et de soin!
    Je ne t’étonnerai pas en disant que j’ai mes préférences pour les décors en rouge, comme une passionnée que je suis, avec ce mystère qui me poursuit!
    Mystère des canaux: magnifique avec ces visages à peine découverts, dans la lueur du soir, sans compter les masques et les décors…
    Quant à l’angoisse au bal, je n’en vois pas, je ne vois qu’un joli personnage déguisé en chatte, qui aurait perdu son masque… et les autres visages sont mystérieux, mais je ne vois pas le mal dans ce bal, il me plait beaucoup! c’est peut-être les plumes ou le papillon ou la mise en scène qui rendent ce décor léger et attirant!!!

    Et le dernier que j’aime bien aussi, c’est la mise en scène, je viens de remarquer que le décor est le même, mais les personnages différents, j’aime beaucoup le théâtre, ce doit être pour ça, je crois! Je préfère les décors plus simples, même si le Carnaval de Venise est réputé pour avoir des décors riches, somptueux et très chargés, le mystère plane toujours et la fête est de rigueur! Merci ma belle Amie pour ce voyage au pays des montages!

    J’ai donné des préférences, selon mes sentiments, ce qui n’ôte pas la valeur dans la variété de ton travail et dans tes choix de décors, qui permettent aux visiteurs de passer un agréable moment, au fil de l’eau, dans le mystère, la richesse des costumes, la fête et la bonne humeur! Bonne soirée mon Amie et bravo pour ton travail de Fée! Je t’envoie mille paillettes de tendresse pour faire la fête en liesse! Ton amie Cath

    • Bonjour mon amie Cath.
      Tu apprécies la promenade alors,c’est que j’ai réussi mes montages.Le 1er montage est très apprécié et c’est aussi celui que je préfère.Je sais que tu aimes le rouge,la couleur de la passion.Pour le bal,il fallait bien trouver un autre nom que « Mystère » et puis le visage gauche enfermé dans le mur fait un peu peur mais bon,ce n’est pas ton cas.Le mystère fait partie de ton univers,tu te souviens? 😉
      Le masque de la chatte est sur les marches.Lol.
      J’aime bien le théâtre aussi mais les belles pièces se font rares et les bons acteurs aussi.Enfin,ici,on est dans un monde bien différent.
      Je sais que tu n’aimes pas les montages chargés.Moi,non plus mais les goûts et les couleurs,tu connais la suite….
      Même si je suis allée à Venise dans ma jeunesse,je n’ai point vu le carnaval alors,j’imagine……..Pour le choix,il n’y a aucun problème,chacun a ses préférences,c’est pourquoi j’en ai fait plusieurs.
      Les paillettes,il en faut mais point trop.J’aime le carnaval vu de l’extérieur,je n’ai plus l’habitude de la foule.Je préférerais voir de charmants costumes dans un joli décor comme un défilé de mode avec une musique appropriée.On ne craindrait pas la pluie ni le froid mais le carnaval ne se vit pas de cette façon-là.
      Merci pour tous tes mots qui riment.Bonne fin de journée et plein de bonnes choses.Ton amie Andrée.

  7. Hello Harmony,
    De merveilleux masques nous proposent une somptueuse représentation du Carnaval de Venise !
    Du lever de rideau dans la lumière dorée le long d’un canal jusqu’au final aux couleurs chatoyantes, en passant par la lagune, ses gondoles et San Giorgio Maggiore, quelle belle et agréable manière de revisiter la Sérénissime 🙂
    Un grand merci et à bientôt,
    Amicalement,
    Tom

    • Hello Tom.
      Tu m’as l’air de bien connaître Venise.J’y suis allée une fois mais pas longtemps assez.Je ne connais pas l’ambiance qui règne lors du carnaval alors je l’ai imaginée.Je garde un beau souvenir de la place San Marco et des alentours.Je ne vais pas tout citer,on n’en finirait plus. 😀 Merci d’apprécier la visite sous forme de montages.
      A bientôt.
      Amicalement….Harmony.

    • Bonsoir Danièle.
      Tu me fais un beau compliment car je sais qu’il est sincère. 😉
      Je crois que le montage « Mystères des Canaux » remporte la palme.:D

  8. Bonjour Harmony, merci de nous faire rêver en présentant ces merveilleux montages que tu as réalisés avec beaucoup de goût, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, tu as beaucoup d’imagination. Quant au masque, il est magnifique.Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonsoir Nicole.
      Merci d’apprécier mes montages,je fais de mon mieux.Côté imagination,je n’en manque pas mais j’apprends de nouvelles choses comme toi,au début.Le masque plaît beaucoup.Merci à toi.Bonne soirée.Gros bisous.

  9. Bonjour Andrée, tu vas bien ? Trés beaux ces masques vénitiens et ça donne de trés jolis montages.Un petit faible pour ceux en rouge.Et celui avec le pont mais ils sont tous trés beaux.BRAVO.Bises.

    • Bonjour Guylaine.
      Tu aimes les mises en scène. 😉 J’ai bien fait de laisser les montages rouges.Lol.
      Il faut beaucoup d’imagination mais je n’en manque pas et j’apprends tous les jours.
      Merci de ta visite.J’essaie de t’envoyer un mail dans les jours qui viennent.
      A bientôt.Gros bisous. 😛

  10. Hello mon amie !
    mais qui se cache derrière ces masques ,,
    dorures et maquillages d’un autre temps
    font les beaux jours de l’Eternelle Venise
    pour la plus grande joie des photographes et des magazines du monde entier !
    Un peu de rêve dans la réalité.
    VIVE le Carnaval !
    Merci XXXXL pour tes jolis partages Harmony !
    Gros bisous et très bon week-end
    A+++++
    Ton amie Raf@

    • Hello Rafa,mon amie magicienne. 😉
      Nul ne sait qui se cache derrière ces masques:un beau,un laid?La beauté ici se porte à l’extérieur sous des costumes aux fines étoffes chatoyantes,les visages sont dissimulés et peut-être est-il plus facile de dévoiler ce qui est dans son coeur sans savoir qui en est l’auteur.Le carnaval a sa beauté et son mystère.
      Le carnaval,c’est du rêve alors,il faut en profiter.
      Bon week-end aux magiciens amoureux avec leurs gentils compagnons à 4 pattes.
      Gros bisous mouillés sous le ciel gris et maussade.
      A bientôt.Ton amie Harmony.

  11. Bonjour Andrée,
    Les années passent et les coutumes restent…
    Magnifique masque pour ouvrir les festivités.
    Le carnaval est une époque ou l’on se déguise, ou l’on aime s’amuser dans les rues, c’est la gaité partout, tu nous fais vivre tout cela au travers de tes merveilleux montages réalisés avec grand soin et beaucoup de patience.L’harmonie se retrouve dans les couleurs et les mélanges des sujets, mon préféré « Mystères des Canaux » Venise la nuit avec le pont qui se reflète dans cette eau paisible, de chaque côté deux superbes Vénitiennes masquées et l’œil sur la façade pour superviser la scène, « Au bord de la Lagune » belle vue sur le Campanile avec de jolies gondolières… « Angoisse au bal » c’est toujours comme ça quand on monte sur les planches, « Sous le Croissant de Lune » montage sur fond noir avec ce personnage au déguisement plein de couleurs chatoyantes surmonté d’un croissant de lune ou s’abrite un masque d’une grande finesse et un couple de « loup Vénitien » pour en finir…
    « Le jour et la nuit » joli titre pour ce montage d’une grande netteté qui n’a pas besoin de description car tout se trouve dans son nom.
    « Mise en scène » pour clôturer est bien conçue on a une vue d’ensemble très harmonieuse avec des personnages entièrement costumés à la façon des mimes, le choix du décor est parfait le tout bien lumineux, une petite fleur sur la droite comme signature…hi ! hi !
    Ce n’est plus la « Ronde des Bouquets » mais la « Ronde des Masques » c’est la fête… !
    Merci mon Amie pour cette belle page que tu nous fais partager.
    Grosses Bises……….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Qui sait,la prochaine fois,je pourrais faire ce genre de gif?Il est beau n’est-ce pas.
      Les années passent et les costumes changent.Il y en a toujours de nouveaux. 😉
      Au carnaval,il n’y a pas de gens laids ni de gens beaux car sous les masques,ils se cachent.C’est l’occasion de faire la fête et le Carnaval de Venise doit être merveilleux.
      Je le vois en regardant les photos.Habits dans des étoffes brillantes et des couleurs variées,chacun(e) a son style.Tu l’as choisi depuis longtemps puisque tu apprécies « Les Mystères des Canaux ».
      Tu décris si bien les montages que je n’ai plus rien à ajouter. 😆
      Une rectification pour « Angoisse au bal »,je ne le vois pas de la même façon que toi.L’angoisse vient des visages à peine apparents et guère rassurants.On peut tout interpréter à sa façon.
      J’ai pris du plaisir à composer cette page même si des fois,je ne trouvais pas ce que je voulais.Si le plaisir est partagé,il est doublé.Merci pour tes coups de pouce amicaux 😛
      Grosses bises……..Andrée.

Les commentaires sont fermés.