« L’AMOUR DES ROSES » B


Un homme peut prouver à sa femme qu’il l’aime

en lui offrant une douzaine de roses.

Son petit-fils peut faire la même chose

avec une poignée de pissenlits.

D.Propico

Une rose au jardin est un cadeau du ciel.

Plusieurs roses sont une bénédiction.

        Céline Blondeau

BACCARA ROUGE

BARONNE DE ROTHSCHILD

BEAUTE

rose-celebre-beaute

ROSE BLEUE

BLACK BACCARA

Rose celebre-Black Baccara -1

 

roses-celebres-black-baccara

BOLCHOÏ

roses-celebres-bolchoi

 

BOTERO

roses-celebres-botero

 

BRASERO

BROADWAY

roses-celebres-broadway

 

Cliquer pour agrandir.

14 réflexions sur “« L’AMOUR DES ROSES » B

  1. Re-coucouHarmony.

    J’adore le coup des pissenlits ! :mrgreen: C’est vrai en plus. Le modeste bouquet de pâquerettes ou de boutons d’or cueillis par nos enfant avec amour fait toujours plaisir.

    Dans cette série, j’aime la « Beauté » et le « Botero ».

    Je ne peux m’empêcher de me demander comment on peut donner cette teinte bleue aux roses. Le précédent commentaire a confirmé ce qu’on m’avait dit à propos de cette couleur : ce sont des roses blanches teintes artificiellement.

    Sinon, c’est vrai que la retouche des photos se banalise. C’est pour cette raison que j’ai longtemps préféré l’argentique. Mais aujourd’hui, le développement argentique est devenu plus difficile.

    Bisous. Dieurdieuf

    • Re-coucou Dieurdieuf
      Le coup des pissenlits est une réalité. 😉 Tu le dis toi-même et je parie que tu t’es reconnue dans cette citation.
      😀
      De mon côté,ce serait plutôt « Beauté » et « Braséro ».On n’est pas loin. 😆
      Je ne sais pas comment,par teinture,on obtient une rose bleue?
      Pour les photos retouchées,il est possible que ça se banalise.J’en use aussi mais sur des petits détails.L’important est la prise.c’est pourquoi je fais plusieurs clichés d’un même sujet.
      L’embêtant avec l’argentique,c’est qu’il fallait développer les photos.Je n’ai pas une imprimante qui me permette de mettre certaines de mes photos sur papier.
      Il faut dire qu’avec le numérique,on peut effacer les photos qui ne sont pas au top.C’est une question d’appréciation mais je préfère quand même le numérique.

      Bisous. Harmony

  2. Bonsoir Harmony
    Et bien j’en ai loupé des belles roses depuis 2 mois que je suis parti ! elles sont toutes belles et fort bien prises . Bravo Harmony pour ces superbes clichés .
    Amitié de Rom .

    • Bonjour Rom.
      Tu les auras toutes vues en une fois. 😆 Il reste les roses en « A ».
      Tu as bien fait de profiter des deux mois de vacances.C’est bien mieux que d’être dans les travaux de rénovation comme ici.
      J’espère que tu as fait le plein de photos? 😉
      A bientôt et merci de ta visite.
      Amitié d’Harmony. 😛

  3. Merci mon amie pour ta délicatesse et ta gentillesse… comme à ton habitude… Je revenais pour la Rose bleue et pour répondre un peu à ta question! La Rose bleue dans la nature n’existe pas, mais son symbole existe puisqu’elle représente le mystère… inaccessible… et comme l’a dit ton ami Jean Pierre, on ne peut obtenir cette couleur « artificielle » que par la teinture des Roses blanches!
    Tu sais, c’est comme la photo, il y a la photo naturelle et puis la photo retouchée, tu connais bien sûr (mais je ne parle pas pour toi qui a su redonner « un plus » à certaines photos, en respectant l’auteur et l’environnement) et en photo de nos jours, on ne sait plus ce qui est « truqué » ou retouché par photoshop ou autres… on peut TOUT faire, tout modifier et pour celui qui connait, c’est un jeu d’enfant, il est vrai, auquel je ne joue pas!
    Et on voit de plus en plus de Roses bleues, parce que les gens sont toujours attirés par ce qui est nouveau, ce qui n’existe pas dans la « vraie nature », ils recherchent toujours l’inaccessible… Pour te dire, j’ai vu l’hiver dernier, des sapins rouges et des sapins noirs pour Noël… j’avoue que j’en étais surprise, toute une tradition enfantine qui s’en va et même si j’aime la déco, ce n’est pas de très bon goût, à mon simple avis et il y a des symboles qu’on ne devrait pas toucher, mais chacun ses goûts… Que ne ferait-on pas pour vendre, toujours plus et faire toujours mieux que son concurrent!
    Voilà ma petite prose du soir, je venais encore admirer tes Roses, avant la dernière étape! Bonne soirée ou bonne nuit mon amie je t’apporte le soleil qui éclaire mes journées depuis hier! Ton amie Cath

    • Bonjour mon amie Cath.
      Tu as raison,la rose bleue n’existe pas mais je me croyais sans doute au pays des rêves.Un peu pressée par le temps,j’ai loupé une partie des renseignements sur la rose bleue. 😳
      Je sais que tu n’aimes pas les photos retouchées.Jean Pierre n’est pas un adepte non plus mais il était d’accord pour que j’apporte un « plus » à ses photos.J’ai uniquement changer le cadrage de certaines ou ajouter un feuillage naturel.Ceci étant dit,ce n’est pas cela qui créera de discorde entre nous.Je respecte l’avis de chacun.Je sais depuis longtemps déjà que tu aimes la nature à l’état pur.On peut certes tout faire dans la retouche mais je ne connais pas tous les outils ni les différents effets qui permettent de changer une photo.
      Mon but est d’améliorer et non de changer et ce n’est pas un jeu d’enfant.Cela prend énormément de temps de retoucher une photo.Rien que pour les roses,il faut trouver le bon feuillage et faire en sorte que cela n’ait pas l’air d’être une retouche.
      Il est possible que les gens soient attirés par le nouveau mais il ne s’agit pas d’une généralité.
      Je n’aime pas les sapins de toutes les couleurs.Le mien est toujours vert.
      Maintenant,si tu parles de la tradition enfantine ou du rêve des enfants,il s’en est allé depuis longtemps.Quand tu vois St Nicolas qui rencontre le Père Noël,où va-t-on?
      Les enfants choisissent même leurs futurs cadeaux.C’est dingue.De ce côté,je trouve quand même que les parents sont fautifs.Ce n’est que mon point de vue,bien entendu.
      Je te souhaite un bon week-end ensoleillé.Ton amie Andrée.

  4. Bonjour Harmony, toujours pas de préférence, toutes ces roses avec des couleurs différentes sont superbes, on ne se lassera jamais de regarder ces merveilles.Celles de mon jardin sont maintenant fanées, c’est avec bonheur que j’admire les tiennes. Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      Pas de préférence,tu les trouves toutes à ton goût.Même si tes roses sont fanées,d’autres boutons reviendront et refleuriront.Les roses durent longtemps.Les photos restent et même en hiver,ces roses seront toujours bien vivantes.Merci de ta visite et à bientôt pour le dernier article sur « l’Amour des roses ». 🙂
      Bonne journée.Gros bisous.

  5. Bonsoir Andrée Roses roses ou rouges, c’est de l’Amour à coup sûr, pour toutes ces Beautés, tu as raison, qui apportent le Bonheur, rien qu’à les regarder! Chaque Rose est unique, chaque Rose exprime de l’amour, plus ou moins prononcé mais quelle fleur n’inspire pas de l’amour aux poètes?
    Entre rose et rouge, le feu est ardent et le coeur flamboyant… Une Rose au parfum corsé diffuse tout son secret au même moment, alors ne vaut-il pas mieux une Rose peu ou pas parfumée, qui reste fidèle plus longtemps et nous offre sa beauté, comme la Rose Brasero, qui est très originale!
    Pour la Rose Black Baccara, le bouton noir est très austère, et n’inspire plus d’amour, mais un espoir renait, lorsque la Rose s’ouvre sous nos yeux, ébahis par ce velouté et cet ourlet si bien défini! Je peux ici alors dévoiler mon secret puisque c’est cette Rose, qui m’a guidée vers le Fond d’écran, elle m’a attirée par sa beauté, c’est donc grâce à elle que j’ai connu ma belle amie, merci à vous 2, je vous l’avais dit que les Roses détenaient des secrets lol
    La Rose bleue n’existe pas dans la nature, c’est une couleur qui n’exsite que sur peu de fleurs d’ailleurs! Et même si la Rose bleue est mystérieuse, elle est inacessible, c’est peut-être pour cela qu’elle ne m’attire pas… J’admire la belle Rose Baccara, dont la robe rouge rejaillit dans les nuances grises!
    Alors que choisir, puisqu’une Rose, tu me demandes de choisir, je prendrai Botéro, parce qu’elle est simple, et son aspect sorbet me plait, avec ses gouttelettes bien gentillettes, sur ses jolis pétales colorés ainsi que sur le petit bouton naissant qui l’accompagne! Merci pour la petite pointe d’humour avec la citation du début qui m’a bien plue! merci mon amie les Roses sont une douce compagnie, avec vous 2 réunis, les 4 mains vont bientôt signer leur chef d’oeuvre, nous n’aurons plus qu’à feuilleter cette superbe encyclopédie de la Rose, à laquelle les miennes se joignent, pour vous accompagner avec toute mon amitié! Tendres pensées parfumées de Cath

    • Bonsoir Cath.
      Les roses inspirent les poètes et bien d’autres choses encore mais pour l’instant,nous sommes dans « Lamour des roses » alors autant en profiter.
      Question roses,c’est l’aspect et les tons qui m’attirent.Le parfum est secondaire.De plus,je n’aime pas les parfums entêtants,ceux qui font tourner la tête.J’adore la fraîcheur et la douceur avec une note de passion.Lol.
      C’est donc « Black Baccara » qui t’a attirée vers le Fond d’écran.J’en suis fort aise sinon nous ne nous serions pas connues ni amies devenues.Merci à cette Rose exceptionnelle. 😉
      Le bleuet et le myosotis sont bleus et il y en a d’autres……
      Si la rose bleue n’existe pas,pourquoi existent-ils des photos de ces roses?
      Ton choix se porte sur Botéro parce que tu penses au sorbet.Tu aimes vraiment ce genre de douceur à déguster. 😀 Les gouttelettes te plaisent,c’est un atout supplémentaire.
      Quant à la note d’humour,n’est-elle pas juste?Quand un enfant offre des fleurs,il l’offre avec son coeur.Il y a tant d’amour dans une simple fleur offerte.
      Les roses nous aimons et c’est à deux que nous les partageons pour vous satisfaire et pour vous plaire.Tu as des roses aussi et à nous trois,nous formons une encyclopédie de l’amour des roses et de l’amitié.
      Tendres pensées partagées.Andrée.

  6. Brasero et son air échevelé me convient 😀 c’est peut être parce que je viens juste de me lever 😆 Elles sont toutes superbes 😛 dommage qu’il nous manque leur parfum 😉
    bonne journée à toi Andrée.

    • A moi aussi,elle me convient. 😀 Si au lever,tu es échevelée comme Braséro,tu es très jolie. 😆
      Celle,que tu as choisie,n’a pas de parfum mais cela a-t-il de l’importance?
      Bonne soirée,Danièle.

  7. Bonjour Andrée,
    Nous arrivons à l’avant dernière page de « L’Amour des Roses » car je ne vois plus qu’une lettre à venir…Nous sommes donc à la lettre « B » on va dire Bien pour les photos que tu nous présentes et très bien pour le travail des arrangements.
    Toujours de belles citations pour commencer la présentation…
    « Baccara rouge » est une obtention de 1954 obtenue par le rosiériste Meilland, elles ont la forme d’une coupe d’un rouge très lumineux, excellente pour la fleur coupée, aucun parfum.
    « Baronne de Rothschild » ce rosier d’apparat est un très grand classique Meilland de 1969, insolite coloris pourpre Solferino à revers argenté, parfum rose de mai puissant et délicieux, feuillage vert bronze.
    « Beauté » rosier buisson de chez Meilland, couleur orange clair légèrement rose saumoné sur les bords des pétales, parfum agréable.
    « Rose bleue ! » Dans la nature, il n’existe pas de rose bleue, traditionnellement, les roses bleues ne peuvent être obtenues que par la teinture de roses blanches.
    Beaucoup d’expériences ont été tenté mais sans succès jusqu’à ce jour.
    « Black Baccara » cette rose pourpre foncé à l’aspect velouté offre des reflets changeants en fonction de la lumière, allant parfois jusqu’au noir, un rosier Meilland de 2004 au Parfum de Provence.
    «Bolchoï » rosier buisson à grandes fleurs Meilland/Meizuzes 1997, rouge groseille avec un parfum remarquable.
    « Botéro » rosier tige à grandes fleurs doubles de chez Meilland 1999, très parfumées, aux notes rosées et fruitées:groseille et cassis.
    « Brasero » rosier de serre à grandes fleurs rouge clair un peu nacré à l’envers orange clair, feuillage vert luisant mais aucun parfum.
    « Broadway » rosier Anglais de David Austin, grandes fleurs d’un rouge carmin lumineux sur un feuillage vert tendre, léger parfum.
    Il ne me reste plus qu’à attendre la page de la fin pour un dernier mot…
    Merci mon Amie pour ce généreux partage.
    Bises………Jean-Pierre

    • Bonsoir Jean Pierre.
      Avant dernier volet. 😉
      Je dis « B » comme Beauté et « B » comme Bonheur.La beauté des roses est inégalable et en offrir ne fut-ce qu’une,apporte du bonheur. 😀
      Les citations sont une jolie introduction. 😛
      La rose « Baccara rouge »,on ne peut la rater,sa couleur est flamboyante.La « rose « Baronne de Rothschild » est vraiment élégante.Son nom lui convient bien. »Beauté » ne peut que me séduire par la douceur des tons et la presque transparence des pétales.
      La « rose Bleue » est unique.Je n’en ai jamais vue.c’est grâce à toi que je l’ai découverte.Merci.
      « Black Baccara »se montre d’abord sous la forme d’un bouton presque noir puis elle évolue vers une rose velours d’un rouge bordeaux qui ne dévoile pas encore son coeur serré.
      « Bolchoï » ou théâtre en russe,allie volupté,transparence et douce passion.
      « Botéro » aec son parfum fruité,on aurait presqu’envie de la manger.Hi,hi.
      Pas de parfum pour « Brasero »,c’est un peu dommage mais ses couleurs me conviennent et je vois déjà un tel bouquet dans la maison.
      « Broadway » nous emporte vers les Etats-Unis.Une ville où les stars veulent briller.
      Mais de rien,cher Ami.Le partage existe grâce à toi. 😉
      Bises…………Andrée.

Les commentaires sont fermés.