« L’AMOUR DES ROSES » D-E


Le souvenir est une rose au parfum suave et

discret. C’est une fleur que l’on arrose avec

des larmes de regret.

( anonyme)
 

Il reste toujours un peu de parfum à la main

qui donne des roses.

Proverbe

Celui qui pour aimer ne cherche qu’une rose,

n’est sûrement qu’un papillon.

Rivarol

 

DANIEL GELIN

DOUBLE DELIGHT

DOUCEUR NORMANDE

DYNAMITE

DYNASTIE

ETNA HORIBUNDA

EXPLOIT

Cliquer sur les photos. 😉

8 réflexions sur “« L’AMOUR DES ROSES » D-E

  1. Bonjour Andrée 🙂
    Pas très présente pendant ces vacances 😳 je vois que tu nous offres encore de très beaux spécimens 😛 beaucoup de délicatesse et de tendresse dans ces roses. J’aime particulièrement la Double Delight 2 pour sa lumière mais aussi l’ouverture de ses pétales, elle est très gracieuse 😛
    Bon dimanche chez toi !

    • Bonjour Danièle.Les vacances sont faites pour faire ce que l’on veut et quand on en a envie.C’est le but principal.Des roses et encore des roses,il n’y a qu’à faire son choix et j’aurais presque deviné celle que tu choisirais.Entre ombre et lumière,elle avait tout pour te plaire. 😛
      Bon week-end.profites-en bien.Les vacances auront bientôt une fin.Bises.

  2. Bonjour Harmony, encore et toujours de merveilleuses roses accompagnées de belles citations. De couleurs différentes, elles sont de toute beauté.Ces jolies fleurs sont éphèmeres,mais on peut les admirer grâce à tes superbes clichés. Merci Harmony, bonne journée. Gros bisous.

    • Coucou Nicole,me voilà de retour.
      On ne se lasse pas d’observer les beautés de la nature et de celles du jardin.Les roses en font partie et elles sont si nombreuses et différentes qu’on a l’embarras du choix pour avoir sa petite roseraie à soi.Toute fleur est éphémère mais on se souvient de sa beauté et aussi de son parfum et comme tu le dis si bien,on peut les revoir en photos. 😉
      Bonée journée.Gros bisous.

  3. Bonsoir Andrée… Quelles merveilleuses roses que voilà encore… Elles sont toutes prêtes à aller au bal… et nous arrivons à la lettre D comme Danser avec leurs robes froufroutantes, douces et légères, où on se laisse entrainer par la musique rythmée! J’aime beaucoup les couleurs mélangées et les contours bien ourlés!

    Des roses au parfum corsé, pour mieux nous appâter et nous faire tourner la tête, car si le parfum est intense, la rose diffuse toute sa beauté par sa présence mais elle est éphémère; Par contre le parfum léger subtil va faire durer la rose plusieurs jours, pour notre plus grand plaisir, elle va garder cette douce senteur, pour nous apporter le meilleur, lorsqu’elle dévoilera enfin son coeur: celles-là savent se faire désirer, mais ellles restent fidèles à notre souvenir plus longtemps… comme par exemple la Rose Dynastie, qui sait s’imposer par son nom et son élégance!

    Et comme tu le dis, bravo pour la Rose Exploit, qui pétille de joie, d’avoir pu terminer la guirlande parfumée, grâce à vos 4 mains étoilées! merci pour cette série qui annonce bientôt la fin des Roses de l’Eté chez toi… mais nous pourrons tous revenir ici, revoir avec grand plaisir, cette belle encyclopédie des Roses qui n’ont d’égale aucune autre fleur! La beauté est à nos pieds, il suffit de la cultiver pour continuer à la faire pousser! merci mon amie Andrée les Roses sont nos amies aussi!
    A bientôt ton amie Cath

    • Bonjour Cath.
      Voilà un autre volet de roses et chacun,comme toujours,a ses préférences.Je pense que nous sommes attirées par les mêmes fleurs avec leurs couleurs si bien associées.
      J’aime les roses vives ou douces suivant l’humeur du jour.Dans les magasins,les roses n’ont pas de parfum.C’est bien dommage.Il faut cueillir celles du jardin mais comme les plants sont jeunes,les roses ne sont pas très nombreuses alors,je les laisse en place pour en profiter plus longtemps.
      Nos 4 mains font des merveilles,je crois?Il reste encore 3 articles mais la lettre « C » est bien fournie. 😉 alors attends-toi à d’autres nouveautés que j’aurais plaisir à partager.Les roses sont des fleurs magnifiques mais il y a d’autres beautés bien cachées que l’on aime aussi découvrir.Bon week-end ma douce amie et profite du temps qui vient.Je crois que je vais faire une pause aussi car j’ai envie de jardin.
      A bientôt.Ton amie Andrée.

  4. Bonjour Andrée,
    Nous arrivons au neuvième volet de « L’Amour des Roses » de belles surprises nous attendent, nouvel éventail de couleurs et des photos magnifiques…
    Tes citations sont toujours très belles, je les aime dans l’ordre où elles sont mises…donc mes préférences…
    « Daniel Gelin » création du rosiériste Meilland en 1986, fleurs groupées jusqu’à 7 fleurs par tige, bicolore orange clair et jaune, feuillage vert foncé.
    « Double Delight » rosier buisson grosses fleurs, cette variété fut obtenue en 1978 par H.Swim et A.Ellis., couleur crème ourlée de rouge au parfum épicé.
    « Douceur Normande » rosier arbuste de Meilland, grandes fleurs de couleur saumon ourlé de rose carmin avec un parfum délicat.
    « Dynamite » rosier des célèbres rosiéristes Américains Jackson et Perkins, arbuste grimpant donnant de belles fleurs rouge carmin, étamines jaune d’or, très parfumées.
    « Dynastie » le créateur de cette rose est Meilland en 1993, rosier buisson à grandes fleurs, doubles, légèrement parfumées et de couleur rose de Chine à l’envers des pétales et blanc crème aux revers.
    « Etna Horibunda » rose de serre à grandes fleurs aux couleurs somptueuses du jaune/orangé ourlé de rouge carmin avec un feuillage vert foncé brillant, très jolie en bouquet mais n’a pas de parfum.
    « Exploit » rosier grimpant de Meilland 1984, fleurs groupées de couleur rouge écarlate, feuillage vert foncé, pas beaucoup de parfum.
    C’est du travail à 4 mains mais du travail avec plaisir…
    Gros Bisous……Jean-Pierre

    • Bonjour mon Ami,aux jolies roses.
      Merci d’apprécier les citations qui ne sont pas de moi mais que je choisis toujours selon mon ressenti.Tu es d’accord pour l’ordre alors c’est parfait.
      « Daniel Gélin »est prolifique:7 fleurs/tige. WAW.
      « Double Delight » est une rose très spéciale et très délicate.
      « Douceur Normande » est un délice.On ne peut que tomber sous le charme en voyant ces tons où la douceur et un peu de passion s’harmonisent à merveille.
      « Dynamite »,c’est l’explosion dans toute sa splendeur car de parfum elle nous entoure.
      « Dynastie » est une rose opaline où la couleur rose domine.
      « Etna Horibunda » n’a pas de parfum mais elle ressemble à une danseuse espagnole au tempérament volcanique.
      L’ « Exploit » est le travail à 4 mains qui nous réussit bien.
      Notre passion des roses nous avons partagé pour de la plus jolie façon,les présenter.
      Le plaisir n’est pas fini,des roses attendent encore dans l’arrière-boutique. 😆
      Gros bisous………..de ton Amie de Belgique. 😀

Les commentaires sont fermés.