« L’AMOUR DES ROSES » F


Photos prises chez un rosiériste au plateau de

Mougins.

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le

soupir des roses qui se fanent?

 Arthur Schnitzler

Les roses ne sont pas à plaindre….Elles ne savent

pas,elles,qu’elles se faneront.

 Henri Duvernois

Quand vous devenez pessimiste,regardez une

rose.

Albert Samain

 

FIFTY FIFTY

FIRST KISS

FIRST RED

FOX-TROT

FRAGANT APRICOT

FRANCE LIBRE

FRIESIA

FRUITE

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

10 réflexions sur “« L’AMOUR DES ROSES » F

  1. Coucou Harmony.

    J’ai tilté sur la France libre ! J’aime beaucoup la couleur et la forme de cette rose, ainsi que le titre. 😀 Est-ce à cause de mon esprit rebelle ? 😆

    J’espère que tu as passé un très bon été. Chez nous, tout s’est passé dans la simplicité. Du temps LIBRE, de la disponibilité pour les enfants et une météo à peu près correcte ont suffi pour nous ressourcer. Maintenant, il faut reprendre le rythme…

    Gros bisous. Dieurdieuf

    • Coucou Dieurdieuf.
      Tout le monde rêve de liberté.N’est-il pas?Quant à l’esprit rebelle,je pense qu’on l’a tous un jour ou l’autre?Toi,il fait partie de ton quotidien et pourquoi pas? 😉

      Mon été a été consacré à des travaux de rénovation. 🙄 Le plus gros est passé mais le nettoyage et la déco restent à faire.Maintenant,je prends le temps.Même si j’en ai jusque la fin d’année,rien ne presse.Contente que vous ayez pu profiter des vacances avec les enfants.Se ressourcer est la meilleure des choses mais même si tu es retournée au boulot,il faut trouver un peu de temps pour se faire plaisir,souffler un peu…
      Bon courage.

      Gros bisous.

      Harmony

  2. Bonsoir Andrée… Voilà une très jolie série de roses gaies et colorées, qui se suffisent avec une seule lettre: la lettre F comme « Fruits de l’été »… tu as tout à fait bien illustré ce que j’ai ressenti à la vue de ces roses d’une grande fraicheur: un cocktail bien frappé ou des sorbets bien fruités… On pourrait presque les savourer, car la rose est une des seules fleurs, qui n’est pas toxique: elle a des vertus thérapeutiques, bienfaisantes et même cicatrisantes, en eau de rose, sur la peau, en parfum, en shampooing… et pour ceux qui aiment, en confiture de roses…
    Alors ne nous en privons pas et autrement… des yeux, nous pouvons ici nous régaler… Ces merveilleuses Roses nous donnent de belles couleurs de fruits orange citron givrés ou abricot pêche de l’été, qui, en se mariant, ou en les isolant, nous invitent à les déguster des yeux!
    Je mettrais à part, les « first » -kiss nous offre toute la douceur d’un premier baiser et -red, cette jolie rose premiers émois, prime passion qui n’ose avouer ses émotions, mais qui se détache en beauté du fond gris, j’aime bcp aussi!
    Fox trot nous invite à la danse et elle est même « rigolote »on dirait un visage maquillé, des yeux masqués, perdus au milieu de ces froufrous de fête… Merci pour cette visite en Roseraie, merci à vous 2 pour votre complicité et merci mon Amie, pour ces citations, toujours nouvelles qui nous annoncent la venue des « Belles »! Bonne soirée Andrée et merci pour ce tourbillon très frais de Juillet! Tendres pensées de ton amie Cath

    • Bonjour Cath.
      « Les grands esprits se rencontrent ».Lol.
      Cela me fait sourire car tu as pensé aus fruits de l’été,aux sorbets et aux cocktails.Il fait chaud,c’est sûrement cela qui nous a mis l’eau à la bouche. 😉
      Tu en connais un bout avec tout ce qu’on peut faire avec les roses mais je le savais déjà puisque je l’ai découvert sur ton blog.Toi,tu dévores les roses en imaginant les fruits et moi,je dévore tes mots toujours si bien écrits.
      Je constate que « First Kiss » ne t’a pas laissée indifférente.On se rejoint sur ce point-là.La couleur passion de « First Red » te met en émoi,je te reconnais bien là.Tu as en toi:passion et douceur mêlées.
      Je parie que tu aimes la danse et je ne crois pas me tromper. »Fox-trot » est rigolote……….sans doute?Avec un coeur comme celui-là,on peut imaginer bien des choses.Elle pourrait faire partie d’un bal masqué,je m’en souviendrai. 😀
      Merci à toi de toujours te rappeler que nous composons à deux.Mon Ami sera content de ne pas être oublié.Je crois même qu’à sa place,je peux te remercier.
      Bonne journée,Cath.
      Profite,comme les roses,des beaux jours pour remplir ton coeur et ton esprit de délicieux instants.
      Les nouvelles sont bonnes alors va de l’avant et en hiver,ce sera presque le printemps.2011 naîtra avec un petit poupon. 😛
      Tendres pensées partagées de ton amie Andrée.

  3. Bonjour Harmony, encore une belle série de roses, elles sont merveilleuses et toutes plus belles les unes que les autres, on ne se lasse jamais de regarder de telles beautés. Un plaisir pour les yeux. Merci Harmony pour ces superbes photos. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      Encore de nouvelles roses pour ajouter aux autres.La roseraie de Mougins n’est pas encore tarie.D’autres roses suivront jusqu’à ce que j’arrive à la lettre « A ».
      Difficile de choisir,elles ont toutes leurs particularités. 😉
      Merci d’aimer les roses. 😛
      Bonne journée.Gros bisous.

  4. chère Andrée bravo pour cette nouvelle série de roses toutes plus belles les unes que les autres et bravo pour tes splendides photos, bisous du Québec, ton amie Didi

    • Bonjour Didi.
      Je suis heureuse de ta venue et de partager ces jolies roses avec toi.Je sais que tu les aimes mais on ne peut les avoir toutes au jardin.On se console en regardant les photos et ça suffit à nous remplir de joie. 😛
      Gros bisous,charmante Diane.Ton amie Andrée.

  5. Bonjour Andrée,
    Huitième volet de « L’Amour des Roses » nous ne sommes pas encore au bout du tunnel de ce défilé de Roses…
    Tu nous fais découvrir la lettre « F » avec ces nouvelles photos et ces belles citations que je trouve bien choisie…
    « Fifty Fifty » Rosier aux fleurs d’un surprenant mélange de couleur, strié de orange et de jaune. Les fleurs sont bien mises en valeur avec un feuillage bronze et pourpre.
    « First Kiss » Rosier Californien, symbole du romantisme par excellence, ce rosier à grandes fleurs rose tendre est dédié à tous les amoureux, légèrement parfumée, sa beauté fragile évoque toute la douceur d’un premier baiser…
    « First Reed » Rosier Californien, grande fleur d’une belle couleur rouge velouté, son feuillage est semi-brillant foncé et son parfum léger et fruité.
    « Fox-trot » Rosier buisson, grandes fleurs, au parfum fruité en harmonie avec ses teintes de champagne et sa couleur de pêche. Abondant feuillage vert sombre offrant un agréable contraste.
    « Fragrant Apricot » ou « Abricot Rose parfumé » rosier arbuste, coloris abricot cuivré avec une teinte corail au cœur de la fleur, parfum musqué léger.
    « France libre » Rosier Delbard 1990, elle éclate comme son nom !
    Son coloris flamboyant jaune orangé, cinq médailles, parfum léger.
    « Friesia » rosier à fleurs groupées de Kordes, jaune d’or brillant, s’éclaircissant à la défloraison, son parfum est puissant et agréable.
    « Fruité » Obtention du rosiériste Meilland de 1985 est un rosier à fleurs groupées. Elles sont de couleur orange capucine et lorsqu’elles s’épanouissent se teinte de rouge plus soutenu, parfum délicat.
    Cette lettre « F » se termine j’attends avec impatience la suivante…
    Merci pour toutes ces belles roses que tu nous fais partager.
    Bises……Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pïerre.
      Huitième volet et ce n’est pas terminé. 😉
      Certaines roses ne nous ont pas encore dévoilé leur beauté. 😳
      « Fifty Fifty » est une rose particulière.La nature réussit toujours de charmants mélanges.
      « Firt Kiss » »,tout un poème.Son nom évoque un plaisir troublant et sa douceur lui sied à merveille.
      « First Red »,rose dont la robe opulente ne nous permet pas de découvrir son feuillage.
      « Fox-trot »,c’est une danse de salon assez speed.Sa robe est de toute beauté vu l’implantation des pétales du coeur. »Flagrant Apricot »,quelles couleurs attirantes par le contraste entre la douceur et un coeur de feu.
      « France Libre » éclate par sa couleur flamboyante.
      « Friesia » me fait penser au doux parfum du Freesia mais le ton ressemble plutôt à celui du soleil.
      « Fruité »,son nom évoque bien des choses.Il me fait penser à une boisson rafraîchissante ou à un cocktail bien frappé.Il fait chaud,c’est peut-être pour cela? 😆
      Je viens de publier l’article alors tu attendras un peu avant de passer aus roses D-E.
      Un peu de patience et tu seras satisfait. 😀
      Un partage,c’est le bon mot. 😛
      Bises………Andrée.

Les commentaires sont fermés.