L’AMOUR DES ROSES G-H-I


Ne remets pas à demain ce que tu dois faire

aujourd’hui….Le jardin de roses est aujourd’hui plein

de fleurs,mais demain,quand tu voudras cueillir une

rose,il ne pourra peut-être pas t’en offrir une seule.

Firdoussi (Xème-XIème siècle)

Je regarde une rose et je suis apaisé.

Victor Hugo

Le temps aux plus belles choses se plait à faire un

affront,et saura faner vos roses comme il a ridé

mon front.

Pierre Corneille

GEFALIA

GINA LOLLOBRIGIDA

GLADIS

GOLD GLOW

GRAND SIECLE

HÄNDEL

HOT COCOA

ICEBERG

Cliquer,c’est plus grand

11 réflexions sur “L’AMOUR DES ROSES G-H-I

  1. Magnifiques roses ! Leur douceur, leur pureté s’effleurent comme un parfum

  2. qu’elle sont belles tes roses, je les aimes toutes, merci de nous les présenter et bravo pour tes excellents clichés,une rose et mon coeur est conquit… Didi

    • Coucou Didi.
      Ce ne sont pas toutes mes roses sinon,j’aurais une roseraie immense et mon jardin est trop petit mais j’en ai quelques-unes parmi mes nombreux articles.Ce sont les photos d’un ami que j’ai arrangées à ma façon.
      Je sais que tu adores les roses.Ce serait une jolie citation à ajouter aux autres: »Une rose et mon coeur est conquis ». 😛
      C’est une passion qui nous unit comme tous ceux qui sont venus ajouter quelques mots en bas de cet article.
      Bisous….Harmony.

  3. Bonjour Harmony, encore une superbe série accompagnée de jolies citations, ces roses aux différentes couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres, un plaisir de venir sur ton blog pour admirer ces merveilles, on ne se lasse pas de les regarder. Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

    • Coucou Nicole.
      Les roses fleurissent sur mon blog et je suis contente qu’elles te plaisent.Je vous offre un bouquet différent à chaque fois. 😀 Il y en aura encore d’autres.Quant aux citations,je les ai simplement choisies. 😉
      Merci beaucoup.
      Bonne fin de journée.Gros bisous.

  4. Bonsoir Andrée… Les Roses que tu nous présentes ici, sont légères, mon amie, comme si elles venaient du Paradis, entre ciel et terre, elles s’imposent par leur douceur, leur finesse ou la couleur du soleil, aussi éclatant que celui qui chauffe en ce moment!!!
    J’ai reconnu ta Rose Händel, que tu as pris selon les étapes de sa floraison! Elle est magnifique et joliment ourlée de 2 couleurs! Gefalia ressemble un peu à mes rosiers grimpants: blanc au coeur teinté rosé! Quand à Grand Siècle, elle ne peut que s’imposer par sa finesse, elle est digne de ce nom majestueux!
    Iceberg, je la connaissais, elle est tout simplement belle, parce qu’elle est pure et aérienne, et magnifiquement mise en valeur, par ses discrètes goutelettes de rosée!
    Voilà une très jolie série encore, avec des citations de Roses, qui ont toujours inspiré les poètes et les écrivains, et je le comprends fort bien: au contact de la Rose, on ne peut qu’être envoûté, tant elle sait s’imposer et nous parler! Merci mon amie et bon week end parfumé d’une amie lointaine mais complice de tant de semaines! Cath

    • Bonsoir Catherine.
      J’aime bien cette série aussi.Les roses sont de toute beauté.J’aime bien le soleil mais la canicule s’est installée et j’irais bien me rafraîchir au bord de la mer. 😉
      Je sais que tu aimes les différents stades de la floraison alors,je t’ai fait ce petit plaisir.Je recommencerai avec d’autres plus tard. 😀
      Tu as des rosiers que j’aime beaucoup et Gefalia est une rose merveilleuse.Je voudrais aussi l’avoir dans mon jardin pour y ajouter pureté et douceur.
      Je crois que notre roseraie aurait des tons assez proches comme ta rose « Palais Royal » ou la « Dame Blanche » et tes roses couleur passion.
      A force de parler des roses et de regarder les photos,on finit par les connaître comme la rose « Iceberg »,blanche et pure que j’aime sur fond de ciel..
      Les roses,il est vrai,ont toujours inspirés les poètes et les écrivains d’où les citations que j’ai choisies.J’aurais pu citer les tiennes aussi.
      Mais,mon amie de Vendée,notre amitié remonte à deux années ,cela fait beaucoup de semaines de complicité.
      Bon week-end avec un peu plus d’air.Ton amie Andrée.

  5. Bonjour Andrée,
    Ce volet sur « L’Amour des Roses » est le septième,on avance doucement mais sûrement…hi ! hi !
    Toujours de belles photos que tu nous fais découvrir, je ne me lasse pas de voir défiler toutes ces couleurs.
    Les citations sont merveilleuses, je les aime toutes les trois mais j’ai un penchant pour celle de Victor Hugo….
    « Géfalia » rose de serre pour bouquet, sans parfum, couleur blanc crémeux ourlet de rose très pâle avec un cœur rose saumoné, feuillage vert foncé.
    « Gina Lollobrigida » rosier buisson à grande fleur de Meilland 1989, feuillage vert brillant qui met bien en valeur la beauté des pétales de cette rose jaune d’or, léger parfum.
    « Gladis » ou « Gladys » rosier floribunda à petites fleurs, feuillage vert foncé brillant, coloris rose carmin avec un léger parfum.
    « Gold Glow » Rosier buisson de Perry 1959 à grandes fleurs de couleur jaune vif /brillant avec un parfum discret.
    « Grand siècle » de chez Delbard 1977, rose élégante au coloris délicat de rose tendre nacré sur un feuillage vert d’eau, parfum discret, médaille d’or à Bagatelle.
    « Händel » rosier grimpant à fleurs groupées, coloris blanc ourlet de rose carminé les étamines orange foncé, légèrement parfumé.
    « Hot Cocoa » rosier Américain de Weeks en 2002, couleur originale orange chocolaté, légèrement parfumée rappelant celui des roses anciennes.
    « Iceberg » son synonyme « Fée des neiges » rosier buisson de la famille Kordes, Korbin 1958, fleurs semi-doubles en bouquets d’un blanc pur, très parfumées.
    Merci Andrée par cette série merveilleuse…à suivre….
    Gros bisous…….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Je suis ravie que tes roses te plaisent.Il y en a seulement une qui est dans mon jardin:c’est la rose « Händel »,un rosier grimpant que tu as décrit comme s’il était devant toi.
      La citation de Victor Hugo est la plus positive et la plus courte aussi mais ça ne veut rien dire car en peu de mots,on peut dire l’essentiel.
      « Gefalia »,même si elle n’a pas de parfum est une rose que j’aime beaucoup.Elle est élégante,douce et gracieuse.
      Il y a des roses qui apportent du soleil comme « Gina Lollobrigida » et « Gold Glow ».Elles ne passent certes pas inaperçues.
      « Grand Siècle » est une rose qui sort du commun.Elle est opulente et sa robe est pleine de froufrous.C’est une rose au coeur tendre et sa beauté fut bien récompensée.
      « Hot Cocoa » évoque les tropiques avec sa robe rouge chocolatée.
      Que c’est joli et poétique « Fée des neiges » pour une rose qui a pour nom un blog de glace mais « Iceberg » représente la blancheur immaculée,la pureté et sur fond de ciel,c’est une douce apparition qui scintille au firmament.
      Il y a encore des roses,c’est sûr,alors…à la prochaine parution,mon Ami,pour découvrir d’autres merveilles. 😛
      Gros bisous………Andrée.

Les commentaires sont fermés.