L’AMOUR DES ROSES J-K-L


Si votre coeur est une rose,votre bouche dira des mots

parfumés.

(Proverbe Russe)

La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion

et chaque épine,une réalité.

(Alfred de Musset)

JARDINS DE BAGATELLE

JARDINS DE FRANCE

JOHANN STRAUSS

JUBILE DU PRINCE DE MONACO

KING ARTHUR

KOBA

KRONENBOURG

La  Garçonne

LAFOLLETTE

 LE ROUGE ET LE NOIR

LILIANA

LOLITA LEMPICKA

LOUIS DE FUNES

LULU

Cliquer,c’est plus grand.

14 réflexions sur “L’AMOUR DES ROSES J-K-L

    • Coucou Danièle.
      Je suis contente car tu as choisi une des roses de mon jardin.C’est une nouvelle acquisition de l’automne 2009. 😀

  1. Bonsoir Andrée… Comme on ne sait pas vraiment la différence entre les Roses de Roseraie et les Roses de ton jardin, j’avais oublié la Rose Johann Strauss, pour laquelle j’y porte un grand intérêt, elle est tendre et douce, comme la musique, je ne l’ai jamais trouvée mais je la trouverai un jour!
    Pour Didi et Andrée, mes « pinceaux » se sont mélangés, car le même soir, j’ai répondu à Didi sur les roses qu’elle avait exposées aussi! merci de rectifier, mon amie, car je suis en pleins préparatifs pr le 14 juillet, et ma tête ne suit plus le mouvement…
    J’ai pris un peu de temps pour ressortir justement une ancienne vidéopoésie de Dailymotion de Johann Strauss, avec une Libellule de l’an dernier, que j’ai mis sur youtube, CR Tendresse, je suis toujours émerveillée par ces petits êtres que la nature nous envoie chaque jour en cette période! merci Andrée pour les Roses que nous aimons, à 2 4 6 8… mains… voire plus si affinités… ceci pour terminer en gaieté! Bonne soirée et bon dimanche au soleil… Ton amie Cath

    • Bonjour Catherine.
      Je t’ai fait écrire à nouveau mais je ne pensais pas que tu écrirais autant.Je ne voulais pas te retarder dans tes préparatifs,2 lignes auraient suffi. 😳
      Quand je t’ai écrit que tu avais oublié la Rose « Johann Strauss »,c’était loin d’être une critique.Je pense que tu me connais assez pour apprécier un peu d’humour.
      Si un jour,tu trouves cette rose,tu ne seras pas déçue.Elle est comme sur la photo,imposante,tendre et parfumée et comme tu le dis si bien,elle coprrespond à la musique.
      Entre Didi et moi,je savais que tu t’étais mélangé les pinceaux mais ça arrive à tout le monde quand on a la tête trop pleine.Je rectifie. 😀
      Je m’en vais donc revoir cette libellule sur Youtube.
      Chez moi,il n’y a pas ce genre de petits êtres alors,je vais voir sur les autres blogs.
      Merci à toi pour cette réponse,tu restes égale à toi-même.
      Peu importe le nombre de mains mais si elles sont nombreuses,plus gros sera le bouquet.
      Bon Dimanche.Ici,on réclamerait bien un peu de pluie pour arroser les fleurs et rafraîchir l’atmosphère.
      Hier en plein soleil:42°.On n’est pas en Afrique que je sache. Lol. …Ton amie Andrée.

  2. Bonsoir Andrée… Voici encore une belle guirlande de Roses rouges roses orangées… il y en de toutes sortes, des douces des tendres des volantées des bien ourlées, comme savent si bien faire les Roses, pour mieux se distinguer des autres Fleurs!
    Les Roses ont toutes des parfums, légers, délicats ou intenses… mais seules les Roses de serre ou les roses de fleuristes de l’hiver, n’en ont aucun, ce qui est bien dommage! Rien de tel qu’un « vrai jardin » protégé mais qui vit en pleine liberté!
    Je reconnais ta Rose Le rouge et le noir, d’une grande finesse et d’une délicatesse extrême! Jardins de Bagatelle s’exprime aussi par sa tendresse et sa finesse! Comment ne pas aimer les Roses, comme beaucoup de passionnés, ici que nous sommes! Les roses s’imposent par leur présence raffinée et gracieuse, elles envôutent les esprits, elles ennivrent de leur parfum les alentours et même les êtres les plus récalcitrants… Merci aux 4 mains, mais je vois ici que les mains ne manquent pas à l’appel, quand il s’agit de Roses! Merci Andrée de continuer dans ta belle lancée, on découvre des nouvelles Roses, à chaque article et des citations remarquables! Bonne soirée et bon week end à mon Amie Andrée de Belgique…… Tendres pensées de ton amie Cath

    • Bonsoir Catherine.
      Je continue dans les froufrous et les volants et je constate que les amoureux des roses se sont donnés rendez-vous pour mon plus grand plaisir. 😛 .Je ne vais pas les énumérer,tu les connais et tu en fais partie.Chacun(e) a sa roseraie personnelle et c’est très bien ainsi.Il y a tellement de roses qu’on peut choisir la tendresse ou la passion ou bien les deux. 😉
      Bien sûr que le parfum a son importance et son « petit coin rosiers » aussi.On va leur rendre visite tous les jours,on coupe les fleurs fanées……..on les chouchoute en fait,sans oublier les autres fleurs aussi.
      Les mains se multiplient et ça me réjouït.C’est bien de partager l’amour des roses.Chacun ajoute sa petite touche de fantaisie.A nous tous,on forme un énorme bouquet très coloré comme les couleurs de l’été.
      Tu reconnais mes roses mais tu as oublié la rose « Johann Strauss ». 😆
      Tu crois que tout le monde aime les roses?Je doute.
      D’autres préfèrent les fleurs qui poussent naturellement dans la nature.Les fleurs qu’on dit « sauvages » parce qu’une graine s’est déposée ou est tombée du bec d’un oiseau ou a été emportée par le vent et a pris racine dans ce sol qui lui convenait.Je respecte ce choix et je le partage aussi mais pour conclure,j’aime la nature à l’état pur ou celle que la main de l’homme a façonné.
      L’amour des fleurs est partout et dans tous les coeurs.
      Je ne manquerai pas de continuer la série pour les amoureux des roses.
      Bonne soirée et bon dimanche à mon Amie de Vendée.
      Je t’envoie un bouquet de douceur et de passion car on a besoin des deux pour être heureux.Ton amie Andrée.

  3. Bonjour Harmony, les photos sont toujours aussi belles, un régal pour les yeux. Les miennes, en raison du mauvais temps ont été très abimées et je n’ai pas fait de beaux clichés, alors je viens admirer celles-ci, elles sont toutes superbes. Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      Merci pour les photos.Tu as eu du mauvais temps?Ici,il fait chaud à mourir:40°.C’est la plus grosse chaleur que j’ai jamais connue.C’est l’enfer.Les roses sont increvables.Tes belles roses vont refleurir et tu pourras faire de magnifques photos.Tu as une belle série aussi. 😀
      Bonne journée ou soirée.Gros bisous.

  4. chère Harmony, je te fais un petit coucou, tes roses sont simplement magnifiques et tes photos reflètes l’amour que tu as pour elles, mon mari m’a acheté plusieurs rosiers dernièrement, j’aime leur parfum leur couleur leur délicatesse, chacune a sa personnalité, les tiennes sont superbes, ici je ne peut avoir des hybrides de thé qui sont si jolies, elles ne survivraient pas à l’hiver, bravo pour ton blog, Didi

    • Coucou Didi.
      Je suis bien contente de te voir arriver sur mon blog.Je suis parfois allée sur celui de FEI mais je voyais toujours les mêmes photos. 😳 Je sais que tu as un blog comme Cath « Au féminin » je pense mais je te retrouverai avec les liens de Catherine. 😉
      Tu as une passion pour les roses.Nous sommes nombreux à en avoir.Ton mari t’a offert des rosiers,c’est bien mieux qu’un bouquet de roses car tu vas en profiter bien plus longtemps et tu pourras en cueillir pour égayer la maison. 😀
      J’ai planté en automne de nouveaux rosiers aussi.C’est super de les voir s’ouvrir pour la 1ère fois et de respirer leur parfum si elles en ont car une rose peut-être splendide même sans parfum.
      Pour le climat,tu fais avec mais l’important est d’avoir de jolis froufrous au jardin.
      Merci Didi,tu es très gentille.
      A bientôt peut-être?
      Amitié…….. Harmony

  5. Bonjour Andrée,
    Nous arrivons au sixième volet de « L’Amour des Roses » avec les lettres « J-K-L » toujours plus de belles photos et de nouvelles couleurs pour le plaisir des yeux.
    Très belles citations pour l’ouverture ce cette page.
    « Jardins de Bagatelle » Grand classique Meilland, coloris blanc crémeux ombré de rose sur le pourtour, un parfum doux et prononcé.
    Six récompenses dont la Coupe du parfum de Bagatelle et la Médaille d’or de Genève.
    « Jardins de France » rosier buisson à fleurs groupées Meilland de 1998, couleur rose carmin saumoné, délicatement parfumé,
    1er Prix Bagatelle 1998. Médaille d’Argent Saverne 1998 …
    « Johann Strauss » rosier buisson de Meilland 1993, possède un feuillage vert sombre, grandes fleurs, rose pastel avec de subtils reflets ocrés évoquant la pureté du cristal, parfum léger.
    « Jubilé du Prince de Monaco » rosier Meilland introduit en France en 2001, bicolore blanc bordé de rouge sombre, fleur parfumée, Médaille d’or à Buenos Aires et AARS (All América Rose Sélection), récompense la plus prestigieuse aux USA.
    « King Arthur » rosier Harkness de1967, élégant rosier anglais au coloris abricot nuancé de rose au parfum suave et épicé … pour rendre hommage au roi le plus célèbre de la table ronde.
    « Koba » rosier Meilland grandes fleurs de couleur rose Fuschia très élégantes en bouquet, parfum léger.
    « Kronenbourg » ou « Flaming Peace » rosier de Mc.Gredy en 1965 c’est une mutation de Mme A. Meilland, de couleur rouge groseille, parfumé.
    « La Garçonne » rosier buisson de Tantau 2003, couleur blanc et cerise, feuillage vert brillant, agréablement parfumée.
    « Lafollette » obtenu par Mr. Busby en 1910, floraison abondante, fleur de grande taille de couleur rose saumon à carmin, parfum intense.
    « Le Rouge et le Noir » rosier Delbard, très prolifère, couleur rouge profond aux reflets de velours noir avec un parfum intense de rose vanillée.
    « Liliana » rosier grimpant de Delbard, d’un beau rouge brillant, dommage aucun parfum.
    « Lolita Lempicka » rosier grimpant de Meilland, feuillage vert moyen, fleurs élégantes de couleur rose magenta avec un parfum fruité très puissant.
    « Louis de Funès » rosier Meilland de couleur orange capucine un peu cuivré, parfum léger. Trois médailles dont l’or à Genève et à Monza.
    « Lulu » rosier de serre, orange/rouge saumoné ourlet de rouge, feuillage vert clair, aucun parfum comme beaucoup de rose de serre.
    Voila une belle page de plus qui a été parcourue j’attends la suivante…
    Bises de ton Ami…….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Il y a toujours une suite. 😉
      Ma première rose « Jardins de Bagatelle » est en bouton.Il lui faudra encore grandir pour obtenir de grosses roses mais la couleur me plaît.Pour le parfum,il faudra qu’elle s’ouvre un peu.
      « Johann Strauss » offre ses boutons aussi.Ce sont de jeunes rosiers et d’année en année,ils deviendront plus robustes.
      « Jubilé du Prince de Monaco » est une rose bicolore que je trouve très jolie.Elles est très élégante.
      « King Arthur » a une couleur douce particulière.On dirait les tons de la pêche-abricot..
      Je ne connais pas « Koba » mais pour moi,c’est le coup de foudre pour la rose aux couleurs de la tendresse.
      La robe de « La Garçonne » est d’une finesse extrême.
      « Le Rouge et le Noir » est une photo de cette année.Le rosier est sur pied et les roses sont de plus en plus nombreuses.A force de couper court,j’aurai bientôt un énorme bouquet.J’ai 10 roses sur le même rosier. 😛
      Le rouge brillant de « Liliana » et de « Lulu »,je crois que je vais le retrouver sur un autre rosier du jardin.
      Il s’appelle « Etna Rusticana » et je voulais un « Etna Horibunda »,pas la même chose. 🙄
      Merci de nous avoir donné de nombreux renseignements,ils sont toujous bons à prendre. 😀
      A bientôt pour la suite……
      Gros bisous.Ton amie,Andrée.

Les commentaires sont fermés.