L’AMOUR DES ROSES « M »


Une seule rose peut être mon jardin…un seul ami,

mon univers.

(Léo Buscaglia)

Pour l’amour d’une rose,le jardinier devient l’esclave

de mille épines.

(Proverbe Turc)

MAJESTIC

MANOU MEILLAND

MARBELLA

MARCEL PAGNOL

MARIE CURIE

MARLENA

MARLENE

MATTHIAS MEILLAND

MESSIRE DELBARD

METANOÏA

MICHELE MEILLAND

MILVA

MIRAGE

MITSOUKO

Mme DIEUDONNE

Mme MEILLAND

MON JARDIN et MA MAISON

Réalisations à 4 mains.

Cliquer,c’est plus grand. 😉

16 réflexions sur “L’AMOUR DES ROSES « M »

  1. ……….heureusement que notre bon DIEU a crée des roses et des jardins dans ce cruel monde ….
    si non, la vie y serait un enferrrrrrrrrrr….

    je vous passe mes salutations les plus parfumées de votre beau et joli jardin !

    à toute

  2. Re-coucou Harmony.

    Alors ici, j’ai une préférence pour le proverbe turc ainsi que Mme Meilland. Sais-tu que les roses de ton jardin et de ta maison ressemblent beaucoup aux nôtres ? Je ne sais pas s’il s’agit de la même espèce, mais la ressemblance est frappante.

    Merci de nous faire profiter de ces fleurs magnifiques.

    Bonne semaine et gros bisous. Dieurdieuf

    • Re-coucou Dieurdieuf.
      Tu choisis le proverbe que tu préfères comme moi sur ton blog mais il y a beaucoup plus de choix. 😀
      Nous avons peut-être les mêmes goûts pour les couleurs et les aspects des roses?Si je vais visiter ton jardin,je me sentirais comme chez moi alors. 😆
      Il n’y a rien de plus ressemblant que deux roses jumelles. 😉 Il y a beaucoup de chance qu’elles soient de la même famille et peut-être leur nom est-il le même après tout.
      C’est un plaisir de partager avec ceux qui aiment ces fleurs magnifiques.
      A bientôt.Gros bisous. Harmony

  3. Les 5e et 6e main se sont trompées dans la manipulation de ce satané clavier, qui ne rend pas toujours les sons que l’on voudrait lol
    2 roses Mitsouko et Mme Meilland qui donnent de somptueux mélanges de couleurs, dignes d’un peintre de toute heure! Bon Dimanche mon Amie, en compagnie de notre Belle Dame Blanche qui scintille de mille feux, pour éclairer nos 1ères soirées d’été! Tendres pensées Ton amie Cath

  4. Bonsoir Andrée… voici les Roses que j’aime que tu aimes qu’il aime que nous aimons que vous aimez qu’ils aiment avec un grand M… Comment ne pas « M » « er » des Roses aussi veloutées, aussi bien ourlées, comme si elles avaient été confectionnées à main levée, par un artiste, un peintre, un poète… que sais-je encore… tes Roses… vos Roses sont Merveilleuses… en effet on peut le dire!
    Tu as toujours eu bon goût pour choisir les Roses Mitsouko et Métanoïa, elles sont originales, pleines de douceur de couleurs tendres et caressantes, on les aime forcément… mais si on voulait on les prendrait toutes, aucune n’est laissée pour compte, avec ou sans parfum, elles dégagent une atmosphère sans pareille!
    Celui qui est passionné de Roses, avec de tels détails, ne peut que s’imaginer le parfum subtil, ou épicé, futile ou herbacé… mais parfois « je délire » mille excuses ma tendre Amie, mais les Roses sont ma passion, comme vous aussi, ma chère, alors la folie est permise, pour se sentir enivrée par le doux parfum des Roses de Juin qui continue leur douce mélodie en Juillet… les boutons, tu as raison, recommencent à se préparer pour s’offrir à nos yeux, avec tant de volupté, qu’on ne peut être que sous le charme effreinée de ces beautés que la nature nous offre, rien que pour les admirer et les cajoler!
    Bravo Andrée pour cette nouvelle série que tu « M » avec un grand M comme Majestueux ou Merveilleux… Je crois que toutes les Roses sont belles, et puisque je suis toujours partagée entre passion et douceur, elles sont toutes Magnifiques… Effectivement Mitsouko et Mme Meilland ont ces couleurs douces et nuancées qui se ressemblent et qui donnent à la rose de somptueux

    • Bonjour mon amie aux mots aussi doux que les roses.
      Je croyais que tu préparais ta fête familiale et je suis étonnée de te voir si vite arriver.La surprise est de taille et en ce dimanche ensoleillé,j’ajoute une rose de plus à ma roseraie préférée.
      Tu t’amuses à jongler avec la lettre « M » que j ‘ai appris à « M » « mer ».Je te copie mais ne puis t’égaler.
      Nous aimons les roses,c’est certain et désormais nous pourrons composer à 6 mains.Tes mains sont si légères et on a bien besoin en plus de l »Encyclopédie » d’un peu de « Poésie ». 😉
      Les Roses ont toujours inspiré les peintres,les écrivains, et les poètes….mais Dame Nature,personne ne peut l’égaler.
      Quand j’ai choisi les roses « Mitsouko »(rosier grimpant) et « Métanoïa »,je ne connaissais pas cet immense choix de roses mais j’espère t’épater ma Belle,avec les nouvelles.
      On peut conjuguer le verbe aimer en faisant rimer les noms des roses mais c’est un projet un peu ardu.Qui sait ,en automne ou en hiver,on pourra peut-être y arriver?
      Sur mon blog,tu peux délirer tant que tu veux.Quand on aime tout est permis et tu as des délires que j’apprécie comme tes petites notes d’humour qui t’accompagnent toujours.
      Je suis bien contente que dans « Le Jardin de Catherine »,les boutons pointent à nouveau leur nez après que les roses voluptueuses,par la pluie,furent abîmées.Ta roseraie sera épanouïe pour le 14 juillet.Les roses rendent l’amour qu’on leur donne et je sais que tu en as énormément.Tu vois,mon amie,je dérape moi aussi mais ça m’est bien égal car quand les mots viennent du coeur,on saute d’une rose à l’autre.Lol.
      Merci Cath si cette série en « M » te séduit,nous serons ravis.
      Toutes les roses sont merveilleuses mais les coups de coeur,ça ne se commande pas.Comme toi,j’aime les tons doux mais j’ai aussi des roses pleines de soleil et d’autres,couleur passion pour vibrer à l’unisson.
      Alors là,je rigole.Tes deux mains virevoltent sur le clavier comme des papillons dans une course effrênée et sur une mauvaise touche,tu as poussé.Le courrier est parti.Trop tard pour le rattraper mais tu es revenue pour ajouter le bout qui manquait. 😀
      Je n’oublie pas la Belle Dame Blanche.Elle m’a éclairée hier pour ajouter quelques plantations.Le soir est plus doux car le soleil en plein jour est trop ardent.
      Excellent dimanche d’été.Doux baisers à mon amie de Vendée,ma poétesse préférée.Ton amie Andrée.

  5. Bonjour Harmony, encore et toujours de très belles photos de roses de différentes couleurs, je me contente d’admirer toutes ces merveilles, un seul regret, ne pas avoir le parfum. Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      Les photos te plaisent,je suis contente.Ce sont les photos de Jean Pierre que je retouche et lui,s’occupe des divers renseignements.Il manque le parfum,c’est dommage mais toutes les roses ne sont pas parfumées.
      Merci de m’avoir rendu visite. 😉
      Excellent dimanche.Gros bisous.

    • Une fois qu’on parle de roses,Jean Pierre se lâche et on ne sait plus l’arrêter mais grâce à lui,on a vraiment beaucoup de détails. 😉
      Nous te remercions infiniment d’apprécier notre travail à 4 mains.La collaboration fonctionne bien pour le plaisir de tou(te)s..
      « L’Amour des Roses » continue.,j’espère que tu apprécieras la suite.A bientôt et excellent week-end. 😛

  6. Bonjour Andrée,
    Aujourd’hui nous sommes rendu au cinquième volet de « L’Amour des Roses » avec la lettre « M » avec des photos magnifiques aux couleurs chatoyantes.
    « Majestic » rose de serres, sans parfum, sa couleur blanc crémeux légèrement rosé sur les bords des pétales ressort bien sur ce feuillage vert foncé.
    « Manou Meilland » rosier buisson de Meilland 1979, les fleurs sont souvent réunies par trois, parfum agréable, de couleur rose Bengale.
    « Marbella » Rosier buissons à grandes fleurs, couleur abricot, feuillage vert soutenu très léger parfum.
    « Marcel Pagnol » rosier Meilland-Richardier, grosse fleur rouge groseille velouté, parfum de framboise, floraison abondante.
    « Marie Curie » rosier Meilland, fleurs groupées, orange saumoné bordé de rose pâle avec un parfum de clou de girofle, les abeilles adorent cette rose.
    « Marlena » Fleurs rouges velours étincelant, feuillage vert foncé brillant.
    « Marlene » Rosier Meilland-Richardier à grandes fleurs groupées, couleur rouge sang velouté,
    « Matthias Meilland » rosier buisson à fleurs groupées jusqu’à 8 fleurs par tige de couleur rouge géranium vif, parfum délicat.
    « Messire Delbard » création Delbard 1976, rosier grimpant à très grandes fleurs doubles d’une belle couleur rouge carminé velouté.
    « Métanoïa » rosier grimpant à grandes fleurs orangées avec un feuillage vert foncé et brillant.
    « Michèle Meilland » rosiériste Meilland de 1945, fleurs doubles de couleur rose brillant teinté de lilas, saumoné vers le centre, très parfumée utilisé en parfumerie.
    « Milva » rose de serre, très jolie en bouquet, couleur orangé/saumoné, feuillage vert luisant mais n’a pas de parfum.
    « Mirage » rose de serre, aucun parfum mais compensé par ses merveilleuses couleurs du rose tendre au rose saumoné ourlé de rouge clair.
    « Mitsouko » rosier Delbard, symphonie de couleurs le cœur jaune mimosa passe au blanc et rose sur le contour des pétales, très parfumée, feuillage brillant.
    « Mme. Dieudonné » obtenteur Meilland de 1949, rosier buisson à larges fleurs, doubles, couleur rose rouge avec l’avers jaune, parfum agréable.
    « Mme. A.Meilland » prénommée « Peace » dans les pays Anglophones, ce rosier a été mis au point par Francis Meilland en 1935-1939 dédié à sa mère née Claudia Dubreuil, grandes fleurs de couleur jaune or à clair ou crème ourlé de carmin.
    Un brin d’histoire avec ce lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Antoine_Meilland
    « Mon Jardin et ma Maison » rosier Meilland 1998, ses fleurs multicolores évoluant du jaune clair au rose saumon, parfum léger,
    Médaille d’Argent Monza 1998.
    Comme le « M » cette page a été Majestueuse…à un autre jour pour la suite de ces belles fleurs…
    Merci Andrée de nous faire partager ces jolies pages.
    Gros bisous……….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Te voilà bien loquace au sujet de ces merveilleuses roses.
      Il n’y a que toi qui puisses donner tant de détails,je n’ai pas toutes ces roses dans mon jardin sauf Mitsouko et Métanoïa,un rosier grimpant mais je choisirais volontiers d’autres roses. »Marie Curie » me plaît beaucoup,onn dirait une peinture.’Mirage » est une apparition qui m’attire. »Mme Dieudonné » illumine le jardin.J’ai aussi un penchant pour « Mme Meilland » qui est une rose très délicate,très douce,très sensuelle.Merci pour l’Histoire de « Peace » qui ne fait qu’un avec Mme Meilland.
      Peu importe le nom,cette rose est divine. 😛
      Un coup de foudre aussi pour « Mon Jardin et Ma Maison » qui porte un nom qui n’est pas célèbre du tout et pourtant cette rose a des tons plein de douceur.J’aime les parfums légèrement fleuris et frais.En regardant toutes ces roses en « M »,j’ai fait ma sélection. 😉
      Merci d’avoir accompagné ces roses de si belles façon en expliquant leur parfum,leurs couleurs.C’est un plaisir de composer avec toi……
      Puisque la complicité est complète,on peut continuer la suite des articles. 😀
      A bientôt cher Ami et associé. 😉
      Grosses bises………Andrée.

Les commentaires sont fermés.