L’AMOUR DES ROSES « R »


 Message de mon Ami,auteur des fonds d’écran :

« Presque toutes ces roses célèbres sont prises au plateau

de Mougins 06 chez un Rosiériste d’une très grande gentillesse

qui a bien voulu me les laisser photographier pour que j’aie le

plaisir de vous les monter.

Les roses sont des fleurs d’une grande beauté,d’un parfum

délicat, elles ont des couleurs extraordinaires, dommage…

elles sont éphémères, mais grâce à ces photos nous pouvons

les garder dans le temps.

Je remercie mon Amie Andrée d’avoir ajouté mon texte

d’introduction en haut de son article et d’avoir arrangé

les roses de si belle façon.

Jean Pierre_1

Pour tout renseignement détaillé concernant chaque

rose,lisez le commentaire de Jean Pierre. 😉

RABELAIS

RED FRANCE

RHAPSODY IN BLUE

RIO  SAMBA

ROCHEMENIER  VILLAGE

ROSE DE SOPHY

ROSE D’OR

ROUGE & OR GOLD

ROUGE MEILLAND

 ROXANE

ROXY

RUSTICANA

(Cliquer,c’est plus grand)

12 réflexions sur “L’AMOUR DES ROSES « R »

  1. Coucou Harmony.

    Quelle belle série de roses… Elles sont vraiment superbes, c’est un régal pour les yeux. J’ai un faible pour la rouge et or, sans doute parce qu’elle me rappelle le soleil et la vie.

    Je vois que tu es bien occupée toi aussi. L’été est arrivé, on profite du plein air à fond, surtout nos petits bouchons.

    Gros bisous. Dieurdieuf

    • Coucou Dieurdieuf.
      Ce sont les roses que mon Ami a photographiées chez un rosiériste.On fait un travail à 4 mains car je retouche les fleurs et lui,apporte les détails. 😛
      Tu as un faible pour le rouge et or car elle a une signification bien spéciale pour toi.C’est un coup de coeur et c’est le meilleur choix.
      Tu ne crois pas si bien dire.C’est vrai que je suis occupée mais par des travaux qui ont débuté le 10 mai.
      Je pense que fin de cette semaine,j’en aurais terminé avec les ouvriers car après,restent le nettoyage et la décoration.J’ai fait installer le chauffage central et une nouvelle salle de bains.Ce n’était pas du luxe mais je suis au royaume de la poussière et non à celui du plein air.
      Profite bien de l’été avec tes petits bouchons.Le soleil est présent et je dirai même un peu trop.Ici,on va bientôt atteindre les 34°. 🙄
      Gros bisous. Harmony

  2. Bonjour harmony
    Une belle suite très bien prise , de très belles couleurs , un texte détaillé , tout y est pour faire un excellent article ! bravo !
    Amitié de Rom 😉

    • Re-Bonsoir Rom. 😀
      Les photos sont accompagnées des explications de Jean Pierre.C’est un tout.Il a cliché ces roses et je les ai retouchées suivant mes goûts.C’est un article réalisé à 4 mains comme les autres.
      Cela fonctionne très bien ainsi alors merci d’apprécier cet article.
      Amitié d’Harmony. 😛

  3. Bonjour Harmony, un nouvel article où l’on découvre d’autres beautés, ces roses sont toutes plus belles les unes que les autres, certes nous n’avons pas le parfum, mais quel plaisir pour les yeux, elles sont toutes magnifiques. Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      Les roses sont nombreuses et ne peux en une fois,les présenter.Les roses sont des joyaux modestes ou flamboyants mais elles savent séduire les coeurs à leur façon et attirer les regards car devant une rose,on ne reste pas indifférent.
      Merci d’apprécier ces fleurs magnifiques.
      Bonne journée.Gros bisous.

  4. Bonjour Andrée… Nous voilà rendus dans les R… comme ROSES… elles sont toutes magnifiques et à parcourir tes articles et les commentaires de JPierre, on s’aperçoit que les choix ne manquent pas pour offrir une simple rose, un petit bouquet, un gros bouquet ou un Rosier entier! La rose ROXANE est notre rose commune, elle est très épicée et très originale…
    Bravo pour cette Roseraie, bien soignée et bien entretenue! On voit que les Roses s’épanouissent à merveille dans un décor naturel… Merci pour votre complicité et votre complémentarité qui permettent aux visiteurs de connaitre les plus belles Roses du monde! Merci aux amoureux des Roses, qui aiment la beauté raffinée à haute dose…
    Et même si la photo n’émet aucun parfum, il suffit de se concentrer sur chaque Rose, de la regarder d’une autre façon, non avec les yeux, mais avec le coeur! 2 coeurs 2 passions se sont unis pour cette jolie présentation, cela suffit, les roses divulguent déjà, à elles seules, tant de messages que le coeur reçoit en partage, à qui sait aimer ces belles fleurs que la nature nous a déposées pour conquérir nos coeurs! Merci pour cette guirlande de Roses flamboyantes! à bientôt mon Amie de coeur Ton amie Catherine

    • Bonsoir Cath. 🙂
      Juin est le mois des roses.J’ai découvert ta roseraie et tes nouveaux rosiers.On pourrait l’appeler: »Le jardin des Poètes »,un bien joli nom pour ton « coin rosiers ».Ton rosier pleureur est d’une grande beauté.Tes enfants choisissent toujours des roses aux tons doux et toi,la passionnée,tu y apportes le rouge amour.
      Il y a beaucoup de choix parmi les roses et comme tu le dis si bien:on peut offrir une rose ou un rosier entier.
      Roxane est commune aux deux blogs mais je ne l’ai point dans mon jardin.
      Il faut que je te dise un grand merci de la part de Jean Pierre,mon Ami.Il n’aime pas trop être mis au devant de la scène alors que j’ai,d’après lui,autant de mérites.
      Il est vrai que nous sommes complices et complémentaires dans la réalisation.C’est un amoureux des roses et même s’il devient rouge comme une pivoine,il me plaît de le dire.La prochaine fois,on en parlera moins pour ne pas le gêner. 😳
      Bien sûr ma Belle,tu sais trouver les mots qui touchent les coeurs et tu sais comment admirer les fleurs et même imaginer leur parfum.L’amitié ne s’invente pas,elle se présente à nous et si deux coeurs passionnés par la beauté des roses,t’ont emmenée dans la ronde,nous en sommes ravis.Merci,mon Amie de coeur,de toujours comprendre les autres et de brandir fièrement le mot AMOUR encore et toujours.
      Je t’offre cette guirlande de Roses flamboyantes pour la fête des Pères en France et particulièrement pour le tien.La fête des Pères en Belgique,c’était le 13 juin.Nous sommes toujours en avance mais peu importe les dates,l’important est d’y penser.Je sais que tu vas y consacrer une vidéopoésie et je suis certaine qu’elle sera remplie d’une infinie tendresse.
      A bientôt,mon Amie au coeur passionné.Ton amie Andrée.

  5. Et bien, je ne regrette pas d’être venue 😛 article riche en photos et en détails 😉 merci à Jean-Pierre, chez qui je me suis permise d’aller faire une petite visite 😀 très belle série dans l’Antarctique !

    • Merci Danièle.Ravie que l’article te plaise. 😛
      Jean Pierre te remercie infiniment de lui avoir rendu une petite visite.Il est un peu gêné d’être ainsi mis en avant. J’ai retouché ses roses en les recadrant pour les mettre davantage en valeur.Il est ravi bien sûr que tu trouves très bien sa série sur l’Antarctique.Je ne vais pas en rajouter car il sera tout rouge. 😆
      Je t’ai transmis le message qu’il m’a envoyé.Mission accomplie. 😉

  6. Bonjour Andrée,
    Aujourd’hui c’est le troisième volet de « L’Amour des Roses » encore une belle page pleine de couleurs avec la lettre « R » on commence la visite par :
    « Rabelais » les fleurs sont doubles, en quartiers de couleur rouge rubis, rosier moderne de chez Meilland.
    « Red France » nouvelle variété de roses d’un rouge foncé.On l’emploie très souvent pour les corbeilles de mariage.
    « Rhapsody in blue » cultivé par Frank R.Cowlishaw au Royaume-Uni en 1999, médaille d’or, couleur violette avec des nuances bleutées et un cœur blanc, parfum très puissant et épicé.
    « Rio Samba » Rosier Californien aux pétales jaunes bordés d’orange comme un coucher de soleil, parfum léger.
    « Rochemenier village » cette rose a été créée sur l’initiative du maire de ce village grand producteur de roses, elle a obtenue le 1er prix du public au concours de la plus belle rose de jardin en 2002 pour la journée de la rose à Doué-la-Fontaine.
    « Rose de Sophy » Rosier Anglais de David Austin (Royaume-Uni en 1997) son nom a été modifié en « Rose de Sophie »
    Fleur en forme rosette de couleur rouge avec une odeur de thé entre 40 et 50 pétales.
    « Rose d’or » roses de serre d’un très beau jaune/orangé sur les bords des pétales, aucun parfum.
    « Rouge & Or Gold » magnifique mélange de couleurs Rouge/Orangé sur les bords et Jaune Or pour le reste du pétale.
    « Rouge Meilland » créateur de nombreuses roses voici un exemple pour les roses rouges toujours avec un parfum agréable.
    « Roxane » obtenue par Laperrière en 1990, un beau feuillage vert foncé mettant en valeur la fleur au coloris original carmin et jaune indien.
    « Roxy » Rose de serre sans parfum mais compensé par sa beauté d’un rouge éclatant.
    « Rusticana » vieille rose de Meilland 1972, belles couleurs Orange ou Rouge /Orange, parfum fruité.
    Ce fut un plaisir de parcourir cette page.
    Gros bisous……Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Tu m’as écrit un roman fleuve comme commentaire mais je te dis MERCI car les visiteurs,qui veulent en connaître un peu plus sur chaque rose de cet article,sauront où aller voir et ce n’est pas bien loin 😉
      Chaque rose a son histoire,chaque rose a ses attraits,ses couleurs pour satisfaire tout un chacun et s’ils ne sont pas encore satisfaits,il y aura d’autres articles avec d’autres roses et de nombreux choix en passant par les tons tendres et les tons plus ardents.
      Une seule rose bien choisie suffit à rendre quelqu’un heureux.Ce n’est pas toujours l’abondance qui compte mais une rose offerte par surprise,remplit un coeur d’allégresse.
      Merci de m’avoir prêté tes roses.L’inspiration a fait le reste et merci de nous renseigner sur les parfums car une rose sur papier n’a aucune odeur.Seule la beauté l’habille. 😛
      Gros bisous…………Andrée.

Les commentaires sont fermés.