L’AMOUR DES ROSES « S »


Les créateurs de roses nous offrent sans cesse de

nouvelles variétés, parfumées le plus souvent et

toujours plus sophistiquées dans leur forme et leur

couleur. Doux coloris ou teintes vives, boutons

floraux parfaits, fleurs épanouies de toute beauté…

On ne se lasse pas de ces nouvelles roses, et les vrais

amateurs se constituent des roseraies composées de

stars.

 SALAMBÔ

SALLY  HOLMES

SANGRIA

 SCENTIMENTAL

   SIR   LANCELOT

 SISSI

SOLEIL D’ETE

SORBET FRUITE

SUMBEAM

SUTTER’S GOLD

SYLVIE VARTAN

Article réalisé à 4 mains

Cliquer sur les photos,c’est plus grand.

12 réflexions sur “L’AMOUR DES ROSES « S »

  1. Bonjour Harmony

    Encore de très belles variétés comme scentimentale avec ‘sc’ on peut tout se permettre avec de telles splendeurs . C’est très beau !
    Amitié de Rom 😉

    • Bonsoir Rom.
      Que veux-tu?Celui qui a créé cette rose l’a préférée avec « sc ». »Scentimental »,tout le monde sait ce que cela veut dire même avec une orthographe différente.
      La beauté des roses est infinie.Merci de les apprécier.
      Amitié d’Harmony. 😉

  2. Bonsoir mon amie de coeur.
    Je sais que tu aimes les roses.D’ailleurs en plus des glycines,tu as ajouté sur ton blog, »la Belle Dame Blanche » que j’aime tant.
    Tu confonds le rose et le jaune/orangé,tu n’as pas bien regardé. 😉 Je plaisante,tu le sais bien.
    J’aime bien quand on s’exprime à haute voix sinon,je n’entends rien.Tu ne pouvais pas échapper à la douceur passionnée de Salambô.Il me semble que tu as dans ton jardin ou chez un voisin,une rose assez semblable à la froufroutante Sangria?
    Entre Sorbet Fruité et Scemtimental,on aurait cru qu’on aurait penché vers les sentiments.Ben non,pas du tout.Je suis de ton avis,Sorbet Fruité est bien plus doux au regard et……. au palais aussi. 😆 On se doute qu’il fait chaud et ce sorbet serait le bienvenu. 😀
    Les roses,on ne s’en lasse jamais et les regarder est un plaisir.Pourquoi s’en priver puisque ces beautés existent.
    Heureusement que St Barnabé est passé.On l’a échappé belle.
    Merci d’être passée une seconde fois pour contempler les roses et rectifier le choix.
    Bon week-end ensoleillé à toi aussi.Merci pour le « vous »,c’est très gentil pour mon ami qui sera très touché,j’en suis certaine.Ton amie Andrée.

  3. Bonsoir mon amie Andrée… Je reviens vers tes belles Roses car je les aime et tu le sais! Je me suis trompée… d’un cran… quand j’ai parlé de Sylvie Vartan… j’ai confondu avec la rose orangée Sutter’s Gold qui ressemble à la rose « doux parfum »…
    Mais pour te dire mes préférences, puisque le mois de Juin c’est le mois de la rose, je vais m’exprimer à haute voix: j’aime beaucoup le velours de la 1ère, la rose salambô! Sangria me plait beaucoup par ses jolis froufrous d’un rose franc! Et j’aime beaucoup aussi le Sorbet Fruité qui est plus doux au palais que la rose Scemtimental, que je connaissais mais beaucoup moins bariolée, un peu comme le Sorbet Fruité, qui est du même genre! Voilà j’ai pu rectifier mes avis, à la 2e visite, les roses sont là pour cela, mon amie, pour qu’on puisse les admirer! Merci à toi à vous et bon week end au soleil, il arrive, St Barnabé a réglé ses comptes avec la Nouvelle Lune, on va pouvoir enfin « souffler » et profiter des belles journées! Ton amie Catherine

  4. j’y colle mon nez 😀
    une préférence pour celle qui me ressemble et qui ressemble à l’aubépine, une rose « sauvage » sans froufrou 😳
    bonne journée à toi Andrée.

    • Tu respires le parfum des roses et celle que tu as choisie me plaît beaucoup aussi.La simplicité a aussi ses attraits pourtant cette rose est célèbre et a un parfum subtil. 😀
      Sur mon blog,pas besoin de se cacher parce qu’on n’aime pas les froufrous.Chacun a ses préférences,c’est normal sinon la vie serait bien monotone. 😉
      Bonne soirée,Danièle. 😛

  5. Bonjour Harmony, merci pour cette nouvelle série de roses, elles sont toutes plus belles les unes que les autres, un plaisir pour les yeux de regarder toutes ces merveilles. A très bientôt pour la suite. Bonne journée. Gros bisous.

    • Coucou Nicole.
      Série après série,j’arriverai à la fin. 😉 Elles sont jolies,c’est vrai et il y en a pour tous les goûts.On en prend plein les mirettes.A bientôt…..
      Bonne fin de journée.Gros bisous.

  6. Bonjour Andrée… Beaucoup de Roses en S… comme Scentimental,c’est la seule que je connaisse vraiment, car elle est particulière, mais dans ce genre il en existe aussi plusieurs variétés, comme quoi le sentiment chez chacune peut varier!!!
    Merci pour cette belle série parfumée et colorée, « Sylvie Vartan » ressemble un peu à la rose « doux parfum » il y a tant de ressemblances mais tellement de différences, un peu comme chez les gens!
    Le royaume des Roses est à mon goût, le royaume le plus raffiné avec les Orchidées, ce sont des fleurs qui expriment une beauté une féminité sans pareille! Chaque fleur a son langage je crois que tu es bien placée pour savoir tout cela, mais c’est LE MOIS DE LA ROSE, alors continue ne t’arrête pas, ma Belle, les Roses t’ont guidée vers une jolie destinée… Tu as de la chance d’avoir « 4 mains », ça peut aider pour remplacer quand une main nous fait défaut lol
    Bonne journée à toi… « La Belle des jardins de roses parfumées de Juin »… J’aime beaucoup les différents stades de floraison des roses! à très bientôt Andrée Ton amie Catherine

    • Bonjour Catherine.
      « Scentimental »,il est presque normal que tu la connaisses,toi qui allies amour et pureté.Les variétés sont très nombreuses et tu seras sûrement éblouïe par les tons doux ou ardents des roses simples ou froufroutantes.Les roses sont comme les êtres humains,elles se ressemblent mais ne sont pas vraiment identiques.C’est ce qui fait le charme de la nature et de l’humain.
      Tu as un penchant pour « Sylvie Vartan »,j’aime cette rose aussi.Mon amie a beaucoup de goût,elle aime les choses raffinées comme les roses et les orchidées.Lol.
      Je suis ravie que le Royaume des Roses soit à ton goût car il y en aura encore beaucoup.Si le mois de Juin est le mois de ces fleurs magnifiques,je risque de déborder un peu sur Juillet 😉
      Eh oui,j’ai 4 mains mais elles ne sont pas toutes à moi,tu t’en doutes.Il est bon parfois d’avoir un coup de main quand on en a besoin.Les ami(e)s sont faits pour cela.On peut toujours compter sur eux,N’est-ce pas mon ami de Vendée?Le plaisir d’offrir et celui de partager,c’est du bonheur à volonté.Tu le sais bien,toi qui parles toujours avec ton coeur.
      Bonne journée,la « belle au jardin enchanté »J’attends de découvrir les roses et les fleurs de ton jardin et peut-être un certain ange au visage si doux et aux yeux bleus comme la mer qui t’est si chère.Message reçu pour les différents stades de floraison. 😛 Quand mes roses commenceront à fleurir,j’essaierais de te faire ce plaisir.
      A tantôt ou à demain,Catherine?Ton amie Andrée.

  7. Bonjour Andrée,
    Le deuxième volet de « l’Amour des roses » est à notre disposition avec un complément d’information sur ces ravissantes fleurs, bien que les ayant beaucoup photographiées j’en apprends chaque fois un peu plus sur leur histoire.C’est enrichissant et agréable à lire.
    On découvre aujourd’hui la lettre « S » avec
    « Salammbô » d’un rouge vif c’est un vieux rosier Normand Delbard 1995.
    « Sally Holmes » couleur blanc crème à peine rosé sur les bords à étamines jaunes, parfum subtil.
    « Sangria » originaire d’Asie avec ses belles couleurs orangé/rouge.
    « Scentimental » également originaire d’Asie obtenu par Weeks en 1996, grosses fleurs très parfumées, couleurs originales de rouge à rose pâle veiné de blanc.
    « Sir Lancelot » malgré son nom cette rose est originaire d’Asie, Rouge/orangé à rose.
    « Sissi » un rosier buisson qui donne des fleurs de grandes tailles couleur rose lilas, très parfumées obtenu par Tantau en 1964.
    « Soleil d’été » que dire de plus que ce que l’on voit c’est le soleil en miniature…,
    « Sorbet Fruite » rosier grimpant Meilland 2001, rose à l’ancienne avec des couleurs délicates rose tendre ombré de rose carmin et veiné de blanc crémeux.
    « Sumbeam » découverte par Harkness au royaume unis en 1980 couleur jaune cultivé surtout en serre.
    « Sutter’s Gold » cultivé par Herbert C. Swim aux États-Unis en 1950, couleur jaune or avec des reflets orangés souvent avec du rouge sur les pétales extérieurs, parfum puissant.
    « Sylvie Vartan » créé par Meilland en 1986 grande fleur avec une couleur rose carminé frais et lumineux.
    La visite de cette page étant finie il ne me reste plus qu’à attendre la suivante pour découvrir de nouvelles merveilles.
    Merci Andrée pour ce partage…
    Ton Ami….Jean-Pierre

    • Coucou Jean Pierre,auteur de ces roses magnifiques que j’ai arrangées à ma façon.
      L’Encyclopédie vient d’arriver pour décrire et apporter des renseignements complémentaires dédiés à chaque rose.Aucune n’est délaissée. 😉
      C’est l’Histoire de ces roses uniques qui complètent très bien cet article.
      Beaucoup de roses sont parfumées,c’est un attrait supplémentaire. »Sally Holmes » est une fleur simple pleine de douceur avec un coeur d’or.Il n’y a pas toujours besoin de froufrous pour être remarquée.
      Etonnant que « Sangria » provienne d’Asie mais apparemment,ils sont doués pour créer des roses nouvelles.Le coeur est particulier et bien structuré. »Scentimental » rouge passion,rose tendresse et pureté des sentiments,il ne pouvait en être autrement.
      « Sissi » en buisson doit être magnifique?La couleur me plaît beaucoup et un « Sorbet Fruité » sous un « Soleil d’été »,c’est le pied.
      « Sutter’s Gold » m’attire aussi par sa robe flamboyante où le soleil de midi se mêle aux tons orangés du soleil couchant.
      Tu en as beaucoup dit et j’espère que les visiteurs liront ton commentaire qui est le guide de ces roses célèbres.
      A bientôt pour la suite et merci pour le partage mutuel mais tu as donné bien plus que moi 😳
      D’autres merveilles attendent,il y en a tellement.Il faut prendre son temps,regarder et admirer.
      Merci pour ces renseignements très précieux.
      Ton Amie……….Andrée.

Les commentaires sont fermés.