RHODOS PÊLE-MÊLE


Le rhododendron (du grec rhodon « rose »,et dendron « arbre »,littéralement arbre à roses) ou

azalée est une plante dont le genre appartient à la Famille des Ericacées.Les rhododendrons

sont essentiellement rustiques.On les rencontre dans les régions montagneuses (telles que les

Alpes,les Pyrénées,le  Caucase,les Carpathes et l’Himalaya).Beaucoup viennent de Chine et

du Japon,et beaucoup se sont répandus en Sibérie et en Laponie.

***********************************

Rhododendron blanc/coeur jaune

Rhododendron bicolore

Rhododendron mauve

Rhododendron jaune

Rhododendron blanc rosé

Rhododendron rose

Rhododendron rouge/coeur foncé

Rhododendron rouge

clic,c’est plus grand  😀

12 réflexions sur “RHODOS PÊLE-MÊLE

  1. Coucou Harmony.

    Tu portes bien ton pseudo. 😀 Ces rhodos sont superbes ! C’est l’époque, les nôtres commencent à défleurir, mais ils ont bien égayé le jardin. C’est pour ça que j’adore le printemps.

    J’en ai un énorme avec des fleurs presque blanches, un mauve très clair. Il est magnifique, mais ne reste pas longtemps. Alors, c’est difficile de trouver le moment pour le prendre en photo.

    Merci de nous faire profiter de toutes ces couleurs…

    PS : Tu as pu voir la vidéo de Marie ?;) Merci pour ta participation, je sais qu’elle a été appréciée.

    Bon week-end et gros bisous. Dieurdieuf

    • Coucou Dieurdieuf
      😆 Il y en a qui préfèrent m’appeler par mon pseudo.Si je m’appelais « Harmony »,ça ne me déplairait pas du tout. 😛
      Nous sommes déjà deux à aimer le printemps,c’est une saison magnifique.Tu aimes aussi les rhododendrons et les couleurs douces.Tout dépend de ce que tu appelles « une floraison courte ».Les miens fleurissent les uns après les autres.Il y a d’abord le blanc/rosé,le jaune et le rouge,je les ai enlevés.Ce sont des photos de l’année passé. 😉 Ensuite,c’est le bicolore puis le mauve,puis le blac au coeur jaune.Les 3 derniers sont toujours en fleurs.

      P.S.:Oui,j’ai vu la vidéo de Marie mais j’ai reçu le mail cette semaine alors que tu m’avais déjà envoyé le lien bien avant.Ma participation était minime mais bon,c’est l’intention qui compte.J’ai vu les citations que tu avais envoyées.Comme toujours,c’est bien choisi. 😉

      Bon week-end et bonne fête des Mamans. 😀
      Gros bisous. Harmonybis

  2. hello Andrée 😀
    c’est superbe ! comme j’aimerais voir Roudouz fleurit de cette façon ! les fleurs du » blanc coeur jaune » sont énormes 😯 c’est odorant un rhodo ?
    Une belle série 😛

    • Hello Danièle.
      Si tu veux voir ton jardin fleuri de cette façon,tu sais ce qui te reste à faire. 😀 Les fleurs du rhodo mauve et celles du blanc au coeur jaune sont très grosses.Deux mains formant un cercle ne sont pas assez grandes pour entourer les fleurs.Je doute que les rhodos aient un parfum.Ceux que j’ai n’en ont pas mais il ne leur manque que cela. 😉

  3. Bonjour Harmony, de très belles photos bien détaillées pour nous présenter ces fleurs de rhododendron de différentes couleurs, elles sont toutes magnifiques, un vrai régal pour les yeux.Ton jardin doit être merveilleux pendant la floraison. Merci Harmony pour cette série de qualilté. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      Tous mes rhodos sont fleuris et ils forment de gros bouquets colorés,c’est vraiment très joli.
      J’ai peu de temps pour m’occuper du jardin cette année.Je me contente des fleurs qui y poussent mais les rhodos sont magnifiques.Merci de les apprécier et je te signale que les bourdons et les abeilles en sont friands.
      😉
      Ils ne sont pas habitués à moi.Si je dirige mon APN vers eux,ils s’envolent et reviennent quand je ne suis plus là. 😆
      Bonne journée.Gros bisous.

  4. Hello Harmonie
    Un véritable parc floral que tu nous présentes , ce sont de très belles fleurs . Tes photos sont riches en détails et couleurs . J’apprécie beaucoup . Merci de ce beau partage .
    Amitié de Rom 😉

    • Salut Rom.
      Un parc de rhodos,c’est très beau même si les fleurs ne sont pas éternelles,elles fleurissent longtemps.Merci d’apprécier les détails.Les rhodos ont des fleurs aux nombreuses corolles très fines et ce sont de gros bouquets au jardin.Merci de me rendre visite et d’être toujours fidèle.
      Amitié d’Harmony mais toi,tu préfères Harmonie. 😉
      Il n’y a aucun souci pour moi. 😀

  5. Bonjour Andrée… Quelle belle guirlande de rhododendrons, tous très charmants et joliment colorés… Tu as su assortir les couleurs pour donner à ton jardin, des tons pastels, que tu aimes! Tes photos nous les présentent « harmonieusement » avec beaucoup de précision, de grâce et d’élégance, comme tu sais si bien le faire!

    On regarde cette belle suite, avec beaucoup d’admiration, pour des fleurs, aux multiples coeurs, fragiles mais très gracieux, entourés de leurs corolles à volants, que je me laisserais bien imaginer tournoyer, comme des danseuses, au gré du vent léger…
    Avec, comme touche finale, un fond d’écran naturel, tendre et frais comme sait si bien nous le montrer notre belle nature! Merci ma Belle, pour cette guirlande très tendre! Bonne journée à toi, ton travail a été récompensé! à bientôt Ton amie Catherine

    • Bonjour Catherine.
      Je dois t’avouer que tous les rhodos ne proviennent pas de mon jardin.Le rouge au coeur foncé et le rose sont les photos d’un Ami mais le reste m’appartient.
      Tu connais mes goûts en matière de couleurs……..de la douceur et pas de tons agressifs,de « l’harmonie »comme tu le dis si bien. 😉 Décidément,ce surnom me colle à la peau,il faut croire que je l’ai bien choisi. 😆
      Eh oui,les corolles ressemblent aux robes des danseuses.Beaucoup de finesse et d’élégance.Mon préféré,c’est le mauve.Il est tellement imposant ainsi que ses fleurs et les étamines sont vraiment très fines.
      Je sais que tu aimes la nature à l’état pur et cette fois,elle l’est.Merci aussi à toi d’être toujours présente et de ne pas m’oublier.
      A très bientôt.Ton amie Andrée.

  6. Bonjour Andrée,
    Pas moins de 17 photos superbes pour nous faire découvrir ces magnifiques fleurs que sont les « Rhododendrons » il y en a de toutes les couleurs et je ne saurais faire un choix, aussi je les choisis toutes pour ne pas regretter de m’être trompé…hi ! hi !
    L’approche photographique est méticuleuse, recherchée, le détail, la prise d’angle, la netteté, le cadrage tout est réuni pour en faire de beaux clichés.
    Ne pas oublier les explications encyclopédiques du début, on n’ignore plus rien sur les Rhododendrons.
    Merci Andrée de nous faire partager une aussi belle page…ton nouveau blog est une belle réussite que j’aime à parcourir très souvent.
    Gros Bisous mon Amie…..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Eh oui,17 photos et s’il ne pleuvait pas aujourd’hui,j’aurais pu en rajouter.Le Rhodo blanc au coeur jaune est fleuri.Qui sait je pourrais encore en faire?Difficile de choisir en effet,chaque rhodo a son charme.Je fais de mon mieux pour réussir mes photos mais tu me donnes beaucoup trop de qualités. 😳
      Merci de ta fidélité et de ta constance.Merci infiniment d’apprécier mon blog.Tu le parcours tous les jours,je le sais. 😉
      Gros bisous…..Ton Amie Andrée.

Les commentaires sont fermés.