MAMAN,MA PLUS JOLIE CHANSON…


Pour les Mamans de tous pays.

En Belgique (9 mai),au Québec,………..et plus tard,en France

                                                ……..et ailleurs……..

(clique,c’est plus grand)

Maman, ma plus jolie chanson

Toi maman
Chaqu’soir jusqu’à sept ou huit ans
J’te voyais
Près de mon lit en m’endormant
Le matin
J’savais avant d’ouvrir les yeux
Qu’tu étais
A la même place
Et qu’tu rêvais
A nous deux

Maman, tu es ma plus jolie chanson
Tu es pour moi la grande amie
Qui veille sur ma vie
Tant que les étoiles brilleront
Tu seras ma plus jolie chanson

Ma maman, quand j’ai d’la peine
C’est à toi
Que j’le dis
Tu me consoles
Chaque fois
Je te quitte
En te laissant tous mes tourments
J’oublie vite
Quand tout va bien j’t’oublie souvent
Et pourtant

Maman, tu es ma plus jolie chanson
Tu es pour moi la grande amie
Qui veille sur ma vie
Tant que les étoiles brilleront
Tu seras ma plus jolie chanson

(Parlé)
Je voudrais te dire
Maman, je t’aime
Mais voilà, c’est pas facile
Ca paraît bête, je n’ose pas
Je voudrais te dire
Mais à ton sourire, je sais que tu as compris
Et mon coeur te dit
Maman, merci

Maman, tu es ma plus jolie chanson
Tu es pour moi la grande amie
Qui veille sur ma vie
Tant que les étoiles brilleront
Tu seras ma plus jolie chanson

Chantée par Annie Cordy

Pour voir la vidéo,cliquer sur le lien

http://www.youtube.com/watch?v=9hPvmks522E

14 réflexions sur “MAMAN,MA PLUS JOLIE CHANSON…

  1. Re-coucou Harmony.

    Voilà, j’ai l’explication pourquoi je vois tant de voeux de fête des mères… Je trouvais bizarre que la date soit avancée de presque un mois ! 😆 Elle a toujours lieu le 30 mai en France.

    Je sens que cette jolie carte va tourner. 😀 Elle est magnifique.

    Gros bisous et bonne fête à toi. Dieurdieuf

    • Coucou Dieurdieuf
      Ben oui, ma Belle.la fête des mères n’a pas lieu en même temps dans tous les pays. 😉
      En Belgique,c’est le second dimanche de mai et en France,le dernier.Là aussi,je m’en souviendrais. 😆
      Merci de trouver cette carte bien jolie.Elle est toute simple et pleine de douceur….
      J’ai eu un gâteau en forme de coeur. 😀
      Gros bisous et merci. Harmonybis

  2. Bonsoir Harmony
    Très bonne idée de penser à la fête des mamans . Donc bonne fête à toi et à toutes les mamans de Begique , du Canada , de France …et de Navarre 😀
    Amitié de Rom 😉

    • Bonsoir Rom.
      En France,c’est le 30 mai mais en Belgique,la Fête des Mères,c’était aujourd’hui.On est toujours un peu en avance sur vous. 😉
      Merci à toi et à bientôt.
      Amitié d’Harmony. 😛

  3. Bonjour Harmony, un bien joli montage pour la fête des mamans, il ne faut pas les oublier, elles nous ont tout donné, amour, tendresse, toujours présentes dans les bons ou les mauvais instants. Ce jour là est un jour exceptionnel, mais il faut leur « je t’aime » tous les jours de l’année, elles le méritent amplement. Tu es maman, je te souhaite une très bonne fête et beaucoup de bonheur. Je te fais de gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      C’est la Fête des Mamans en Belgique et au Québec…
      fin mai,ce sera en France.
      Les mamans sont des trésors de tendresse et d’amour,du moins,elles devraient l’être.
      « Je t’aime » est un mot difficile à dire parfois même un jour sur l’année.Merci de me souhaiter une bonne fête.ton tour viendra…on en reparlera. 😉
      Bon dimanche.A bientôt.Gros bisous.

  4. Bonjour Andrée… Un magnifique hommage tu nous fais là pour les Mamans qui ne sont plus et qui sont restées dans nos coeurs! La chanson et les paroles sont très émouvantes, chantées par Annie Cordy, une chanteuse d’origine belge, mais qui a voyagé beaucoup! Elle a un « dynamisme d’enfer » et représente la Maman tonique et « symbolique » de la génération de nos Mamans! Merci pour ce partage tout en douceur! Nos Mamans restent toujours là, au plus profond de nos coeurs! Mais il faut penser encore plus en ce jour merveilleux, aux Mamans que nous sommes et à nos enfants qui nous rendent bien cet amour et ce bonheur maternels!

    Ta carte est superbe,tu l’as soigneusement bien décorée et encadrée de ce rose tendresse qui te va bien! La rose éclose, ressemble à la « Rose Palais Royal », qui m’est chère, pure, blanche cristalline au coeur enflammé et pourpré de rose tendre! Le bébé emmitouflé est « craquant » avec 3 jolies pensées pour ornements! Comment résister au plaisir d’être Maman en ce jour qui nous rappelle tant de souvenirs lointains, où nos enfants poussaient leurs premiers cris… Le temps passe et nous sommes là, tous pour te souhaiter, ma Belle, une belle Fête des Mamans, pour un coeur qui ne cesse de donner à volonté! BONNE FETE Andrée, et profite de ces moments de tendre complicité! Bon dimanche à toi et ta famille! Ton amie Catherine

    • Bonsoir ma Belle.
      Quand vient la Fête des Mamans,on pense à celles qui ne sont plus là.Il y a de tendres chansons écrites pour les Mamans et aussi des poésies.Annie Cordy est belge et française puisqu’elle vit chez vous.Tu as raison,elle a une pêche d’enfer mais elle est plutôt fille et non « maman ».Qu’importe,les mots sonnent juste,c’est le plus important.
      Nous sommes des Mamans,tu as raison.Nos enfants pensent à nous et c’est réconfortant.
      Merci d’aimer ma carte toute en simplicité et remplie de douceur.La rose éclose est la « Rose Odélia » ,elle te rappelle ta « Rose Palais Royal ».Les roses,que nous aimons,sont pureté et tendresse:un bien charmant duo.
      J’ai eu le coup de foudre pour ce charmant bambin.
      Il est vrai qu’on se rappelle les moments où l’enfant était petit.Ce sont de merveilleux souvenirs où l’amour était roi.
      Merci mon amie de me souhaiter une « Bonne Fête des Mamans »,ton tour viendra fin mai et tu seras doublement comblée.
      Pour le coeur qui donne,tu n’es pas en reste, »Catherine Bonheur ».Ce nom te va si bien. 😛
      Merci à toi et bon dimanche aussi.Ton amie Andrée.

    • Bonjour André.
      C’est une fête que je n’oublie pas.Les artistes sont partout,il y en a en France aussi.Il faut juste trouver ceux qui parlent avec le coeur.
      Annie Cordy habite en France et à 80 balais,elle tient encore la forme.Merci et bonne journée.Bisous.

    • Tu as mille fois raison,Danièle et quand on est maman,on le ressent plus intensément.Tu as cinq enfants qui font battre ton coeur et pour lesquels tu donnes le meilleur de toi-même.

  5. Bonjour Andrée,
    Le Dimanche 9 mai c’est la fête des Mamans en Belgique au Québec…. et chez nous se sera le Dimanche 30…les dates ne sont pas les mêmes mais ce que nous ressentons envers « elle » est la même chose, son absence qui nous manque, son sourire que nous ne voyons plus (si ce n’est qu’en souvenirs), son amour (qu’elle donnait sans compter), se vide profond et les larmes qui nous montent aux yeux suivant les jours ou l’on aurait besoin de lui parler, de la serrer dans nos bras, tout contre nous.
    Comme toi la mienne est partie bien trop tôt (c’est toujours trop tôt), elle est toujours présente dans notre cœur et c’est par là que nous communiquons.
    Ceux qui ont encore la chance d’avoir une Maman n’oubliez pas que c’est un être d’exception qui mérite tout l’Amour que l’on peut lui apporter.
    Merci pour le montage que tu as fait avec cette rose, il est splendide, plein de douceur, mignon (avec ce bébé dans sa douillette) et les pensées qui veulent en dire long à qui veut bien penser…il va à merveille avec la chanson d’Annie Cordy que tu as choisie.
    Je pense aussi à cette jolie chanson, triste bien sur mais tellement émouvante « Les roses Blanches » que j’écoute très souvent quand mon cœur est plein de chagrin.
    Grosses Bises de ton Ami Jean-Pierre.

    • Bonjour mon Ami.
      Je sais que cet article te touche particulièrement comme tous ceux ou celles qui n’ont plus leur Maman auprès d’eux.Tu as écrit avec ton coeur et tous les doux sentiments qui te caractérisent.Tu aimais énormément ta Maman et c’est quand on ne l’a plus qu’on se rend compte du vide immense qu’elle laisse.Une Maman,c’est de la tendresse,de l’amour,de la compréhension,de l’affection,c’est celle qui comprend tout et vous soulage de vos peines en les rendant moins lourdes.
      Comme tu l’as dit,une Maman c’est un sourire,des bras qui vous enlacent,c’est……….immense…..
      Il y a des moments où elle nous manque davantage et l’émotion est toujours présente surtout les jours de fêtes.
      Aimez-la beaucoup si vous l’avez encore,n’oubliez jamais de lui dire: »Je t’aime ».Vous ne lui direz jamais assez.
      « Les roses blanches » est une chanson pleine d’émotion mais bien triste,hélas.
      Jean Pierre,ta Maman vit dans ton coeur.Elle est toujours présente comme un ange de douceur et dans le mien,ma Maman est toujours là aussi.
      Grosses bises de ton Amie Andrée.

Les commentaires sont fermés.