10 réflexions sur “VIOLA,VIOLETTES…

  1. Bonjour Andrée… Quel superbe parterre tu as de pensées de toutes couleurs, elles sont magnifiques et bien assorties… Tu as choisi des tons gais, des tons chauds, des pensées unies, des pensées bariolées! Quoiqu’il en soit tes pensées sont très variées et joliment bien présentées, et dans les 2 sens du mot « pensée », je n’en avais pas douté!!!
    Tu as su trouver de jolis fonds assortis, pour nous proposer un charmant défilé de ces petites fleurs qui ont revêtu leurs robes de sortie, pour avoir bonne allure, c’est sûr, car tu les as soigneusement arrangées, avec un décor et un cadre bien agréables! merci pour cette belle série, et avec des petites gouttes de pluie, cela donne un plus aussi! Bon week end ensoleillé à la « Belle Viola » qui a occupé un instant nos pensées! Ton amie Catherine

    • Bonsoir Catherine.
      La parterre n’est pas à moi mais l’effet est joli.
      J’aime bien la variété des pensées qui me permettaient de faire des fonds différents.Ce ne sont pas des pensées dans la nature,à l’état pur mais en forme de tableaux.
      C’est un vrai défilé,tu as trouvé le mot exact.A chaque fleur,son décor pour la mettre en valeur.J’ai essayé de créer une harmonie mais ce sont les miennes,il y aurait d’autres possibilités.Les gouttes d’eau que tu aimes bien leur donnent du charme en plus,tu as raison.On pourrait croire que c’est voulu.
      Bon week-end la « Belle des fleurs ».Ton amie Andrée.

  2. Bonjour Harmony, de belles photos pleines de couleurs, ces pensées sont de toute beauté, un vrai régal pour les yeux. Excellente idée d’avoir présenté ces jolies fleurs sur des fonds floutés, elles sont superbement mises en valeur.Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      Merci beaucoup d’apprécier ces quelques pensées.Ce sont des fonds dégradés et non floutés mais peu importe.Quand le fond naturel n’est pas forcément très esthétique,il faut en changer.Ce que tu fais très bien avec tes fonds floutés proches de la réalité.
      Bonne journée.Gros bisous.

  3. Merci harmony pour cette très belle série colorée ; joli mariage de couleurs sur de très jolis fonds .
    A très bientôt ,amitié de Rom 😉

    • Bonsoir Rom.
      Merci d’apprécier cette série de tableaux mais ce sont des fleurs et non des oiseaux pris en plein vol. 🙄
      A très bientôt.Amitié d’Harmony.

  4. Bonjour Andrée,
    Que de belles couleurs un vrai plaisir en regardant cette page qui commence par un parterre de pensées variées….
    Les violettes au naturel (photo N°2) ces petites fleurs au parfum si délicat envoûtant et suave que l’on cueille dans les sous bois et que l’on a plaisir à offrir…sont très jolies et pleines de finesse.
    Les violettes sont parfois appelées « Herbes de le Trinité ».
    Très bonne idée que d’avoir présenté les suivantes façons tableau, elles sont toutes biens différentes avec des fonds assortis à leurs robes délicates…certaines ont encore des gouttes de rosée qui perlent sur leurs pétales, la dernière fait penser à un masque de carnaval.
    Dans le langage des fleurs en général la violette évoque la timidité, la modestie, la pudeur et l’amour secret…« Bleue » elle témoigne également de la fidélité.
    Merci pour le partage de ces belles photos.
    Gros Bisous…..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Merci pour tous tes compliments mais le parterre est ton oeuvre.Je n’ai pas autant de pensées chez moi et toi,non plus d’ailleurs. 😉 Dans les sous-bois,les violettes doivent sentir très bon mais je ne me promène pas dans les bois. 😳
      Je ne connaissais pas leur autre nom qui est bien joli aussi mais violettes,c’est plus court.
      J’ai fait des tableaux avec tes pensées mais elles seraient plus belles à l’état pur dans la verdure mais isolée.A croire que toutes les pensées ont été arrosées avant les prises.Cela leur donne un air différent.
      La violette aime se cacher d’où les qualités qu’on lui prête mais même discrète et pudique,elle évoque l’amour secret et la fidélité. »L’amour est un bouquet de violettes ».cela te rappelle quelque chose?Sûrement. 😀
      Merci……..aussi.Tu as compris. 😛
      Gros bisous,mon Ami………….Andrée.

Les commentaires sont fermés.