16 réflexions sur “PREMIERE TULIPE

    • Il est vrai que cette tulipe ressemble assez au genre de photos que tu mets dans ton blog comme ces iris que j’ai vus,aujourd’hui.J’espère que ta Maman sera contente. 😉
      Bonne Fête à toi aussi.En Belgique,c’est déja fait. 😀

  1. Merci Harmony de nous offrir ce merveilleux bouton de tulipe, enfin le printemps est arrivé, la nature s’éveille pour notre plus grand plaisir, l’hiver a été si long. Beaucoup de fleurs vont bientôt embellir nos jardins, un régal. Bonne journée. Gros bisous.

    • Cette tulipe n’est plus tout-à-fait en bouton mais je les préfère comme cela plutôt que complètement ouvertes.On voit mieux les pétales.On est content de découvrir les bourgeons et les fleurs.Le soleil montre enfin le bout de son nez et c’est grâce à lui qu’on doit le réveil de la nature endormie depuis trop longtemps.Comme tu le dis si bien:on va enfin se régaler.
      Bonne journée.Gros bisous.

  2. Coucou Harmony.

    Merci pour cette petite merveille annonciatrice de la meilleure saison de l’année : le printemps. Ca y est, le soleil arrive enfin ! \o/ Ce n’est pas tellement que l’hiver était rigoureux, mais il commençait à devenir franchement long.

    A nous maintenant les petits oiseaux, les fleurs, papillons et autres insectes…

    Merci pour tes voeux et excuse-moi pour mon retard… Ma connexion internet nous a lâchés pour le week-end de Pâques. Du coup, mes poussins ont pu profiter. 😉

    Bon week-end et gros bisous.

    • Coucou Dieurdieuf
      Toi aussi,tu aimes mieux le printemps comme saison.C’est chouette de retrouver la douceur,de voir les petites pousses vertes apparaîtrent et se développer petit à petit et les premières fleurs qui mettent de la couleur au jardin.
      Je trouve que l’hiver a sévi plus fort que les autres années et puis,comme tu dis,il a été long.
      Y a pas de mal.Tu n’avais plus internet et de cette façon,tes poussins en ont profité.C’est une très bonne chose et tu as passé de bons moments avec eux,c’est l’essentiel. 😛
      Bon dimanche ensoleillé.
      Gros bisous. Harmonybis

  3. Bonjour Andrée… Ta Tulipe est magnifique et d’une couleur flamboyante… Ta 1ère Tulipe ressemble à la mienne, nous avons planté ensemble la couleur de la passion… et moi même je ne me souvenais pas qu’elles étaient rouges et si en plus c’est une déclaration d’amour, alors nous n’avons pas fini d’AIMER, puisque notre passion commune des fleurs nous amène à en prendre soin avec toute l’ardeur de notre coeur!

    Et puisque la Tulipe était utilisée au Moyen Age, comme monnaie d’échange (tu t’en souviens peut-être dans notre chevauchée merveilleuse) je t’offre ma Tulipe fleur de Lys (sur mon blog CR Peintures) en échange du bonheur d’aimer la nature à l’état pur… Merci pour ce « cadeau royal » pour une journée ensoleillée où le rire est permis, il fait oublier les soucis… Bon week end à la prochaine Ton amie Catherine

    • Bonsoir Catherine.
      Le hasard fait parfois bien les choses.La couleur de la passion est la plus forte car ta 1ère tulipe est rouge aussi.
      Dans le langage des fleurs:il s’agit d’une déclaration d’amour qui rime bien avec « passion ».
      Ne faisons-nous pas tout avec passion,amour et patience,…..Je ne vais pas nous lancer trop de fleurs,nous les laisserons plutôt au jardin. 😉
      Bien sur que je me souviens de notre chevauchée merveilleuse et comme tu me le l’as conseillé,je vais aller voir ta tulipe « fleur de lys ».
      Le soleil se fait plus présent et c’est grâce à lui que les cadeaux de la nature refont surface.
      Bon week-end.Prends soin de toi.Ton amie Andrée.

  4. Une annonce du printemps dans de jolis tons et une belle façon de nous l’annoncer. Merci pour cette gentille attention.

    • Merci André.
      Quand on aime,on trouve toujours les mots. 😉
      Je partage mes petits bonheurs en espérant en donner un peu aux autres.Merci d’être passé me faire un petit coucou. 😛 Je signe de la même façon que toi.Un sourire en attire un autre. et pourquoi pas un grand éclat de rire juste pour le plaisir. 😀
      Bonne soirée.

  5. Bonjour Andrée,
    Les beaux jours arrivent et les premières fleurs de ton jardin commencent à fleurir…
    Merci de nous offrir cette magnifique tulipe rouge écarlate, dans le langage des fleurs « Déclaration d’Amour » pour ceux qui aiment la nature et les fleurs.
    J’espère qu’il y aura une suite à ces nouvelles fleurs de ton jardin…
    Gros Bisous……..Jean-Pierre

    • Bonsoir Jean Pierre.
      Le soleil revient et la douceur aussi.Mes plantes sortent de terre doucement mais sûrement.
      Tu as retenu la leçon pour le langage des fleurs.Eh oui,c’est une déclaration d’amour pour tous ceux qui partagent l’amour des fleurs et de la nature à l’état pur.
      Bien sûr qu’il y aura une suite mais il faut apprendre la patience. 😉
      Grosses bises………Andrée.

Les commentaires sont fermés.