PARADISIO DISPARAÎT…………


Ne vous tracassez pas,un tel parc ne peut disparaître mais il change de nom.

Il s’appellera désormais « Pairi Daiza »,qui veut dire en persan:« Verger entouré de murs ».

Un cheminement iniatique. »En 2006,nous avons intégré une nouvelle dimension à notre parc

en créant un jardin chinois.Il y a ajouté un côté spirituel.J’insiste sur « spirituel »

 et non « religieux »,explique Eric Domb (Administrateur général).

« Pairi Daiza » doit permettre aux visiteurs de laisser de côté leurs soucis.D’où le côté sprituel.

« Pairi Daiza » est une alliance,une communion entre culture et nature.

Temple dans « le Royaume de Ganesha ».

Cliquer sur les photos,c’est plus grand.

12 réflexions sur “PARADISIO DISPARAÎT…………

  1. Bonsoir Harmony
    C’était la boutade du jour , ayant été absent , je me suis dit …c’est une blague 😀 ce joli parc n’est pas près de disparaître .
    Je pense que tu as de la réserve en images et de futures projets .
    A très bientôt , amitié de Rom

    • Bonjour Rom.
      Si j’avais posté le lendemain:1er avril,on aurait senti l’arnaque.Tu n’y a pas cru et pourtant d’autres ont eu un peu peur. 😆 J’ai encore un peu de réserves mais pour les projets,on verra en son temps. 😉
      A bientôt et merci d’être passé après ton absence.
      Amitié d’Harmony.

  2. Bonjour Andrée… Une jolie « mise en scène » pour nous annoncer un « poisson d’avril », qui arrive à points nommés! Paradisio était, il est vrai, facile à retenir, Pairi Daiza, plus difficile à écrire donc à retenir! Mais dans le langage, même si tout ceci n’est qu’une question de mots, et de mélange de culture et de spiritualité, comme dans le passé, il n’en restera pas moins un vrai PARADIS…
    Où tu nous emmeneras encore rêver à volonté, sur les jolis sentiers et découvrir les merveilles sacrées! Merci pour ces jolies photos, qui apportent la douceur et l’élégance! Bonne journée d’avril mon amie Andrée! A bientôt Catherine

    • Bonsoir Catherine.
      C’est un « poisson d’avril » non prémédité.En écrivant l’article,je ne pensais pas du tout à cela mais le hasard fait parfois bien les choses. 😉
      Il faut s’habituer au nouveau nom mais « Pairi Daiza » n’est pas loin du paradis tel qu’on le conçoit sur terre.
      Il y a encore bien des choses à découvrir et j’espère avoir encore le courage d’aller jusque là-bas pour vous faire partager mes découvertes et mon plaisir.Bon week-end de Pâques,mon amie Catherine.Le temps passe tellement vite.A bientôt.Andrée.

  3. Coucou Harmony, en voyant le titre, j’ai eu très peur, quel soulagement , ce magnifique parc change simplement de nom. J’espère que tu pourras retourner faire de belles balades et nous montrer d’autres superbes photos de ce merveilleux endroit. Ce temple est de toute beauté. Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonsoir Nicole.
      Cela aurait pu être un poisson d’avril si j’avais posté cet article le lendemain.Ce merveilleux parc change de nom.Plus difficile à retenir mais j’essaie de m’y habituer.
      L’espoir fait vivre et si je peux,j’y retournerais.De nombreux nouveaux projets sont annoncés.Le propriétaire est intarrissable.des idées germent toujours dans son esprit et ce parc est loin de disparaître.Heureusement pour tous les employés qui travaillent dans cet immense parc.
      J’ai d’autres photos de ce temple mais ce sera pour un autre article. 😉
      Bonne soirée.Gros bisous.

    • Excuse-moi,je ne voulais point t’effrayer.Ce serait une catastrophe si ce parc disparaissait.Il nous réserve encore de belles innovations.Même si on l’appelle « Pairi Daiza » »,il reste toujours un petit paradis. 😛

  4. Bonjour Andrée,
    Il ne faut plus dire j’irai à « Paradisio » mais dorénavant j’irai à « Pairi Daiza » jolie la traduction « Verger entouré de murs ».
    Très bonne explication de ta part et bonne initiative du directeur pour ce qui est du « religieux et du spirituel » car le visiteur doit venir en toute sérénité faire une visite à fin de découvrir la culture et la beauté de la nature.
    Les photos sont magnifiques.
    La première nous montre la nature dans son plus simple élément…quel repos de regarder cette nappe d’eau qui fait miroir avec le ciel…et cette verdure pour adoucir le tout.
    La deuxième ce temple dans « le Royaume de Ganesha » pour nous faire voir la beauté de cette réalisation et sa spécificité.
    Tu nous fais toujours voyager dans des endroits magnifiques et tes explications sont toujours enrichissantes. Merci….
    Bises….Jean-Pierre

    • Bonsoir Jean Pierre.
      Il n’y a que le nom qui change mais « Pairi Daiza » sera toujours un paradis de verdure de de dépaysement.Ce parc n’a pas cessé d’évoluer.Il y a encore de nombreux projets en cours.Tu as découvert le temple de Ganesha qui a été ouvert au public en 2009.Tu admires cette pièce d’eau.C’est vraiment dommage que tu habites aussi loin car je suis certaine que tu apprécierais cet endroit rempli de sérénité.Je n’habite pas tout près,non plus.Dommage car je pourrais faire d’innombrables photos.On n’a pas fini de découvrir ce parc,il est immense et il va encore s’agrandir.
      Si je peux y retourner,je n’y manquerais pas.
      Bises……..Andrée.

Les commentaires sont fermés.