38 réflexions sur “BAMBOU FLEURI…

  1. Peut on planter en terre ce style de bambou , si oui a quelle période et sous quelle condition merci.

    • Bonsoir Simon.
      Le Lucky bamboo ou canne chinoise n’a rien du bambou que le nom.C’est en fait un dracaena Sanderiana. Ce dracaena est une plante d’intérieur qui a subi un traitement spécial pour avoir l’air d’un bambou, il en existe qui ont la forme de spirales mais celles- ci sont le résultat du travail de l’horticulteur.
      Je joins le lien pour l’entretien et la culture,vous aurez ainsi tous les renseignements. 😉
      http://chezmiou.free.fr/bonheur/port_b1.htm

  2. Bonsoir Andrée… Merci pour tes messages qui m’ont fait très plaisir! Je découvre des jolies fleurs par ici, qui égaient et donnent la bonne humeur! Ton bambou est toujours fidèle, garde le, ma Belle et s’il apporte santé et bonheur, on n’en demande pas plus! Je ne donnerai pas de choix, car je trouve que tu y as bien assorti la jonquille, sur 2 fonds différents, comme la rose pure et blanche, pour des goûts différents! C’est soigné, c’est raffiné, comme à ton habitude!
    Et si chacun de nous ici, récupère un petit carré de couleur, je puis dire que le blanc est la couleur dominante et que ce doit être la pureté de ton coeur, en effet, que tu diffuses tout autour de toi! Continue, ton blog a bien redémarré et j’en suis très contente pour toi, tu t’y appliques et c’est superbe! Bonne soirée et bonne journée demain, à toi particulièrement c’est la journée de la femme, alors on y pense un peu plus! à très bientôt ton amie Catherine

    • Bonsoir Catherine.Il était naturel que je prenne de tes nouvelles.Je me suis inspirée de tes « Bambous porte-bonheur » et j’y ai ajouté d’autres fleurs.Si j’ai changé les fonds,c’est pour avoir plus de choix car chaque personne est différente et les goûts le sont aussi.Je les garde précieusement et je change de fleur selon l’humeur du moment.Certains disent que j’ai un coeur pur.C’est peut-être vrai mais je ne le dirai jamais.On est incapable de se juger soi-même.La journée de la femme,c’est pour toutes les femmes du monde.Elles ont bien besoin de reconnaissance.Je te la dédie à toi aussi car je sais aussi que tu t’oublies pour rendre service à ta famille.A bientôt ma Bonne amie.Andrée.

  3. Moi, j’aime bien la rose blanche. Le blanc va bien à Andrée.
    Son coeur est pur….
    Bisous.

    • Salut toi.
      C’est gentil de passer me faire un petit coucou. 😛
      Tu as vu?Tu as hérité d’un carré blanc et rouge,le rouge pour la passion et le blanc pour la pureté.
      Merci pour le coeur pur……… 😳
      Gros bisous. 😀

  4. Bonjour Harmony, tes compositions sont toujours aussi belles, un régal pour les yeux en cette période triste. Elles me plaisent toutes les deux, une légère préférence pour la rose sur fond noir, j’aime beaucoup.Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

    • Salut Nicole.
      J’avais envie de mettre de la couleur car le ciel était gris.Maintenant,le soleil se montre un peu mais il gèle pendant la nuit.Tu optes aussi pour la rose blanche sur fond noir.Elle a beaucoup de succès. 😉
      Bonne fin de journée.Gros bisous.

  5. Re-coucou Harmony.

    Tu sais, j’aime beaucoup des petites compositions. 🙂 C’est magnifique.

    Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un anthurium sur les 2 dernières photos. J’en ai eu un qui n’a jamais cessé de fleurir pendant près de 10 ans et je l’ai regretté le jour où il nous a quittés…

    Enfin, pour l’instant c’est une orchidée qui essaie de battre des records de floraison pour notre plus grand bonheur. La nature est belle, il faut en prendre soin.

    Gros bisous. Dieurdieuf

    • Coucou Dieurdieuf
      C’est simple et c’est joli.Tu as raison,je vais changer.Ce n’est pas un Arum mais un Anthurium.J’en ai un aussi et s’il dure 10 ans,ce ne sera pas mal mais les fleurs sont différentes.J’aime bien ce qui sort de l’ordinaire.Lol.
      J’ai vu ton orchidée et je vais aller te rendre une petite visite.
      C’est vrai que la nature est belle.C’est mon hâvre de paix.
      A bientôt.
      Gros bsous.Harmony.

    • Je n’ai pas encore vu le lac devant ta maison. 😳 J’y vais de suite. C’est noté pour la rose et le bambou. 😉

  6. Bonsoir Andrée,

    Magnifique ce « Bambou porte-bonheur » avec cette rose blanche, moi qui adore les roses je m’en réjoui et je fais mon choix ce sera celle sur le fond noir.
    Voila le 3 ème Bambou porte-bonheur qui correspond à la Santé j’espère que c’est valable également pour les visiteurs…
    Merci de nous faire partager ces jolis montages.
    Bonne soirée.
    Gros Bisous…….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Tu aimes les roses,ça je sais.Je ne savais pas que le fond noir plairait autant.J’ai fait des fonds différents pour satisfaire tout le monde mais il est vrai que le noir et le blanc,c’est la « classe ». 😉
      Je souhaite que ça compte pour les visiteurs. »Bonne Santé » à tous ceux qui viendront voir les « Bambous porte-bonheur ».
      Merci d’être passé,je ne t’avais rien dit. 😳
      Excellente journée.
      Grosses bises……..Andrée.

  7. 😳 pas pu revenir avant… mais cette fois, je vois 😀
    deux couleurs qui s’harmonisent (j’ose dire) parfaitement 😛
    et pour l’instant c’est la composition que je préfère, car plus tonique que celle de l’arum 😛

  8. Bonsoir Andrée… Une jonquille déjà, qui annonce le printemps et les beaux jours, si elle n’est pas de ton jardin, cela ne fait rien, car le temps n’est pas assez beau pour les voir pointer le bout du nez! Il est charmant ce narcisse, bien collé contre le bambou, pour lui donner bone mine et lui tenir chaud au coeur!
    Merci pour ces compositions, que tu as su assortir avec goût, tu sais maintenant qu’il en faut peu pour donner de la gaité et amener un peu de bonheur dans la maisonnée!
    Bon week end la Belle, on a bien besoin de ce printemps qui s’annonce car la tempête commence à sévir en bord de mer! à bientôt, la pleine Lune arrive… Ton amie Catherine

    • Bonsoir Catherine.On commence à penser au printemps mais comme il n’est pas encore là,je fais comme toi,je mets des bambous porte-bonheurs par ci,par là.Les jonquilles pointeront bientôt le bout de leur nez alors je les ai devancées comme cela j’ai déjà un air de printemps dans la maison.C’est grâce à toi,que j’ai eu cette idée qui me convient bien.Il ne faut pas grand’chose pour apporter de la gaieté et du bonheur dans la maisonnée comme tu le dis si bien.Je m’achète 4 fleurs chaque semaine car l’arum est très résistant.
      Bon week-end à toi et fais gaffe au vent.
      A bientôt.Ton amie Andrée. 😉

  9. Bonjour Harmony, cette fois je vois bien la photo, ton porte-bonheur avec la jonquille est très joli et ressort bien sur le fond au ton chaud. Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonsoir Nicole.
      Le Bambou et sa compagne sont enfin apparus,j’en suis fort aise car je me posais quelques questions.
      J’essaie de varier et la jonquille,ça fait penser au printemps.Il sera bientôt là et on l’attend impatiemment.A bientôt.
      Bonne journée.Gros bisous. 😉

  10. Bonsoir Harmony
    Une très bonne idée ce petit montage de l’arum et de la jonquille . Aurais-tu déjà des jonquilles chez toi ? en tout cas elles ne devraient pas tarder … Les fonds aussi sont très jolis et fluides .
    De belles photos !
    Amitiés de Rom .

    • Bonsoir Rom.
      L’idée n’est pas de moi mais je l’ai trouvée jolie alors j’ai voulu faire de même.Je n’ai pas encore de jonquilles.Le soleil s’est fait rare mais il suffit de trouver un fleuriste et le tour est joué.Je trouve ces ensembles très zen et très décoratifs.Les bambous durent longtemps,il suffit de changer les fleurs et le décor est différent.Ce n’est pas couteux et cela amène de la couleur à l’intérieur de la maison.Merci de ta visite.
      Amitiés d’Harmony.

    • Coucou Camélia.
      Mais,il n’y a pas de tuteur,c’est la tige de la fleur.Il y en a pour tous les goûts.J’ai un penchant pour la seconde aussi(en parlant de l’arum).
      A bientôt.Bises.

  11. Bonjour Harmony, de très belles compositions avec des couleurs douces bien agréables à regarder et réalisées avec beaucoup de goût. Malheureusement je ne peux pas voir ton nouveau bambou porte-bonheur, je n’ai qu’une croix.Merci pour ces superbes photos. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonsoir Nicole.
      Merci d’apprécier mes associations « Bambou porte-bonheur » avec les fleurs.Je vois pourtant le bambou et la jonquille,c’est bizarre que tu n’aies qu’une croix?
      Merci de ta visite et bonne soirée.
      Gros bisous.

  12. Bonjour Andrée,

    Tu nous fais partagé un nouveau « Bambou porte-bonheur » cette voici avec une jonquille ravissante qui par sa couleur d’un jaune éclatant nous fait déjà penser à un soleil de Printemps…cet ensemble est bien réussi et ressort très bien sur ce fond…
    Encore un « Bambou porte-bonheur » et tu auras atteint le groupe de 3 « La santé »…
    Merci pour cette belle photo.
    Bonne journée.
    Bises……….Jean-Pierre

    • Bonsoir Jean Pierre.
      Chaque fois,une autre fleur accompagnera ce bambou porte-bonheur.Cela apportera de la couleur.La jonquille est très jolie.Si elle te fait penser au soleil,c’est tant mieux.On a souvent besoin d’un peu de soleil chez soi.Le printemps se rapproche,il sera bientôt là.Encore un pour avoir la santé,tu as bien compté. 😉
      Bonne nuit ou bonne journée.
      Bises…….Andrée.

    • Bonsoir Merry.
      J’aime regarder tes nouvelles animations et effets.C’est joli.Question photos,je fais ce que je peux.Il faut inventer car le temps est gris ou à la pluie.
      Amitié……….Harmony.

    • Bonsoir Danièle.
      C’est zen et j’aime bien.Pourquoi faire compliqué quand c’est si beau tout simple. 😉
      A bientôt pour la suite. 😛

  13. Bonjour Andrée,

    L’idée de ce montage fleur sur tige de bambou est originale je ne connaissais pas…on apprend tout les jours et comme je suis curieux de nature tu le sais bien…j’ai recherché et j’ai compris pourquoi il y avait « Bonheur » dans ta réponse…au commentaire de Catherine.
    Le « Bambou porte-bonheur est en fait une plante de la famille des dracenas et le nombre de tiges de bambous détermine si se sera (avec 3 la santé, avec 5 la richesse et 7ou 8 la prospérité…), me voila renseigné sur ce point.
    La photo est superbement prise une belle macro de cet Arum aux couleurs pastels et cette tige de bambou d’un beau vert qui entoure le tuteur.
    Ma préférence pour le fond irait plutôt à la 2 ème photo que je trouve plus en harmonie (sans jeu de mot) avec l’ensemble…
    Merci de m’avoir fait découvrir une nouveauté…
    Ton ami Jean-Pierre……..Bises.

    • Bonsoir Jean Pierre.
      Je ne connaissais pas non plus.C’est Catherine qui m’a fait découvrir ce montage tout simple mais que je trouvais très joli.Tu es curieux,je sais,mais dans le bon sens du terme.Maintenant,c’est toi qui m’apprends des choses.Je suis heureuse de les connaître.Merci pour tes compliments mais c’est la tige de Bambou qui sert de tuteur à la fleur. 😆 Finalement,j’ai bien fait de mettre les deux versions.Toi,tu préfères la seconde et Danièle,la première.
      Tu sais bien qu’on partage,mon ami.
      Grosses bises…………Andrée.

  14. Bonjour Andrée… à l’instant où je réponds à ton commentaire sur « la Belle », la Rose verte et rose, je découvre un assortiment joliment présenté, qui me rappelle le petit Bonheur! Je savais qu’un jour, ton petit bonheur grandirait!!!
    Il suffit de peu pour être heureux et les couleurs douces, nous aimons toutes deux car ce sont les couleurs de la tendresse en attendant l’arrivée du printemps! Cet arum, à l’aspect glacé, nous amène la douceur, et s’impose, bien tenu droit par un charmant tuteur et un bambou du bonheur!
    Bravo pour les fonds pastel tendres et nuancés qui donnent beaucoup d’élégance à l’ensemble! Bonne journée la Belle et à bientôt je vois que tu y mets du coeur à l’ouvrage et que tu travailles toute en délicatesse! Bonne journée Ton amie Catherine

    • Bonsoir Catherine.
      Tu vois,je n’ai pas oublié le petit Bonheur.Cela mijotait depuis longtemps mais l’occasion manquait.Maintenant,j’ai 5 tiges de bambous et je mets 5 fleurs chaque semaine.Les bambous durent longtemps alors,j’ai 5 petits bonheurs dans la maison.Comme toi,j’aime bien la douceur des tons mais d’autres fleurs et d’autres couleurs suivront.Ici,j’ai hésité pour le fond,alors j’ai mis les deux. Tu me connais bien car il est vrai que j’y mets tout mon coeur quant à la délicatesse et l’élégance,c’est aux autres de juger.Cet arum,je l’ai depuis 15 jours et il est toujours fringant.En été,j’aurai les fleurs du jardin.Merci mon amie,de m’avoir donné l’idée du petit Bonheur qui met du baume au coeur et apporte de la couleur dans la maison.A plus tard.Andrée.

Les commentaires sont fermés.