QUI VAINCRA ……..


Le ciel est à la fête.Aujourd’hui,c’est Mardi Gras

Le ciel bleu gagne du terrain,la cîme du saule pleureur s’illumine.

Le soleil est un magicien,il a donné une couleur dorée aux arbres du jardin.

Pour prendre le déjeuner,il faudra patienter. 😀

Un traîneau abandonné sur la neige ensoleillée.

14 réflexions sur “QUI VAINCRA ……..

  1. Coucou Harmony.

    Alors ici, je suis trèèès en retard ! 😆 Vieux motard que jamais, non ? 😀

    Tes photos sont extras, on sent la fraîcheur, mais aussi le bien-être d’une bonne balade dans la nature. 😉

    J’ai flashé sur la table du petit déj… 😀 Le printemps arrive, mais il faut encore attendre. On a troqué la neige contre le vent et les giboulées de mars.

    Gros bisous. Dieurdieuf

    • Salut Dieurdieuf
      J’adore ton vieux motard. 😆 Toujours le mot pour rire. 😉
      Je ne me suis pas baladée,j’ai pris les photos de la fenêtre de ma chambre. 😆
      La table du petit déj….est celle des voisins et le traîneau,celui du petit bout qui habite à côté. 😀
      La pluie est passée pour l’instant.On a du soleil le jour et du gel,la nuit mais c’est beaucoup mieux ainsi.
      Vivement le printemps quand même.Un peu de douceur nous fera le plus grand bien.Le 21 mars n’est pas loin.

      Gros bisous.Harmony.

  2. Bonsoir Harmony
    Moi aussi je suis très en retard , mieux vaut tard que jamais ,cela me permet en voyant ces beaux ciels bleus et le soleil sur la neige , de me réchauffer un peu , même si la température était plus basse , car nous avons en région Parisienne pas mal de pluie depuis quelques jours .
    Merci pour ces belles photos .
    Amitié de Rom .

    • Bonsoir Rom.
      Chacun vient quand il peut et quand il veut.On n’est jamais en retard.Certes,le soleil réchauffe quand il veut bien se lever mais c’est un grand paresseux pour l’instant.
      Ce jour de mardi gras était le premier jour où il s’est montré après bien des semaines mais on l’accueille les bras ouverts.Maintenant,il joue à cache-cache avec les nuages.La pluie est au-dessus de nous ausssi.
      Bien vite le printemps pour qu’il apparaisse Ce sera beaucoup plus gai.
      Alimités d’Harmy

  3. Bonjour Harmony, désolée j’ai un peu de retard, mardi-gras est passé, ja vais profiter de ton rayon de soleil, c’est bon pour le moral, il se fait rare en ce moment. Tu nous présentes de belles photos de neige, il faudra attendre les beaux jours pour pouvoir profiter de ce salon de jardin. Merci Harmony pour cette belle série. Bonne journée. Gros bisous.

    • Bonjour Nicole.
      Premier jour de soleil,ce mardi.Après toute cette neige,les jours gris,il était le bienvenu.Cela change le paysage et l’humeur des gens.On attendra pour profiter du salon,ce n’est pas important mais on a hâte de revoir les bourgeons.Encore un mois à attendre et ce sera le printemps. 😉
      Bonne fin de journée.Gros bisous.

  4. Bonjour Andrée… J’arrive un peu en retard pour Mardi Gras et même si Carnaval est fini, on peut en profiter encore pour rire un peu, car le soleil est encore de la partie aujourd’hui! Un beau ciel bleu que tu nous présentes… avec un saule qui étincelle de ses paillettes de soleil…
    Le soleil fait toujours des merveilles, il illumine les coeurs esseulés et les saules ne pleurent plus désormais, ils rient car ils attendent avec impatience les beaux jours! Nous entrons aujourd’hui dans le Carême, 40 jours avant Pâques, c’est bon signe on y arrive! Quand au déjeuner dans la neige, ta photo est très jolie, car on dirait que le diner est servi, les fauteuils sont prêts à nous accueillir! Quant à la luge, il me semble bien que des petits lutins pas très loin, ont du s’en servir, en ces périodes de vacances! Une belle série ensoleillée pour un Mardi Gras que l’on veut déguisé! Bonne soirée la Belle ensoleillée! à bientôt Ton amie Catherine

    • Bonjour Catherine……Le Mardi Gras est passé mais pour profiter des bonnes choses,on n’attend pas les fêtes. 😉
      Le soleil était là mais il est déjà fatigué et il est retourné se coucher.
      Le soleil fait des merveilles quand il est là.Le saule a recommencé à pleurer des gouttes de pluie,il fait gris depuis.40 jours avant Pâques?Cela donne de l’espoir .
      Pour le déjeuner,la nappe est mise et les coussins semblent confortables mais un peu froids quand même. 😆
      Il n’y a qu’un petit lutin masculin,pas plus haut que 3 pommes.Il ne va pas encore à l’école,il est en vacances toute l’année.Bonne journée à la Belle aux étoiles.A plus tard.Ton amie Andrée.

  5. Bonsoir Harmony, jolie série que nous présente là! Mardi gras est une fête sympa je trouve et j’ai fait des crêpes, ce n’est pas très original mais bon !! Effectivement pour le déjeuner dehors, il faut d’équiper comme les lapons ! Merci de ces belles photos. 😀

    • Bonjour Candy.
      Peu importe l’originalité,le tout est de se faire plaisir et puis les crêpes,c’est tellement bon. S’asseoir sur un coussin de neige,ce n’est pas l’idéal.Il est préférable d’attendre que le soleil revienne. 😆
      Merci de ta visite. 😉

  6. bonjour Andrée,
    Hier aussi nous avons eu notre soleil 😀 mais aujourd’hui il est resté au chaud sous sa couette de nuage bien épais 😦
    Le salon de jardin en teck me plait énormément 😛 de plus il est superbement éclairé par ce soleil d’hiver, belle image !

    • Coucou Danièle.
      Je constate que le coin où tu vis est très semblable,pour l’instant,à celui d’ici.Soleil hier et pluie aujourd’hui.
      Le soleil est un grand paresseux.Il éclaire une journée puis part se reposer.
      Pourtant,le soleil est un magicien.D’un seul coup de rayon,il embellit ce salon que tu aimes bien. 😀

  7. Bonjour Andrée

    Voila un bleu ciel bleu pour fêter ce dernier jour du Carnaval, la neige est là pour embellir le paysage ce qui ne gâche rien, la luge va certainement servir dans la journée, les arbres ont repris de la couleur, c’est bien vrai que le soleil fait revivre et réchauffe tout ce qu’il touche de ses rayons, quand au coin petit déjeuner un coup du revers de la main pour faire tomber la neige, une bonne doudoune sur le dos et puis on pourrait déguster ces délicieux beignets de Carnaval ou suivant les régions (Bugnes lyonnaises, Oreillettes niçoises, ou Merveilles bordelaises…).
    C’est une belle journée que tu nous rappelles avec des images simples et de toutes beautés, sans oublier la poésie qui les accompagnent.
    Merci de ce partage.
    Bises…………..Jean-Pierre

    • Coucou Jean Pierre.
      Le soleil est rare et le ciel bleu aussi alors,quand on en a,il faut en profiter.La luge ne servira plus pour l’instant,la neige commence à fondre mais l’hiver n’est pas fini.Le soleil est important pour tout ce qui vit.Il remonte le moral et réchauffe nos vieux os..Monsieur est résistant.Tu veux prendre le petit déjeuner sur un coussin de neige.Ben,ton popotin va être glacé.
      Là,je me marre car tu n’es pas habitué au froid.Tu vas ressembler à un schtroumph et ton café sera froid.Ce bon café fumant avec tout ce que tu cites….et que je ne connais pas d’ailleurs, sera meilleur à l’intérieur. 😆
      Le plaisir n’est-il pas de partager même les choses les plus simples.Merci pour ta bonne humeur qui réchauffe le coeur.
      Grosses bises……Andrée.

Les commentaires sont fermés.