LA MAGIE DE NOËL.


Petits et grands,Noël est là,il vous attend.

La table est bien garnie,le sapin scintille

La magie de Noël agit et les yeux brillent.

Alors surtout profitez bien de ces instants

Dans une ambiance où règnent les bougies

Il est tellement bon de se retrouver en famille.

Noël partage,Noël amour,Noël union

Noël,on le conjugue de toutes les façons.

Joyeuses-fêtes

Joyeux Noël-2

Joyeux Noël

Cliquer sur les photos pour les voir en grand 

17 réflexions sur “LA MAGIE DE NOËL.

    • Je suis d’accord avec toi.La magie s’en est allée même si j’y crois encore.Maintenant tout est mélangé St Nicolas,Noël,Nouvel-An.
      La magie est restée dans mes souvenirs et je suis certaine que malgré le côté commercial,on peut passer une veillée de Noël comme avant,il suffit de le vouloir même à deux.Je rêve un peu mais c’est agréable même si j’ai les deux pieds sur terre. 😉

  1. Bonsoir Josy.
    Ce sont de modestes montages,je voudrais aller plus loin.Peut-être un jour viendra?
    Je te souhaite ainsi qu’à ton époux,un très « Joyeux Noël » et une excellente » Nouvelle Année ».
    Bonne soirée.Bises.Andrée.

  2. Bonsoir Danièle.
    La poésie,je l’ai retrouvée par hasard et j’aime bien cette façon de dire les choses.Pour la complicité,je ne la recherche pas,elle vient à moi spontanément.Il faut juste rester soi-même. et on dit souvent:qui se ressemble,s’assemble.Je parle bien sûr de la façon de voir les choses ou de les ressentir.C’est une chose qu’on a en soi ou qu’on n’a pas.Je ne me vante pas mais je pense que certaines personnes se prennent pour le nombril du monde et je n’aime pas ces gens-là.Je pense qu’on a été complice aussi……Il est vrai que je suis moins présente.Je voudrais satisfaire tout le monde mais je ne le peux pas.
    Ta Tribu est très unie et c’est un grand bonheur pour chacun d’entre vous.Je vous souhaite un merveilleux Noël et je suis certaine qu’il y aura du bonheur dans les prunelles.Tu es quelqu’un de sauvage.Si tu te sens bien,c’est que tu as choisi le bon chemin.
    Tu aimes la nature à l’état pur.Tu es dans ton petit coin de paradis pour y passer les fêtes.C’est bien d’avoir un endroit où se sent bien.Tu l’as trouvé alors profites-en et garde-le.C’est un joyau,une richesse.
    Je te souhaite le meilleur ainsi qu’à ta famille.. 😛

  3. Bonsoir CR.
    On fait de son mieux pour retrouver la magie de Noël mais ce n’est guère facile.On a beau avoir beaucoup d’amour et donner pour l’esprit de Noël réveiller.Il faut y mettre chacun de la bonne volonté mais le monde me déçoit.On a beau oeuvré et y mettre tout son coeur,on ne reçoit pas forcément le meilleur.Les coeurs sincères,où sont-ils?J’en croise de moins en moins dans ce monde qui ne tourne plus rond.
    La « Fée Annabelle » croit que d’un coup de baguette magique,elle va donner du bonheur.Hélas,ce n’est qu’un leurre.Les yeux qui étincellent,où sont-ils?
    Pour trouver des coeurs aimants,il faut en faire des détours.
    Enfin,comme tu dis souvent,les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main.La quantité,je n’ai jamais recherché.La qualité est la meilleure chose qui soit et je pense que certains voient la « Fée Annabelle » comme un diable travesti.
    Joyeux Noël à toi.Profites-en bien.Un peu de bonheur,ça fait le plus grand bien.Harmony.

  4. Bonsoir Harmony, de magnifiques montages pour les fêtes de fin d’année. Joyeux Noël et bonne année à toi également. Bonne soirée. Bises. Josy.

  5. Bonsoir Harmony… Même si Sainte Luce est passée, je viens faire un saut de puce ici pour te dire qu’effectivement j’avais un penchant pour la 3e photo, mais j’aime beaucoup ton Père Noël, pour la simplicité et le symbole qu’il représente pour les enfants… de tous les temps!
    De blog en blog, les Fées en duo se préparent pour retrouver la « vraie magie de Noël », celle qui dans nos coeurs étincelle! Nul n’est besoin d’avoir beaucoup « d’amis » ici le mot n’est pas approprié puisqu’on ne se connait, l’essentiel est d’avoir de « vraies relations » celles qui amènent vers ce que nous recherchons: la simplicité la pureté la sincérité et la sérénité… la complicité n’est que le résultat de tout combiné!!!
    Bonnes fêtes de Noël à la Fée Annabelle, celle qui sait changer les choses simples et pures en merveilles pour donner aux yeux des étincelles, celles qui brillent à l’intérieur, dans la chaleur du coeur!
    **Bonnes fêtes étoilées** CR

  6. Bonsoir CR.
    Pour rêver,il suffit de trouver la petite étincelle et les idées font le reste.Il faut juste se laisser aller et laisser l’esprit vagabonder.
    La table est dressée dans le poème mais pas dans la réalité,il fallait présenter la scène.L’arbre est dans sa boîte et la décoration n’est pas faite alors pas de scintillements pour la fête,ils viendront plus tard.Il va falloir se dépêcher et s’activer pour créer l’ambiance qu’on voudrait partager,douce et chaude comme la carte aux sapins étoilés,Toi aussi,tu prolonges mes idées comme moi je fais avec les tiennes.Joyeux Noël,ma Belle,à deux comme les amoureux..Bien sûr qu’il y aura encore des « petits coucous »,on a toujours quelque chose à raconter surtout ton stylet agile que tu sais si bien guider.A bientôt, »la Belle aux rêves étoilés »,tu as retrouvé une part de ton univers dans celui d’Harmony qui te dit « Merci ». 😉

  7. Bonsoir Harmony… Tu nous plonges dans la magie de Noël avec tes jolies cartes comme je les aime, simples colorées avec juste ce qu’il faut pour rêver!
    Tu as déjà dressé la table, alors nous sommes prêts ici chez toi, mais je reviens de week end et je ne suis pas prête du tout, le sapin est encore dans le carton mais comme d’habitude, je vais m’activer pour que tout soit prêt!
    Merci à toi la Belle de Nöel de nous plonger dans tes mots scintillants qui n’ont pas besoin de plus pour briller dans nos yeux, et comme les enfants nous serons bien sages, en attendant le Père Noël de passage!
    La 1ere branche est très jolie ainsi dorée dans la nuit, le Père Nöel plaira, j’en suis sûre, à tous les enfants et j’ai un faible pour la dernière, les sapins aux étoiles d’or! Entre rouge et or, on passe de l’automne à l’hiver avec les couleurs chaudes pour un Nöel au coin du feu! Joyeux Nöel à toi ma Belle et à toute ta famille mais je pense que l’on se fera encore des « petits coucous » avant la fin de l’année, car j’ai encore fort à faire avant et après Nöel!!! A très bientôt CR

  8. Bonjour Nicole.
    Noël,c’est magique quand on a toute sa famille autour de soi.C’est ton cas alors profites-en bien.Nous ne sommes que trois,une toute petite famille.Je crois que le bonheur est important certes mais il faut avoir la santé pour en profiter.
    Gros bisous………Harmony.

  9. Bonjour Harmony, merci pour ces jolies cartes, Noêl est une fête merveilleuse où l’on se retrouve en famille pour partager joies et bonheur. Je te souhaite également d’excellentes fêtes ainsi qu’à tes proches, et beaucoup de bonheur. Je te fais de gros bisous.Nicole.

  10. Bonjour Rom.
    Mes cartes sont bien modestes.La magie est dans ma tête et j’aimerais un jour pouvoir la partager en images.Merci de me dire qu’elle est dans mes mains. 😀
    Joyeux Noël à toi ainsi qu’à ta famille.
    Amitié d »Harmony. 😛

  11. Coucou Dieurdieuf.
    J’ai reçu ton magnifique sapin et les trésors qu’il y a autour. 😉 Je t’ai en envoyé un message.
    Joyeux Noël à toi et à ta petite famille,au calme comme nous.On partagera un bon repas au coin du feu.Tes enfants sont encore jeunes alors,les bons souvenirs,vous pouvez encore les construire en famille et ailleurs.
    A bientôt.Gros bisous.Harmony.

  12. Bonjour Harmony
    La magie de Nöel est entre tes mains 😀 merci pour ces 3 jolies cartes , je te souhaite une bonne fin d’année , ainsi qu’à ta famille .
    Amitié de Rom .

  13. Coucou Harmony.

    Merci pour ces jolies cartes. J’espère que tu as bien reçu mon sapin… 😉

    A mon tour de te souhaiter d’excellentes fêtes, même si elles vont rester calme. Au fond, le principal est de passer de bon moments en famille et de construire de bons souvenirs pour les enfants.

    Gros bisous.

    Dieurdieuf

Les commentaires sont fermés.