LE RÊVE DE L’EMPEREUR (fin)


22_La Porte de l’Ouest

Porte entière et le pont suspendu

Bas de la Porte et le reflet du rocher

23_Le Sanctuaire des Poissons Dorés

A l’intérieur:deux posters sur un mur blanc.

 

Les poissons dorés. La qualité de la photo

n’est pas au top car il faisait très sombre et

les visiteurs se reflétaient dans les vitres.

Je les ai,bien sûr effacés.

 Quelques photos prises à différents endroits mais 

qui ne sont pas répertoriés

Sentier

Bonzaïs en stalagmites.

Grue

N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir

22 réflexions sur “LE RÊVE DE L’EMPEREUR (fin)

  1. Bonjour Andrée,
    Je suis rendu à la dernière partie de ce « Jardin Chinois »…les pieds commencent à me faire mal il va falloir que je refasse un passage au « Pavillon Éventail » pour les tremper dans cette eau douce afin de les soulager et de pouvoir continuer…hi ! hi !
    En prenant la « Porte de l’Ouest » on se retrouve devant un petit étang au milieu duquel un reflet du rocher te permets de faire une très belle photo et enfin je découvre en levant la tête la porte en entière et le pont suspendu.
    On pénètre dans le « Sanctuaire des Poissons dorés » ou l’on peut admirer deux posters finement dessiné par une personne aux doigts de fée.
    Pour les « poissons dorés » difficile de prendre des photos dans de telles conditions mais le résultat reste bon…à l’impossible nul n’est tenu…
    Ensuite une série de photos de différents endroits du jardin, mais je m’arrête devant celles des « Bonzaïs en Stalagmites » qui sont surprenantes et originales, la visite se termine avec cette grue qui a l’air étonné de nous voir quitter les lieux…Mais tout a une fin.
    Merci Andrée de nous avoir fait découvrir et visiter ce très joli « Jardin Chinois ».
    Bises……Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Il y aura bien un peu d’eau quelque part pour te rafraîchir les pieds.Si tu retournes en arrière,tes petits petons vont se fatiguer encore plus.
      Ben,tu vois,il y a un étang,assieds-toi sur le bord et trempe tes pieds dedans.De là,tu admireras la porte et tu regarderas ce pont suspendu en espérant que personne ne se casse a figure.Hi,hi.
      Monsieur a bon goût.Il est vrai que ces stalagmites sont encore du grand art.Tout a une fin,tu vas pouvoir te reposer.Je crois que pour les autres articles,tu ne seras plus obligé de marcher autant.Hi,hi.
      Mais de rien,mon Ami,le plaisir n’est-il pas justement de partager? 😉 Bon repos et à demain.Là,c’est la surprise totale.
      Grosses bises………Andrée.

  2. Bonsoir Merry.
    Je ne rêve plus mais tu es dans le « Jardin Chinois » qui est le rêve de l’Empereur.
    Je serais plutôt Cendrillon et j’espère trouver des décorations pour Noël.D’ici-là,il te faudra patienter.Si j’avais un clône,ce serait plus facile. 😆
    Amitié et à bientôt pour tout ce qui touche de près ou de loin à Noël. 😉

  3. Merci pour le nom des poissons sur la gravure,j’ignorais comment ils s’appelaient.
    De jolis surnoms que tu avais donné à tes poissons puisqu’ils font référence au film: »La Légende des Amoureux ». 😛 Je ne crois pas avoir vu ce film.C’est sûrement regrettable. 😕

  4. Une petite pause dans cet endroit serein et de toute beauté 🙂
    la gravure des poissons tête de lion est superbe ! nous en avons eu deux il y a quelques années… ils ‘appelaient Tao (c’est un terme de philosophie chinoise, qui signifie la Voie) et l’autre Ling (en référence au film de Tsaï Min-chin : Tao&Ling, la Légende des Amoureux) 😛

  5. Bonjour Lna.
    Tout a une fin et si la visite avait duré plus longtemps,je pense que les visiteurs se seraient lassés.Il y a beaucoup d’aspects à découvrir dans ce jardin Chinois et chacun ressent les choses différemment.C’est là l’intérêt d’ailleurs.
    C’est magique parce qu’on pénètre dans un autre monde et qu’on se sent imprégné de la sérénité qui règne en ce lieu.Merci de ta visite et d’avoir apprécié. 😉
    Gros bisous.

  6. Bonsoir Harmony

    Je vois que nous arrivons à la fin de la visite de ce jardin chinois qui est magnifique et magique à la fois , ainsi que les beaux objets que tu nous a présentés ! tes photos sont superbes et j’aime bien la Grue qui nous a accompagner tout le long 🙂
    merci à toi
    Gros bisous

  7. Coucou Dieurdieuf .
    Merci beaucoup,je viens d’aller les voir.Comme tu dis:ce sont des souvenirs de vacances et ils sont beaux.L’été tire à sa fin et il ne restera plus que les photos pour se rappeler des bons moments passés mais on connaît le rythme des saisons alors l’été reviendra. 😉
    Nostalgie,quand tu nous tiens.Fais durer ces moments heureux tant que tu peux.L’automne est aussi une saison très colorée et quand viendra l’hiver et les jours gris,tu pourras te replonger dans ces notes de couleurs pour égayer un peu la vie. 😛
    A bientôt.Gros bisous.
    Harmony.

  8. Coucou Harmony.
    Je repasse te faire une petite visite pour t’envoyer ces quelques fleurs. 😉 En souvenir des vacances et de l’été…
    Cette époque de l’année me donne la nostalgie des bon moments passés. Alors, j’essaie de les faire durer ! 😆
    A très bientôt. Gros bisous.
    Dieurdieuf

  9. Bonjour CR.
    Merci d’être revenue pour la photo de bonzaïs mais je sais que ce n’est pas uniquement pour cela.On se comprend à demi-mots.C’est vrai,c’est ma voie pour l’instant et chacun a la sienne.J’aime la nature,les animaux et surtout le calme……..J’ai encore des trésors mais c’est moi qui les considère comme tels.A découvrir dans quelque temps.
    Bon week-end et à très bientôt.Harmony.

  10. Bonsoir Harmony… la photo des bonzais est revenue, ce n’était qu’un petit détail mais continue ma Belle, a suivre la voie que tu as choisie, c’est la tienne, c’est l’essentiel! Un parc magnifique où le repos est bénéfique, en attendant de nous faire découvrir d’autres trésors que tu nous caches… Bon week end à très bientôt CR

  11. Bonjour Nicole.
    La balade dans le jardin Chinois est terminée.Tu as vu le nombre de photos?J’ai cliché tous les détails comme une malade pour vous faire tout partager comme si vous étiez dans le Jardin Chinois avec moi.
    Tu vois pourquoi le domaine entier s’appelle « PARADISIO »,c’est un grand coin de paradis perdu dans la campagne.J’ai fait 6 articles sur le Jardin Chinois pour que ça ne coince pas.Ce n’est qu’une partie de Paradisio.Tu comprends qu’en un seul jour,on ne puisse voir tout.Je vous réserve une surprise pour plus tard,toujours sur Paradisio mais avant,je passerai à autre chose pour ne pas vous lasser.
    Merci aussi pour ta fidélité. 😛 et merci d’avoir visité le Jardin Chinois avec moi!
    Bonne fin de journée.Gros bisous.

  12. Bonjour CR.
    J’ai pris la Porte de l’Ouest et il est vrai que j’avais oublié de parler du tremplin que tu as imaginé 😆 .Je n’ai pas parcouru le pont suspendu.Il faut dire que j’ai le vertige mais de là-haut on peut découvrir l’ensemble du jardin Chinois comme une vue du ciel rapprochée.Dans le Sanctuaire des Poissons Dorés,il est difficile de photographier les poissons car il y a tellement de vitres qu’on voit les visiteurs à travers et les poissons ne prennent pas la pose.Pour le repos à l’ombre,tu ne croyais pas si bien dire.Pour la fraîcheur,là c’est une autre histoire.J’ai enlevé et remis la photo des stalagmites.j’espère qu’on la voit maintenant?
    Tu peux refaire la balade si tu veux,le soir en paix..Tu n’auras pas mal aux pieds. 😉 Merci de ta fidélité.A dans 15 jours car le prochain article,il me faut préparer et les photos sont nombreuses.Bonne fin de journée.Harmony.

  13. Bonjour Harmony, la balade continue dans ce grand domaine, et l’on découvre encore et toujours des merveilles, entre la belle porte, les plans d’eaux, une végétation luxuriante, un sanctuaire qui abrite de biens jolis poissons dorés, tout n’est que beauté. Un vrai plaisir pour les yeux. Je comprends que tu aimes te promener dans ce coin de paradis. Merci Harmony pour ces superbes clichés. Bonne journée. Gros bisous.

  14. Bonsoir Harmony… De l’Ouest la Belle est arrivée, elle a pris la « porte de l’Ouest » mais surprise! Tu ne nous avais pas dit qu’il y avait un tremplin pour dans l’eau sauter à pieds joints!!! Ce serait dommage, dans un si beau paysage! Mais il ne faut pas s’approcher trop près le vide en donnerait le vertige… Les rochers sont toujours très particuliers et donnent dans l’eau de beaux reflets!
    Un sanctuaire des poissons dorés cela fait très austère mais les jolis posters rappellent la Chine comme la douceur de la soie cristalline! Les traits sont fins et réguliers… Les poissons, les « vrais » sont très colorés et le paysage est très accueillant pour les visiteurs qui chercheraient un coin d’ombre ou de repos!
    Une des photos des bonzais n’est pas passée, peut-être étaient-ils trop petits… pour la petite note de fantaisie! Et tu nous fais terminer la balade par cette belle grue cendrée qui se marie parfaitement dans la verdure! Bonne soirée La Belle a bien travaillé nous n’avons plus qu’à recommencer le parcours d’une seule traite pour les courageux! Bonne nuit avec la douceur des rêves de l’Empereur! à bientôt CR

  15. Coucou Dieurdieuf.
    Les vacances sont finies?Les petits sont rentrés à l’école?Je crois en effet que tes deux petits bouchons seraient heureux de courir dans les sentiers.Il y a tant de choses à voir.Ce qui les intéresserait surtout, ce sont les animaux.Il y a la « Ferme »qui leur est réservée et ils pourraient même toucher les petites chèvres ou d’autres animaux?Il y en a tellement que je ne peux les citer.Il y a aussi une plaine de jeux.Dans ce grand domaine,on a pensé aux petits qui adorent s’amuser.
    Ce coin de Paradis se trouve à Cambron-Casteau,en Belgique mais pas très loin de la France.
    On a juste fait deux balades mais c’était pas mal du tout.J’espère qu’il y aura encore des beaux jours pour faire à nouveau quelques photos.
    A bientôt.Gros bisous et bonne nuit.Harmony. 😀

  16. Coucou Harmony.

    Dis donc, elles sont sympas, tes balades ! 😉

    Je connais 2 bambins qui seraient heureux d’aller courir dans le sentier, sur le petit pont… Ca fait rêver, de prolonger les vacances, tiens.

    Il se trouve où, ce petit coin de paradis ?

    J’espère que tu as bien profité de l’été. Il reste encore des belles journées.

    A bientôt.. Gros bisous. Dieurdieuf

Les commentaires sont fermés.