LE PLUS NOBLE AMI DE L’HOMME.


En octobre 2007,j’ai aperçu ces chevaux dans une prairie.

Opérés des intestins,ils étaient en convalescence.

Sur un écriteau,était indiqué ce qu’on pouvait leur

donner à manger.

Les chevaux sont des animaux magnifiques

Prestance et élégance…sont leurs atouts.

Douceur et complicité….leurs qualités.

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

22 réflexions sur “LE PLUS NOBLE AMI DE L’HOMME.

  1. Bonjour Andrée,
    C’est bien vrai que le cheval est le plus noble ami de l’homme.
    Pour ses qualités je crois que tu les définies bien en disant « Douceur et Complicité » en plus ils sont beaux et fier comme sur la 1 ère et la 4 ème photo qui sont celles que je préfère.
    Sur cette vérité je te souhaite une bonne journée mon Amie.
    Grosses bises….Jean-Pierre

    • Bonsoir Jean Pierre.
      J’adore les chevaux depuis très,très longtemps.Ils sont fiers,ils sont beaux,élégants,racés,doux.Je ne leur trouve aucun défaut même si parfois,ils sont un peu sauvages.
      C’est magnifique de voir un cheval en liberté,la crinière au vent mais j’aime aussi les caresses et je suis certaine qu’eux aussi. 😀
      Bonne fin de journée.
      Gros bisous…………..Andrée.

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! le cheval est vraiment noble et ils me fascinent !
    j’aime les caresser 😉
    il est beau ce cheval , belles photos ..
    à bientôt

  3. Bonjour Guylaine.
    Merci d’apprécier ces chevaux.Moi,je les trouve splendides.Tu as un faible pour la 3 et la 4.Chacun(e) ses préférences.Pour moi,ils sont beaux tous les quatre! 😉
    Bon week-end et gros bisous itou! 😀

  4. Bonjour Didi.
    Je crois que nous sommes nombreux à aimer les chevaux.Tu fais partie de cette grande famille.Tu aimes les 4 photos.ben moi aussi! 😉
    On peut leur trouver de nombreuses qualité,en plus de leur regard si doux!
    Merci de ta visite et à bientôt! 😛

  5. Bonjour Andrée ,ils sont vraiment magnifiques ces chevaux et tes photos sont superbes,un petit faible pour la 3 et la 4.Bon week-end et gros bisous !

  6. j’aime beaucoup les chevaux,tes photos sont très jolies,je les aime toutes,j’aime leur regard si doux,merci et à bientôt,Didi du Québec

  7. Bonjour CR.
    Tu es toujours la bienvenue.En plus,tu apportes de précieux renseignements.C’est bien de cotoyer les éleveurs,on apprend des choses qu’on ignorait.Il est bon de savoir ce qu’on peut leur donner à manger,ce serait vraiment regrettable de les rendre malades.
    Les écritaux sont très utiles.Merci pour toutes ces précisions.
    Je souhaite une bonne journée à l’amie des chevaux.
    A bientôt.Harmony.

  8. Bonsoir Harmony… Je me permets de revenir déposer un nouveau commentaire en réponse au message de Josette…
    Tu as écrit ton article au moment où j’ai commencé mes articles sur les poulains et je venais d’indiquer que je ne pouvais plus voir mes anciens poulains car c’était le moment des foins… en précisant que l’herbe fraichement coupée était toxique pour les chevaux et pouvait leur donner des coliques…
    Je pense donc que beaucoup de gens qui aiment les chevaux d’ailleurs et sans le savoir leur donnent un peu « n’importe quoi » ou de l’herbe… mais leurs intestins sont fragiles et c’est en cotoyant des éleveurs que je l’ai appris.
    C’est pourquoi certains écriteaux indiquent soit de ne pas donner à manger aux animaux ou comme pour tes chevaux, indiquent ce qu’ils peuvent manger… sur ces paroles je te souhaite le bonsoir « la belle cavalière »… à très bientôt CR

  9. Bonsoir Rom.
    Détrompe-toi.Il ne s’agit pas du même cheval mais sûrement de la même race.Ils se ressemblent tellement.Il y avait 3 chevaux bruns et un blanc donc,il y a un doublon mais je ne sais plus lequel.
    Sur fond de ciel bleu,il se détache mieux..Il a de la prestance et de l’élégance.La majorité se rallie à ce choix.
    Merci Rom.
    Amitié d’Harmony.

  10. Bonsoir Candy.
    Ta préférée,c’est la 1ère photo.On distingue bien sa robe.Je les ai pris dans plusieurs positions quand ils voulaient bien lever la tête car ils avaient surtout envie de manger. 😀
    Bonne soirée.Bisous.

  11. Bonsoir Josette.
    Je ne pourrais te dire pourquoi ils ont été opéré des intestins?Le principal est qu’ils se portent bien.J’aime les 4 photos aussi.Merci de ta visite et aussi d’apprécier les chevaux.
    Bonne soirée.

  12. Bonjour Nicole.
    Tu as aussi la passion des chevaux?Difficile de résister.Je ne considère pas le cheval comme une conquête de l’homme.Je le considère plus comme un ami ou un complice.Tu préfères le 3ème aussi.Il est vrai qu’il a fière allure sous ce beau ciel bleu.
    Bonne journée.Gros bisous.

  13. Bonsoir CR.
    J’avais oublié ces photos et ce sont les chevaux rencontrés non loin du « chemin de la patience » qui m’y ont fait penser.J’ai une grand affection pour les chevaux,un brin de nostalgie aussi.Plus jeune,je collectionnais les cartes postales avec les photos de chevaux..Je voudrais pouvoir leur tendre la main et dire…. »viens,je ne te veux aucun mal ».
    Tu parles de la robe des roses et de celle des chevaux.C’est magnifique,en effet.
    Quand on parle « passion »,on ne s’arrêterait pas.
    Le cheval est un ami que nous avons en commun mais tu as plus de chance d’en rencontrer que moi.
    Quand tu en caresseras un,pense à moi! 😉
    Bonne soirée CR.

  14. Salut Danièle.
    Nina et toi êtes d’accord sur le choix de la photo 3.Il a fière allure,en effet.Nina a beaucoup de chance de faire de l’équitation.Elle cotoie souvent les chevaux.Je les aime depuis mes 12 ans.La première fois que je suis montée sur un cheval.C’est magique.

  15. Bonsoir Harmony
    C’est un très beau cheval que tu nous présentes , il mérite effectivement plusieurs clichés . Comme beaucoup d’entre nous je préfère la troisième , il a fier allure sous ce beau ciel bleu .
    Merci Harmony pour ces belles images .
    Amitié de Rom 😉

  16. Bonsoir harmony et bien voila une belle série. Je vois qu’il y en a pour tous les goûts. Moi je prends le premier pour sa crinière poussée vers l’avant qui semble lui dire  » allez » en avant ! Bisous

  17. Que dire de +? Je démarre sur le blog.Moi je les trouve toutes belles.Qu’ont il eu pour etre opéré des intestins?? MERCI POUR CES BELLES PHOTOS.

  18. Bonjour Harmony, je vois que tu as toi aussi la passion pour les chevaux, c’est la plus belle conquête de l’homme. Ceux que tu nous présentes sont magnifiques, le troisième avec les oreilles dressées a fière allure. Merci Harmony pour ces superbes clichés fort bien présentés. Bonne journée. Gros bisous.

  19. Bonjour Harmony… J’ai compris que tu avais une petite nostalgie des chevaux… et tu ne nous avais pas encore montré le plus beau! Il se pose là majestueusement… prêt à tout pour te plaire apparemment! Sur la 3e photo il a l’air de sortir des nuages, comme « Pégase » prêt à aller chevaucher dans le ciel azuré!
    Un ami ô combien attachant d’une beauté et quand on les aime ils le savent, ils sont de plus très doués pour percevoir des sons des vibrations des émotions… en résumé quand la passion est là, on peut en parler pendant des heures! Une douce complicité s’installe entre l’homme et l’animal…
    Et si j’allie mes 2 passions de roses et de chevaux, c’est que je parle de leurs robes si élégantes et tout à fait charmantes… merci Harmony pour ces belles photos d’un ami commun qu’est le cheval! Bonne journée CR

  20. Si Nina était à mes côtés, je suis certaine qu’elle aurait une grosse préférence pour ta 3e photo, surtout pour l’attitude du cheval (oreilles dressées), et moi pour le petit plus de ce filé de nuages en harmonie avec la direction du regard. 😀
    Bravo pour tes photos parfaitement réalisées.

Les commentaires sont fermés.