18 réflexions sur “UN BOURDON BUTINAIT…

  1. Bonjour Andrée,
    Tu deviens spécialiste de la macro avec ce Bourdon butineur…joliment photographié, on peut remarquer la transparence de ces ailes qui laissent voir le corps au travers…pas facile à faire mais bien réussi…seul le résultat compte.
    Bonne continuation dans ce domaine de la macrographie.
    Gros bisous…..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Je ne suis pas spécialiste de la macro.C’est un pur hasard.Je n’ai pas la patience de suivre les insectes. 🙄
      Quand il y en a plusieurs sur le même arbuste,c’est plus facile. 😉
      Qui sait quand l’occasion se présentera à nouveau???
      Bises……..Andrée.

  2. Bonjour Rom.
    J’ai eu de la chance,je pense?Ce n’est guère facile de pratiquer la macrographie.Il faut du temps et de la patience.Nicole le répète souvent.Les insectes sont assez rares chez moi.Je n’habite pas la campagne.Je trouve que tu t’en tires très bien avec la « proxygraphie ».Même minuscules,les insectes sont nets.Tu photographies des avions en plein vol et aussi les oiseaux.Tu as de nombreuses cordes à ton arc.Merci d’avoir apprécié mes débuts en « macro ».
    Amitié d’Harmony. 😛

  3. Bonjour harmony
    Félicitations pour ces 2 belles photos de bourdons sur ces jolies fleurs de saison . Personnellement je ne pratique pas la macrographie , je ne sais pas faire , je me contente et j’essaies de faire de la ‘proxigraphie’ ou images rapprochées , c’est l’intermédiaire entre une image normale et une image macro .
    Amitié Harmony 😉
    Rom

  4. Bonjour Lna.
    J’ai cru que je n’y arriverais jamais.Il suffit parfois d’un peu de chance.Je n’en suis pas encore au stade de Nicole.Il me faudra encore beaucoup de temps et de patience.La patience et moi,ça fait deux. 😉
    Ne désespère pas.
    A bientôt.Bisous. 😛

  5. coucou Harmony

    Une belle fleur avec ce beau bourdon qui butine ! des macros superbes !
    et oui , moi je ne suis pas encore assez douée pour ce genre des photos ,et je me demande si j’y arriverais un jour 😉

    ä la prochaine , Bisous

  6. Coucou Guylaine.
    Tu as raison:pas facile à prendre.Il faut de la patience,de la chance et aussi de l’expérience.Pour l’instant,je n’ai aucune de ces qualités.LOL.
    Juste la fois où j’ai pu clicher ces bourdons,c’était un jour béni.Bon lundi à toi aussi.Il est 12h chez toi,le milieu de la journée.
    A bientôt.Gros bisous. 😉

  7. Coucou Dieurdieuf.
    Les bourdons sont de très beaux insectes avec leur « fourrure » de deux couleurs.Tu es fan des bourdons ou des rhododendrons?
    Franchement,tu me fais rire avec les couleurs de ton rhododendron.Il n’est pas mauve,il est plutôt lilas mais plus pâle encore.Tu ne voudrais pas parler des lilas blancs?MDR!Tu es vraiment drôle avec tes explications.Le plus simple est que tu m’envoies des photos quand tu auras le temps,je pourrais voir la couleur. 😀
    Prends le temps quand tu auras le temps.Ce n’est qu’une histoire de temps qui sont faits de moments longs ou courts,ça dépend.J’arrête,sinon on va s’emmêler les pinceaux.Il ne manquerait plus que cela.LOL.
    A bientôt.
    Gros bisous.Harmony. 😉

  8. Bonjour Nicole.
    J’ai fait de mon mieux mais je n’ai pas ta patience et ton expérience.Ce fut un heureux hasard de voir se pointer un bourdon parmi les fleurs.Chez moi,il n’y en a guère alors,je ne peux m’exercer mais ce n’est pas grave.Je suis contente du résultat..
    Bonne soirée.Gros bisous.

  9. Bonjour ,Harmony ,ce sont de belles macros,joli petit bourdon qui butille ces bien belles fleurs blanches.Pas facile à prendre ,il faut beaucoup de patience ou de chance.Bon lundi Harmony.Bisous.

  10. Coucou Harmony.

    Super, tes bourdons dans les fleurs ! Tu sais que je suis fan. A mon tour de te remercier de nous le faire partager.

    J’ai un rhodo mauve pâle, presque blanc, mais pas blanc. On va dire moins blanc que blanc… 😀

    Je t’envoie les photos dès que j’ai un peu de temps, car c’est ce qui me manque les plus.

    A très bientôt. Gros bisous. 😉

    Dieurdieuf

  11. Bonsoir Harmony, ce bourdon se délectant dans une belle fleur de rhododendron est bien mignon et d’une grande netteté. On peut admirer la transparence de ses ailes.Pas facile de réaliser ce genre de clichés, il bouge toujours. Merci pour ces très jolies photos. Bonne soirée. Gros bisous..

  12. Bonsoir Candy.
    C’est mon premier bourdon,je l’ai suivi à la trace.
    Il était très occupé.J’en ai d’autres où on le voit moins bien car il est enfui dans le coeur des fleurs de rhodos.Il ne nous montre que son popotin. 😉
    Bonne soirée.Bisous.

  13. Bonsoir CR.
    Tu avais déjà vu l’article hier mais aujourd’hui,il a un peu changé.Je n’ai gardé que le meilleur.
    Ce bourdon a bon goût.Il a choisi le rhododendron bicolore dont la la pureté domine.C’est pour mieux le voir bien sûr.Ce sont mes premiers bourdons.Je n’en suis pas au stade de Nicole mais peu à peu…
    Bonne soirée CR et merci!.

  14. bonsoir Harmony et merci de nous montrer ce bourdon. Il est fort joli aussi. Il a l’air de s’enivrer le coquin. Belles photos. Bisous

  15. Bonjour Harmony… Il était trop tard hier soir pour te laisser un commentaire mais j’avais découvert de très jolis essais de macros… dont voici aujourd’hui de beaux spécimens…
    Ce bourdon est charmant ainsi habillé de blanc comme pour se préparer à un heureux événement! La pureté et la douceur de ces fleurs lui vont comme un gant! Le coeur pailleté d’or rappelle sa robe striée jaune et noire… Bravo ces photos sont très élégantes avec notre ami le bourdon dans des fleurs bien pimpantes! Bonne journée CR

Les commentaires sont fermés.