ALSTROEMERIA….


Une fleur blanche et pure,striée de rouge sang

Faisait partie d’un bouquet rouge et blanc

Cet alstroemeria aussi appelé « Lis des Incas »

Etait accompagné de quelques lis et gerberas

Les gerberas rouges se mêlaient aux lis blancs

Tout ça de la part d’un fils qui aimait sa maman

(cliquer sur la photo pour l’agrandir)

20 réflexions sur “ALSTROEMERIA….

  1. Bonjour Andrée,
    Cette fleur au nom compliqué mais que l’on nomme aussi « Lis de Incas » est une splendeur, tu as réalisé une macro parfaite sur tous les points…
    Tu as eu ce bouquet offert par un fils qui aime sa maman et qui a voulu le lui montrer, touchante attention je suis content pour toi.
    Tu aurais pu mettre également la photo du bouquet en entier car il avait l’air par ta description d’être de toute beauté…hi !hi !
    Gros Bisous………Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      « Lis des Incas »,c’est plus simple à retenir et à prononcer. 😀 .Je ne veux pas me vanter mais personnellement,je trouve que c’est la plus belle photo de fleur que j’ai faite.
      Mon fils me l’a offert pour la fête des mères.Je ne sais si le bouquet aurait été aussi beau que cette fleur (en photo,évidemment) .Un lis blanc strié de rouge…….beaucoup de pureté et un peu d’amour.
      Peut-être une autre fois si bouquet,il y a? 😉
      Gros Bisous…….Andrée.

  2. Coucou Dieurdieuf.
    Contente de ta visite.Ce qui fait le plus plaisir à une Maman,c’est que son enfant lui dise: »Je t’aime »,tout simplement et un bisou sur la joue de temps en temps.
    Le bouquet,c’est la cerise sur le gâteau mais ce n’est pas le plus important.Pas besoin d’un bouquet,une fleur souvent suffit.C’est l’intention ou le geste qui compte.Vaut mieux la qualité que la quantité qui souvent ne veut rien dire.
    Gros bisous. 😀 Harmony.

  3. Coucou Harmony.

    Quel joli bouquet ! Et qu’est-ce qui fait plus plaisir à une maman que de recevoir des jolies fleurs de la part de ses enfants ?

    Merci de nous les faire partager. 😉

    Gros bisous. Dieurdieuf

  4. Bonjour Guylaine.
    Bien sûr que des fleurs sont agréables à recevoir.
    Cette fleur appartient quand même à la famille des lys puisqu’on l’appelle aussi « Lis des Incas ».Tu aimes les fleurs blanches alors celles-ci te conviennent 😉
    Bonne journée.Bisous.

  5. Ton fils a eu une beau geste ,des fleurs c’est toujours si agréable à recevoir en toutes circonstances.Belle fleur d’un beau blanc.Je croyais que c’était un lys ,en fait LOL peut importe c’est si beau comme fleur.Belle photo également.Bonne journée

  6. Bonjour Nicole.
    Un bouquet de fleurs,offert en toute simplicité,c’est un peu comme un baiser sur une joue tendrement déposé.J’en ai eu deux,je fus gâtée.
    J’aime bien l’astroemeria et en photos,je fais de mon mieux même si rien n’est parfait.
    Bonne journée.Gros bisous.

  7. Bonjour Candy.
    Tu sais ce que contient le coeur d’une mère.Elle fait tout sans rien attendre en retour.J’ai été très contente que mon fils pense à moi en m’offrant ce magnifique bouquet de fleurs.Gros bisous.

  8. Bonjour Lena.Merci d’être passée par ici.
    Je remercie mon fils de ne pas m’avoir oubliée par ce geste d’amour en forme de bouquet.
    Gros bisous.

  9. Bonjour CR.
    Merci pour ton gentil commentaire.Les mots te viennent aisément et devant tant d’éloges,que veux-tu que je dise?Mon fils m’a offert un bouquet rouge et blanc.Pourquoi,je ne sais pas?C’est qu’il les trouvait à son goût.En tant que mère,on fait de son mieux et je suis loin d’être reine.Je donne toujours le meilleur de moi-même alors je ne peux faire mieux.
    Bonne journée CR, »la Belle au coeur de velours ».

  10. Bonjour Harmony, un très beau geste d’amour de la part de ton fils, ces lys blancs sont magnifiques. Merci Harmony très belle photo impeccablement présentée. Bonne journée. Gros bisous.

  11. Bonjour Harmony quelle belle fleur, elle n’est pas ordinaire,et pour toi elle est extraordinaire puisque c’est ton fils qui te l’a offerte ! A Bientôt

  12. Bonjour Harmony.
    Ce lis est magnifique, tout comme que ce magnifique geste d’amour d’un fils à sa maman.
    Gros bisous.

  13. Bonsoir Harmony… Le lis pour la pureté mais aussi la royauté tu as été la Reine d’une journée, même si les Mamans méritent la place d’honneur toute l’année!
    Tu as un fils qui savait et qui sait que tu aimais 2 couleurs parfaitement bien assorties et qui te vont bien: à une Maman débordante d’affection qui a donné à son garçon la beauté de la nature en question.

    Ce lis respire comme une « Belle Dame Blanche » striée du rouge qui coule paisiblement dans ses veines de jolie Maman… Elle offre son hospitalité généreuse et tendre au milieu de ses feuillages d’un vert amande… Bonne soirée « la Belle au coeur tendre » à très bientôt CR

Les commentaires sont fermés.