POUR MAMAN


Demain,c’est la fête des mamans en Belgique.

Je leur souhaite plein de bonheur et surtout

qu’on pense à elles,elles le méritent bien.

« A toi,Maman,qui n’est plus là,

Je pense toujours beaucoup à toi.

Je ne vois plus ton doux sourire

et je ne reçois plus tes câlins.

Tu sais,à tout âge,on en a besoin.

Dans mon coeur,tu continues à vivre.

Tu vivras tant que le mien battra.

Je t’ai dit souvent « Je t’aime »

Mais je te le dis encore une fois. »

(cliquer sur la photo pour l’agrandir)

16 réflexions sur “POUR MAMAN

  1. Bonjour Merry.
    Merci d’apprécier mes photos.A quoi bon en faire si ce n’est pas pour les partager. 😉
    Amitiés.

  2. de blog en blog je me retrouve chez vous belles photos.merci de
    noue les faires partager.amitiees

  3. Merci Rom.C’est normal de penser aux mamans.Un jour de fête sur un an,c’est important …..quand on s’en souvient.
    Amitié d’Harmony.

  4. Bonjour Harmony
    Elle est magnifique cette rose ,accompagnée de ce joli poème . Merci de penser à nos mamans .
    Amitié de Rom 😉

  5. Bonjour Guylaine.
    Je vais corriger mais j’avais compris. 😉
    Bon dimanche à toi.Ici,il pleut.
    Gros bisous. 😀

  6. Bonjour Andrée , je voulais dire ,partout EN (J’ai oublié de le metttre ) Amérique du Nord ,je sais que tu sais que le Québec en fait parti.LOL

    Bon dimanche avec du soleil j’espére ,bisous!

  7. Bonjour Guylaine.
    Je ne savais pas qu’au Québec,la « Fête des Mères » avait lieu le même jour qu’en Belgique.Je le saurai pour une prochaine fois.
    J’espère que ta Maman a été gâtée.Elle est encore jeune et bien entourée.J’espère que tu la garderas le plus longtemps possible et en bonne santé.
    L’image,je l’aime bien,elle est très douce.Je l’ai voulue comme cela.
    Moi,j’ai eu un bouquet de fleurs mais je me suis fait quelques cadeaux personnels.On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.
    Bonne journée dans ton Québec où le printemps s’installe enfin.Gros bisous et merci de la visite. 😀

  8. Bonjour Andrée.Il est vraiment superbe ce poéme ,nous aussi (au Québec,en Amérique du Nord)c’était la fête des mères en même temps que la Belgique.Moi j’ai encore ma mère,elle est encore jeune:67 ans.J’espère l’avoir encore bien longtemps.

    L’image est merveilleuse aussi, une superbe rose avec de jolies gouttes d’eau.J’espére que tu as été gâtée. Bonne journée.Je t’embrasse.

  9. Bonsoir LNA.
    Ce poème vient du coeur et dans ton coeur,ta Maman est toujours là!
    C’est vrai,ça fait mal qu’elle ne soit plus en vie mais tu penses à elle,tu lui parles alors elle continue à vivre en toi.
    La rose est comme l’âme d’une Maman.Elle est là presqu’irréelle mais c’est l’Ange qui veille sur toi.
    Gros bisous.

  10. Il est magnifique ce poème , il me touche beaucoup et ça me fait toujours encore mal de ne plus la voir !
    mais dans mes pensées je lui parle toujours
    et lui dit toujours combien je l’aime et combien elle me manque !
    cette rose blanche est magnifique
    Bisous

  11. Bonsoir CR.
    C’est gentil de revenir mais je t’avais déjà comprise.Il n’est pas toujours besoin de parler.L’émotion était là et tu m’as déjà donné.Merci aussi de me souhaiter une bonne fête.
    Les 3 fées sont à nouveau réunies,tu as raison.
    J’aime bien ta phrase: »Quand on aime donner,on oublie le plaisir de recevoir…. » mais pour aimer recevoir,il faut aussi la façon de donner………
    Bisous aux deux « Belles de Mai » qui m’ont rendu visite aujourd’hui. 😛

  12. Bonjour Nicole.
    Je sais que toutes les mamans ne se ressemblent pas et c’est bien dommage.Elles nous ont donné la vie et d’autres ont fait plus que cela,elles nous ont donné de l’amour.Merci,Nicole,de me souhaiter une bonne fête.Ton tour viendra le 7 juin.
    Merci pour tout.Bon week-end.Gros bisous.

  13. Bonjour à nouveau Harmony… et dans l’émotion j’ai oublié de te souhaiter la fête des Mamans… Bonne fête Andrée pour demain et une très bonne journée de bonheur que tu mérites amplement… et merci Nicole les 3 fées sont ainsi réunies avec les Mamans… Quand on aime donner on en oublie le plaisir de recevoir… Un bisou aux « Belles de Mai »… Réveillez- vous le printemps est fait pour vous!!! Gros Bisous CR

  14. Bonjour Harmony, même si elles ne sont plus là, nos mamans prennent une grande place dans nos coeurs, nous ne pourrons jamais les oublier, elles nous ont tout donné. Merci pour ce bien joli poème accompagné d’une superbe rose blanche perlée. Toi aussi, tu es maman, aussi je te souhaite une très bonne fête pour demain, et surtout beaucoup de joie et de bonheur. BONNE FETE ANDREE. Gros bisous.

  15. Bonjour CR.
    Je sais qu’en France,la « Fête des Mamans »,c’est plus tard que chez nous mais je ne pouvais pas manquer cette date.Ta maman n’est plus là alors tu sais très bien comprendre que malgré qu’on a une famille,elle nous manque malgré tout!Une maman,c’est unique.On peut lui raconter tout.Elle sait toujours d’une parole ou d’un câlin,rendre tout beaucoup moins lourd.Ma maman est partie il y a 19 ans et elle a rejoint sa dernière demeure la veille de la fête des mères.C’est un jour qu’on n’oublie pas.Ni toi,ni moi!
    La rose ressemble à une douce lumière blanche presque transparente.C’est notre maman qui est là malgré tout.insible pour les autres mais si présente pour nous.
    Quand on aime,les mots viennent tout seuls.Tu le sais aussi bien que moi, »La Belle de coeur ».
    Bon week-end et encore merci d’être passée par ici….Harmony.

  16. Bonjour Harmony… et merci pour cette tendre poésie que tu dédies à ta Maman… Je ne savais pas que demain c’était la fête des Mamans en Belgique, chez nous ce n’est que le 7 juin cette année!
    Je suis de tout coeur avec toi car ma Maman n’est plus là non plus mais dans mon coeur aussi elle vit toujours… Le sourire le visage on peut toujours les retrouver et les apercevoir dans nos pensées mais les câlins on ne peut les inventer et on en a tous besoin, rien ne remplace ceux d’une Maman qu’on n’oublie pas!
    Merci pour ces mots si bien écrits et cette jolie rose blanche immaculée de perles d’eau transparentes… Bon week end « La Belle de mai » le bonheur est dans ton coeur… CR

Les commentaires sont fermés.