RETOUR AU PARC (3 et FIN)


Rangée de « Cerisiers du Japon »

Même rangée vue du côté opposé

Un solitaire imposant

Les fleurs du « Cerisier du Japon »

Un bosquet à la croisée des chemins

Mahonia dans le bosquet

Amandier dans le bosquet

Quelques vues sous un ciel bleu

Une azalée au pied de la terrasse

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

MERCI D’AVANCE POUR VOS COMMENTAIRES.

Quelques mots suffisent. 🙂

29 réflexions sur “RETOUR AU PARC (3 et FIN)

  1. Bonjour Andrée,
    C’est bien ce que je pensais tu avais gardé le plus beau pour la fin…
    Les « Cerisiers du Japon » sont à l’honneur on les voit sur toutes les coutures en prime cet imposant solitaire et des macros splendides de ces fleurs aux couleurs chatoyantes dans les tons de roses.
    A la croisée des chemins un bosquet tout en fleurs dans lequel tu es allé découvrir un « Mahonia » à fleurs jaunes et un « Amandier » avec des grappes fleuries de toute beauté.
    Tu as eu un temps ensoleillé pour cette journée et cela t’as permis de faire des photos ou se mélangent les couleurs bleus du ciel, des pelouses vertes et de ce beau « Saule pleureur » qui c’est étoffé et bien reverdit depuis la dernière visite.
    Pour clore cette dernière visite une touche de rose/rouge avec ce bel « Azalée ».
    Merci d’être retourné en cette saison (qui est la plus jolie pour les fleurs et les couleurs) afin de nous les faire partager.
    Bises…….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Là,je ne peux te contredire.Il y a les endroits les plus colorés et toutes ces fleurs de couleurs différentes.C’est quand même une belle saison,le printemps.Le soleil était là,j’ai choisi le jour puisque ce home n’est pas loin de chez moi.La verdure est présente partout,la pelouse est nouvellement tondue.C’était le jour idéal car la nature sous le soleil,il n’y a pas mieux.Maintenant que je regarde à nouveau les photos,je me dis que c’est quand même un beau parc.
      Merci d’être revenu pour voir la fin car c’était l’apothéose.
      Grosses bises………..Andrée.

  2. Bonjour Josette.
    Mais non,tu ne tombes pas comme une mouche dans la soupe,au milieu de mon blog.Toute visite est la bienvenue.Merci d’apprécier mon blog et le parc.
    Calme et sérénité:le bonheur de la détente.
    Amitiés.@+. 😉

  3. J’arrive comme une mouche dans la soupe (=blog pour moi ) mais je regarde les + beaux ,donc le tien:j’aime beaucoup le parc qui respire calme et sérénité.Amitiés.A +

  4. ^^
    Si tu es fan de « l’ancien » japon (l’art floral les « temples » etc .. ) Savoir ou se situe Tokyo n’a pas d’importance. Mais je parlais des soi-disant fans de Tokyo alors que le seul truc qu’elles savent sur Tokyo c’est que c’est la capitale && que des japonais y habitent -__-‘.
    Et oui tu peux m’appeller Darling ça ne me dérange pas && au contraire je trouve ça mignon ^^
    Bisous :]

  5. Bonsoir Rom.
    Ne vas pas trop vite.Nous ne sommes pas encore en été.L’hiver a été long et le soleil est un peu paresseux pour l’instant.Laisse-nous profiter des fleurs avant que les feuilles ne tombent.
    Amitiés d’Harmony.

  6. Bonsoir harmony
    Belle continuité pour ce jardin au printemps , les cerisiers du Japon sont magnifiques , merci pour ces belles photos . J’attends l’automne maintenant 😉

    Amitiés de Rom .

  7. Merci pour la correction. 😉
    C’est mignon: »mon p’tit bouchon » mais comme tu en as deux,une fille et un garçon,il est difficile de savoir duquel tu parles..
    Donc c’est ton p’tit bouchon « féminin » qui a pris la photo.Joli début.Je serai toujours contente de les voir.
    Gros bisous. 😛

  8. Coucou Dieurdieuf.
    Mais c’est le printemps au parc.C’est pour cela que j’y suis retournée.Les arbres se sont parés de leur feuillage et aussi de leurs fleurs.Après l’hiver,on s’émerveille devant une pousse qui appraraît et on la regarde grandir.La vie est là,à nouveau.
    Tu as acheté un APN à ton petit bouchon?Je vois sa photo de cognassier.Elle sait déjà bien clicher.Je dis « Elle » mais c’est peut-être « Il »?
    Ton p’tit bouchon va faire de belles photos comme son papa.Tu es content et très fier.Je le sens.
    Oui,mon gars,j’habite en Belgique.La fête des Mères chez vous,c’est le 7 juin.Je me suis renseignée. 😉
    Je sais que tu as changé de plateforme car moi aussi,je passe sur ton blog en catimini.
    Merci quand même de me le signaler.Tu ne pouvais pas savoir.Lol.
    Gros bisous et grand merci.

  9. Merci, Harmony.

    Ca y est, j’ai corrigé… 😉 Je dit souvent mon petit bouchon quand je parle d’un de mes enfants. C’est ma fille de 6 ans qui a pris le cliché avec son propre appareil.

    Il y a quelques autres photos, j’essaierai de les coller plus tard.

    Gros bisous. 😀

  10. Coucou Harmony.

    On se croirait au printemps. 😀 J’adore cette époque de l’année où tout renaît… Tu sais que mon petit bouchon commence à réussir quelque clichés. 😉

    Tu vis donc en Belgique ? J’ai vu que c’était la fête des mères. Chez nous, il faut encore attendre un peu moins d’un mois…

    Au fait, j’ai changé de plateforme pour mon blog. Tu le trouveras à cette adresse http://dieurdieuf.blogspot.com/.

    Gros bisous. Dieurdieuf

  11. Bonjour Guylaine.J’ai profité que les arbres étaient en fleurs.C’est au printemps que le parc est le plus beau.Merci d’apprécier.Gros bisous.

  12. Beau et propre ce parc et assez imposant.Les arbres en fleurs sont magnifiques que se soit les amandiers ou cerisiers.Superbe.De trés belles photos comme toujours .Tout est beau. Gros bisous !

  13. Bonsoir Minny.
    Merci d’apprécier mes photos.C’est un travail en effet car j’aime que mes photos soient les plus belles possible.Je ne suis pas une « pro » mais une perfectionniste.Merci de ta visite.
    Bonne soirée.Bisous. 😉

  14. Bravo de magnifiques photos comme je les aime …
    Continue ce beau travail , c`est un plaisir pour les yeux …
    Bonne journée ,,, bisous

  15. Bonjour CR.
    Alors,le final est réussi.C’est en effet très beau tous ces arbres en fleurs sous un beau ciel bleu.Je n’avais jamais vu des arbres ornementaux aussi beaux surtout les cerisiers du Japon.Tu les décris trop bien,je ne vais pas répéter. 😉
    Etre résident dans un home n’est pas très folichon mais les fleurs offrent un spectacle non négligeable.La végétation et le calme sont très profitables en tout cas et aussi pour les visiteurs.
    Les feuilles du mahonia ressemblent à celles du houx,elles piquent aussi!C’est un arbuste très prolifique et très résistant.Il a fallu que j’aille au parc pour savoir ce qu’était un amandier,il faut le faire.
    C’est depuis que j’ai commencé mon blog que je découvre plein de choses qui étaient pourtant sous mon nez depuis tant d’années.On a tellement d’occupations qu’on ne prend pas le temps de s’attarder à des choses qui semblaient autrefois sans importance.La faune et la flore sont des domaines très attachants.Bon,j’arrête car comme toi,je suis très loquace et il est difficile de s’arrêter…..l’enthousiasme prend souvent le dessus.Bonne journée CR et bon week-end du 1er mai,la fête du muguet.

  16. Bonsoir Harmony… Tu nous avais prévenus que le meilleur était à suivre, tu as raison car ces photos sont magnifiques, les cerisiers du Japon nous en « mettent plein la vue » avec ces éclosions réunies, on dirait du papier crépon froissé et la couleur est très douce…
    Les arbres sont réellement imposants et majestueux, il faut beaucoup de place en effet pour des arbres de cette taille. Ce parc a profité de l’espace pour l’aménager d’une belle façon et je me doute que les résidents doivent apprécier l’environnement cela fait du bien au moral!!!
    Le mahonia je ne connais pas mais la feuille ressemble au houx… Quant à l’amandier les fleurs sont aussi douces que les fruits! et l’azalée donne une nouvelle note de gaieté dans ce parc bien aménagé et bien verdoyant… J’ai essayé en quelques mots mais quand je commence je ne sais pas finir… Merci pour la balade dans le parc fleuri… Bonne soirée CR

  17. Bonsoir Didi.
    Merci à toi de t’être baladée dans ce parc.Tu l’as apprécié alors je suis ravie.
    Bises………Harmony.

  18. Bonjour Nicole.
    Ce parc est très beau surtout au printemps avec toutes ces fleurs.Les cerisiers sont magnifiques.Tu as la chance d’en avoir chez toi! L’azalée est fleurie dans ce parc,elle est bien placée et sûrement bien soignée car dans mon jardin,elles sont seulement en boutons.
    Je te souhaite une bonne journée.Merci d’avoir apprécié la balade.Gros bisous.

  19. Bonsoir Josy.
    Il y a une fin à tout et il faut changer d’endroit sinon on finit par se lasser.Je vois que tu es toujours en admiration devant les cerisiers du Japon.C’est un de tes arbres préférés.Quand on aime…..
    Pour les amandiers,c’était le premier que je voyais mais il n’est pas seul dans le parc,il y en a d’autres.
    C’est un ravissement et tu as été séduite.Eh bien moi aussi. 😉
    A bientôt et merci de ta visite.
    Bises…………….Andrée.

  20. comme c’est joli toutes ces photos,ce jardin est manifique,merci pour l’agréable visite,Didi

  21. Bonjour Harmony, ce parc parfaitement entretenu est très beau, celà doit être très agréable de se promener dans des allées bien fleuries. Je suis toujours en admiration devant les cerisiers du Japon, ils sont de toute beauté en ce moment. L’azalée également en pleine floraison est superbe. Il est précoce dans ta région, les miens n’ont même pas de boutons. Merci Harmony pour la balade et tes très jolies photos. Bonne journée. Gros bisous.

  22. Bonjour Andrée, dommage que ce soit la fin de la promenade … toujours ces magnifiques cerisiers du Japon, c’est un de mes arbres préférés, et tu as eu la chance de voir un amandier, j’en ai vu un pour la première fois cette année dans le Midi, quel parfum … Bonne continuation. Bises. Josy.

  23. Tout est beau dans ce parc bien entretenu.C’est sûr qu’on est loin des fleurs sauvages avec lesquelles tu as plus d’affinités. 😉 Chacune ses préférences. 😀

Les commentaires sont fermés.