RETOUR AU PARC (2)


Revoici le banc avec le Cognassier du Japon

Le Cognassier du Japon.

Le second sentier à droite.

Extrémité de l’aile droite du Home.

Le second chemin continue pour aller rejoindre

un sentier au fond.Au milieu de la photo se

trouve un bosquet où on peut emprunter un

autre sentier qui rejoint celui qui longe le

banc.

Le bosquet à gauche du banc près du sapin.

Bosquet à droite,à la croisée des chemins

Route qui longe l’aile gauche.

Ces arbres sont des « Cerisiers du Japon » ou « Prunus ».

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

SUITE AU PROCHAIN ARTICLE…….

20 réflexions sur “RETOUR AU PARC (2)

  1. Bonjour Andrée,
    J’ai du m’endormir un bon moment car je suis toujours sur le banc et le « Cognassier du Japon » a l’air d’avoir changé de couleur, les fleurs sont écloses et il est tout vêtu de rouge (Splendides photos).
    J’emprunte les sentiers comme me le conseille le guide pour arriver à l’aile droite puis gauche du Home et je découvre enfin ce que j’avais aperçu sur une photo précédente les « Cerisiers du Japon » entièrement fleuris superbe à voir…rien que ces arbres méritent que l’on se déplace pour les voir.
    Je pense que tu as gardé le meilleur pour la fin…donc à suivre…
    Bises…..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Je me doutais que tu ferais une sieste,assis sur ce banc.J’espère que tu n’as pas mal partout? 😆
      Ben oui,les fleurs du cognassier se sont ouvertes,faut pas demander le temps que tu as dormi.Ce n’est pas cela que tu es venu voir,ce sont les « Cerisiers du Japon » et te voilà conquis.Tu as raison,c’est superbe et la nature est belle.A demain,mon Ami.
      Grosses bises………….Andrée.

  2. La promenade est vite faite.Le parc paraît plus grand que ce qu’il n’est.Bien sûr,on peut bouquiner mais je préfère un coin plus intime comme mon jardin. 😉

  3. Une autre belle série de photos de ce fameux parc, on doit y faire de belles promenades ou bouquiner sur ce banc prés des Cognassiers,Superbe ,.Bravo

  4. Bonsoir Candy.
    Côté calme et nature,je crois qu’on se ressemble.Pour ton arbuste,tu connais maintenant son nom.Le cognassier est très beau,tu as fait un bon choix.Moi aussi j’adore les balades dans d’aussi jolis parcs.J’espère que tu nous en montreras d’autres car moi aussi,j’adore . 😉
    Bonne soirée.Gros bisous.

  5. Bonsoir Josy.
    Il est vrai qu’au printemps,ce parc est magnifique.C’est la plus belle saison pour l’apparition des fleurs.J’adore comme toi les cerisiers du Japon.
    Pour le cognassier du Japon,on parle souvent de pommier du Japon mais c’est une erreur.Le fruit de cet arbuste ressemble à un coing plus qu’à une pomme et le pommier du Japon mesure jusqu’à 8m.
    Bonne soirée.
    Bises……Andrée.

  6. Bonjour Harmony il est superbe ton parc aussi. Je viens de découvrir le cognassier du japon! j’en ai un sous ma haie et ne savais pas ce que c’était ! J’adore les parcs comme cela! La verdure et le calme! Merci Harmony. Bisous

  7. Bonjour Andrée, je continue donc ma promenade à travers ce magnifique parc, j’en ai plein les yeux … les cerisiers du Japon sont superbes, j’adore cet arbre, quel est la différence entre le pommier et le cognassier du Japon, j’ai l’impression qu’il s’agit du même arbre ? Bonne journée. Bises. Josy.

  8. Bonsoir Rom.
    Les fleurs entourées de verdure ressortent mieux encore.Les deux arbustes que tu as cités sont en pleine floraison.C’est bien d’avoir un parc près de chez soi mais le tien est bien plus grand et plus beau.
    Merci d’être passé. 😛
    Amitié d’Harmony.

  9. Bonsoir harmony
    La version 2 de retour au parc est bien belle aussi ,effectivement le cognassier du Japon est
    superbe ,ainsi que les cerisiers .
    Merci Harmony pour ce bouquet de verdure et de fleurs .
    Amitié de Rom 😉

  10. Coucou Domi.
    Il y a tellement de sentiers que c’est difficile à expliquer mais je fais de mon mieux.Il y a beaucoup de verdure et tellement d’arbres.Merci d’apprécier.
    Bonne fin de journée.Bises.

  11. Bonjour Nicole.
    Cette deuxième série de photos est plus colorée.La verdure,c’est beau mais sans couleurs,c’est un peu tristounet.C’est vrai que le cognassier est très beau et les cerisiers réservent encore des surprises.
    Il y aura encore 1 ou 2 suites.J’ai tellement fait de photos….
    Bonne fin de journée.Gros bisous.

  12. Et bien il est très agréable de suivre ton itinéraire, beaux arbres en fleurs, et un très beau cognassier, merci.

  13. Bonjour Harmony, merci pour cette nouvelle balade dans le parc qui nous offre une belle palette de couleurs. Le cognassier du Japon est magnifique, toutes ces petites fleurs rouges se marient parfaitement avec celles des cerisiers du Japon. En pleine floraison en ce moment, ils sont de toute beauté. Merci. Bonne journée. Gros bisous.

  14. Danièle,il y aura encore d’autres photos.Tu as déjà pensé au saule pleureur et au « Cognassier du Japon » pour le Roudous.Ton jardin est immense.
    De toute façon,ces deux arbres n’ont pas besoin de beaucoup de soin. La vie au grand air leur convient très bien. 😉 Je parlais d’air marin,bien entendu. 😀

  15. Bonjour CR.
    La série « rose »,ce sont des « Cerisiers du Japon » aussi appelés « Prunus ».Je vais l’indiquer au dessus de la photo.Ce n’est pas « mon » parc.Il est ouvert à tout le monde et il fait partie du domaine où se situe le home.Il y a suffisamment de place pour ne pas déranger les résidents.Il faut quand même dire que de leur chambre,la vue est très agréable.J’ai fait de nombreuses photos.J’espère qu’avec un troisième article,je pourrais tout montrer sinon vous aurez droit à un quatrième. 😉
    Bonne journée.Bises.

  16. Bonsoir Harmony… Merci pour cette balade toute en douceur… Le cognassier du Japon est d’un rouge flamboyant il se marie bien à la verdure et nous invite à nous asseoir sur ce banc bien accueillant!
    Les allées et les arbres donnent un air majestueux à l’ensemble et tu termines la promenade… pour aujourd’hui par une belle « série rose » qui nous offre des fleurs bien ouvertes, des prunus peut-être, qui sont très élégants dans la verdure bien printanière de ton joli parc… Merci pour cette seconde promenade et je vois que le parc est immense puisque un nouvel article bientôt recommence!!! Bonne soirée CR

Les commentaires sont fermés.