RETOUR AU PARC.


Voici le Parc du Home au printemps.

Empruntons la route…

Le bosquet à gauche de l’entrée.

On arrive au coin du premier chemin.(Le banc)

Chemin à droite du banc….

 D’ici,on aperçoit 2 chemins:

Le 1er longe les arbres du fond et

l’autre passe au milieu de la pelouse

Au milieu des pelouses……..

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

17 réflexions sur “RETOUR AU PARC.

  1. Bonjour Andrée,
    Nous voici arrivés au Printemps et je te suis pour la visite…la route je reconnais…déjà un banc ce sera pour plus tard…Un peu de rouge avec cet arbuste et puis les pelouses qui sont reverdies et au milieu ce gigantesque saule pleureur avec son nouvel apparat, on aperçoit dans un coin de gauche un peu de rose.Cela nous laisse présager que par la suite nous allons avoir beaucoup de couleurs.
    Je vais donc me mettre sur le banc et attendre la suite avec impatience.
    Merci de nous faire redécouvrir ce parc en cette saison.
    Gros bisous……Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Tu ne te perdrais pas dans ce parc.Il y a la route qui mène au home et les sentiers.Le banc,c’est après la visite,d’ailleurs,il y en a un peu partout. 😆
      Ce que tu ne sais pas,c’est que j’ai refait la route.Elle est toute neuve.Voyez-vous cela?Maintenant tu as choisi de t’asseoir avant d’aller un peu plus loin.Tu visites des yeux avec le postérieur sur le banc.Ne t’endors pas sous le soleil.Tu as mis ta casquette,alors,ça va.
      A la prochaine,grand paresseux. 😀
      Gros bisous……….Andrée. 😉

  2. Bonsoir Josy.
    Ce n’est pas la première balade.il y a déjà eu un article sur ce parc avant le printemps.Je pense que les fleurs rouges sont celles d’un  » Cognassier du Japon ».D’autres photos vont suivre dont certaines plus colorées.
    Bonne soirée et merci de ta visite.
    Bises.Andrée.

  3. Bonjour Andrée, merci pour cette première balade dans ce magnifique parc … les fleurs rouges derrière le banc c’est quoi exactement ? j’aime bien les pelouses avec le saule pleureur et cette tache de rose qui montre qu’on est au printemps. Bonne journée et bonne continuation. Bises. Josy.

  4. Bonjour Rom.
    J’avais promis de montrer ce parc au printemps.Il reste encore d’autres coins à découvrir.Tu as bonne mémoire,la promenade est certes plus agréable que le séjour. 😉
    Merci d’être passé.Bonne journée.

  5. Bonsoir harmony
    Ce parc a revétu sa tenue de printemps ,il est bien entretenu , il doit faire bon s’y promener ,mais pas
    séjourner , si ma mémoire est bonne !
    Merci pour ce joli coin de verdure .
    Rom 🙂

  6. Bonjour Nicole.
    La balade est agréable mais il y a beaucoup de « vert ». C’est la nature.La suite sera plus colorée,je puis te l’assurer.Le calme y règne,c’est certain.C’est une sorte de poumon vert où on peut se ressourcer.
    A bientôt pour la suite. 😉
    Bonne journée.Gros bisous.

  7. Coucou Dieurdieuf.
    Ce parc se situe à une centaine de mètres de chez moi.De la fenêtre de ma chambre,j’aperçois les arbres du fond.
    Le sens de l’humour est devenue une chose rare de même que le rire.Pourtant,ce sont des choses « vitales ».Tu as raison,ça ne coûte rien mais ça procure du bien-être.
    Tu veux m’envoyer sur la lune?Sur cette planète où il n’y a pas de vie.Bien sûr,c’est drôle d’y aller en 2 CV mais en rêve car malgré tout,je préfère la planète bleue,allongée dans l’herbe et regardant le ciel bleu .
    Gros bisous.Je te fais un sourire pour éclairer ta journée. 😀

  8. Bonjour Candy.
    Eh oui,comme toi j’aime les endroits calmes où la nature est reine.Je fuis la foule et les bruits.On ne peut se ressourcer que dans les parcs,les forêts,les champs ou d’autres endroits tout aussi accueillants.
    Bonne journée.Bisous.

  9. Bonjour Harmony, je viens de faire une jolie promenade dans ce magnifique parc où les arbres et bosquets nous offrent des couleurs bien agréables. Ce bel endroit calme et reposant incite à la balade. A bientôt pour la suite de la visite. Merci. Bonne journée. Gros bisous.

  10. Coucou Harmony.

    Sympa, ce parc ! 😉 Il se trouve où ? Ca donne envie d’aller flâner au milieu…

    Tu as raison, heureusement qu’il existe sur Terre des tas de gens qui ont le sens de l’humour. Ca non plus ne coûte rien, ça appelle le rire et ça rend les choses plus légères.

    Pas de petits hommes verts ni bleus en vue… :mrgreen: Mais tu peux essayer d’aller faire un tour sur la Lune.

    Gros bisous.

  11. Bonsoir CR.
    Il faut dire que c’est assez vert pour le moment mis à part le petit arbuste rouge.Il y a différents tons de verts mais tu ferais un bon détective,tu as l’oeil partout.Tu as aperçu un petite arbre rose mais je n’en dis pas plus. 😀
    Ici,c’est moi le guide qui réserve des surprises. 😉
    Quant à l’avatar,tu vois,j’en ai changé.Il est vert et il s’accorde avec le printemps.Il suffit d’un petit réglage sur le blog.Celui qui n’a pas d’avatar ou bien qui l’a perdu(je crois que c’est ton cas.Hi,hi) s’en verra attribué un automatiquement.C’est pas bien ça?
    Bonne soirée CR.A bientôt.

  12. Super un saule pleureur.Il y en a un juste derrière mon jardin mais il est énorme.J’espère que tu as un grand jardin.Quand il sera grand,il servira de « parasol » à toute la Tribu. 😉

  13. Bonsoir Harmony, il est magnifique ton parc, je vois que comme moi tu aimes ces endroits ou règne le calme dans la verdure! C’est une bien jolie promenade que tu nous fais suivre. A Bientôt

  14. Re bonsoir la Belle… FEI fait des « folies »… je ne sais pas ce que c’est que cet avatar qui arrive à ma figure!!! à moins que ce soit mon ordi???? ce doit être le printemps!!! Bonne soirée CR

  15. Bonsoir Harmony… Une agréable visite dans ce parc bien verdoyant où on te suit pas à pas… des bosquets d’un ton rouge pour égayer et changer un peu du vert… de grands espaces en tous cas avec des grands carrés de pelouse!
    Les pleureurs sont majestueux et très jolis au milieu de la pelouse et des sapins: 2 tons de vert pour le printemps…
    Quant à la suite que tu nous réserves le rose sera peut-être de mise car on aperçoit au loin un arbre rose… mais je n’ose… m’aventurer davantage puisque la suite viendra et c’est toi le guide « la Belle du printemps »… Bonne soirée à très bientôt CR

Les commentaires sont fermés.