UN AIR DE FÊTE…..


Pâques arrive bientôt.On a besoin de couleurs

à la maison et au jardin car parfois le printemps

se fait attendre.Alors tous ces petits sujets

apportent une note gaie où qu’on les mette.

Je suis VIVANT et vraiment très mignon.

Je serais sûrement un gentil compagnon.

Je suis rieur et toujours de bonne humeur

Adoptez-moi svp,je ferai votre bonheur

J’habite aussi dans les jardins mais je ne fais pas

partie de la fête.Mon ami le cochon est bien gentil

Alors,ne me séparez pas de lui.Ne vous inquiétez pas

Je me ferai tout petit et un coin de jardin me suffit.

Oui,c’est moi,le coq qui règne sur la basse-cour

Toutes les poulettes sont folles de moi

Dès que j’apparais,aussitôt,elles accourent

Je chante très bien même les pieds dans le c…

(vous finirez pour moi)  😀

Celle-là,c’est la poule sophistiquée

Elle s’est faite faire des ailes sculptées

Moi je suis mi-oeuf et mi-lapin

Et dans la verdure,je me sens bien.

La lapine a mis ses plus beaux habits

Pour fêter Pâques avec tous ses amis.

Moi,je suis la grosse poule,on m’appelle Bertha

J’vais vous pondre des oeufs aussi gros qu’moi!

Mon panier est vide mais je vais le remplir

De petits oeufs en chocolat pour votre bon plaisir

Vous m’aimez mieux de face ou de profil?

(Cliquer sur les photos pour les voir en grand)

Sujets clichés chez AVEVE.

18 réflexions sur “UN AIR DE FÊTE…..

  1. Bonjour Andrée,
    Quel plaisir de découvrir toutes ces décorations pour illustrer la fête de Pâques.
    Le petit lapin attend qu’on le prenne dans les bras il a l’air d’en avoir l’habitude à son attitude tranquille.
    Les sujets en terre cuite,amusants pour certains,sont très bien photographiés.Belles macros, netteté parfaite et les couleurs variées.
    Les anecdotes que tu as écrites pour chacun sont très plaisantes et amusantes à lire…
    Merci de nous faire partager ce bel article.
    Bisous…..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Le soleil tardait à se montrer alors,j’ai cherché et trouvé une note de gaïeté.
      On ne peut pas ouvrir la cage même si c’est tentant.Tu dois l’avoir remarqué mais le mignon petit lapin est dans une cage en verre avec une grille sur le dessus(là,tu ne peux la voir).Faut pas qu’il étouffe,pardi. 😉
      Sujets en terre cuite,à plumes,à poils….j’ai choisi ceux qui me plaisaient et il y en a de très marrants.J’ajoute,des fois,un peu d’humour,tout cela dépend des jours.Je me suis bien amusée à écrire ces petits textes.Maintenant que je les relis,je les trouve rigolos. 😀
      Toi aussi….tu as trouvé les anecdotes amusantes alors,je suis ravie.Partager des moments de plaisir,c’est le pied,non? 😆
      Gros bisous……….Andrée.

  2. Salut Dieurdieuf.
    Le lapin est mignon mais il n’est pas à moi.Eh oui,le printemps vient puis s’en va.
    Les deux premières citations,il me semble que je les avais sélectionnées. 😉 Celui de l’Abbé Pierre est une vérité aussi.Si tu veux une citation de plus,je pourrais dire que ce qu’on donne aux autres(un sourire,un mot gentil,une caresse,un peu d’attention….) ne coûte rien mais vaut tout l’or du monde.La vie est un partage comme le bonheur,les joies,les peines…..
    A deux,tout devient meilleur ou moins lourd.
    Gros bisous. 😛

  3. Coucou Harmony.

    Qu’il est mignon ton lapin… C’est clair qu’on a besoin de couleurs ! Le printemps joue à cache-cache.

    Le nom de ton blog s’assortit plutôt bien avec mes dernières citations.

    « Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée. »
    [Proverbe serbe]

    « Un mot aimable est comme un jour de printemps. »
    [Proverbe russe]

    « Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. »
    [Abbé Pierre]

    Gros bisous. 😉

  4. Le lapin vivant est tellement mignon qu’on a envie de le prendre dans ses bras.Tu as eu un lapin blanc,c’est bien.J’aime tous les animaux.Ils nous apportent du bonheur.
    Merci de ta visite et bonne soirée. 😉

  5. Bien que joliment colorés, je préfère le petit lapin vivant qui me rappelle le lapin nain blanc que nous avons eu pendant quelques années.
    Un joli sujet pour annoncer Pâques !
    Bonne fin de journée ! 😉

  6. Bonjour CR.
    Merci d’être passée à nouveau pour me souhaiter de très bonnes fêtes de Pâques.Tout le monde est prêt en effet et la bonne humeur est contagieuse alors,je souhaite que vous attrapiez le virus du bonheur.
    Gros bisous……………Harmony.

  7. Bonjour Rom.
    La gaieté est la source du bonheur alors avec ce lapin et ces décorations,j’ai voulu préparer Pâques en beauté avec une petite note d’humour.
    Je te souhaite de « JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES » en famille.
    Amitié d’Harmony. 😉

  8. Bonjour Harmony… un nouveau petit coucou pour te souhaiter de très bonnes fêtes de Pâques… avec la bonne humeur comme tu sais bien le faire… les cloches peuvent sonner désormais… tout le monde est prêt… Gros bisous CR

  9. Bonjour harmony
    Voici une note très gaie avec ces petits personnages , du lapin vivant ,au lapin pour décorer ,tout cela nous prépare pour les fêtes de Pâques .
    Amitié de Rom 🙂

  10. Bonjour Nicole.
    Quelques sujets de décoration pour fêter dignement Pâques.Le petit lapin a l’air de plaire à beaucoup d’entre vous.Il n’y en a qu’un,vous le prendez à tour de rôle.A moins que maintenant,il n’aie des frères et soeurs.Tu te vois avec ce petit lapin gambadant dans ton jardin.La pelouse est assez grande mais il ne faudra pas oublier de fermer le portillon. 😉
    Bonne journée Nicole.Gros bisous.

  11. Bonjour CR.
    C’est le printemps et la fête de Pâques.Il fallait une série haute en couleurs et beaucoup de bonne humeur.La touche d’humour,je l’ai toujours.Le côté espiègle,je l’ai gardé et je vois qu’il est partagé. 😀 C’est ce qui fait le charme.
    Tu aimes bien le petit lapin.C’est vrai qu’il est mignon tout plein.La poésie,en moi,était endormie et c’est toi qui l’as réveillée.Alors,d’un blog à l’autre,les rimes vont bon train.Ne t’en fais pas,je passerais te faire un petit coucou ce soir.Je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques en espérant que le soleil se couchera tard.
    A tout de suite et à tantôt.Bisous. Harmony.

  12. Bonjour Candy.
    Tu aimes les lapins.La série est variée.Pour le vivant,il n’y en a qu’un seul mais il est si mignon. 😀
    Bonnes Fêtes de Pâques à toi aussi avec le soleil en prime. 😉
    Merci et Bonne journée.Gros bisous.

  13. Coucou Danièle.
    Pour les photos,j’ai demandé la permission au gérant du magasin qui me l’a gentiment accordée.Voilà donc pour cette série. 😉
    Je te souhaite aussi de Joyeuses Fêtes de Pâques avec toute la Tribu mais en Bretagne.Vous allez profiter de l’air marin,le meilleur à cette époque.Pour les visites,c’est gentil de me remercier mais le plaisir est partagé car tu viens aussi sur mon blog. 😛

  14. Bonjour Harmony, tu nous offres une belle série, tous ces sujets sont ravissants et se préparent à fêter joyeusement les Pâques. Je les trouve tous très beaux, malgré tout j’ai une toute petite préférence pour le lapin, il est trop mignon. Merci Harmony. Bonne journée. Gros bisous.

  15. Bonjour Harmony… Quelle série pleine de vitalité d’humour et de fantaisie… Bravo Pâques peut être fêté dignement après de telles présentations: tout ce petit monde va faire la fête en rimes et en couleurs… Le petit lapin le vrai on le prendrait bien dans ses mains… les autres sont bien rigolos et feront de gentils compagnons…
    Quant aux pièces de collection nous les manipulerons avec précaution! merci Harmony pour cet entrainement à la fantaisie et à la poésie qui se gagne d’un blog à l’autre!!! Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi je mets mon dernier article ce soir pour Pâques… à très bientôt CR

  16. Bonjour Harmony, que c’est joli tout cela. Une préférence pour les lapins faux et le vrai bien sûr. Merci Harmony et Bonnes Fêtes de Pâques à toi aussi. Bisous

  17. Une série joyeuse qui donne envie de fêter Pâques 😀
    Tu as de la chance de pouvoir faire des photos dans ce magasin ! ici on nous l’interdit 😥
    Je pars demain en Bretagne, alors je profite de mon passage chez toi pour te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques 😛 et te remecier de tes visites chez « La Tribu d’Anaximandre » 😉

Les commentaires sont fermés.