PARC du HOME


 Voici le parc ou zone verte de la maison de

repos « Home Louis Demeuse ».

Ce bâtiment accueille les personnes valides,

semi-valides,invalides ainsi que celles qui

sont atteintes de la maladie d’Alzeihmer ou

de la maladie de Parkinson.

Ce home est géré par la C.P.A.S.

Ce parc est accessible à tous.

Route d’accès.

On aperçoit la Résidence.

On s’approche.

Partie droite du parc à l’entrée.

Bosquet à gauche de l’entrée.

Plus loin sur la droite,le parc s’élargit.

Essences différentes.

Des bancs permettent de s’asseoir.

Branchages sur fond de ciel bleu.

Un saule pleureur.

Encore un autre.

Autre partie du parc.

20 réflexions sur “PARC du HOME

  1. Bonjour Andrée,
    Tu nous fais découvrir un bien joli Parc, les personnes qui s’y trouvent,ont le loisir de s’y promener ce qui leur permet d’oublier un moment qu’ils sont là pour la maladie…la saison n’est pas la meilleure mais je suis persuadé que tu y retourneras au Printemps pour nous le faire voir avec de belles couleurs.
    En attendant on peut déjà voir des saules pleureurs, des sapins magnifiques et beaucoup de verdure…
    Merci pour cette 1 ère visite et j’attends le printemps pour y retourner.
    Bises……Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      J’ai,quand même,profité d’un jour de soleil pour prendre en photos,ces arbres nus.
      Ma foi,il est agréable pour les résidents et les visiteurs d’avoir cet écrin de verdure où on peut emprunter divers chemins sans se gêner le moins du monde.
      J’y retournerai au printemps,c’est certain.
      Alors,à bientôt pour une prochaine visite.
      Bises………..Andrée.

  2. brill site this harmony.fond-ecran-image.com excellent to see you have what I am actually looking for here and this this post is exactly what I am interested in. I shall be pleased to become a regular visitor 🙂

  3. Hello Assulner.
    I don’t know you and you write the same comment that Freheashy.It’s very strange.Why did you look at the same post?

  4. nice site this harmony.fond-ecran-image.com excellent to see you have what I am actually looking for here and this this post is exactly what I am interested in. I shall be pleased to become a regular visitor 🙂

  5. Hello Freheashy.
    It’s very kind of you to appreciate my blog and specially this post. You’r welcome.I shall be happy to see you soon. 😉

  6. Great site this harmony.fond-ecran-image.com and I am really pleased to see you have what I am actually looking for here and this this post is exactly what I am interested in. I shall be pleased to become a regular visitor 🙂

  7. Salut Domi.
    Le parc est joli mais les arbres sont dénudés alors,j’y retournerai quand il y aura de nouveau des feuilles sur les arbres et quand il y aura un beau ciel bleu! 😉
    Bonne journée.

  8. Et bien c’est un joli parc que tu nous présentes, tes photos donnent bien l’idée, ce qui serait bien ce serait de faire les même à une autre saison.

  9. Bonjour Guylaine.
    Disons que le parc est moyen.Il y a plus grand et plus petit!Lol.Te tracasse pas,je referai des photos quand les arbres auront leur beau feuillage.Il n’est pas très loin de chez moi.J’habite dans la rue. 😉
    Passe une bonne journée dans ton pays magnifique.Bisous. 😀

  10. Absolument magnifique ce parc et il me semble assez grand.Tes photos sont trés belles.J’espére que tu pourras nous refaire les mêmes dans quelques temps.Les arbres sont magnifiques.A plus !

  11. Hello Didi.
    La nature est belle en tout temps et si tu aimes les arbres dénudés,tu es servie.Je suis contente que mes photos te donnent le goût du printemps.Il n’est pas encore là pourtant mais il commence à pointer son nez,chez nous en tout cas.
    Pas besoin de merci pour avoir visiter ton blog.Ton blog est attachant comme toi et ta petite famille.
    Bisous…..Harmony.

  12. hello Harmony même sans les feuilles pour moi les arbres ont un charme bien particulié et valent la peine d’être photographiés,tes photos me donne le gôut du printemps,merci de ta visite sur mon blog et les mots gentils,didi

  13. Bonsoir Rom.
    C’est sûr qu’au printemps les arbres seront plus beaux.Quand mon fils était gamin,j’y allais le mercredi après-midi.Maintenant,il y d’autres endroits pour se balader.Quant à être pensionnaire,vaut mieux ne pas y songer……..on n’est pas du tout intéressé….
    Amitiés………….Harmony.

  14. Bonsoir harmony
    C’est un bien joli parc que tu nous présentes ,il sera encore plus beau au printemps , il faudra y retourner et nous verons certainement du changement .Il doit faire bon s’y promener , mais en temps que visiteurs ,
    en temps que résidents ,nous ne sommes pas du tout préssé …
    Amitiés
    Rom

  15. Bonjour Nicole.
    Comme je disais à CR,je n’ai pas choisi la meilleure période mais comme il y avait du soleil,j’en ai profité.C’est vrai qu’il y a de nombreux arbres et le parc est ouvert au public.Pourquoi pas?On ne va pas là-bas pour faire du bruit mais juste profiter du calme.Tout le monde n’a pas un jardin.Dire que le parc est magnifique,c’est peut-être exagéré mais du moment qu’il y a de la végétation diversifiée,c’est suffisant!
    Bonne fin de journée.Bisous.

  16. Bonjour Harmony, un joli parc très vaste et parfaitement entretenu, avec une grande variété d’essences, les saules même en cette saison nous offre de belles couleurs automnales. C’est une riche idée d’avoir ouvert ce parc au public, où chacun peut profiter d’un moment de liberté pour venir se reposer au calme sur un banc. Merci pour ces très belles photos de ce magnifique parc. Bonne journée. Bisous.

  17. Bonjour CR.
    Cette maison de repos accueille des personnes âgées évidemment.Les pensionnaires vont rarement dans ce parc sauf les personnes valides mais celles-là préfèrent aller se promener ailleurs,voir autre chose.
    Ce parc est ouvert aux promeneurs où à ceux qui veulent profiter de la nature près de chez eux.Ils jouïssent du calme ou bien assis sur un banc,ils lisent ou laissent courir leur chien.Des jeunes femmes promènent leur bambin.Dans les sentiers,il n’y a pas de danger.
    Il est permis de « déraper ».d’ailleurs,on organise des fêtes dans ce parc et dans cette maison,les enfants des écoles viennent rendre visite,de temps en temps, aux pensionnaires.Ce n’est pas une prison.
    Pour présenter ce parc,j’ai choisi la mauvaise période mais c’est vrai qu’il est bien entretenu sauf la route que j’ai refaite au début.L’hiver ayant provoqué des dégâts au revêtement de la chaussée.
    J’y retournerais quand les arbres et les buissons auront retrouvé leur jolie parure,ce sera encore plus joli!
    Bonne journée………Harmony.

  18. Bonsoir Harmony… un bien joli parc que tu nous montres là… C’est surprenant que cette maison de repos (pour personnes âgées je pense) laisse entrer dans son parc des personnes « étrangères » à la résidence hormis la famille…
    Mais c’est très bien et d’en faire profiter tous les publics c’est encore mieux car la Maladie d’ALzheimer n’est pas « contagieuse » et les personnes atteintes ont souvent besoin d’être écoutées et d’être aimées tout simplement pour aller mieux…
    Je « dérape un peu » pour en revenir à ce parc il a l’air très vaste et bien entretenu… les arbres sont majestueux et les saules ne pleurent que de joie… Merci de nous faire cette petite visite bien sympathique… On a tous besoin de retrouver un peu de verdure dans cette merveilleuse nature! Bonne soirée CR

Les commentaires sont fermés.