14 réflexions sur “GIVRE…

  1. Bonjour Andrée,
    Magnifiques photos de ces arbres givrés avec le froid les couleurs sont spéciales il y a toujours un fond de bleu qui ressort et qui est en harmonie avec la couleur du ciel, tu as eu une journée ensoleillée ce jour là ce qui t’as permis d’avoir ces beaux contrastes.
    Une petite maison cachée sous les arbres…voilà un endroit ou l’on doit bien être au calme…mais il faut une bonne cheminée par ce froid…
    Merci de nous faire partager ces belles photos.
    Bises……..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      J’ai choisi le jour pour faire les photos…non pas la date mais la présence du soleil.Il donne un côté magique au givre contrairement au ciel gris qui donne un aspect triste à la nature.La petite cabane est en fait une serre mais le givre l’a transformée.C’est le spectacle que j’aperçois de la fenêtre de ma chambre.Il y a pire. 😉
      Merci d’apprécier l’environnement givré mais ensoleillé.
      Merci aussi d’avoir persisté à esseayer d’ajouter un commentaire.La patience et l’obstination ont fini par triompher. 😀
      Gros bisous…………..Andrée.

  2. Bonsoir Rom.
    J’adore les arbres givrés mais je n’ai pas un si joli parc près de chez moi comme toi,tu en as un pour faire de merveilleuses photos d’arbres entiers,de lacs,de ponts…..de jolis paysages.
    Tu es gentil de dire que mes photos sont belles……Elles sont loin d’égaler les tiennes.
    Amitiés…………..Harmony.

  3. Bonsoir Harmony
    J’ai du louper un épisode 😀 ces photos d’arbres givrés sont magnifiques , le grand froid nous fait faire de la belle photo.Il est vrai que la seconde photo est très belle avec ce rayon de soleil ,et cette belle luminosité sur ce jardin .
    Merci pour ces belles images .
    Amitiés
    Rom

  4. Bonsoir Danièle.
    Tu préfères aussi la seconde.C’est vrai que le soleil en hiver est moins ardent et qu’il donne une ambiance très spéciale à la nature.Merci.

  5. Bonsoir Camélia.
    Tu aimes la cabane dans le paysage.C’est vrai que c’est joli surtout avec les arbres givrés et un peu de soleil.Merci de ta visite.Bises.

  6. ELLES sont toutes belles quelle blle nature et gratuit 😉 une préférence pour la 2ème j’aime bien les cabanes ou maison cachées dans le paysage ,bises 🙂

  7. Bonjour Nicole.
    Ce sont de beaux souvenirs malgré qu’il y a mieux.Ce n’est guère l’environnement de ton lac.
    Je m’en contente alors ça va.
    Il y avait un beau ciel bleu et du soleil malgré le gel.
    C’est magnifique.
    Bonne fin de journée.Bisous.

  8. Bonjour Guylaine.
    Pour le choix des photos,je suis d’accord avec toi.Les arbres sont entiers ou presque.Cela n’a rien à voir avec les paysages enneigés de chez toi.
    Tu vis dans un environnement où il y a des forêts,des lacs,des rivières……….
    Tu est gâtée par toutes les saisons.
    Bon week-end à toi!

  9. Bonjour Harmony, tu nous offres de très belles photos, ces arbres givrés sont superbes et se détachent bien sur le ciel bleu. Comme tu as bien fait, le dégel est arrivé, mais tu as de beaux souvenirs de cette période glaciale. Bonne journée. Bisous.

  10. Bonjour CR.
    J’aime bien ces photos pour les même raisons que toi.Ce ne sont que des parties d’arbres,par moment mais c’est à cet endroit que le givre se dépose.Je n’ai pas été assez courageuse pour sortir.De toute façon,ces arbres sont dans des propriétés privées donc pas accessibles,c’est dommage.Le givre et le ciel bleu,c’est déjà beau.Avec le soleil,c’est la cerise sur le gâteau. 😉
    Bon week-end,CR et à lundi.

  11. Voilà de belles images et de bons souvenirs, de ces beaux arbres en givre.J’aime beaucoup la 1 et la 2 ainsi que l’avant derriére.Bon weekend Andrée.

  12. Bonsoir Harmony… Je conçois que tes photos rendent un superbe effet givre et soleil mélangés!!! Les nuances sont douces malgré le froid mais le paysage est mêlé de couleurs « pastel » qui oscillent entre la douceur du bleu et la tendresse du rose…
    Au départ sur le 1ere photo je croyais que c’était un seul et même arbre… ils donnent un effet majestueux avec leurs grands « ramages »…
    Les cimes des arbres sont douces comme des « pompons » qui s’agitent dès les 1ers rayons…
    Même si ton « paradis belge » part en dégel tu as fait de très jolies photos qui restent bien au chaud… Merci pour ce beau voyage au pays glacé!! Bon week end ensoleillé j’espère… CR

Les commentaires sont fermés.