20 réflexions sur “ARBRE et METEO….

  1. Bonjour Andrée,
    Très jolies ces photos tu as la chance de pouvoir les faire de ta fenêtre ce qui t’as permis de les voir se transformer d’un jour sur l’autre et surtout de rester bien au chaud car la température à l’air bien basse malgré le soleil, le ciel est bleu il était donc présent sur les photos 2 et 3…par contre il n’était plus là sur celle du haut…
    J’aime bien la première photo cet arbre à la couleur cuivré avec ces deux oiseaux perchés au sommet, le ciel couvert avec ces nuages gris font un bel ensemble.
    Les oiseaux doivent t’observer de leur perchoir…
    Merci de nous faire partager ces beaux clichés.
    Gros bisous…..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      J’ai de la chance d’avoir plein de végétation derrière et sur le côté de mon jardin.Si je n’ai plus d’arbres,je profite de ceux des voisins qui ont de grands terrains.Les jours se suivent et ne se ressemblent pas et cet arbre change avec les saisons.Malgré le ciel gris,cet arbre cuivré a séduit mon regard et comme il est bien ancré dans le sol,j’ai eu le temps d’aller chercher mon APN. 😉 Si les oiseaux m’observaient,je ne l’ai vu qu’après car c’est l’arbre qui retenait mon attention et les deux oiseaux…surprise ou cerise sur le gâteau? 😀
      Tout le plaisir est pour moi. 😉
      Gros bisous…………Andrée.

  2. Bonjour Josy.
    On ne voit qu’une partie de l’arbre mais on peut se rendre compte du changement suivant le temps qu’il fait. . 😉
    Bonne fin de journée.Bisous.Andrée.

  3. Bonjour Andrée, superbes photos d’un arbre bien particulier, c’est comme çà qu’on voit le changement dans les saisons. Merci et bonne continuation. Bisous. Josy.

  4. Bonsoir Candy.
    Il a fait plus froid encore dans les Ardennes (-25°).
    On n’avait plus connu des températures aussi basses depuis 1940.Cela fait un bail.
    Je ne peux plus t’envoyer de nuages chargés de neige.Elle a fondu la nuit passée.Toi,tu regrettes et nous,on est content d’en être débarrassé.Jamais content! 😆 A bientôt!

  5. Bonsoir harmony ! -18° !!! tu habites où ! c’est le pole nord! ici nous avons eu un petit -5° un matin mais dans la journée toujours températures positives! a mon regret pour les photos! souffle un peu vers le havre. A bientôt

  6. Bonjour Didi.
    Merci d’aimer mes photos.J’adore aussi les arbres dépouillés couverts de givre.C’est magique.Merci d’avoir mis mon blog dans tes favoris.
    Amitié.Harmony.

  7. tes photos sont très belles,merçi de nous les partager,j’ai toujours aimé les arbres dépouillés de leurs feuilles qui laisse voir la beauté de leurs innombrabes branches,je mets ton blog dans mes favoris,amitié,didi du québec.

  8. Bonjour Candy.
    Ces oiseaux sont habitués au froid et puis,ils viennent dans mon jardin.J’y ai mis des arachides.En hiver,il faut remplir 2 fois la mangeoire.Ils sont gourmands mais c’est tellement agréable de les voir.
    Si tu veux la neige,je te la souhaite.Ici,on en a depuis une semaine et il fait -18° la nuit.Il faut être habitué pour vivre par des temps aussi froids.Alors si je pouvais te la refiler,ce serait de bon coeur.A bientôt!

  9. bonjour Harmony, jolies photos de ces arbres ! les oiseaux au sommet sont bien! ils n’ont pas l’air gêné par le froid. Moi j’attends la neige!! LOL! a bientôt

  10. Bonsoir Rom.
    Il est joli cet arbre aux tons cuivrés.J’ai découvert les 2 oiseaux perchés après la prise.Ce fut donc la surprise.
    Le ciel bleu était là,ce matin et le soleil aussi mais il faisait encore plus froid.Les apparences sont trompeuses. 😉
    Amitiés Rom et à bientôt!Merci aussi de ta fidélité.
    Harmony.

  11. Bonsoir CR.
    La Belle ne sait pas mentir.La fée non plus d’ailleurs.Alors,tu sais d’où j’ai pris cet arbre,semaine après semaine,à chaque changement de temps.
    C’est la magie de la nature qui nous éblouït chaque fois.Chaque année,on découvre d’autres beautés.Dans mon « coin de paradis belge » comme tu l’appelles,il faut en retirer le meilleur car c’est ainsi qu’on trouve le bonheur.Bon week-end,CR.
    Je crois mêtre trompée,le cheval ne s’appelle pas Annabelle! 😉

  12. Bonsoir HARMONY

    C’est très bien vu ,cet arbre cuivré avec ces 2 oiseaux perchés au sommet , en final ,tu nous le montre sous un joli ciel bleu ,le temps de se réchauffer ..peut-être !
    Amitiés harmony et à très bientôt .
    Rom 😉

  13. Bonjour Harmony… il est superbe cet arbre qui varie son humeur selon le temps et l’atmosphère… et quand on aime regarder un paysage un objet peu importe la façon qu’on a utilisée pour obtenir le résultat escompté… et si tu n’as pas bravé le froid en allant te promener par le temps glacial tu as eu raison aussi la passion a des limites que le corps nous impose!!
    Chacun voit midi à sa porte ou de sa fenêtre!!! et si tu ne nous avais rien dit on ne t’en aurait surtout pas voulu… les fées ont quelquefois besoin de garder des secrets bien cachés pour nous émerveiller…
    et de ta fenêtre ensoleillée tu nous a fait profiter d’un paysage merveilleux et quand je te parlais de « ton petit coin de paradis belge »… je n’avais pas tout à fait tort… et bravo tu as su tirer parti de ce temps froid raisonnablement tout en nous émerveillant… bonne soirée et bon weekend la Belle … CR

  14. Bonjour Nicole.
    A vrai dire,je n’ai fait qu’ouvrir les fenêtres à l’étage mais il faisait,quand même,glacial.Cet arbre se trouve quelques maisons plus loin et je ne pouvais pas demander au propriétaire d’aller dans son jardin pour prendre des photos.Alors vous ne voyez que les branches et pas le tronc.
    Bonne journée.Bisous.

  15. Bonjour Harmony, tu as été bien courageuse pour braver ce froid glacial, ses arbres givrés sous un beau ciel bleu sont superbes. Merci. Bonne journée. Bisous.
    😉

  16. Je ne sais pas le prendre en entier,il est caché par les maisons sinon,tu penses bien que je l’aurais fait depuis longtemps!

Les commentaires sont fermés.